Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention messieurs les enseignants marocains!! L'arnaque!!
d
22 octobre 2008 21:50
on s'est réjoui quand on a vu les offres d'ittissalat al maghribe au profit du corps enseignant: des tarifs de connexion à des taux préférentiels !! Mais voilà l'arnaque: comme tout enseignant j'ai déposé ma demande de connexion internet menara à 90 dhs par mois via la fondation Mohammed VI!! Mais vloilà quand j'ai reçu ma première facture: inouie!! 400 dhs !! lol !! j'en ris encore belfeqssa!! Quand je suis allé réclamer!! le chef d'agence m'a dit tout simplement de me calmer car on ne peut rien y faire!! c comme sa!! On vous facture avec un mois par anticipation c d'accord!! mais ce qui est imprévisible chez Ittissalat c l'arnaque! On vous facture un mois sans la fondation+ tva 20% !! Montant global à payer 400 dhs!! Merci Ittissalat!! Pour le vol légal et de plein droit!! merci!!
L
23 octobre 2008 06:46
90x2 +20% cela ne fait pas 400

en gros je devine que le probléme c'est les frais de dossier mais qu'ensuite tout de même l'abonnement est moins cher

le probléme, c'est la surprise du prix de la première connexion Oups

faudra cliquer beaucoup pour amortir
d
23 octobre 2008 22:18
y a pas de frais de dossier à part 20 dhs c tout!! c un calcul propre à Ittissalat!!
L
24 octobre 2008 06:38
Je ne suis pas prof de math mais ces calcul là son pas bien propres grinning smiley

je blague, alors ce sont les frais de connexion, pour le modem ou des choses comme cela , non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/08 06:39 par La Boetie.
24 octobre 2008 12:06
salam
tu ne peux pas faire une réclamation aupres de la fondation?
L
24 octobre 2008 19:59
Salam,


"tu ne peux pas faire une réclamation...?"


Faire une réclamation?


Au Maroc?


Et pour de l'argent?


Mdrr!


C'est une blague?


Ouais, j'en suis convaincu, ce ne peut être qu'une boutade!


J'eus peur un instant!


Je craignis l'excès de sérieux intempestif...


Sérieux!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
a
25 octobre 2008 00:47

Je regrette mais si c'est bien fondé, les réclamations finiront par aboutir. J'en ai fait l'expérience. Des erreurs, cela existe mais IAM finit par remettre de l'ordre. Il faut éviter de parler du Maroc comme un pays de la préhistoire, car le Maroc, c'est vous , moi, et nous tous. Si nous ne le défendons pas qui est ce qui le fera à notre place? bien sur pas à ,'importe quel prix.
y
25 octobre 2008 11:41
complétement d'accord avec toi azioui les réclamations bien fondés et très très bien expliqué aboutissent et finissent par se régler j'en ai fait l'expérience alors comme a dit azioui arrêter de considéré le maroc comme des sans lois a tout bout de champs.
F
25 octobre 2008 12:04
Je glousse grinning smiley

Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


"tu ne peux pas faire une réclamation...?"


Faire une réclamation?


Au Maroc?


Et pour de l'argent?


Mdrr!


C'est une blague?


Ouais, j'en suis convaincu, ce ne peut être qu'une boutade!


J'eus peur un instant!


Je craignis l'excès de sérieux intempestif...


Sérieux!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
F
25 octobre 2008 12:18
Citation
yana.yana a écrit:
complétement d'accord avec toi azioui les réclamations bien fondés et très très bien expliqué aboutissent et finissent par se régler j'en ai fait l'expérience alors comme a dit azioui arrêter de considéré le maroc comme des sans lois a tout bout de champs.

Euuh oui, c'est vrai ça peut aboutir mais après combien d'aller-retours en taxi auprès de l'agence (tu finis par te ruiner en aller-retours, tu récupères tes 400 dhrs mais en attendant, tu en as perdu presque autant). Pourquoi faut-il toujours s'arracher les cheveux pour quelque chose qui, de prime abord, semble simple : une connexion-un tarif-un règlement. Même dans les choses simples, il y a de l'entourloupe. Je me suis toujours dit que le "marocain était filou de nature", autant que les belges bouffeurs de frites et les polonais buveurs de vodka, vous aurez compris ma boutade...

Je suis tout à fait ok pour dire "le maroc il y bou il y jouli" mais pas aveuglément non plus !
Un exemple, allez faire un tour à Tanger qui est totalement innondée par les pluies en ce moment et ça n'est pas la première fois ! Depuis des années, les fonds sont à moitié bouffés pour nous offrir au final des infrastructures comme un goudron qui fait des bosses et qui craquèle sous les pieds mieux que la nougatine. Alors avec ça, ça n'est même pas la peine de parler des canalisations... On dira que ça fait partie des charmes du maroc... ça ne froissera personne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook