Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attentat en Egypte
5 janvier 2011 09:18
Citation
zilis a écrit:
Du grand n importe quoi ! Je n ai jamais nier les violences ou l extremisme et ben Laden me donne pas des cauchemars au même titre que Bush et Sharon.

Non non, ce n'est pas du grand n'importe quoi! Tu viens de le reconnaitre sur le bout des lèvres...Ta religion ainsi que les religions de Bush et Sharon sont meurtrières...


Citation
zilis a écrit:
Je n ai sais pas de quoi tu parles en parlant de supériorité de race arabe ou je ne sais quoi comme idiotie sortie tout droit de tes problèmes identitaire , si tu veux faire ton petit kabyle je pense que tu te trompes de post.

Je parlais de TES idioties sortie tout droit de tes problèmes de supériorité...

Citation
zilis a écrit:
Le problème, c'est le silence des Musulmans comme d'hab',la seule chose qui trouvent à dire est toujours la même :"ce ne sont pas des musulmans,un vrai musulman ne commet pas d'acte terroriste !" . C'est bien joli tout ça mais,il faudrait passer à autre chose,les autorités religieuse de ces pays devraient se réveiller sérieusement et avoir un discours des plus condamnables !.


@alkahina

Malgré ton pseudo, ce n'est pas à moi ou peut être à nous qui va faire croire que les l'Islam est à l'origine de tel violence,si on regarde bien ,l'histoire nous à montrer que l'Église c'est construite sur la violence et le sang et je ne parle pas des plus grand génocides de l'humanité. Lorsque tsahal va bombarder des gamins ,vous les voyez comme des soldats ou de juifs ?
Si vous voulez parler de Morts/religions ,ces dix dernières années ,l'Islam s'en tire plutôt pas mal,vis à vis du christianisme et du judaïsme.
La seul chose que l'on peut reprocher à l'Islam c'est d'être aller dans vos tribus et vous civilisez !

Je ne supporte pas les gens de ton genre! qui pensent qu'ils sont les meilleurs parce qu'ils appartient à une telle race ou à une telle religion (ou encore pire à une ancienne civilisation disparue) et qui vient cracher sur les autres avec ce genre de phrase imbéciles...

Je n'ai aucun problème identitaire! Je sais qui je suis et d'où je viens et je n'ai pas besoin d'une religion pour exister...

Citation
zilis a écrit:
Si l ISLAM est une religion violente et meurtrière ,il y a 1 milliard criminel ?

Tu lis ce que j'écris, ou tu te dispense de le faire, vu ta supériorité identitaire? Je te parle des extrémistes qui rendent cette religion violente et meurtrière! OUI DES MUSULMANS QUI REVENDIQUENT LEUR APPARTENCE A TA RELIGION POSENT DES BOMBES ET TUENT DES INNOCENTS...

Si tu n'as pas encore compris, je vais te le répéter tant que tu n'as pas compris...
z
5 janvier 2011 11:55
C'est ça qui ta chagriner,Tu cites un de mes post en réponse à une raciste pseudo guerrière juive kabyle qui a combattu les musulmans,encore une fois ne fait ton kabyle de services ici ,si tu as des problèmes identitaire ,je peux rien faire pour toi,l'Islam est présente dans tes montagnes et ça tu n'y peu rien et moi non plus,tu as beau pleurnicher ça ne sert à rien !!!
pauvre de toi !
+++++++TANGER++++++++
w
5 janvier 2011 20:05
Salam

Noël sanglant à Gaza et en Cisjordanie


Noël sanglant à Gaza et en Cisjordanie

mercredi 5 janvier 2011 - 14h:30

Vittorio Arrigoni

Imprimer Imprimer la page

Envoyer Envoyer par mail
Destinataire :
(email du destinataire)

De la part de
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

Bookmark and Share
« Nous, nous mettons les bergers dans la crèche, les Israéliens les mettent sous un arbre. À quatre mètres sous terre. » C’est avec sarcasme que mon ami Otaku a commenté sur Facebook la nouvelle du dernier civil palestinien tué par les soldats israéliens.

Et, en effet, durant la période de Noël, en Cisjordanie comme à Gaza, on a enregistré une escalade des attaques non seulement contre les paysans et les ramasseurs de matériaux de recyclage, devenus la cible dramatiquement habituelle des tireurs d’élite de Tel Aviv, mais aussi contre les bergers palestiniens.

Le 15 décembre, le Palestinian Center for Human Rights a dénoncé ce qui est arrivé à Ibrahim Hassan, 28 ans, attaqué par un groupe de colons israéliens alors qu’il faisait paître son troupeau au Sud de Naplouse. Hassan est parvenu à se libérer et à s’enfuir pendant que les colons tuaient deux de ses brebis.

Près de Naplouse encore, 3 jours plus tard, le 18 décembre, un groupe d’Israéliens armés, provenant des colonies de « Eitamar », a attaqué Sameer Mohammed Bani Fadel pendant qu’il faisait paître ses brebis à l’Est du village de Aqraba. Le berger s’est enfui sous les menaces des extrémistes israéliens qui ont mis le feu à son troupeau après l’avoir rassemblé près des broussailles. Le résultat : 12 brebis brûlées vives et 7 autres gravement blessées, un acte abominable et un lourd préjudice économique pour le berger palestinien.
(JPG)

Mon ami dirait probablement que les colons ont dû se défendre en prévenant la présence éventuelle d’une brebis kamikaze dans le troupeau.

Ici à Gaza les bergers n’ont pas passé un meilleur Noël. Le 19 décembre, Ejmaian Fareed Abu Hwaishel, âgé de 19 ans, faisait paître son troupeau à Beit Lahiya, au Nord de la Bande, lorsque des tireurs israéliens placés sur les tours d’observation ont tiré vers lui et l’ont blessé au pied droit.
(JPG)
23 décembre 2010 - Le jeune berger palestinien Abu Hashish Salama, pleuré par les siens à la morgue de l’hôpital Kamal Edwan à Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza - Photo : Getty

L’épisode le plus grave de ces derniers jours est certainement celui qui a eu lieu le 23 décembre lorsqu’un autre berger, Salama Abu Hashish, a été tué de sang-froid.

Salama était un jeune bédouin âgé de vingt ans qui, pour vivre, depuis son enfance, faisait paître ses brebis du côté de Beit Lahiya. Il a été touché dans le dos par un tireur israélien alors qu’il se trouvait, selon son père, à plus de 300 mètres de la ligne de frontière.

La balle lui a perforé un rein. Porté d’abord sur les épaules, puis sur une charrette tirée par un âne et finalement transporté en ambulance, il a été opéré d’urgence à l’hôpital Kamal Adwan de Beit Lahiya, mais il est mort aussitôt après avoir quitté la salle opératoire. C’est ainsi que Noël s’est transformé pour moi en enterrement : la veille funéraire pour la dernière victime de l’oppression israélienne sur Gaza, la treizième depuis le début du mois de novembre.

« Tout ça est dû à l’occupation et à la pauvreté qu’elle a causé à Gaza ! Salama courait beaucoup de risques en s’approchant de la zone tampon, mais il n’avait pas d’autres moyens de nourrir ses animaux », c’est ce que l’oncle du jeune homme a dit à un compagnon de l’International Solidarity Movement pendant que son père Khalil me demandait quand se terminerait enfin cette vague de crimes impunis contre les civils de Gaza.


Au-dessus de la tente où les membres de la famille se succédaient, les yeux brillants, pour présenter dignement leurs condoléances, à l’étage supérieur de la maison, le cri de l’épouse de Salama, étouffé par le malheur, était imperceptible pendant qu’elle tenait dans les bras Ghassan, le fils qui venait de naître. D’une seule balle, le tireur israélien a tué un homme, rendu veuve une jeune femme de 18 ans et orphelin son premier enfant, venu au monde à peine quelques heures avant le meurtre de son mari.

Salama n’a même pas eu le temps de donner un nom à son fils.

Restons Humains.

* Vittorio Arrigoni réside à Gaza ville. Journaliste freelance et militant pacifiste italien, membre de l’ISM (International Solidarity Movement), il écrit notamment pour le quotidien Il Manifesto. Il vit dans la bande de Gaza depuis 2008. Il est l’auteur de Rester humain à Gaza (Gaza. Restiamo umani), précieux témoignage relatant les journées d’horreur de l’opération « Plomb durci » vécues de manière directe aux côtés des ambulanciers du Croissant-Rouge palestinien.
(JPG)
Vittorio Arrigoni

Son blog peut être consulté à :
[guerrillaradio.iobloggo.com]

Vittorio Arrigoni a reçu le prix spécial « Rachel Corrie » à Ovada [Piémont italien] pour son travail d’information à Gaza : [www.testimonedipace.org],
X
5 janvier 2011 20:13
Les Musulmans se désavouent de ces attentats. Mais il ne faut pas oublier que les USA et l'OTAN tuent des centaines de personnes chaque moins en Afghanistan et au Pakistan, sans que ni les non Musulmans ni les hypocrites parmi les "nôtres" ne s'en émeuvent.

Three US drone missiles kill 50 in Khyber

Ne perdez pas votre temps à réfuter les trolls. La coalition occidentale à massacré des centaines de milliers de civils depuis 1990 et la première Guerre du Golf. Elle a continué en attaquant le Soudan, la Somalie, l'Afghanistan et l'Irak.
Le dernier génocide de l'histoire de l'humanité a eu lieu en Bosnie ou des chrétiens ont massacré des milliers de Musulmans, à quelques heures de Paris, sous le regard de l'ONU.

Ce n'est pas pour cela que l'on va exiger de chaque citoyen occidental qu'il manifeste sa réprobation de crimes qu'il n'a ni commis ni cautionné.
z
5 janvier 2011 20:45
Wakrim,ne perd pas ton temps avec ce genre de personne,"wanid d fakchrel".grinning smiley
+++++++TANGER++++++++
z
5 janvier 2011 21:03
En effet, Rastapopulos tu as très bien résumé le sujet,pour moi le post est clos ! parce que là ça tourne en rond.
Bonne soirée.
+++++++TANGER++++++++
5 janvier 2011 21:42
Bonne soirée également, en espérant que vous aller tourner votre langue 3 fois avant de dénigrer les autochtones de ce pays...

Si ces symptômes persistent, il va falloir se soigner sérieusement de ce complexe de supériorité... ^^

Rebonne soirée.
a
5 janvier 2011 23:34
ISLAM ISLAMOPHOBES TERRORISTES
TERRORISTES ISLAMOPHOBES ISLAM
ISLMOPHOBES TERRORISTE ISLAM
Je ne sais pas pourquoi mais ces trois combinaisons me rappellent "qui de l'oeuf ou la poule était le premier ?"
R
6 janvier 2011 00:04
Citation
alkahina a écrit:
ISLAM ISLAMOPHOBES TERRORISTES
TERRORISTES ISLAMOPHOBES ISLAM
ISLMOPHOBES TERRORISTE ISLAM
Je ne sais pas pourquoi mais ces trois combinaisons me rappellent "qui de l'oeuf ou la poule était le premier ?"


Pourquoi durant la colonisation par exemple, l'élite oligarchique blanche ne considérait par les musulmans de fanatique violent, si vous pensez que l'islam est intrinsèquement mauvais pourquoi durant cette période les musulmans ne se sont pas révolté ?

Pourquoi la guerre a l'islam a soudainement commencé avec la colonisation Israelienne ?

Pourquoi la plus part des dirigeant d"Alqaida ( qui n"existe pas) sont des ex agent de la CIA, ou ex nationaliste Arabe, ou ex criminel ?
c
6 janvier 2011 00:16
Citation
wakrim a écrit:

L’épisode le plus grave de ces derniers jours est certainement celui qui a eu lieu le 23 décembre lorsqu’un autre berger, Salama Abu Hashish, a été tué de sang-froid.

Salama était un jeune bédouin âgé de vingt ans qui, pour vivre, depuis son enfance, faisait paître ses brebis du côté de Beit Lahiya. Il a été touché dans le dos par un tireur israélien alors qu’il se trouvait, selon son père, à plus de 300 mètres de la ligne de frontière.

La balle lui a perforé un rein. Porté d’abord sur les épaules, puis sur une charrette tirée par un âne et finalement transporté en ambulance, il a été opéré d’urgence à l’hôpital Kamal Adwan de Beit Lahiya, mais il est mort aussitôt après avoir quitté la salle opératoire. C’est ainsi que Noël s’est transformé pour moi en enterrement : la veille funéraire pour la dernière victime de l’oppression israélienne sur Gaza, la treizième depuis le début du mois de novembre.

« Tout ça est dû à l’occupation et à la pauvreté qu’elle a causé à Gaza ! Salama courait beaucoup de risques en s’approchant de la zone tampon, mais il n’avait pas d’autres moyens de nourrir ses animaux », c’est ce que l’oncle du jeune homme a dit à un compagnon de l’International Solidarity Movement pendant que son père Khalil me demandait quand se terminerait enfin cette vague de crimes impunis contre les civils de Gaza.


Au-dessus de la tente où les membres de la famille se succédaient, les yeux brillants, pour présenter dignement leurs condoléances, à l’étage supérieur de la maison, le cri de l’épouse de Salama, étouffé par le malheur, était imperceptible pendant qu’elle tenait dans les bras Ghassan, le fils qui venait de naître. D’une seule balle, le tireur israélien a tué un homme, rendu veuve une jeune femme de 18 ans et orphelin son premier enfant, venu au monde à peine quelques heures avant le meurtre de son mari.

Salama n’a même pas eu le temps de donner un nom à son fils.

Coldman va nous dire que c'était un terroriste déguisé en berger c'est ça ?

Je hais les sionistes ! Si j'en vois un en face de moi je lui péterais bien la gueule Censored

De vrais raclures, fiotasses dans l'âme qui tire dans le dos de pauvres hommes, femmes et enfants de Palestine lachement, il pense surement qu'ils auront de bonnes actions en tuant du musulman, ça dois surement être écris dans leur torche cu.l le Talmud, un torchon qui n'a rien de religieux et qui prône la haine.

J'attend impatiemment le jours où toute la furie du monde va s'abattre sur les assassins sionistes.
Ex-Ouarza
l
6 janvier 2011 09:44
Citation
chtichleuh a écrit:


Coldman va nous dire que c'était un terroriste déguisé en berger c'est ça ?

Je hais les sionistes ! Si j'en vois un en face de moi je lui péterais bien la gueule Censored


C'est qui un sioniste ? Quelqu'un qui n'est pas d'accord avec vous ?
c
6 janvier 2011 11:13
Citation
louise a écrit:
Citation
chtichleuh a écrit:


Coldman va nous dire que c'était un terroriste déguisé en berger c'est ça ?

Je hais les sionistes ! Si j'en vois un en face de moi je lui péterais bien la gueule Censored


C'est qui un sioniste ? Quelqu'un qui n'est pas d'accord avec vous ?

Un sioniste est quelqu'un qui milite pour la colonisation de la Palestine ou qui colonise la Palestine,

C'est quelqu'un qui est joyeux lorsque les Palestiniens se font bombarder, laissant des femmes veuves, des hommes veuf et des enfants orphelins, ils vont même jusqu'à s'armer eux même et font des razzias dans les villages Palestiniens et Sion bien sûr les laissent faire, normal ce sont des yennes qu'ils ont bien dressés...

Alors oui, si je rencontre ce genre de personnage, j'aimerais bien lui péter la gueule.
Ex-Ouarza
l
6 janvier 2011 11:32
Citation
chtichleuh a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
chtichleuh a écrit:


Coldman va nous dire que c'était un terroriste déguisé en berger c'est ça ?

Je hais les sionistes ! Si j'en vois un en face de moi je lui péterais bien la gueule Censored


C'est qui un sioniste ? Quelqu'un qui n'est pas d'accord avec vous ?

Un sioniste est quelqu'un qui milite pour la colonisation de la Palestine ou qui colonise la Palestine,

C'est quelqu'un qui est joyeux lorsque les Palestiniens se font bombarder, laissant des femmes veuves, des hommes veuf et des enfants orphelins, ils vont même jusqu'à s'armer eux même et font des razzias dans les villages Palestiniens et Sion bien sûr les laissent faire, normal ce sont des yennes qu'ils ont bien dressés...

Alors oui, si je rencontre ce genre de personnage, j'aimerais bien lui péter la gueule.



Et c'est quoi le rapport avec le sujet, des chrétiens qui se font tuer en Egypte ?
c
6 janvier 2011 13:39
Citation
louise a écrit:
Citation
chtichleuh a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
chtichleuh a écrit:


Coldman va nous dire que c'était un terroriste déguisé en berger c'est ça ?

Je hais les sionistes ! Si j'en vois un en face de moi je lui péterais bien la gueule Censored


C'est qui un sioniste ? Quelqu'un qui n'est pas d'accord avec vous ?

Un sioniste est quelqu'un qui milite pour la colonisation de la Palestine ou qui colonise la Palestine,

C'est quelqu'un qui est joyeux lorsque les Palestiniens se font bombarder, laissant des femmes veuves, des hommes veuf et des enfants orphelins, ils vont même jusqu'à s'armer eux même et font des razzias dans les villages Palestiniens et Sion bien sûr les laissent faire, normal ce sont des yennes qu'ils ont bien dressés...

Alors oui, si je rencontre ce genre de personnage, j'aimerais bien lui péter la gueule.



Et c'est quoi le rapport avec le sujet, des chrétiens qui se font tuer en Egypte ?

Je répondais au post de Wakrim posté un peu plus haut, quand on veut intervenir sur un forum, il faut lire les posts précédents... n'est-ce pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/11 21:34 par chtichleuh.
Ex-Ouarza
d
6 janvier 2011 20:23
intervention qui a très peu à voir avec ce sujet des attentats mais avec l'histoire d'une copte, je conseille un très beau film de Hassan Al Imam "Chafika El Kebteya" 1963.
[www.africine.org]
r
7 janvier 2011 21:18
on peut se poser la question si ce qui ce passe au soudan guerre civile entre le nord musulman et le sud chretiens n'a pas un lien avec les attentas en egypte pour tente de diviser l'egypte car diviser pour mieux regner ....
y
7 janvier 2011 22:56
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule lol
w
8 janvier 2011 02:59
Salam

Tollé au Liban après l’attentat d’Alexandrie


L’attaque meurtrière contre l’église copte de Tous-les-Saints à Alexandrie dans la soirée de la Saint-Sylvestre continuait à susciter hier des commentaires outragés dans l’ensemble des milieux politiques et religieux libanais.

Le chef du PSP, Walid Joumblatt, a estimé que « cet attentat terroriste rend nécessaire une prise de position arabe ferme aux côtés de l’Égypte pour l’aider à faire face aux périls qui la guettent de toutes parts, et en particulier au terrorisme, lequel démontre à chaque fois qu’il n’a pas de religion et qu’il ne frappe qu’en fonction de ses intérêts ». « Nous souhaitons que cet événement terroriste consacre l’unité nationale égyptienne et interdise au ver du confessionnalisme de miner les assises de la vie sociale, politique et nationale des Égyptiens », a ajouté M. Joumblatt. « Le terrorisme est un ennemi commun à toutes les religions », a encore dit M. Joumblatt, notant qu’un certain terrorisme « se cache derrière des habits religieux pour mener à bien ses plans visant à attiser le feu des conflits sectaires et confessionnels dans tout le monde arabe ».

L’ancien Premier ministre Fouad Siniora a téléphoné au secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, pour s’entretenir avec lui des suites de l’attentat d’Alexandrie. M. Siniora a en outre évoqué la même question avec l’ambassadeur d’Égypte au Liban, Ahmad Bidiaoui, qu’il a reçu hier à son bureau beyrouthin.

L’ancien chef de gouvernement Salim Hoss a souligné que « les fils des communautés chrétiennes semblent visés dans certains pays arabes, comme si la discorde entre les diverses fractions du peuple arabe était l’objectif à réaliser de la part des ennemis de la nation, et à leur tête l’entité sioniste ». « Il n’est pas possible et il n’est pas permis d’innocenter Israël de ce terrible feuilleton » d’attentats antichrétiens, a estimé M. Hoss.

Le ministre de l’Économie et du Commerce, Mohammad Safadi, a affirmé que « toute attaque visant les chrétiens dans le monde arabe est une attaque contre l’islam même en sa qualité de religion fondée sur la coexistence, la tolérance et la modération ». Pour M. Safadi, « c’est le complot infernal d’Israël qui est le bénéficiaire de ce crime ». Ce point de vue est partagé par le ministre des Travaux publics et des Transports, Ghazi Aridi, qui a affirmé craindre l’existence d’un plan visant à vider la région de ses chrétiens.

Le patriarche grec-orthodoxe Ignace III Hazim a adressé un message de solidarité au chef de l’Église copte, le pape Chenouda. « Nous partageons la grâce de la vie fraternelle avec de très nombreux musulmans qui condamnent eux aussi de tels attentats », souligne Mgr Hazim. Un message similaire a été adressé au chef de l’Église copte par le ministre de l’Information, Tarek Mitri.

Rahi appelle à un sommet islamique
De son côté, l’évêque maronite de Jbeil, Mgr Béchara Rahi, a appelé à la tenue d’un sommet islamique destiné à « clarifier la position réelle du monde musulman à l’égard des courants fondamentalistes qui s’attaquent aux chrétiens sous couvert de l’islam ». Les chrétiens d’Orient sont en danger, a souligné Mgr Rahi, appelant « les régimes arabes à assumer leurs responsabilités » à cet égard. La Ligue maronite a condamné « le terrible massacre perpétré contre les fidèles » à Alexandrie et souligné que « les mots manquent pour en décrire l’horreur ». « Ce massacre confirme les craintes de l’existence d’un complot mené par des forces de l’ombre et visant à ébranler la sécurité nationale égyptienne et arabe », estime la Ligue, rappelant que la présence chrétienne en Égypte remonte aux débuts du christianisme et que les coptes « ont bâti la civilisation de la vallée du Nil ».

Le Conseil supérieur grec-catholique a stigmatisé « l’acte sauvage perpétré contre les fidèles innocents, coupables simplement d’appartenir à la chère Église copte ». Le Conseil a appelé les autorités égyptiennes à « prendre des mesures rapides et dissuasives pour mettre un terme aux assassinats et aux agressions visant les Coptes et pour consolider les libertés religieuses en Égypte ». Pour le Conseil, « les attaques continues contre les chrétiens font partie d’un complot clair visant à vider l’Orient de ses composantes ».

Le vice-président du Conseil supérieur chiite, cheikh Abdel Amir Kabalan, a condamné le « massacre » d’Alexandrie et réclamé une « sanction sévère » contre ses auteurs.

Pour sa part, le Rassemblement des ulémas (chiites) de Jamal Amel (Liban-Sud) a estimé que l’attentat d’Alexandrie « est l’œuvre des sionistes qui tentent de déstabiliser l’Égypte et de semer la discorde entre musulmans et chrétiens dans la plupart des pays arabes ».

Pour le député Mohammad Kabbani, « les condamnations verbales ne suffisent pas et les slogans de solidarité ne protégeront ni les chrétiens ni d’autres de la discorde sectaire ». « Il est urgent de s’attaquer au problème en profondeur », a souligné M. Kabbani.

Son collègue Ammar Houry a qualifié l’attentat de « message odieux et féroce contre l’interaction et la cohésion entre les religions ». « Ce crime avait commencé au Liban et avait échoué. Puis il s’est transporté en Irak et il a aussi échoué, et à présent en Égypte où il échouera si Dieu le veut », a ajouté M. Houry. « Ce qui se passe nous impose davantage d’esprit responsable et exige de prendre nos distances à l’égard de l’extrémisme », a-t-il encore dit.

Source : L’Orient-Le Jour, 4/1/2011
w
8 janvier 2011 04:21
Salam

Il y a très certainement des individus(organisations) mal intentionné qui on pour but de diviser la nation arabe.
Les Coptes sont nos frères.

Leurs plan sont condamner à l'échec.
r
8 janvier 2011 08:43
Citation
yass59 a écrit:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule lol
celui qui a invente cette phrase est un dictateur au mieu un debile car qui peut dire qu'il detient la science infuse ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook