Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention, je suis pas feministe
4 juillet 2023 14:53
Bah..C'est une évolution à défaut de révolution !
Citation
Le tricinti a écrit:
Salam,

Pourquoi on attend que les femmes restent traditionnelles alors même que les hommes ont changé :
- beaucoup ne veulent plus d'une femme au foyer ( argument économique )
- beaucoup ne sont plus des Charles Ingalls : plus de chasse, pêche, élevage, agriculture, ferme, champs etc
- beaucoup n'ont plus la fierté masculine et la force du patriarche. Celui qui inspire le respect et la crainte.
... Les principes de virilité ne sont plus là pour beaucoup c'est certain.

Mais la femme doit rester : chaste, sage, à la maison, à garder les enfants, à rester enfermée, à travailler mais de preference sans mixité, féminine mais pas trop. etc etc
Les principes de feminité doivent rester bessif par contre.
Y a une pression sur la femme, pression qui elle a disparu chez les hommes.

Pour reformuler :
Les femmes, leur critère : un minimum beau, un minimum gentil et qui travaille ( avec + ou - beaucoup d'argent selon la michto ).

Les hommes leur critère : un minimum belle, un minimum gentille, mais pas trop attention ! , qui travaille mais pas trop, chaste mais pas coincée, pieuse, femme de maison - cuisine, menage, de bonne famille, qui ne sort pas trop, qui gère les enfants, qui parle pas trop et j'en passe.

Faut m'expliquer.


PS : je parle pas pour moi, mais je parle en général.
PS encore une fois, je suis pas feministe !!!!


Vous ressentez ça aussi ?
4 juillet 2023 15:12
J'ai pas tout lu. Désolée un peu fatiguée aujourd'hui brefs

Pour le critère des études


Peut-être que en France, je sais pas sur si ça n'aurait dérange.


J'ai un bts, mon futur mari lui à son certificat d'école primaire. Pas plus.
Je vois pas du tout de différence.
. Pas de mp d'hommes merci
4 juillet 2023 15:15
Bah voilà! À chacun de trouver son équilibre
Citation
stinky2 a écrit:
Moi ?
Rien. La sœur a l'air heureuse bien qu'elle vive "à l'ancienne" comme elle dit. Elle est un bel exemple...
4 juillet 2023 16:13
Tu vas pas recommencer à me tittiller.

Raisonner c'est pas dans l'ADN des femmes ?
Va me faire un café plus tôt que de raconter des con***s.
Citation
Bacillus_fusiformis a écrit:
"Les hommes pensent que c'est noté sur l'ADN de la femme, qu'elle est née pour s'occuper d'un foyer."

Tu peux toujours avoir un bébé, le déposé dans une boite, qui sait, un chat qui passe par là viendra peut-être s'en occuper et lui offrir un foyer dont il s'occupera pendant que son compagnon ira chercher du poisson pour le nourrir.. voilà, s'occuper du foyer n'est plus le rôle de la femme mais celui des chats errants.

Et moi, je peux me mettre à pense que ce n'est pas mon devoir de travailler, peut-être qu'un papillon pourra faire mon job et que moi je pourrais dormir en paix !

Une chose est sûr, raisonner n'est pas dans votre ADN !
Pas de MP d'hommes
B
4 juillet 2023 16:24
Je devrais peut-être demander ça à la perruche qui est dans ma court, qui a dit que c'était les êtres humains qui devaient préparer du café !
Citation
Mirabelle° a écrit:
Tu vas pas recommencer à me tittiller.

Raisonner c'est pas dans l'ADN des femmes ?
Va me faire un café plus tôt que de raconter des con***s.
4 juillet 2023 17:09
Ok, ça marche, je vais en parler à mon cheval alors.
Une perruche ?? Bel oiseau..
Citation
Bacillus_fusiformis a écrit:
Je devrais peut-être demander ça à la perruche qui est dans ma court, qui a dit que c'était les êtres humains qui devaient préparer du café !
Pas de MP d'hommes
B
4 juillet 2023 17:51
Elle a atterrit dans ma court, son aile est cassé donc elle ne sait plus volé. Je lui ait déposé de l'eau et des morceau de fruit mais elle a peur et dés que je l'approche elle fuit.

Elle vivra ou elle mourra, les lois de la biologie sont implacable, dés lors qu'on est blessé, les probabilités de survie diminue fortement.
F
4 juillet 2023 18:00
J'aime beaucoup ton poste . Beaucoup d'homme ont posté en disant que les femmes avaient beaucoup trop de critères et qu'elles sont toutes venales. La vérité c'est que les hommes ont beaucoup plus de critères que nous alors que physiquement ou financière ça ne suit pas.
4 juillet 2023 18:04
Salam Aleykoum

Moi j ai une question.

Comment en 2023, on peux encore avoir cette vision de la femme au foyer enfermé a la maison?

J'ai du mal a comprendre cela.

Aujourd'hui les femmes aux foyer, sont véhiculé, ont le permis, ont fait des études, des formations etc....

Elle ont juste décidé de ne pas travailler en faite pour être plus présente pour leur familles et avoir donc plus de temps.

Vous pensez que si c'est rare que ça?

Ça me dépasse.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve toutes les familles. Amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/23 18:07 par ***Orchidée***.
F
4 juillet 2023 18:11
En lisant les commentaires après coup, j'ai l'impression que je suis la seule a avoir écrit sur la dernière partie de ton poste ?
Citation
FaireDodo a écrit:
J'aime beaucoup ton poste . Beaucoup d'homme ont posté en disant que les femmes avaient beaucoup trop de critères et qu'elles sont toutes venales. La vérité c'est que les hommes ont beaucoup plus de critères que nous alors que physiquement ou financière ça ne suit pas.
4 juillet 2023 19:40
Il faudrait lire le hadith comment ? Le Prophète ﷺ a dit que la plupart des gens de l'Enfer sont des femmes. Temporaire ou pas, elles sont l'immense majorité. Tu veux lire ça comment ?

Et le motif, ce n'est pas la médisance ou la calomnie, ou le faux témoignage ou autre. Non. Le grand péché, qui conduit direct en Enfer, c'est l'ingratitude envers le mari.

Le problème avec les hadiths inventés, c'est que quand on gratte, on découvre de la laideur.

Citation
Oumar_Delife a écrit:
Salam,
Il ne faut pas lire le hadith comme ça...
Les femmes qui ont été vu sont les femmes que le Prophète décrit : "Elles mécroient vis-à-vis du mari et elles mécroient vis-à-vis du bien qui leur est fait.
Si tu es bon avec l’une d’entre elles toute la vie puis qu’elle voit de toi une chose négative, elle dit : Je n’ai strictement jamais vu de bien venant de toi" Ces femmes qui sont ainsi décrites (ils n'a jamais dit que c'etait toutes les femmes) auront un châtiment. D'ailleurs ce châtiment est supposé temporaire car leur foi en Allah n'est pas nié, ca laisse supposé qu'elle finiront au Paradis
O
4 juillet 2023 20:00
Il faut le lire calmement
L'Enfer comporte plusieurs parties, ou chaque categorie de pecheur y goute un châtiment. L'enfer que le Prophete a vu dans ce cas special n'est peut etre pas tout l'Enfer, mais seulement une partie particulière, ou les femmes sont en majorité, d'ailleurs c'est bien précisé qu'elles ne mécroient pas en Allah, ca signifie que toute ces femmes vues sont des croyantes, donc il s'agit bien ici d'une partie de l'Enfer particulière, d'ou le fait que les autres categories de pecheurs de ne qont pas mentionnés.

Citation
CHN-W a écrit:
Il faudrait lire le hadith comment ? Le Prophète ﷺ a dit que la plupart des gens de l'Enfer sont des femmes. Temporaire ou pas, elles sont l'immense majorité. Tu veux lire ça comment ?

Et le motif, ce n'est pas la médisance ou la calomnie, ou le faux témoignage ou autre. Non. Le grand péché, qui conduit direct en Enfer, c'est l'ingratitude envers le mari.

Le problème avec les hadiths inventés, c'est que quand on gratte, on découvre de la laideur.
4 juillet 2023 20:08
Tu dis que le Prophète ﷺ s'est mal exprimé ?
Citation
Oumar_Delife a écrit:
Il faut le lire calmement
L'Enfer comporte plusieurs parties, ou chaque categorie de pecheur y goute un châtiment. L'enfer que le Prophete a vu dans ce cas special n'est peut etre pas tout l'Enfer, mais seulement une partie particulière, ou les femmes sont en majorité, d'ailleurs c'est bien précisé qu'elles ne mécroient pas en Allah, ca signifie que toute ces femmes vues sont des croyantes, donc il s'agit bien ici d'une partie de l'Enfer particulière, d'ou le fait que les autres categories de pecheurs de ne qont pas mentionnés.
O
4 juillet 2023 20:12
Ah non il s'est tres bien exprimé, mais peut etre qu'on a du mal a comprendre.
Deja il faudrait prendre le texte en arabe, ensuite il faut avoir la mentalité de langue pour bien comprendre et ensuite la mentalité de celui qui a parlé.
Regarde le Coran, vous croyez que tout est facile a comprendre ? meme ceux qui connaissent l'arabe ont du mal...
Citation
CHN-W a écrit:
Tu dis que le Prophète ﷺ s'est mal exprimé ?
4 juillet 2023 20:30
Salam

Le peu de critères des femmes m'a bien fait rigoler, rien à voir avec la réalité ptdr
Citation
Le tricinti a écrit:
Salam,

Pourquoi on attend que les femmes restent traditionnelles alors même que les hommes ont changé :
- beaucoup ne veulent plus d'une femme au foyer ( argument économique )
- beaucoup ne sont plus des Charles Ingalls : plus de chasse, pêche, élevage, agriculture, ferme, champs etc
- beaucoup n'ont plus la fierté masculine et la force du patriarche. Celui qui inspire le respect et la crainte.
... Les principes de virilité ne sont plus là pour beaucoup c'est certain.

Mais la femme doit rester : chaste, sage, à la maison, à garder les enfants, à rester enfermée, à travailler mais de preference sans mixité, féminine mais pas trop. etc etc
Les principes de feminité doivent rester bessif par contre.
Y a une pression sur la femme, pression qui elle a disparu chez les hommes.

Pour reformuler :
Les femmes, leur critère : un minimum beau, un minimum gentil et qui travaille ( avec + ou - beaucoup d'argent selon la michto ).

Les hommes leur critère : un minimum belle, un minimum gentille, mais pas trop attention ! , qui travaille mais pas trop, chaste mais pas coincée, pieuse, femme de maison - cuisine, menage, de bonne famille, qui ne sort pas trop, qui gère les enfants, qui parle pas trop et j'en passe.

Faut m'expliquer.


PS : je parle pas pour moi, mais je parle en général.
PS encore une fois, je suis pas feministe !!!!


Vous ressentez ça aussi ?
4 juillet 2023 20:58
Mais bien sûr. La plupart des gens de l'Enfer sont des femmes mais en fait non. C'est en fait la catégorie des femmes de l'Enfer, il y a plein de femmes.

Et pour ce qui est de l'ingratitude envers le mari, un grand péché qui mène droit en Enfer.

Citation
Oumar_Delife a écrit:
Ah non il s'est tres bien exprimé, mais peut etre qu'on a du mal a comprendre.
Deja il faudrait prendre le texte en arabe, ensuite il faut avoir la mentalité de langue pour bien comprendre et ensuite la mentalité de celui qui a parlé.
Regarde le Coran, vous croyez que tout est facile a comprendre ? meme ceux qui connaissent l'arabe ont du mal...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook