Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention arnaques location voiture !
23 juillet 2019 19:44
Je regardais hier un reportage sur les arnaques à la location voiture en France et Europe.

Il y a un organisme où on peut porter plainte et qui reçoit quelques milliers de plaintes par jour.

Pour ne pas se faire avoir faut lire très attentivement le contrat (aucun recours après si signature), garder des photos de l'état de restitution.

L'immense majorité des loueurs facturent des options qu'on n'a jamais pris (les grands et surtout les petits). Même en absence d'état des lieux restitution facturent des frais abusifs d'environ 650 €.

Ce qui confirme ce que je pense depuis longtemps que la majorité des affaires de prestation de services ne sont pas rentables en vérité. L'arnaque les maintient pour ne pas mettre la clé sur la porte.
A
23 juillet 2019 20:05
ce n'est pas signal escroquerie ou l'organisme?
23 juillet 2019 20:19
Je n'ai pas le nom de l'organisme. En tout cas ne fait que ramasser les plaintes. Très, très peu de recours possible. Car les arnaques sont très bien mises au point.
Y
23 juillet 2019 20:23
Salam

C est vrai j en avais déjà entendu parler ! Et le début se fait après sur la carte bleu

J avais un ami qui était aux États Unis à son retour débits sur cb sans son consentement... après je ne sais combien de mail le loueur lui a dit vous avez signé pour option toutes assurances alors qu il n avait eu ni accident ni rayure rien!

Bref j avais entendu du dire qu il fallait mieux faire la réservation sur internet et refuser toutes options supplémentaires chez le loueur ...
23 juillet 2019 20:28
Ils ont présenté plusieurs personnes qui exposaient leur cas et également ont présenté leur boîte mail qui était full chaque jour avec divers cas.

Il y a avait une femme, on lui a ajouté 3-4 options à son insu malgré avoir tout refusé, au Portugal. Aucun recours.
B
23 juillet 2019 21:09
En Turquie, il m'avait rajouté une assurance, au final pour une poubelle, j'avais payé 100e pour une semaine, plus 100e d'assurance

En tout cas t'as bien raison, faut vraiment se méfier
23 juillet 2019 21:26
=> [www.europe-consommateurs.eu]
Citation
DB & PP a écrit:
Je n'ai pas le nom de l'organisme. En tout cas ne fait que ramasser les plaintes. Très, très peu de recours possible. Car les arnaques sont très bien mises au point.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook