Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attendre encore........
M
11 décembre 2022 22:59
J'aimerais vous poser une question dois-je attendre ou bien me marier avec une personne que je n'aime pas ?
Un homme de 30 ans
11 décembre 2022 23:02
Bah si ton but est de ne plus avoir de doigts car tu te les aurais trop mordu, fonce !
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
T
11 décembre 2022 23:06
Si l'occasion se présente il ne faut pas hésiter
L
11 décembre 2022 23:07
Tu en penses quoi toi ?
11 décembre 2022 23:09
Même si elle l'aime pas ? Lol
Citation
Siwa75 a écrit:
Si l'occasion se présente il ne faut pas hésiter
11 décembre 2022 23:10
Un homme que tu n'aimes pas ?
C'est a dire ?
Expliques nous un peu plus
T
11 décembre 2022 23:14
C'est un homme le posteur

Et quand je dis n'hésite pas

C'est que les 2 protagonistes se sont mis d'accord et ont discuté un minimum

Les familles aussi.

On parle pas de mariage forcé mais voulu par les 2 conjoints.
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Même si elle l'aime pas ? Lol
11 décembre 2022 23:16
Oui c'est vrai. C'est voulu mais ça craint je plaint sa future femme
Citation
Siwa75 a écrit:
C'est un homme le posteur

Et quand je dis n'hésite pas

C'est que les 2 protagonistes se sont mis d'accord et ont discuté un minimum

Les familles aussi.

On parle pas de mariage forcé mais voulu par les 2 conjoints.
11 décembre 2022 23:16
Oui c'est vrai. C'est voulu mais ça craint je plaint sa future femme
Citation
Siwa75 a écrit:
C'est un homme le posteur

Et quand je dis n'hésite pas

C'est que les 2 protagonistes se sont mis d'accord et ont discuté un minimum

Les familles aussi.

On parle pas de mariage forcé mais voulu par les 2 conjoints.
Citation
Siwa75 a écrit:
C'est un homme le posteur

Et quand je dis n'hésite pas

C'est que les 2 protagonistes se sont mis d'accord et ont discuté un minimum

Les familles aussi.

On parle pas de mariage forcé mais voulu par les 2 conjoints.
M
11 décembre 2022 23:21
L'amour viens après le mariage.
Aimer une personne dans le haram c'est de l'illusion.
11 décembre 2022 23:25
Il a une différence entre ne pas aimé et ne pas apprécier.

Si il l'apprécie pas du tout. Non il devrait pas se marier
Citation
Mlle22 a écrit:
L'amour viens après le mariage.
Aimer une personne dans le haram c'est de l'illusion.
11 décembre 2022 23:27
En fait ça dépend

Tu l'aimes pas dans sa façon d'être ? Il y a des choses que tu aimes chez elle ?
Z
11 décembre 2022 23:32
Pauvre fille qui se doute pas de la crampe qu’elle va se prendre. Pq te forcer ? Sois honnête avec toi même. Si tu l’aimes pas, tu sais ce qui te reste à faire.
Tu vas bousiller sa vie.
M
11 décembre 2022 23:34
Pour ce marié, faut aimer les valeurs de la personnes qu'on a en face , le comportement de la personne etc
Car l'amour n'est pas une valeur sur .
Alors que la loyauté, les qualité perdurent dans le temp.


Ça reste ma façon de voir les choses AUJOURD'HUI.
11 décembre 2022 23:37
Je pense exactement comme toi


Citation
Mlle22 a écrit:
Pour ce marié, faut aimer les valeurs de la personnes qu'on a en face , le comportement de la personne etc
Car l'amour n'est pas une valeur sur .
Alors que la loyauté, les qualité perdurent dans le temp.


Ça reste ma façon de voir les choses AUJOURD'HUI.
S
11 décembre 2022 23:51
Et comment peux-tu savoir qu'une personne est loyale, de qualité alors que tu n'as pas vécu avec ?

Parce qu'on te l'a dit ?
Citation
Mlle22 a écrit:
Pour ce marié, faut aimer les valeurs de la personnes qu'on a en face , le comportement de la personne etc
Car l'amour n'est pas une valeur sur .
Alors que la loyauté, les qualité perdurent dans le temp.


Ça reste ma façon de voir les choses AUJOURD'HUI.
S
11 décembre 2022 23:54
Cher posteur,

J'ai pu constaté que beaucoup confondent être amoureux et aimer. Et quand ils ressentent des papillons dans le ventre et un désir sexuel réciproque ils s'imaginent que c'est cela l'amour.
NON!

Aimer c'est connaître l'autre, c'est surtout faire le choix d'agir de façon à rendre la personne heureuse. Aimer n'est pas un sentiment, c'est un verbe d'action et qui peut être développer.
Alors c'est vrai que le premier peut faciliter le deuxième au début mais quand la phase de "lune de miel " est terminée et que les difficultés apparaissent il faut puiser dans des valeurs comme l'engagement, la loyauté ou encore la famille pour entretenir le couple.
Mon avis serait plutôt de créer des moments propices à créer le désir amoureux.

Autrement dit, pour prendre une image culinaire, être amoureux c'est le fast food et les sucreries et l'amour les repas équilibré. Trop de fast food n'apportent pas suffisamment d'énergie dans la durée et trop de légumes peuvent devenir ennuyeux. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/22 00:15 par SamCoaching.
M
11 décembre 2022 23:59
@Citronnette


Si je suis ta logique , comment savoir qu'une personne est fidèle avant de ce marié avec? Comment savoir si la personne est ordonné avant de vivre avec? Comment savoir si on va être heureux avant de vivre avec ?
On ne le saura jamais!

C'est pour cela qu'on doit ce fier à ce que notre prophète swt nous a enseigné.

C'est à dire ne pas fréquenter avant le mariage , ou alors avec la présence du tuteur.
L'essentiel c'est d'avoir la même façon de voir les choses, l'éducation des enfants , organisation au sein du foyer et surtout la RELIGION car une personne qui craint Allah sera une personne LOYALE.
12 décembre 2022 00:45
MDR DIT MOI QUE C UNE BLAGUE crying(
S
12 décembre 2022 01:42
Et tu sais que les gens peuvent mentir, jouer un rôle ... C'est facile de montrer un beau côté de soi et puis une fois marié(e) ...

La religion, que peux-tu voir de la religion ? On peut faire une prière devant sa prétendante pour lui montrer qu'on sait, utiliser des phrases toutes faites pour faire genre et puis une fois la bague au doigt, laisser tomber le masque ...

Comme tu le dis plus haut, on ne sait jamais à qui on a affaire tant qu'on n'a pas vécu avec. Et ça va de même pour tout, même la religion.

La loyauté, on ne peut pas la vérifier tant qu'on n'a pas vécu avec la personne en question.

Mon mari m'a toujours dit qu'au Maghreb, le mariage, c'est un kinder surprise. L'emballage est beau, attrayant, mais la surprise peut être agréable ou pas. C'est quitte ou double. Personne ne peut savoir à l'avance. Il faut tenter le coup pour voir ce que ça donne.

Même si on multiplie les mouqabalahs, on peut mal tomber.
Citation
Mlle22 a écrit:
@Citronnette


Si je suis ta logique , comment savoir qu'une personne est fidèle avant de ce marié avec? Comment savoir si la personne est ordonné avant de vivre avec? Comment savoir si on va être heureux avant de vivre avec ?
On ne le saura jamais!

C'est pour cela qu'on doit ce fier à ce que notre prophète swt nous a enseigné.

C'est à dire ne pas fréquenter avant le mariage , ou alors avec la présence du tuteur.
L'essentiel c'est d'avoir la même façon de voir les choses, l'éducation des enfants , organisation au sein du foyer et surtout la RELIGION car une personne qui craint Allah sera une personne LOYALE.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook