Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attentat contre deux mosquées Nouvelles-Zélande
O
15 mars 2019 11:11
Mais c'est toi qui critique des gens que tu ne connais nullement ( soit disant qu'ils profitent).
Et seul Allah sais si ces gens sont des profiteurs, alors avant de critiquer ou de juger nous devrions nous juger nous même.
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Qu’est ce que ça peux me faire que jte fasse pitié franchement ? L’ami tu seras juger sur tes actes et eux sur leurs actes! Ne mélange pas les choses !
S
15 mars 2019 11:56
Paix à leur âme.

Qu'il est désolant de lire certaines bétises sur ce sujet alors que des personnes sont mortes.

Comme par exemple que c'est ce qui attends les musulmans en occident. Oups
Les musulmans de palestine, d'irak, de syrie, du yemen et bien d'autres subissent violence et terreur constamment alors qu'ils sont chez eux.

Les criminels n'ont pas de frontière. Et la mort n'épargnera personne ou que l'on soit.

Les musulmans ne sont pas que d'origine arabe ou maghrébine. Ils sont originaire de partout. Donc leur pays de naissance reste leur pays même si cela dérange certains désiquilibré. Et parler de quitter l'europe ou l'occident par peur n'a pas de sens.


Mes prières accompagnent les familles et les victimes.
15 mars 2019 12:00
Allah yrhamhoum, c'est un acte odieux ça m'a brisé le cœur.

Surtout que les médias disent qu'apparemment il y a aussi des enfants qui sont morts, ça fait vraiment beaucoup de peine Ill
A
15 mars 2019 12:04
le gros problème en France et que les musulman(e)s ne comprennent pas.C'est la gestion des mosqués à partir du moment ou c'est des vieux du btp ouvriers etc .Qui gèrent les mosqués sans respecter la loi 1901 normalement chaque année les fidèles devraient élire leurs présidents trésoriers etc.

Bah on a et on aura les résultats minable et catastrophique que l'on connait pour la Oumma

Mets des frères ingénieurs profs etc à la tête des mosqués et fais une section femmes avec soeurs profs etc dans toute les mosqués.

Je peux te garantir en 2 ans le changement serait hallucinant dans la communauté et sur du long terme on gagnerait beaucoup

là y a qu'à regarder l'apprentissage du Coran aucune pédagogie pas de tasfir etc etc

Donc faut pas s'étonner des résultats...

Et franchement je vois pas d'issus.Car les musulman(e)s eux même pour la majorité n'arrivent même pas à comprendre d'ou vient le problème!

Y a que les frères qui ont fais des études supérieurs qui captent le truc.Les autres sont généralement hypnotisés ou voient pas l'interet à long terme individualisme.

A partir de là les vieux sont indéboulonnables...Comme de bons vieux dictateurs !

Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Bon courage à toi mon ami! T’as étudier un peu l’islam ou tu comptes propager un dogme que tu ne maîtrise pas toi même ? Et les enfants des musulmans ? Ils propagent l’islam ou ils remplissent les prisons là-bas et propagent la drogue ? Et les femmes ! C’est comment ? Beaucoup d’enfants de musulmans ont perdu leurs foi là-bas ! Le pourcentage de musulmans qui pensent comme toi ils sont combien ? Et ceux qui sont conscients qu’il faut une grande science pour propager l’islam dans ce pourcentage s’eleve à combien ? Bref qu’Allah le très haut nous réveille parce que là c’est un sommeil profond !
J
15 mars 2019 13:48
Ya rabi salama Allah irahm jamii muslimines w isabarna et...toujours un vendredi pour faire un maximum de victimes
Des enfants aussi dans un pays où les musulmans sont exemplaires. Les terroristes ont pour point commun de toujours s en prendre aux innocents...triste humanité
Allah irahm chouhadas
L
15 mars 2019 14:01
La question , que je me pose , c'est comme la plupart des idéologies sont issu d’écrivain français , Renaud Camus par exemple , Est ce que Ont (musulman ou maghrébin en Fance) est toujours en sécurité ici ?
15 mars 2019 14:02
Salam

Qu est ce qui empêche ces jeunes prof ingénieur cadre de mutualisé leurs efforts et créer des instituts en dehors des mosquées ?

Qu ils arrêtent de critiquer les vieux du BTP qui eux sont partis de rien et se retroussent les manches.

Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
le gros problème en France et que les musulman(e)s ne comprennent pas.C'est la gestion des mosqués à partir du moment ou c'est des vieux du btp ouvriers etc .Qui gèrent les mosqués sans respecter la loi 1901 normalement chaque année les fidèles devraient élire leurs présidents trésoriers etc.

Bah on a et on aura les résultats minable et catastrophique que l'on connait pour la Oumma

Mets des frères ingénieurs profs etc à la tête des mosqués et fais une section femmes avec soeurs profs etc dans toute les mosqués.

Je peux te garantir en 2 ans le changement serait hallucinant dans la communauté et sur du long terme on gagnerait beaucoup

là y a qu'à regarder l'apprentissage du Coran aucune pédagogie pas de tasfir etc etc

Donc faut pas s'étonner des résultats...

Et franchement je vois pas d'issus.Car les musulman(e)s eux même pour la majorité n'arrivent même pas à comprendre d'ou vient le problème!

Y a que les frères qui ont fais des études supérieurs qui captent le truc.Les autres sont généralement hypnotisés ou voient pas l'interet à long terme individualisme.

A partir de là les vieux sont indéboulonnables...Comme de bons vieux dictateurs !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/19 14:03 par Tradiprogress.
J
15 mars 2019 14:19
La question ne se pose pas nous n avons et n aurons jamais peur la ila a ila Allah Mouhammad rassoul Allah
Cette dounia est un passage et nous ne craignons pas la mort, "toute âme goûtera à la mort" Coran kareem
Dans cette vie on doit être digne juste et droit w ni3ma billah

Citation
Lilakun a écrit:
La question , que je me pose , c'est comme la plupart des idéologies sont issu d’écrivain français , Renaud Camus par exemple , Est ce que Ont (musulman ou maghrébin en Fance) est toujours en sécurité ici ?
15 mars 2019 18:11
C vrai que dans les pays du moyen orient, on est en sécurité Oups

Allah i rahmoumsad smiley
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Oui mais c’est dur de lâcher l’€ où le $ ou encore l’£. Plus les grandes surfaces, Nutella, Danonne et compagnie. Il y’en a qui se mari grâce au RSA et les Allocations. Ça vaut la peine de prendre le risque de mourir tout ça non?!
15 mars 2019 20:03
Salam,

Une cagnotte a été ouverte pour venir en aide aux familles des victimes.

Pour ceux qui peuvent, ce serait une bonne chose d'aider ces familles détruites, fi sabili Allah.

En France, au Maroc, en Algérie ou en Nouvelle-Zélande, on reste tous musulmans, montrons qu'on peut être solidaires.

Voici le lien : [givealittle.co.nz]
J
15 mars 2019 21:17
Le lien ne fonctionne pas
Citation
MoulZeri3a a écrit:
Salam,

Une cagnotte a été ouverte pour venir en aide aux familles des victimes.

Pour ceux qui peuvent, ce serait une bonne chose d'aider ces familles détruites, fi sabili Allah.

En France, au Maroc, en Algérie ou en Nouvelle-Zélande, on reste tous musulmans, montrons qu'on peut être solidaires.

Voici le lien : [givealittle.co.nz]
M
16 mars 2019 04:36
C'est la vérité après tous les pays occidentaux ne se valent pas. En France pour moi c'est clairement une humiliation pour les maghrébins de las bas. Après y'a d'autres pays ou on laissent les musulmans faire leur vies.

Mais dans le fond t'as 100% raison, on troque notre dine pour l'aspect "économique" parce que la culture et tous le tralala on s'en tappe, on est en occident purement pour l'aspect économique de la chose. Demain l’Algérie roule sur l'or et distribue la manne pétrolière, trouvez moi un seul dz qui va rester en occident ? En dehors des vendus de services qui n'ont plus de pantalons depuis quelques années.

Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Oui mais c’est dur de lâcher l’€ où le $ ou encore l’£. Plus les grandes surfaces, Nutella, Danonne et compagnie. Il y’en a qui se mari grâce au RSA et les Allocations. Ça vaut la peine de prendre le risque de mourir tout ça non?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/19 04:37 par algerioMarocain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook