Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention marine le pen seraît présidente en 2017
24 avril 2012 13:46
C'est le nouveau visage de la Droite en France.
Faudra faire avec. Elle n'a que la quarantaine et beaucoup de prjet en tête.
Maintenant, son but est d'éclater la droite Sarkozyste et de s'imposer comme LE parti de droite en France. Elle a bannalisé le FN, plus personne n'a peur d'affirmer son appartenance au FN maintenant.

C'est finito....Rien ne sera plus comme avant.
k
24 avril 2012 14:17
Citation
lune_claire a écrit:
Effectivement, moi aussi je pense que Marine sera présidente dans pas longtemps si les choses ne changent pas!

Quand on a annoncé les résultats la chose qui m'a frappé c'est son score, le reste je m y attendais un peu! c'est beaucoup 17,9% c'est énorme, ils disent que la protestation , colère parcequ'ils sont français! mais quand les maghrebins vote une partie islamiste c'est parcequ'on est- radicaux, la mauvaise foi!

Non je crois pas 17,9% vient de l'augmentation de la haine, de la stigmatisation, ...ect c'est pas de la protestation loin de la, j'ai vu bcp de gens écrire des commentaires pour leur vote FN et ben oui c'est une protestation mais contre l'étranger ou meme le Français d'origine arabe qui pour eux devrait rentrer chez lui!


Par contre la finance gérée globalement par le lobby juif ( et surtout sioniste car si c'était juif sans sioniste ça m'aurait fait plaisir), ceci n'alarme pas la petite raciste et ces fachos! tout ce qui l'alarme c'est les arabes/musulmans car la dame se balade en foulard on diurait que ce foulard lui colle à la tête!

Franchement, nous arabes musulmans devront terminer nos projets et rentrer chez nous, plus de visa, plus de carte séjour payée à un pays dirigé par une partie extreme et dangeureuse! elle monte, on quitte c'est ça mon avis

Salam Lune Claire, je partage ton point de vue,les derniers reportages de ces électeurs confirment cela, ils sont moins complexés de voter pour le FN, et en sont fiers, ses meetings sont axées sur l'immigration, sa haine contre les musulmans (d'ailleurs elle contrairement à son papa ne s'attaque qu'aux musulmans ...), et les français qui ont voté pour elles adhérent à ces idées, il faut arrêter de croire que la cause c'est la conjoncture économique, qu'ils en ont marre... de quoi?... il y avait le choix pourtant pour exprimer son mécontentement...

He oui je pense qu'elle a toutes ses chances pour 2017, et déjà les législatifs qui suivent
c
24 avril 2012 14:44
casser la droite? l'ump explosera toute seule. et se recomposera, comme à chaque fois.
est que le front national peut remplacer l'ump?
l'ump est implantée partout, a des centaines d'elus, des reseaux.
le front national n'a pas le début d'une once de tout ça.
alors est ce que les élus de droite classique rejoindrons le front, délaissant l'ump en ruine?
pour se retrouver avec les ivrognes frontistes? difficile à croire.
le front national est un faux parti. c'est la boutique des le pen. il n'y a pas de democratie à l'interieur du front national.
avant les derniers élections presidentielles, jean marie le pen avait fait organisé un vote pour designer le candidat du front.
il n'y avait qu'un bulletin, le sien. et les militants se sont déplacés à cette farce, ont pris le seul bulletin disponible et l'ont mis dans l'urne.
qui peut accepter un tel fonctionnement à par des débiles profonds?
si marine le pen veut ouvrir son parti pour en faire un parti de gouvernement, il lui faudra abandonner la dictature interne.
hors, elle ne pourrait plus controler le front avec son pére. sans compter que des arrivistes talentueux, c'est pas ça qui manque.
comment ferait le front national qui compte peu de cadres et de militants et encore moins de personnalités intelligentes en face d'une arrivée de jeunes loups de droite sortis des ecoles?
c'est pas possible. ils se feraient bouffer.
M
25 avril 2012 15:15
[www.youtube.com]


Il me semble qu'ils ne sont pas complexés les personnes qui votent pour le PEN
parce que le pivot du mecontentent n'est pas le deni de la deuxième guerre mondiale à propos de la communauté juive Mais c'est le vert . le musulman .

Le bouc emissaire depuis le 11 septembre et les soi-disant 5 millions de musulmans de France ...(il n'y an a même pas la moitié en verité de musulmans français.

ou zid ou zid.

Donc oui la droite republicaine si elle est dans l'opposition ds 15 jours et bien c'en est fini de l'histoire politique que vous connaissez eye rolling smiley

nous naviguerons vers l'inconnu le plus total La seule energie ... Celle qui est "droite dans ses bottes " c Marine ... (cf la vidéo mars 2011 )


Holland est contre Sarkozy c'est cela son programme .

HOLLAND quand il est amoureux, il ne le montre pas !!! et il ne le dit meme pas a sa femme Segolene ... parce qu'il est amoureux de Valerie...

Narriiiiiiii je ne sais vraiment pas ce qu'il veut faire HOlland ... et il veut l'argent des riches et augmenter le Smig c un peu demagogue et tres court pour un visionnaire des temps modernes .

Pour le long terme et dans la mondialisation, La France merite un peu plus d'energie et de dynamisme camarade.


Et oui il se trouve en face eye rolling smiley Alors c a toi de voir .

Moi c tout vu !! Marinedoit betre oublier par ceux qui ont vu en elle la solution pour 2017 ..

On a bien voté pour chirac contre le PEN, là encore il fauddra voter sarkozy contre Lepen et oublier Holland .
r
25 avril 2012 16:23
Citation
coldman a écrit:
à qui apartiennent les banques? quels sont les grands patrons de ces derniers? qui met du fric dans les fonds de pensions? qui est aux commandes de ces fonds speculatifs?
renseignez vous et vous verres qu'il n'y a pas plus de juifs qu'ailleurs. arrétez un peu le délire antisemite.
ou prenez votre carte au front national.

Pourquoi ne réponds tu pas à tes propres questions?
Ou encore en veux tu d'autres ? Qui a légalisé l'usure? Qui a été à l'origine de l'endettement déjà contesté au 13ème siècle par Saint Thomas d'Aquin. Une piqure de rappel sur l'histoire des faits et des idées économiques t'est nécessaire coldman.

Que tu le veuilles ou non les Rotschild, Goldman Sachs, JP Morgan et feu Lehmann Brothers ne sortent pas des paroisses de l'église catholique (qui interdisait l'usure). Ils sont à l'origine de la future chute du système actuel après avoir pompé sans ciller l'économie mondiale pendant des siècles en la reposant sur l'endettement et non sur la valeur travail chère à Marx. C'est un constat que tu ne peux infirmer.
Les banques détiennent actuellement toutes les richesses du monde et prêtent aux Etats de l'argent avec des taux d'intéret juste invraisemblables. Pire ils ont permis a des creanciers privés de le faire et de spéculer aussi sur les dettes des Etats; ils ont en tout cas ouvert la boite de Pandore depuis 1971 et la suppression de la convertibilité or.

Et puis arrete d'utiliser le mot antisémitisme partout ça n'a aucun sens, une bonne partie des arabes et des musulmans sont sémites alors qu'une grande majorité de juifs ne le sont pas.
Sais tu au moins ce qu'est un sémite? Critiquer le Talmud est ce faire preuve d'antisémitisme? Non, puisque les rabbins qui ont écrit l'un des livres les plus "humanistes" du monde ne sont pas sémites. Ce sont des descendants de Japhet l'autre fils de Noe alors que les sémites (ou ceux originaires de Bilad Eccham en arabe) sont descendants de Sem (ou Cham) fils de Noé.

Tu fais partie coldman de ceux qui ont participé à mettre l'eau dans le moulin du front national en totale harmonie avec les sarkozystes, avec tes relents islamophobes sans chercher à comprendre le pourquoi du comment, ne vient pas pleurer parce que ton Mélanchon n'a pas eu le score tant espéré et n'a pas battu la Lepen que tu détestes juste parce qu'elle pourrait menacer tes "intérêts".
Et puis si Mélanchon ne faisait pas partie du Grand Orient de France il aurait eu crois moi beaucoup plus de voix. On ne peut pas être contre un système si on en fait totalement partie.

Lorsque demain la valeur d'un papier qu'on appelle billet de banque ne vaudra plus rien, lorsqu'on vivra ce qu'a vécu l'Argentine il y a quelques années ne venez plus pleurer.

Le seul salut pour les pays occidentaux et de ne plus payer leur dette et ça aucun candidat ne l'a dit. Pire l'Islande l'a fait et personne n'en parle. Une révolution populaire qui a fait chuter le gouvernement et qui a emprisonné les grands banksters du pays. Même pas vos médias n'en ont parlé. Vous êtes en France engloutis dans le système jusque dans la moelle, en sortir n'est pas du tout envisagé par l'ensemble de vos politiques qui vous mentent tous autant les uns que les autres. L'envisages tu au moins toi qui prétend être vraiment de gauche?

Question? Si la France ne trouve pas de terrain d'accord avec l'Allemagne pour que la BCE prete aux Etats à taux zéro et décide de ne pas rembourser sa dette et ses taux d'intérêt faramineux que se passera-t-il ? Seriez vous envahis par une armée de banquiers? Je ne le crois pas.

Pendant ce temps là en Islande, les gens coulent des jours heureux après une très belle révolution en douceur.
g
25 avril 2012 16:40
Que Le Pen arrive au pouvoir ou pas, rien ne changera, elle sera toujours aussi incapable de gérer les problèmes, économiques et sociaux; si elle veut mettre dehors immigrés et enfants d'immigrés, attention pour ceux qui souhaiteraient partir en vacances en terre d'émigration.
Elle devra également composer avec les sionistes, ce qui pourrait décevoir ses partisans.
Est-ce un bien, un mal?
c
25 avril 2012 19:02
Citation
redcloud a écrit:

Ou encore en veux tu d'autres ? Qui a légalisé l'usure? Qui a été à l'origine de l'endettement déjà contesté au 13ème siècle par Saint Thomas d'Aquin. Une piqure de rappel sur l'histoire des faits et des idées économiques t'est nécessaire coldman.


on réve. St thomas d'aquin maintenant. Oups
on parle economie. si les juifs ont été cantonnés aux métiers dits sales, la faute à qui?
on n'en est plus là. nous sommes en 2011.
les patrons de la société générale et consrots qui ont joué au monpoly le fric des épargnants sont de bons capitalistes francais.
arrête un peu ton délire. les fonds de pension qui financent la retraite des travailleurs americains le font d'apres des regles admises par tous. le monde entier trempe dans le capitalisme. dans la classe bourgeoise mondialisée qui posséde la moitié de la planéte, il y a de tout, du nouveau riche au milliardaire anglo saxon en passant par l'emir saoudien.
le probléme vient d'un systéme et d'une logique, pas d'une minorité.
25 avril 2012 21:18
réduire la pauvreté n'implique forcément une diminution de la popularité de l'extreme droite
il y a beaucoup moins de pauvres en Suisse qu'en France, pourtant l'extreme droite suisse (UDC) est beaucoup plus forte qu'en France (1er parti par le nombre de députés)
Speaks only Arabic and English
M
25 avril 2012 22:17
Peut on distinguer quand meme le politique de l'economique perplexe

Le politique et l'economique sont deux spheres distinctes smiling smiley les banques n'ont rien a voir avec la campagne electorale.
Bien sûr, tout comme les syndicats des salariés ou l,es syndicats du patronat les banques ont des propositions a soumettre au politique et ne se privent pas de tenter de convaincre les politiques, les élus etc...

et dans l'economique depuis les golden boys des années 80, l'argent est devenue une marchandise fictive de speculation
Des montages de grandes complexites de placements ajouté a la velocité des moyens de communication et autres logiciels font que peu de produits sont controlés en totalité pas les commission des bourses. A cela s'ajoute, le monde de la finance de haute voltige pour les vrais matieres premieres (cf le G20) où Sarkozy a posé des jalons pour reconstituer les stocks de cereales et autres premieres decisions qui seront reprises a Mexico en Juillet.

La droite avance sans complexe dans toutes les spheres de la société avec parfois des pertes et parfois des réussites. Malheureusement dans le jeu politique de la gauche contre la droite comme le clan des siciliens ...
" l'autre c'est toujours NUL et on s'appuie sur des details pour le ridiculiser !!!

Au lieu de reconnaitre parfois les reussites de l'autre nous serons peut etre mieux respectés et plus à l'ecoute des uns et des autres ! la gauche est dans le déni de la nouvelle donne nationale, europeenne ou mondiale !

L'ouverture de la droite aux idées de la gauche et aux idées de ceux qui sont des élus dans les regions est la necessité qui a permis a Sarkozy d'affronter les multiples problemes de plus en plus complexes au lieu de perdre autant de temps et d'energie mais la population a sanctionné son choix par un vote aux arguments du patriotisme extreme du front national.
La droite ne peut pas oublier que les plus demunis dans la société sont exclus des principales decisions qui les concernent et aujourd'hui il doit les rassurer ...
Holland lui reproche de le faire
.... Mais holland, qui est toujours dans le reproche , va le faire aussi car il tente de recuperer parmi les millions de votants quelques uns de ceux qui ont votés pour le front nationale de Marine LEPEN. Mais chut a gauche on est progressiste on va recuperer les camarades egarés comme le fait aha Sarkozy grinning smiley

Les promesses de Holland de laver plus blanc que Sarkosy tombent à l'eau WelcomeIn loveCool
f
25 avril 2012 22:32
Citation
Oussama8032 a écrit:
réduire la pauvreté n'implique forcément une diminution de la popularité de l'extreme droite
il y a beaucoup moins de pauvres en Suisse qu'en France, pourtant l'extreme droite suisse (UDC) est beaucoup plus forte qu'en France (1er parti par le nombre de députés)

la suisse n'est pas la france, ce sont deux pays et deux systèmes politiques différents. En france, c'est compliqué pour le fn d'avoir des députés au parlement car le système électoral français n'est pas proportionnel. Ensuite d'après toutes les enquêtes, les électeurs du fn sont parmi les catégories les plus défavorisées de la population. Les gens deviennent racistes du fait de leurs conditions sociales ( la crise de 1929 est un bon exp). Plus on monte dans l'échelle sociale, plus les revendications et le mode de raisonnement changent.
mido-de-paris
r
26 avril 2012 02:37
Citation
coldman a écrit:
Citation
redcloud a écrit:

Ou encore en veux tu d'autres ? Qui a légalisé l'usure? Qui a été à l'origine de l'endettement déjà contesté au 13ème siècle par Saint Thomas d'Aquin. Une piqure de rappel sur l'histoire des faits et des idées économiques t'est nécessaire coldman.


on réve. St thomas d'aquin maintenant. Oups
on parle economie. si les juifs ont été cantonnés aux métiers dits sales, la faute à qui?
on n'en est plus là. nous sommes en 2011.
les patrons de la société générale et consrots qui ont joué au monpoly le fric des épargnants sont de bons capitalistes francais.
arrête un peu ton délire. les fonds de pension qui financent la retraite des travailleurs americains le font d'apres des regles admises par tous. le monde entier trempe dans le capitalisme. dans la classe bourgeoise mondialisée qui posséde la moitié de la planéte, il y a de tout, du nouveau riche au milliardaire anglo saxon en passant par l'emir saoudien.
le probléme vient d'un systéme et d'une logique, pas d'une minorité.

Je ne comprends pas ton intervention. Tu cites mes trois premières lignes et puis tu te lances dans ton délire smiling smiley
Qu'as tu à dire du reste? Parce que j'ai quand même j'ai fait l'effort d'essayer de te dresser les choses au mieux que je peux. A effort consenti on attend une meilleure argumentation même si bien sûr tu n'es pas obligé de répondre, ce qui n'est pas le cas.
Des trois religions monothéistes, une seule ne dénonce pas le prêt usurier et c'est la première. Ses fidèles ont donc à l'origine répandu cette pratique, ce qui a constitué plus tard le fondement du système capitaliste. C'est un fait. Je ne leur en veux pas d'avoir été à l'origine de cela et je n'ai alhamdoullah aucun problème avec la religion juive, ça c'est dit.

Tu dis que le problème vient du système on est d'accord mais qui dirige ce système?
Qui crée le dollar? Qui détient les machines à billet. C'est une minorité de banques qui détient le pouvoir et pas les milliardaires que tu vois dans Forbes où les histoires à l'eau de rose d'ascension de nouveaux riches.
Cette minorité de banques détient entre autre la Réserve Fédérale,organisme privé (qui n'est fédéral que par le nom) qui crée le dollar pour le prêter à taux d'intérêt et comme si ça ne suffisait pas impose une taxe à chaque contribuable américain.

Chaque dollar en circulation leur appartient en quelque sorte puisqu'il est prêté en amont à l'Etat américain. C'est ce que Napoléon et Thomas Jefferson craignaient et c'est pourquoi la Banque de France a toujours appartenu à l'Etat français.

Sur ce point fondamental il n'y a malheureusement rien à faire, la toile d'araignée est tissée et l'humanité y est emprisonnée.
Et ce n'est ni Mélanchon, ni Le Pen ni Hollande et encore moins Sarkozy qui y changeront quoi que ce soit.
26 avril 2012 13:40
Citation
mido-de-paris a écrit:
Les gens deviennent racistes du fait de leurs conditions sociales ( la crise de 1929 est un bon exp). Plus on monte dans l'échelle sociale, plus les revendications et le mode de raisonnement changent.

ben justement, je te dis que ce n'est pas vrai, l'exemple de la Suisse ou 30% du peuple vote pour l'extreme droite alors que le chomage est à 3% montre qu'il n'y a pas que des raisons economiques pour voter extreme droite
il y a egalement des raisons identitaires, les gens quand ils sentent à tord ou à raison que leur culture est attaquée votent pour des partis censés pouvoir la proteger
c'est comme pour les partis islamistes chez nous, il n'y a pas que les pauvres qui votent pour eux
ils ont aussi une grande base dans les classes moyennes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/12 13:42 par Oussama8032.
Speaks only Arabic and English
f
26 avril 2012 18:14
dans le vote pour l'extrême droite je ne nie pas qu'il y a une sorte de racisme mais les deux vont ensemble, la peur de l'avenir (aspect social du vote) et la peur de l'autre (aspect identitaire du vote). En france, puisqu'on parle de ce pays, on trouve les deux, la pauvreté et le racisme qu'on retrouve dans l'electorat du fn. Le racisme en france est un phénomène incompréhensible, même s'il y a pas de crise économique le fn réalise un score important, tjs aux alentours de 20%. 1 français sur 5 est il fasciste? un article intéressant de slateafrique analyse l’irréductible fascisme du gaulois [www.slateafrique.com]

Je sais pas si t'as eu l'occasion de voir les scores du fn par région en france. dans les villes les plus riches de france, marine le pen a réalisé un score très faible comme le score d'éva joly, par contre sarkozy est arrivé en tête dans ces villes. On en déduit facilement les raisons de ce vote qui sont plus pour des raisons fiscales. Par contre le fn a réalisé des scores élevés dans les régions sinistrées économiquement. Mais aussi dans les régions ou il y a même très peu d'immigrés, comme les campagnes par exp. L'explication du vote du fn est très compliquée en france, mais on regarde les statistiques même si ces derniers n'expliquent pas tout, la précarité et le vote fn sont très liés en france.
mido-de-paris
o
26 avril 2012 19:37
Citation
redcloud a écrit:
l'église catholique (qui interdisait l'usure).

Les gens ici parlent sans cesse d'usure comme l'origine de tous les maux.
Tu sais le taux d'intérêt ça a une explication débile hein.

Quizz facile en 3 étapes :
Imaginons que tu travailles pendant 1 journée, tu mérites donc un salaire qu'il faut déterminer

1- Préfères tu recevoir 100€ le jour même, où 100€ 1 mois plus tard ?

Réponse : 100 € le jour même.

2- Préfères tu recevoir 100 € le jour même, où 10 000€ dans 1 mois ?

Réponse : 10 000€

On en déduit qu'il existe un montant compris entre 100€ et 10 000€ qu'on appelle "M" tel que tu sois indifférent entre recevoir 100€ aujourd'hui et M dans un mois.
Eh bien ton taux d'intérêt mensuel à toi est de M-100.

PS : la religion ne m'intéresse pas, je t'explique le raisonnement derrière l'intérêt. Si tu ne veux pas réfléchir merci de ne pas me faire la morale.
r
26 avril 2012 23:24
Citation
oleole a écrit:
Citation
redcloud a écrit:
l'église catholique (qui interdisait l'usure).

Les gens ici parlent sans cesse d'usure comme l'origine de tous les maux.
Tu sais le taux d'intérêt ça a une explication débile hein.

Quizz facile en 3 étapes :
Imaginons que tu travailles pendant 1 journée, tu mérites donc un salaire qu'il faut déterminer

1- Préfères tu recevoir 100€ le jour même, où 100€ 1 mois plus tard ?

Réponse : 100 € le jour même.

2- Préfères tu recevoir 100 € le jour même, où 10 000€ dans 1 mois ?

Réponse : 10 000€

On en déduit qu'il existe un montant compris entre 100€ et 10 000€ qu'on appelle "M" tel que tu sois indifférent entre recevoir 100€ aujourd'hui et M dans un mois.
Eh bien ton taux d'intérêt mensuel à toi est de M-100.

PS : la religion ne m'intéresse pas, je t'explique le raisonnement derrière l'intérêt. Si tu ne veux pas réfléchir merci de ne pas me faire la morale.

La religion ne m'intéresse pas non plus, je l'ai pris comme référent historique pour expliquer la situation actuelle.
Ce qui m'intéresse est la question économique, étant moi même économiste.
Et ton exemple d'utilité marginale faussement lié à l'intérêt n'est pas adapté. Tu confrontes une théorie microéconomique à une théorie macroéconomique.
La on parle de création monétaire associée dès le départ à de la dette avec intérêt , c'est tout simplement dangereux et entraine les Etats dans un cercle vicieux. Ca fragilise à terme tous tes équilibres macro et micro économiques. Pour en sortir il faudrait des niveaux de croissance exceptionnels.
En Europe la BCE crée la monnaie la prete à intéret avantageux aux banques privées qui elles meme pretent aux Etats à taux plus élevés. On sert qui dans ce système, les banques ou les Etats?
Et puis quand les banques font des bêtises ils viennent pleurer chez les Etats pour renflouer leur perte parce que sinon ce serait le chaos.
Aux USA la FED qui crée la monnaie appartient en majorité à des banques privées.
Ca c'est pour la création monétaire.
Sinon concernant les prêts accordés aux pays en développement ou sous développé a permis par des systèmes de garantie sur les richesses nationales et les plans d'ajustement structurels d'avoir la main mise totale sur les pays à qui ils ont prêté qui avaient et qui ont toujours à peine de quoi payer les intérets. Ils vont réechelonner leur dette jusqu'où?
Voila le constat à toi d'en tirer les conclusions que tu veux.
Voila le constat libre à toi d'en tirer les conclusions que tu veux.

Je ne vais faire de cours d'économie
K
19 novembre 2012 18:06
Qu'est qu'on lit comme conneries ici !!Welcome
19 novembre 2012 19:12
sa c sur vu l'etat de la France c normal qu'ilsvont tous voter FN c pour cela que Lepen était contente quand Hollande est passé elle savait que c'était elle la prochaine! ET VU LA POUBELLE QU4EST DEVENU LA FRANCE TOUT EST CHERE TOUT EST TAXER TOUT EST PAYANT MAIS PAR CONTRE ON EST TJRS EN DEFICIT ON ASSISTE TROP LES GENS QUILS NE SE SENTE MEME PLUS OBLIGER DE TRAVAILLER PAR CONTRE LA CLSSE MOYENNE TRIME
N
19 novembre 2012 19:13
Oui grâce à Sarko, et le Maroc n'a pas oublié de le remercier et l'honorer !
e
24 janvier 2013 23:28
je suis diplomé je ne suis pas pauvre et je vote Marine le Pen comme beaucoup de personne de toutes classes. Merci de respecter les gens et leurs opinions et arretez de nous traiter ainsi . Merci
i
25 janvier 2013 07:20
Citation
enzo662 a écrit:
je suis diplomé je ne suis pas pauvre et je vote Marine le Pen comme beaucoup de personne de toutes classes. Merci de respecter les gens et leurs opinions et arretez de nous traiter ainsi . Merci
idem pour moi, je vote Marine Le Pen.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook