Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attentat à Médine
G
5 juillet 2016 09:18
J'ai ouvert un post sans savoir qu'on en a ouvert sur les attentats en Arabie Saoudite ce qui n'est pas nouveau sauf ici on vise Medine , Djeddah qui sont des villes saintes . il me semble qu'il faut s'attendre à d'autres attentats spectaculaires quand on joue à la pyromanie . C'est à l'image de ce qui arrive à la Turquie. Quand on finance les terroristes ailleurs il faut s'attendre également qu'ils frappent leurs protecteurs. Le proche-orient est une région conflictuelle , FITNATISEE .
s
5 juillet 2016 09:49
Tous les regions du monde ont ete/sont conflictuelles, sans exception. Seulement les conflicts du Moyen Orient et l´Europe sont mieux connus pour nous car on habite la et connait l´histoire.
La base des tous les conflicts est toujours la meme: les differents interes des groupes, soient-ils familles, tribus, etats, religions, ideologies. Chaque groupe represente que ses interes et essaye de les realiser, rien de nouveau. La realisation des interes d´un groupe touche presque toujours les interes d´un autre groupe, alors le conflict est la.
5 juillet 2016 09:59
As salam aleykoum wa rahmathulahi

Quelle horreur, je suis choquée, Allah Al moustaane. Ces khawarijes sont un grand mal, ce sont les chiens de l'enfer, ils ont commis tellement de mal depuis des siècles. Les daechiens sont nouveau mais ce mal existe depuis des siècles, il prend juste des noms différents.

Qu'Allah azzawajal les fasse revenir à l'islam authentique ou leur brise le dos.
Qu'Allah azzawajal les fasse revenir à l'islam authentique ou leur brise le dos
Qu'Allah azzawajal les fasse revenir à l'islam authentique ou leur brise le dos
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
a
5 juillet 2016 13:11
Salem alaikoum.

Je suis très choqué par ces attentats qui ont lieu en arabie saoudite.
premièrement on tue des inncocents , malheureusement chaque jour s' arrive
partout dans le monde.
mais s ' attaquer a la ville sainte de médine, c est devient extrement grave.
le prophète a fait des éloges sur médine et ses habitants.
je suis parti la bas, quand tu es à médine ton coeur s'apaise et les gens de médine
sont des gens de bien, al houl el kheir.
en plus c est la ville du prophète salatou allahou ali hi.
ceux qui ont fait ça, ils vont le payer très cher .
V
5 juillet 2016 14:43
Salam alaikom,

Pour les abrutis sur ce forum qui disent que ce sont les chiites qui ont fait ca car ''ca parait impensable que ce soit des sunnites'', vous n'avez pas honte? Daesh c'est quoi?
Les Chiites ne s'attaqueront jamais au tombeau du Prophete sws. Ils sont contre les attentats suicides. Malheureusement ils se font tuer par des terroristes sunnites partout dans le monde.
L'Arabie Saoudite wahhabite souhaitait y a un temps deplacer le tombeau du Prophete et detruire ce qui avait autour. Ceux qui ont perpetre cet attentat sont des wahhabites ni plus ni moins. Ils n'ont aucun respect des lieux saints.
y
5 juillet 2016 17:29
tu dis "ça paraît insensé qu un sunnite en arrive là" , t'es en train de dire que daesh et compagnie sont sunnites ou peut être j'ai mal compris.

Wallahi ces détritus, ces chiens de l'enfer que sont daesh et Cie qui commettent ce genre d'ignominie, d'atrocités n'ont pas une once de sunnah en eux.
Citation
Douce perle a écrit:
On ne sait plus qui fait quoi ,peut être les chiites pour répliquer ça paraît insensé qu un sunnite en arrive là .

À côté du tombeau du Prophète ,il ya les tombes des compagnons qui ont déjà subi des actes immoraux.

Tous dans le même sac ,les daechiens et les autres ,Allah y ster,zamane fitna.
[b][color=#FF0000]« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. »[/color][/b]
5 juillet 2016 18:29
Justement ce que je disais c est comment des gens qui prétendrait suivre notre Prophète salla Lah aleyhy wa Salem peuvent faire ça ,donc ils sont plus qu hors sujet .
Sinon bien sûr ces gens n ont rien ni du Coran ni de la sounnah,ils sont à des années lumières de notre dyne.


Citation
yabimann a écrit:
tu dis "ça paraît insensé qu un sunnite en arrive là" , t'es en train de dire que daesh et compagnie sont sunnites ou peut être j'ai mal compris.

Wallahi ces détritus, ces chiens de l'enfer que sont daesh et Cie qui commettent ce genre d'ignominie, d'atrocités n'ont pas une once de sunnah en eux.
y
5 juillet 2016 18:36
ok alors c'est moi qui ai mal compris, au moins ça nous a permis de préciser qu'il n'en rien avoir avec la sunnah .
Citation
Douce perle a écrit:
Justement ce que je disais c est comment des gens qui prétendrait suivre notre Prophète salla Lah aleyhy wa Salem peuvent faire ça ,donc ils sont plus qu hors sujet .
Sinon bien sûr ces gens n ont rien ni du Coran ni de la sounnah,ils sont à des années lumières de notre dyne.
[b][color=#FF0000]« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. »[/color][/b]
5 juillet 2016 19:29
Pour ceux qui disent que ce sont des sunnites lisez ces deux hadiths:

- L’Envoyé d’Allah (r) a formulé qu’elle était honorable et qu’il était extrêmement grave de provoquer quoi que ce soit en son sein à travers ses paroles : « Médine est sacrée entre les montagnes de ‘Aïr et de Thawr. Quiconque y introduit quoi que ce soit de mal, recevra la malédiction d’Allah, des anges, et de tous les hommes. Allah n’acceptera rien de lui (le Jour de la Résurrection).

- Le Prophète (r) a sévèrement mis en garde de faire du mal à ses habitants en disant : « Allah fait fondre comme le sel fond dans l’eau quiconque veut faire du mal aux habitants de Médine. »[13]

[islamhouse.com]

Il y a rien de sunnite dans leurs acte, en plus beaucoup de savants sunnite salafistes les condamnent et certains disent même qu'ils ont apostasié
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
T
6 juillet 2016 00:36
Pourquoi vous vous battez à savoir quels musulmans en sont responsables et inutile d'accuser les chiites ou les sunnites ou de pointer du doigt une énième fois l'islam et les musulmans.

Enlevez vos oeillères on sait toutes et tous qui est derrière touuuuuuuuuus ces attentats à travers le monde. Pas besoin d'avoir étudié la politique et la religion pour le comprendre.
SQL
7 juillet 2016 12:32
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Pourquoi vous vous battez à savoir quels musulmans en sont responsables et inutile d'accuser les chiites ou les sunnites ou de pointer du doigt une énième fois l'islam et les musulmans.

Enlevez vos oeillères on sait toutes et tous qui est derrière touuuuuuuuuus ces attentats à travers le monde. Pas besoin d'avoir étudié la politique et la religion pour le comprendre.

Qui ? USA ? Israel ? France ? UK ?
J'en ai marre de cette soupe ! Mais ouvre les yeux ! Le premier ennemi de l'islam ce sont les musulmans eux même !
Vous avez souillé cette religion de paix ! Vous nous avez réduit à un tas de Kamikazes potentiels ! Au mieux des irrespectueux et intolérants !

A tous ceux qui donnent des conseils soi-disant "bienveillants" ! A tous ceux qui refusent qu'on se pose la moindre question ! A tous ceux qui ne comprennent rien à l'avis opposé ! Vous portez le poids du déclin de l'Islam dans le monde et surtout aux yeux de tous ceux qui cherchent le "Salam" !
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
7 juillet 2016 18:26
Citation
a écrit:
Vous avez souillé cette religion de paix ! Vous nous avez réduit à un tas de Kamikazes potentiels ! Au mieux des irrespectueux et intolérants !

C'est qui "vous"? Oh
Citation
SQL a écrit:
Qui ? USA ? Israel ? France ? UK ?
J'en ai marre de cette soupe ! Mais ouvre les yeux ! Le premier ennemi de l'islam ce sont les musulmans eux même !
Vous avez souillé cette religion de paix ! Vous nous avez réduit à un tas de Kamikazes potentiels ! Au mieux des irrespectueux et intolérants !

A tous ceux qui donnent des conseils soi-disant "bienveillants" ! A tous ceux qui refusent qu'on se pose la moindre question ! A tous ceux qui ne comprennent rien à l'avis opposé ! Vous portez le poids du déclin de l'Islam dans le monde et surtout aux yeux de tous ceux qui cherchent le "Salam" !
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
SQL
8 juillet 2016 09:41
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
C'est qui "vous"? Oh

Les fanatiques religieux qui ne se posent aucune question !
Les pseudo-tolérants qui jugent les autres en rafale !
Les imposteurs qui, sous couvert de barbes fournis, n'ont pas le moindre gramme de bonté en eux !
Les irrespectueux qui n'ont aucune considération pour la femme et qui le ne l'a voient que sous plusieurs couches de voiles !
Les fous furieux qui te blâment si tu ne fais rien comme eux ! Incapable d'imaginer un arabe manger Ramadan, manger du non-halal... ! Jugements sélectifs car plutôt "compréhensif" vis-à-vis de ceux qui corrompent ! qui boivent de l'alcool !
Les enragés qui, après la prière du vendredi, sont les premiers à te niquer sur la route !
Les gonflés qui te donnent des leçons à tout-va ! Impossible d'imaginer qu'on pense pas comme eux !

On en parle ?!!!! angry smiley
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
s
8 juillet 2016 17:30
@yacc88 bravo 3like

""""""(Nous les arabes, ils nous faut un cerveau d'urgence parce que le racisme et la folie est de notre coté, et tans qu'on ne le comprendra pas, ben les sionistes jouerons avec nous comme ils ont l'habitude de le faire.)
vrai ce que tu dis dans ce passage
si tu me permets de rajouter ceci
nous sommes tellement écervelés (y compris moi ok ) que nous sommes les derniers dans tout ok? donc pourquoi nous ne réagissons pas contre leur Manipulations à répétition

nos jeunes se noient par millions pour venir chercher une baguette chez eux
nos jeunes ont perdus leur identité en venant mourir par millions dans le Grand bleu
et nous trouvons le Moyen de déformer l'Islam pour tuer nos propre frère c'est fabuleux ces barbares Islamistes
je hais l'hypocrisie
s
8 juillet 2016 17:35
le comble c'est que ils ont commis des carnages sur et dans un lieu saint la ville du Prophète qui aurait imaginer un tel acte dans une telle ville , et par des soit disant Musulmans ehhh oui comme les soit disant savant Musulmans en Europe qui partent en Syrie et en Iraq ils ont exactement les mêmes conduites et les mêmes principes
je hais l'hypocrisie
8 juillet 2016 18:22
Aucun musulman n'est parfait, et tu fais ce que tu dénonces, tu es le premier à juger sur ce topic en disant "vous", comme si tu te considérais loin de tout ça, si ça se trouve tu es exactement ce que tu dénonces. eye rolling smiley

Citation
a écrit:
Incapable d'imaginer un arabe manger Ramadan, manger du non-halal.

Pour cette phrase si il le fait en occident ça me gêne pas, mais au Maroc où c'est punit pénalement ça me gênerai car il aurai enfreins la loi grinning smiley
Citation
SQL a écrit:
Les fanatiques religieux qui ne se posent aucune question !
Les pseudo-tolérants qui jugent les autres en rafale !
Les imposteurs qui, sous couvert de barbes fournis, n'ont pas le moindre gramme de bonté en eux !
Les irrespectueux qui n'ont aucune considération pour la femme et qui le ne l'a voient que sous plusieurs couches de voiles !
Les fous furieux qui te blâment si tu ne fais rien comme eux ! Incapable d'imaginer un arabe manger Ramadan, manger du non-halal... ! Jugements sélectifs car plutôt "compréhensif" vis-à-vis de ceux qui corrompent ! qui boivent de l'alcool !
Les enragés qui, après la prière du vendredi, sont les premiers à te niquer sur la route !
Les gonflés qui te donnent des leçons à tout-va ! Impossible d'imaginer qu'on pense pas comme eux !

On en parle ?!!!! angry smiley
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
s
8 juillet 2016 19:17
Aucun etre humain n´est parfait, egalement aucune religion/ideologie n´est parfaite.
Exemple d´ici:

"Qu'Allah azzawajal les fasse revenir à l'islam authentique ou leur brise le dos."

Tu vois, meme les adversaires des "khawarijes", ici les "croyants de l´islam authentique" utilisent le meme langage. Aujourdhui ils veulent "que Allah brise le dos", demain ca sont eux qui je fassent. "Allah" est une jolie excuse pour le moment.
Les textes religieux sont utilisables dans n´importe quelle situation car ils sont interpretables tous azimuts.
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Pour cette phrase si il le fait en occident ça me gêne pas, mais au Maroc où c'est punit pénalement ça me gênerai car il aurai enfreins la loi grinning smiley
8 juillet 2016 19:47
L'islam sunnite est parfait c'est les musulmans qui ne le sont pas, nuance. grinning smiley

Pour la phrase "Qu'Allah azzawajal les fasse revenir à l'islam authentique ou leur brise le dos."
Je ne l'ai pas utilisé je n'ai rien avoir avec, vois ça avec la personne qui l'a dite.


Citation
saxon a écrit:
Aucun etre humain n´est parfait, egalement aucune religion/ideologie n´est parfaite.
Exemple d´ici:

"Qu'Allah azzawajal les fasse revenir à l'islam authentique ou leur brise le dos."

Tu vois, meme les adversaires des "khawarijes", ici les "croyants de l´islam authentique" utilisent le meme langage. Aujourdhui ils veulent "que Allah brise le dos", demain ca sont eux qui je fassent. "Allah" est une jolie excuse pour le moment.
Les textes religieux sont utilisables dans n´importe quelle situation car ils sont interpretables tous azimuts.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
s
8 juillet 2016 19:55
Les textes "sacres" de l´islam sunnite sont pour tous les croyants sunnites les memes. Helas, chacun sunnite fait ses interpretations comme il veut. Alors, la logique scientifique me dis, que les textes ne sont pas parfaits. Nuance
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
L'islam sunnite est parfait c'est les musulmans qui ne le sont pas, nuance. grinning smiley

Pour la phrase "Qu'Allah azzawajal les fasse revenir à l'islam authentique ou leur brise le dos."
Je ne l'ai pas utilisé je n'ai rien avoir avec, vois ça avec la personne qui l'a dite.
8 juillet 2016 19:59
Tu le dis toi même, l'homme de nature imparfaite a du mal à interpréter le parfait.

Je reviens à ce que je disais plus haut:

Citation
a écrit:
L'islam sunnite est parfait c'est les musulmans qui ne le sont pas

thumbs up
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook