Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention aux réseaux sociaux
g
15 février 2016 23:26
Aleykoum Salam

Se faire piéger de quoi?

Moi j'ai juste un réseau social, mais j'y vais parce que j'ai pas d'autres choix de communication que celui ci pour parler à deux personnes uniquement.
Avant j'avais pas c'est récent.
Je partage rien sinon, j'aime pas du tout l'esprit d'afficher sa vie privée et de pouvoir lire celle des autres.

Après en ce qui concerne les flirts en privé tout ça... ça peut être dangereux forcément. Surtout les jeunes avec leur tonnes d'amis. Échange de photos en privé, drague et compagnie... c'est presque inévitable je pense.

Les réseaux sociaux c'est pratique tant que ça dévie pas et qu'on sait s'en servir. Et qu'on a pas n'importe quel contact.
15 février 2016 23:44
salam surement qu'a nos âges nous avons le recul suffisant pour se servir des rèseaux sociaux correctement mais pour certains jeunes, c'est parfois une catastrophe y'a même eu des suicides à cause du cyber harcèlement!!!!!!
Citation
PetitePoule a écrit:
Aleykoum Salam

Se faire piéger de quoi?

Moi j'ai juste un réseau social, mais j'y vais parce que j'ai pas d'autres choix de communication que celui ci pour parler à deux personnes uniquement.
Avant j'avais pas c'est récent.
Je partage rien sinon, j'aime pas du tout l'esprit d'afficher sa vie privée et de pouvoir lire celle des autres.

Après en ce qui concerne les flirts en privé tout ça... ça peut être dangereux forcément. Surtout les jeunes avec leur tonnes d'amis. Échange de photos en privé, drague et compagnie... c'est presque inévitable je pense.

Les réseaux sociaux c'est pratique tant que ça dévie pas et qu'on sait s'en servir. Et qu'on a pas n'importe quel contact.
g
15 février 2016 23:57
Salam smiling smiley

Ah oui le cyber harcèlement j'y avais même pas pensé.
Je te rejoins totalement c'est un poison pour les jeunes.
Moi je fais pas confiance, si j'ai des enfants je leur donnerai jamais accès à ça.
Les jeunes sont trop à la recherche de la popularité, de la quête d'amis. C'est tellement malsain.
Puis ils se critiquent entre eux et ça tourne au harcèlement.
Il y a aussi le danger des gens qui se font passer pour des ados puis qui enlèvent des enfants... parce que beaucoup acceptent des inconnus dans leurs amis.

Citation
nanamimi a écrit:
salam surement qu'a nos âges nous avons le recul suffisant pour se servir des rèseaux sociaux correctement mais pour certains jeunes, c'est parfois une catastrophe y'a même eu des suicides à cause du cyber harcèlement!!!!!!
S
16 février 2016 00:01
Exactement faut protéger les plus jeunes de ces fous dangereux. Ne pas les laisser poster sans surveillance

Je suis pour la peine de mort à l'encontre des détraqués.
Citation
26mai a écrit:
Y a plein de pédophile et les gamines de 12 ans poste leurs photo sur Facebook sans que leurs parent sache
16 février 2016 00:05
Clap c'est exactement ça hélas les jeunes sont en quêtes de popularité prêt à tout pour exister et hélas des fois ça tourne très mal, puis les pédophiles et tt...les réseaux sociaux c'est un piège pour les gens faibles et / ou naifs et tu as raison in sha Allah si tu as des enfants protège les des loups....
Citation
PetitePoule a écrit:
Salam smiling smiley

Ah oui le cyber harcèlement j'y avais même pas pensé.
Je te rejoins totalement c'est un poison pour les jeunes.
Moi je fais pas confiance, si j'ai des enfants je leur donnerai jamais accès à ça.
Les jeunes sont trop à la recherche de la popularité, de la quête d'amis. C'est tellement malsain.
Puis ils se critiquent entre eux et ça tourne au harcèlement.
Il y a aussi le danger des gens qui se font passer pour des ados puis qui enlèvent des enfants... parce que beaucoup acceptent des inconnus dans leurs amis.
c
16 février 2016 08:55
les reseaux sociaux c'est comme tout à petite dose ca va ensuite yen a qui ne pense qu'à ca et qui ne communique que comme ca c'est une drogue (ya qu'à voir les ados......)

au debut ils y vont comme ca pour voir ensuite ils se pretent au jeu et soit ils entrent dans cette spirale ou ils ne vivent que pour les autres soit ils limitent

je suis d'accord avec toi les RS sont tres nocifs surtout pour les personnes naives

je pense aussi que les parents ont leur part de responsabilité quand tu vois que des l'ecole primaire le gamin à le dernier telephone que meme toi tu peux pas te payer en tant qu'adulte et que ca tchat dans tous les sens ca prend des video de tout et n'importe koi ca balance toute la vie de gens sur le net et ca peut meme briser des vies(se referer aux suicides, arret de scolarité, changement d'ecole, ect)

bref c'est deja à nous parents d'etre vigilant

Puisse Allah preserver nos enfants Amine.
16 février 2016 10:10
le pire c'est quand je vois que les gens filment tout et n'importe quoi, bagarre.....ça me dépasse et en même temps c'est triste et dommage.....
m
16 février 2016 14:28
personnellement j'aime pas trop les réseaux sociaux je l'ai trouve un peut trop intrusive!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook