Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attendre encore........
12 décembre 2022 01:46
Tu peux savoir le contraire déjà même sans vivre avec après tu as aussi l'entourage les amis la famille
En fréquentant la personne


Après ce que à dit ton mari, c'est pas uniquement chez lui. C'est partout dans le monde.

Chez nous on attend pas le mariage on se fréquente avant. Mais ça garantie rien. Mais ça permet de voir certaines choses
Citation
citronnette a écrit:
Et comment peux-tu savoir qu'une personne est loyale, de qualité alors que tu n'as pas vécu avec ?

Parce qu'on te l'a dit ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/22 01:51 par Natacha Celeste21bis.
12 décembre 2022 02:02
Le problème c'est que on est sur de rien.

Images que tu te maries avec quelqu'un de manipulateur ou alcoolique
Personne t'a rien dit et devant toi ou ta famille il était parfois. Tu te maries et il y a des choses qui font déjà pas. Mais bon tu es mariée tu restes.
tu as des enfants ; et ça se passe mal

Tu l'aurais fréquente avant, tu aurais peut-être pu voir ces choses.

Mon conjoint et moi on a commencé à sortir ensemble 2 mois avant de vivre ensemble

On savait déjà certaines choses de l'un de l'autre que personne aurait pu nous dire.

Je t'avoue que on a été très vite surtout pour deux personnes qui n'avaient jamais fréquente d'autres personnes. Lui. On apprend à s'adapter à l'autre.




Citation
Mlle22 a écrit:
@Citronnette


Si je suis ta logique , comment savoir qu'une personne est fidèle avant de ce marié avec? Comment savoir si la personne est ordonné avant de vivre avec? Comment savoir si on va être heureux avant de vivre avec ?
On ne le saura jamais!

C'est pour cela qu'on doit ce fier à ce que notre prophète swt nous a enseigné.

C'est à dire ne pas fréquenter avant le mariage , ou alors avec la présence du tuteur.
L'essentiel c'est d'avoir la même façon de voir les choses, l'éducation des enfants , organisation au sein du foyer et surtout la RELIGION car une personne qui craint Allah sera une personne LOYALE.
12 décembre 2022 02:02
Le problème c'est que on est sur de rien.

Images que tu te maries avec quelqu'un de manipulateur ou alcoolique
Personne t'a rien dit et devant toi ou ta famille il était parfois. Tu te maries et il y a des choses qui font déjà pas. Mais bon tu es mariée tu restes.
tu as des enfants ; et ça se passe mal

Tu l'aurais fréquente avant, tu aurais peut-être pu voir ces choses.

Mon conjoint et moi on a commencé à sortir ensemble 2 mois avant de vivre ensemble

On savait déjà certaines choses de l'un de l'autre que personne aurait pu nous dire.

Je t'avoue que on a été très vite surtout pour deux personnes qui n'avaient jamais fréquente d'autres personnes. Lui. On apprend à s'adapter à l'autre.




Citation
Mlle22 a écrit:
@Citronnette


Si je suis ta logique , comment savoir qu'une personne est fidèle avant de ce marié avec? Comment savoir si la personne est ordonné avant de vivre avec? Comment savoir si on va être heureux avant de vivre avec ?
On ne le saura jamais!

C'est pour cela qu'on doit ce fier à ce que notre prophète swt nous a enseigné.

C'est à dire ne pas fréquenter avant le mariage , ou alors avec la présence du tuteur.
L'essentiel c'est d'avoir la même façon de voir les choses, l'éducation des enfants , organisation au sein du foyer et surtout la RELIGION car une personne qui craint Allah sera une personne LOYALE.
Citation
Mlle22 a écrit:
@Citronnette


Si je suis ta logique , comment savoir qu'une personne est fidèle avant de ce marié avec? Comment savoir si la personne est ordonné avant de vivre avec? Comment savoir si on va être heureux avant de vivre avec ?
On ne le saura jamais!

C'est pour cela qu'on doit ce fier à ce que notre prophète swt nous a enseigné.

C'est à dire ne pas fréquenter avant le mariage , ou alors avec la présence du tuteur.
L'essentiel c'est d'avoir la même façon de voir les choses, l'éducation des enfants , organisation au sein du foyer et surtout la RELIGION car une personne qui craint Allah sera une personne LOYALE.
I
12 décembre 2022 02:32
"Et tu sais que les gens peuvent mentir, jouer un rôle ... C'est facile de montrer un beau côté de soi et puis une fois marié(e) ..."

Ça c'est sûr... Et des hypocrites, il y en a un paquet. Mais en tant que musulman, il faut simplement respecter les règles, c'est-à-dire ne pas se fréquenter ou se parler sans la présence d'un mahram et surtout le plus important c'est mener une enquête sur la personne.
Ce n'est pas parce qu'on ne se fréquente pas qu'on doit se marier à l'aveugle. Il faut se renseigner au maximum sur la personne, interroger son entourage etc... Si tu fais les choses dans les règles et tu places ta confiance en Allah, Il te facilitera et te guidera dans ton choix.
Les questions d'amour, de sentiments, c'est des bêtises. Ce qui compte c'est la crainte d'Allah et le bon comportement. Le reste n'est que foutaise.
12 décembre 2022 04:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
12 décembre 2022 07:11
Bonjour,

Selon mon avis, non. Si Le verbe "aimer" ne prend pas de p'tites racines dans ton coeur des le debut, c'est inutile de le faire germer plus tard... Soit le "terreau" n'est pas bon, soit "le climat" pas appropie, sois "la graine"/"le noyaux"...pas viable.
Tu veux quand meme epouser une femme, avec avec qui tu aie une vie epanouissante, fonder une famille basee sur amour, franchise, respect et pas adopter un chien si l'occasion se presente.

Sois sage et juste.
Citation
MaraCafé a écrit:
J'aimerais vous poser une question dois-je attendre ou bien me marier avec une personne que je n'aime pas ?
Un homme de 30 ans
z
12 décembre 2022 08:03
C’est Disney ici, les femmes ne se marient pas si elles n’ont pas « les papillons dans le ventre ». Par contre s’il ne prie pas, pas grave, il a promis de changer.
Citation
Mlle22 a écrit:
L'amour viens après le mariage.
Aimer une personne dans le haram c'est de l'illusion.
M
13 décembre 2022 20:08
Barakallahufik pour vos réponses qui m'ont été précieuse je voulais ajouter que la fille présente les critères que je recherche et tout se qui faut pour une vie conjugale réussi à mon sens, mais voilà ont ne partage rien et elle ne se renseigne pas sur moi, et physiquement c'est moyen mais hamdoulilah l'essentiel est la c'est quelque de bien machallah de ce que je sais. Moi j'essaie de la connaître et d'être gentil dans le respect c'est a dire bonjour bon courage etc... Qu'en pensez vous ? Merci sincèrement sa m'aide beaucoup oui je suis un homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook