Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attentats du 13 novembre en France : Salah Abdeslam condamné à la...
30 juin 2022 16:03
Certains actes violents ne sont pas justifiés mais peuvent être expliqués, mais ceux-là sont inexplicables.
Je ne comprendrai jamais ce qui peut tourner dans la tête de ce genre de Massakhit.

30 juin 2022 16:11
Salam

Le conditionnement je dirais .... Qd on te la littéralement le cerveau tout ton référentiel change .... le bien le mal etc

Un peu comme les enfants soldats .... élevés pour tuer et même massacrer....

Sinon perpet c logique ...mais incompressible ....c populiste je trouve ....
30 juin 2022 17:34
Bah sinon il sort au bout de 15 ans..

Citation
Nawman a écrit:
Salam

Le conditionnement je dirais .... Qd on te la littéralement le cerveau tout ton référentiel change .... le bien le mal etc

Un peu comme les enfants soldats .... élevés pour tuer et même massacrer....

Sinon perpet c logique ...mais incompressible ....c populiste je trouve ....
30 juin 2022 17:53
Non c pas comme ça que ça marche...
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Bah sinon il sort au bout de 15 ans..
30 juin 2022 17:58
Si en France Si tu as 20 ans que tu as aucune problème tu peux avoir une réduction de peine
Citation
Nawman a écrit:
Non c pas comme ça que ça marche...
30 juin 2022 18:09
PEUX .... bref c plus complexe .. en particulier qd il s'agit de perpet


Ses co accusés ont pris perpet donc 30ans avec 22 ans de sûreté.... ça veut dire qu'ils doivent faire normalement 30 ans ...mais impossible de sortir avant 22 ans...donc ce sera le minimum....

Ensuite pour les réductions de peines...il y les réductions 'automatiques'...qui sont variable pour baisser le nombre de détenus et encore ca dépend du motif de condamnation

Il y a les grâces...on te réduit ta peine pour x ou y raison donc on décide au CAS PAR CAS à qui on les accorde ou non

Et il y a les aménagement de peine...sortir sous bracelet ou avoir des permissions etc etc

Ici c 30 ans incompressible le max du max peut importe ce qu'il fera ... il ne sortira que si situation médicale grave ou dans un cerceuil avant ces 30 ans ...ce pq je dis que c populiste ....car il fut en prison donner une 'motivation' au gens pour changer et se réinsérer....surtout qu'ils seront incarcérés dans des conditions particulières et donc les pires de France.... ce que je trouve par contre normal vu les actes tout comme la peine de perpet....
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Si en France Si tu as 20 ans que tu as aucune problème tu peux avoir une réduction de peine
L
30 juin 2022 18:39
Il a été également jugé en Belgique pour attentat terroriste à Bruxelles.
Condamné à 20 ans de prison par la justice belge.

Un personnage attachant.eye rolling smiley


Citation
Nawman a écrit:
PEUX .... bref c plus complexe .. en particulier qd il s'agit de perpet


Ses co accusés ont pris perpet donc 30ans avec 22 ans de sûreté.... ça veut dire qu'ils doivent faire normalement 30 ans ...mais impossible de sortir avant 22 ans...donc ce sera le minimum....

Ensuite pour les réductions de peines...il y les réductions 'automatiques'...qui sont variable pour baisser le nombre de détenus et encore ca dépend du motif de condamnation

Il y a les grâces...on te réduit ta peine pour x ou y raison donc on décide au CAS PAR CAS à qui on les accorde ou non

Et il y a les aménagement de peine...sortir sous bracelet ou avoir des permissions etc etc

Ici c 30 ans incompressible le max du max peut importe ce qu'il fera ... il ne sortira que si situation médicale grave ou dans un cerceuil avant ces 30 ans ...ce pq je dis que c populiste ....car il fut en prison donner une 'motivation' au gens pour changer et se réinsérer....surtout qu'ils seront incarcérés dans des conditions particulières et donc les pires de France.... ce que je trouve par contre normal vu les actes tout comme la peine de perpet....
30 juin 2022 18:50
ptdr C pas bien tu l'as fait rire si tu un truc si horrible


Mais genre il a paris 50 en tout ? C cumulable ? Pck c pour le même acte....donc logiquement 30ans....
Citation
Lunedorée- a écrit:
Il a été également jugé en Belgique pour attentat terroriste à Bruxelles.
Condamné à 20 ans de prison par la justice belge.

Un personnage attachant.eye rolling smiley
L
30 juin 2022 19:06
En France il y a eu environ 130 morts, sans parler des victimes marquées à vie, psychologiquement et physiquement.

En Belgique je ne sais pas quels sont les dégâts réels. Il y a eu des morts bien sûr, il me semble qu'il a été impliqué dans plusieurs attaques en Belgique ce charmant garçon.

J'ai entendu dire qu'il devrait être à nouveau jugé en Belgique prochainement.
Citation
Nawman a écrit:
ptdr C pas bien tu l'as fait rire si tu un truc si horrible


Mais genre il a paris 50 en tout ? C cumulable ? Pck c pour le même acte....donc logiquement 30ans....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook