Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention au mail frauduleux
a
28 avril 2020 13:17
Salam
Je reçois un mail d un certain avocat espagnol
Qui me dit que j ai gagner
1250000 euros

Comment je peux gagner si j ai rien jouer perplexe
Et que je dois payer pour retirer mon gain
Et que je dois garder cela confidentiel tant que j ai pas eu mon gain

Mais biensur
Ils prennent les gens pour des dindons
ptdr

J ai envie de lui écrire pour lui dire
Des gros mots
Puis finalement non
C est le jeûne je vais rester cool

Bonne journee



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/20 13:33 par arcacy.
S
28 avril 2020 13:29
Sur le site du pôle emploi, il y a bien ce genre de mailCool
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Je reçois un mail d un certain avocat espagnol
Qui me dit que j ai gagner
1250000 euros

Comment je peux gagner si j ai rien jouer perplexe
Et que je dois payer pour retirer mon gain
Et que je dois garder confidentiel cela tant que j ai pas eu mon gain

Mais biensur
Ils prennent les gens pour dindons
ptdr

J ai envie de lui écrire pour lui dire
Des gros mots
Puis finalement non
C est le jeûne je vais rester cool

Bonne journee
28 avril 2020 13:35
Déjà les banques faut qu'elles arrêtent la communication par mail. Connaissez-vous les risques de fraude, cliquez ici pour voir les modalitésAre you crazy

Je n'ouvre même pas quand je vois un mail de banque.
S
28 avril 2020 13:37
Moi, je n'ai plus rien dans mon compte au 31 du mois Cool


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Déjà les banques faut qu'elles arrêtent la communication par mail. Connaissez-vous les risques de fraude, cliquez ici pour voir les modalitésAre you crazy

Je n'ouvre même pas quand je vois un mail de banque.
M
28 avril 2020 13:41
Réponds lui que c’est la Ramadan, mois de bonté et de générosité, et du coup tu lui fais cadeau de la somme. Fissabilillah.
28 avril 2020 13:44
Moi non plus, j'ai 50 par ici, 200 par là. Suis obligée d'avoir plusieurs comptes car une fois on m'a fait une saisie directe sur le compte, suite à une décision de justice que ne m'a pas été notifiée pour un appartement que j'ai acheté. Je n'avais pas grande chose, ils ont saisi dans les 300 EUR mais depuis j'ai été obligée de faire autrement.

Ça n'empêche pas que je sois prudente.
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Moi, je n'ai plus rien dans mon compte au 31 du mois Cool
S
28 avril 2020 13:50
WahouCool

Pour me parler d'achat immobilier, c'est que tu as dû le faire quand tu avais encore des francsCool


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Moi non plus, j'ai 50 par ici, 200 par là. Suis obligée d'avoir plusieurs comptes car une fois on m'a fait une saisie directe sur le compte, suite à une décision de justice que ne m'a pas été notifiée pour un appartement que j'ai acheté. Je n'avais pas grande chose, ils ont saisi dans les 300 EUR mais depuis j'ai été obligée de faire autrement.

Ça n'empêche pas que je sois prudente.
28 avril 2020 13:52
Je n'ai pas acheté cher, je l'ai fait sans crédit.
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
WahouCool

Pour me parler d'achat immobilier, c'est que tu as dû le faire quand tu avais encore des francsCool
S
28 avril 2020 14:07
C'est vrai que l'on peut se faire plaisir avec un achat au bord de la plage et la vue sur le PacificCool

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je n'ai pas acheté cher, je l'ai fait sans crédit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/20 14:24 par Pokemon Bleu.
28 avril 2020 14:18
Salam ma soeur,

j'ai moi-même reçu un mail frauduleux lorsque j'ai posté une annonce sur un des sites de babysitting. Je voulais garder des enfants, peu de temps après je reçois un message d'un homme ( il a un 1 enfant nommée "Lucas" selon lui ) me disant qu'il était intéressé par mon offre de garde et me dis également de le contacter via mail si mon offre tient toujours. Je l'ai contacté et tout, nous avons échangé un peu, et je lui dis que nous pouvons fixer une date pour un entretien, bizarrement il esquivé ma phrase. Il ne cherché pas à me donner RDV ou quoi que ce soit tout ce qu'il voulait c'était que je lui envoie mes coordonnés, une photocopie de ma carte d'identité, photocopies de mes vaccins ainsi que mon permis de conduire si j'en possède, tout cela par MAIL.

Grosse arnaque ! J'ai eu la peur de ma vie puisque j'ai quand même donné un peu d'information à mon sujet alors que lui ne me disait rien à propos d'eux. Même quand je lui ai demandé l'adresse de chez eux pour pourvoir m'y rendre il ne voulait pas me le donner, à la place il me dit que sa belle-sœur viendra me chercher chez moi en voiture puisque lui était en voyage je ne sais où avec sa femme. GROSSE BLAGUE ! Depuis quand ?! Donc voilà j'ai cramé un peu après que ce monsieur (je ne sais même pas si c'était un réellement un M. vu comment il mentait) était en train de me piéger dans le but d'avoir tout mes informations et pourvoir porter atteinte à ma personne, mon identité.

J'avais 17 ans, je partage cette histoire au cas où d'autres sœur/frères (adolescent cherchant à se faire des sous eux-même), passant par là et ne doutent pas du fait qu'ils soient sur le point de se faire arnaquer. Ne donner jamais plus d'informations que votre prénom et nom, ne donner pas votre adresse avant un entretien ou que ce soit lorsque vous ne savez pas qui est réellement derrière l'écran !
S
28 avril 2020 14:26
Une agence d'interim appelle toujours ses clients quand ils sont interesses par un profilCool
Citation
HawaIslam a écrit:
Salam ma soeur,

j'ai moi-même reçu un mail frauduleux lorsque j'ai posté une annonce sur un des sites de babysitting. Je voulais garder des enfants, peu de temps après je reçois un message d'un homme ( il a un 1 enfant nommée "Lucas" selon lui ) me disant qu'il était intéressé par mon offre de garde et me dis également de le contacter via mail si mon offre tient toujours. Je l'ai contacté et tout, nous avons échangé un peu, et je lui dis que nous pouvons fixer une date pour un entretien, bizarrement il esquivé ma phrase. Il ne cherché pas à me donner RDV ou quoi que ce soit tout ce qu'il voulait c'était que je lui envoie mes coordonnés, une photocopie de ma carte d'identité, photocopies de mes vaccins ainsi que mon permis de conduire si j'en possède, tout cela par MAIL.

Grosse arnaque ! J'ai eu la peur de ma vie puisque j'ai quand même donné un peu d'information à mon sujet alors que lui ne me disait rien à propos d'eux. Même quand je lui ai demandé l'adresse de chez eux pour pourvoir m'y rendre il ne voulait pas me le donner, à la place il me dit que sa belle-sœur viendra me chercher chez moi en voiture puisque lui était en voyage je ne sais où avec sa femme. GROSSE BLAGUE ! Depuis quand ?! Donc voilà j'ai cramé un peu après que ce monsieur (je ne sais même pas si c'était un réellement un M. vu comment il mentait) était en train de me piéger dans le but d'avoir tout mes informations et pourvoir porter atteinte à ma personne, mon identité.

J'avais 17 ans, je partage cette histoire au cas où d'autres sœur/frères (adolescent cherchant à se faire des sous eux-même), passant par là et ne doutent pas du fait qu'ils soient sur le point de se faire arnaquer. Ne donner jamais plus d'informations que votre prénom et nom, ne donner pas votre adresse avant un entretien ou que ce soit lorsque vous ne savez pas qui est réellement derrière l'écran !
28 avril 2020 14:47
C’est une arnaque classique,qui dure depuis plus d’une vingtaine d’années si je ne m’abuse,voire plus.
Si je me rappelle bien,depuis la période des timbres coupon-réponse qui existaient et se vendaient à la poste.
On recevait des lettres avec des avis confidentiel,gains,tirage,votre nom a été sélectionné etc...vous envoyez un certain nombre de coupons réponses pour gagner,lol !
Moi une fois un ami avait reçu une lettre pareille,je lui ai dit de leur répondre de prendre les frais demandés et les soustraire du gain,Lol ! plus de réponse !
Il y a aussi ceux qui parlent d’argent hérité en millions de dollars,trésor caché et qu’il faut une petite somme pour l’extraire ou celle pour acheter l’encre spécial pour rendre les billets de dollars utilisables,car cachés et devenus noirâtres etc...cette dernière astuce avec démonstration à l’appui avait fait des dégâts au Maroc,beaucoup de bijoutiers se sont fait arnaqués dans les villes de Meknes et Fès, le préjudice subi était de plusieurs milliers de dirhams.
Ça s’appelle le fishing,soit par mail,SMS,lettres postaux ou même coup de téléphone (agents des impôts,des caisses de retraites, embauche ...)
J’ai même reçu une fois un PV de gendarmerie nationale,amende à payer pour je ne sais quelle raison absurde,à payer par carte au compte No....
Souvent des mails du genre « votre compte ou mot de passe ,ID lock... »
Il y a plusieurs façons de savoir l’authenticité d’un mail :
D’abord en cliquant sur l’adresse de l’envoyeur on trouve une adresse trop complexe du genre :
yve_35xlhrxy-978 @ ...
Le message commence par : dear jean/Paul .... et non par dear customer...

Citation
arcacy a écrit:
Salam
Je reçois un mail d un certain avocat espagnol
Qui me dit que j ai gagner
1250000 euros

Comment je peux gagner si j ai rien jouer perplexe
Et que je dois payer pour retirer mon gain
Et que je dois garder cela confidentiel tant que j ai pas eu mon gain

Mais biensur
Ils prennent les gens pour des dindons
ptdr

J ai envie de lui écrire pour lui dire
Des gros mots
Puis finalement non
C est le jeûne je vais rester cool

Bonne journee
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook