Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attentat à Tel aviv
S
27 février 2005 10:45
Lorsque la France était occupée, les résistants faisaient dérailler des trains, posaient des bombes ...
du côté allemand : cétait des teroristes, du côté Français c'étaient des résistants.

Chacun voit midi à sa porte.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/05 10:49 par Salaheddine.
o
27 février 2005 11:36
un jour plutot viendra où vous ne demanderez pardon pour tous vos méfaits..
S
27 février 2005 11:45
"un jour plutot viendra où vous ne demanderez pardon pour tous vos méfaits.."

c'est le monde à l'envers !

Odile, les arabes et les musulmans en général ont de tout temps protégé les juifs, vous nous être redevable d'être en vie.
C'est bien vous de nous demander pardon de ce que vous faites subir aux Palestiniens.

Les musulmans n'ont rien à voir avec les Allemands ou les européens, nous ne sommes pour rien dans ce qui s'est passé dans les années 39/45.Les musulmans étaient même, à deux reprises (1ère guerre) et seconde guerre dans les premières lignes pour ramener la paix .

Donc pas de jugement ridicule et surtout pas d'arrogance merci !
c
27 février 2005 11:54
odile, tu es incapablle de siter le moindre mefait arabe contre les juifs.tandis que moi je peu te rappeler ;dir yassine sabra et chatila dinamitage des maisons assassinats cibles,enterrement de palestinniens vivant,pour moi c est tjr du nazisme avec des methodes nouvelles
o
27 février 2005 11:58
ah bon!vous avez oubliez les pogroms contre les juifs dans les pays arabes et notament au maroc; la liste est longue....
e
27 février 2005 12:18
Tu parles des juifs au Maroc, là il faut vraiment que tu sois une bonne experte autrement tu risques de frôler le ridicule.

Ici, on parle du problème d’Israël avec ses voisins pas des juifs.

Israël est un état composé des musulmans, chrétiens et juifs et celle-ci a des sérieux problèmes avec ses voisins et en plus elle occupe un autre état. Voila le fond de problème.
S
27 février 2005 12:21
Odile, tu es embrigadée par les sionistes.
Tu devrais lire et t'informer de manière objective. Evite de prendre pour argent comptant ce que dit le Crif !
Il n'y a jamais eu de pgrom envers les juifs au Maroc, ce sont des mensonges.
En Pologne oui.
Le Maroc a toujours protégé les juifs et ce depuis 1494, la chute de Grenade, quand le roi Bouabdillah (Boabdil) fut le dernier à rejoindre le Maroc avec un grand nombre de juifs fuyant Blanche de Castille, et l'inquisition.
Dans les années 39/45, le roi Mohamed 5 avait protégé les juifs, ils étaient considérés comme des jujets de sa majesté, comme tout autre marocain.
Israel Shamir, qui est juif marocain a écrit plusieurs ouvrages, intérdits en Israel d'ailleurs, car il est contre l'idéologie sioniste : il y dénonce l'idéologie du Likoud, prodiguée par Ben Gourion, qui vise à stigmatiser les arabes et ainsi créer un sentiment nationaliste chez les juifs.
Idith Zertal le dit aussi dans son dernier livre : "La Nation et la Mort"

Alors un dernier conseil amical : informe-toi , et évite de t'attaquer aux marocains, t'es entrain de cracher sur un peuple qui a sauvé tes ancètres et tes grands-parents...
s'il y avait un Pogrom au Maroc, crois-tu qu'il y aurait encore des juifs au Maroc ?

Tu devrais lire "le choix de sophie" de Willam Styron aussi !
Ou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/05 14:51 par Salaheddine.
e
27 février 2005 12:35
Les marocains de confession juifs sont des marocains avant tout, que les marocains des autres confessions musulmanes ou chrétiennes les protèges c'est tout à fait normal et ce n'est pas un privilège c'est un devoir de protéger un autre marocain.

Et ce n'est pas à Israël de protéger les marocains de confession juive, ce n'est pas son job et n'a rien à faire la dedans.

Il faut être ferme avec le CRIF, celui-ci défend ses adhérents, pas les juifs; il ne faut pas rêver.
S
27 février 2005 12:37
Salam

au moins 5 palestiniens ont été tués depuis lundi. je m'en tape de cet attentat. C'est une risposte légitime.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/05 14:51 par Sibawayh.
c
27 février 2005 14:13
tu sais odile que le roi de l epoque nazi mohamed V avait interdit le port de l etoile aux juifs marocains ,il avait meme propose de la porter lui meme ainsi que toute sa famille ,alors arretes tes affabulations
T
27 février 2005 17:58
Et bien moi, je ne me tape ni des uns ni des autres La mort d'un innocent, qu'il soit juif ou musulman me révolte... Les espoirs de paix sont suffisamment minces pour qu'on évite de les remettre en cause par le sang pu par des propos haineux, d'où qui'ils viennent.

Sibawayh, tu pourrais citer tes sources sur les 5 morts palestiniens morts depuis lundi... C'est possible, mais alors ça m'aiderait d'être au courant...

Au fait, il me semble que le Coran évoque le bon usage de la trève pour aider à la paix... Alors si les deux parties pouvaient la respecter, ce serait pas mal...
D
27 février 2005 18:02
TOUNE a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et bien moi, je ne me tape ni des uns ni des
> autres La mort d'un innocent, qu'il soit juif ou
> musulman me révolte... Les espoirs de paix sont
> suffisamment minces pour qu'on évite de les
> remettre en cause par le sang pu par des propos
> haineux, d'où qui'ils viennent.
>
> Sibawayh, tu pourrais citer tes sources sur les 5
> morts palestiniens morts depuis lundi... C'est
> possible, mais alors ça m'aiderait d'être au
> courant...
>
> Au fait, il me semble que le Coran évoque le bon
> usage de la trève pour aider à la paix... Alors si
> les deux parties pouvaient la respecter, ce serait
> pas mal...


Salam,


c'est clair la mort tout court n'a pas a avoir lieu.
Quand au palestinien mort, c'est maintenant tellement courant qu'on en parle plus, d'ailleur, il y avait un sommet l'année derniere ou il fallait devaloriser la vie des palestinien, pour cela il y a divers maniere de faire grace a l'ambassade d'israel qui fait pression avec ou non la carte de presse, donc dans la majorite des cas les journaliste se plient aux ordres et surtout avec le joker de l'antisemitisme


T
27 février 2005 18:05
Nous sommes d'accord donatello winking smiley
D
27 février 2005 18:08
TOUNE a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nous sommes d'accord donatello


Salam,



totalement, la guerre est une chose a eviter quoique l'on soit meme si on est le plus fort
Par contre ces derniers jours, je pense qu'il y a des manipulation en ce qui ccncerne hariri et l'attentat de tel aviv ou l'on veut mettre la syrie dans l'affaire
c
27 février 2005 18:49
il y a des morts du cote palestinien tout les jours eh oui tout les jours mais des qu il y a une mort d israelien on parle de regain de violence , alors que la violence n a jamais baisse
S
27 février 2005 19:01
SAlam

Je précise que je ne me réjouis pas de la mort de civils Israeliens.
J'évoquais juste la compassion séléctive. Un attenta fait la une, alors que la mort de palestiniens est chose courante même durant la "trève".

Les médias titrent "la trêve ensanglantée par un attentat" (Liberation). Ils reproduisent exactement la propagande sioniste dont ils sont les champions. C'est Israel qui a ronpu la tr^ve. Pas les palestiniens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/05 19:23 par Sibawayh.
27 février 2005 19:02
pour odil et toune;

vous croyez que le palestinien ou l'iraquien se fait boum pour le plaisire?


:o
T
27 février 2005 20:35
D'accord aussi. La Syrie est en suffisamment en mauvaise posture et suffisamment intelligentE pour éviter de mettre de l'huile sur le feu en assassinant Hariri ou en commanditant un attentat...
T
27 février 2005 20:38
Lui non... Il est le plus souvent une victime au même titre que ceux qu'il a tués. Ceux qui l'envoient si, malheureusement : le plaisir du sang sad smiley
28 février 2005 03:27
j'ai rien compris.
:o
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook