Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention au mariage mixte
I
IEF
12 juin 2016 15:39
Salam aleykoum

Welcome
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Bonsoir,

Je n'ai jamais compris cette pensée négative pour les convertiES en spécial, surtout les divers attaques que j'ai pu voir sur ce site...

J'ai un pincement au couer quand je pense que ces femmes et bien d'autres ont quitté la religion de leurs ancêtres. Et puis se retrouver mal vu, chaque fait et geste, chaque parole mise en doute...J'ai vraiment de la peine pour la manière dont elles sont perçues et accueillies. Surtout que j'ai rencontré des converties musulmanes qui étaient bien corps et âme dans la religion, au moins en apparence.

C'est mieux que chacun suive son chemin. Bon, il y a des chemins qui se croisent et on est rien pour en juger, pour ces exceptions qui dérogent de la règle. C'est à ces personnes de vivre leur vie.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
j
12 juin 2016 15:44
Je vous dis bonjour , un bon Ramadan : la sérénité , la paix , le respect , le partage, et la tolérance .

Cordialement


Citation
Cerises a écrit:
Je ne dis qu'en Algérie ou non arabo musulman nous sommes un model . Loin de la. Je dis simplement que les convertions par amour c'est un danger . Sache aussi que le voile est une obligation musulmane pour la femme . Donc avant de critiquer les algériennes du pays et je ne suis pas algérienne . Remet toi en question
I
IEF
12 juin 2016 15:46
Salam aleykoum

Riien à dire !! À part ....


Qu'Allah te préserve !!


yawning smiley
Citation
Theresajane a écrit:
Salam aleykoum

Message aux converties :ne le prenez pas pour vous Mesdames. @cerises vient de marier son frère à une convertie et le vit mal (précédents posts). Je ne connais pas sa belle soeur donc je me garderais de juger ni l'une ni l'autre, juste de rappeler qu'émettre des généralités à partir de son vécu n'est pas très constructif. Sa belle soeur ne représente pas toutes les converties.

L'essentiel est la sincérité et seul Dieu la sait et peut la juger. Et on peut ne pas être convertie comme moi et ne pas être un monstre, enfin je pense. Nos enfants sont élevés dans l'Islam aussi.

@cerises : le ramadan n'est -il pas un bon moment pour effacer tes rancoeurs? Ça ne fait qu'un mois qu'il est marié. Essaie d'arrêter de ruminer et laisse le temps à cette jeune femme de faire ses preuves : même les musulmans de naissance progressent tous les jours, non?.

Bonne journée et bon ramadan
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
12 juin 2016 17:04
Tout simplement Merci ............smiling smiley
Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum

Welcome
Mary
C
12 juin 2016 21:06
Bon ramadan à tous . Je suis contente qu'il aie des conversions macha allah et je ne suis pas raciste donc arrêtez de dire n'imp. Juste faite attention à vos actions . Ça peut avoir des conséquences grave . Très grave
m
13 juin 2016 09:43
ah d'accord! excuses moi! sourire !! Non, je pense que tu as raison, car c'est compliqué mais en meme temps pas du tout, si celle dernière et musulmane quel soucis ? bien entendue en tant qu'autre religion, l'enfant sera musulman de tel, maintenat OUI LA MAMAN ONT TOUJOURS PLUS d'influence sur l'enfant! Mais ça dépends des cas et si la famille du mari est proche ! Car de ce cas, il n'y a aucuns soucis à se poser, cela dépends des situation !
Bonne journée et excuses moi
cordialement
Myriam(christelle)
m
13 juin 2016 09:54
Non, il n'y a pas d'agressivité du tout!
rassures-toi !
amicalement
myriam. Bye
13 juin 2016 10:19
Salam aleikoum.

La sincérité n a pas de nationalité et l islam n ont plus.

Machallah j ai que des beaux exemples autour de moi.

Avant je faisait la différence mais avec le recul je me dis que j ai pas le droit dz faire cet difference.

Notre prophète bien-aimé sws faisait il cette différence? ???
Qui sommes nous pour la faire?

Dans mon cours d arabe sur 22 femmes , une dizaine de converties.machallah.

Au contraire je trouve que les convertis de notre génération font plus d effort que les convertis de la génération de nos parents.

Pour les personnes que t as vu mangé a la fête de la garderie, l homme est responsable de ces actes, c est facile de decharger sur la française convertie.
m
13 juin 2016 11:40
oui je te donne raison !
v
15 septembre 2016 21:33
Tu serais frustré sexuellement à cause de la famille ? perplexe

Citation
mehdi-sla95 a écrit:
désolé j'ai écrit un peu vite. Non je disais que ca dépend les couples. y a des couples qui partent sur la même base commune, les memes valeurs sincères et du coup tout va bien. Moi, desfois je regrette de ne pas avoir pris une convertie, parce que les marocaines sont belles (je suis marocain) mais la famille m'a soulé au point que cela m'a dégouté. Je me suis dit "ben je suis de la merde moi pour galérer comme ca ?". Résultat, maintenant, j'ai tellement attendu pour elle que j'ai envie d'autres femmes... C'est chelou, desfois je me demande si on ne m'a pas shor.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook