Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attirance homme
M
20 septembre 2022 09:50
Salam 3alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,
Me voilà convertie depuis 2 ans maintenant et j’avais une question.

Je connais la Awra à cacher chez l’homme et chez la femme mais voilà, j’ai remarquée que je suis très attirée par les cheveux de l’homme et par les bras. Alors pourquoi les hommes ne doivent t’il pas caché eux aussi leur cheveux et leur bras etc. Car sans vouloir offenser rien ni personne. Et je ne veux pas engendrer la colère d’Allah. Mais voilà pourquoi les hommes n’ont t’ils pas cette obligations alors que c’est tout autant attirant.

Merci beaucoup et Baraka Allahou fik
O
20 septembre 2022 10:03
« وَتِلْكَ نِعْمَةٌ تَمُنُّهَا عَلَيَّ أَنْ عَبَّدتَّ بَنِي ... »
سورة الشعراء - سورة 26 - عدد آياتها 22

« Est-ce là un bienfait de ta part [que tu me rappelles] avec reproche, alors que tu as asservi les Enfants... ?»
Sourate 26 du Saint Coran As-Shouaraa (Les Poètes) verset 22

Selon Abdoul-Lah ibn Omar, le Messager d'Allah (Salla Allah Alahyi Wa Salam) a dit : "il y a trois choses qui font périr, trois qui sauvent, trois qui effacent les péchés et trois degrés. Les trois qui font périr sont l'avarice à laquelle on obéit, une passion qu'on suit et l'admiration de soi-même. Quant à celles qui sauvent ce sont la justice pendant la colère et la satisfaction, l'économie pendant la pauvreté et la richesse et la crainte d'Allah en secret et en public. Quant à celles qui effacent les péchés, le fait d'attendre une prière après une prière, faire soigneusement ses ablutions malgré la gêne et aller vers le groupe (la prière). Quant aux degrés ce sont offrir des repas, répandre le salut et prier la nuit pendant que les La crainte d'Allah sauve de l'attachement aux passions. Allah a dit "quant à celui qui craint le moment où il se retrouvera devant son seigneur le paradis sera son refuge"

« soit comme l'abeille qui ne prend que ce qui est bon et ne dépose que ce qui est bon et qui ne casse pas une branche lorsqu'elle la quitte »
« La vérité est pareille à l'eau qui prend la forme du vase qui la contient.»
« On connaît les hommes par la vérité et non la vérité par les hommes »

L’original parlait de l'inde, après la révolte du Cinaye.
Force est de constater que dans des pays colonisés, il y a une différence ; par exemple : Pour les femmes :

- il y a 300 ans, elles étaient plus libre avant qu’actuellement (il y avait des femmes chirurgiennes, des médecins, des notaires, des commerçantes, haut magistrats, des avocats, des générales, etc. et maintenant des personnes leurs interdisent l’école)
- il y a 300 ans, des Musulmans d'inde, d'indonésie et d'Asie du sud Est; n'égorgés pas de vache par respect aux croyances de leurs voisins (aussi une des cause de leurs conversions a l’hisse l’âme de l’islam et maintenant certains jeunes se rebelles et manges des vaches et en réponse pour cela ; un génocide de par le monde, où de massacre de Musulmans par des indous, des bouddhistes, des etc.

Lord Macaulay : « J'ai voyagé à travers l’Afrique, Je n'ai pas vu de mendiants ni de voleurs ; j'ai vu des personnes avec des hautes valeurs morales et je pense que nous ne pouvons pas conquérir ce pays, à moins que nous ne brisions la colonne vertébrale de cette nation qui est sa spiritualité et son héritage culturel. Par conséquent je propose que l'on remplace son ancien système éducatif et culturel, ainsi quand les Africains penseront que ce qui vient de l'étranger et en particulier de l'Angleterre est meilleur
20 septembre 2022 10:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout le monde devrait se crever les yeux en fait, ça serait plus simple.

Une femme peut avoir un beau visage et de belles mains. Et même de jolies pieds ? Est-ce qu'elle doit mettre une burqa, des gants de boxe et des chaussures de clown ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 septembre 2022 13:05
Wa 'aleykoum salam

D'ailleurs il a aussi été ordonné à la femme de baisser le regard, c'est bien la preuve qu'elle peut être tenté
Mais l'homme et la femme sont très différents.

Déjà la législation musulmane ne se base pas sur un cas en particulier mais sur la généralité.

En général, c'est l'homme qui va venir vers la femme et non l'inverse lorsque l'un est tenté par l'autre.
Et les hommes sont moins innocent dans leur pensée et avec plus de désir.

Revendiquer la même législation pour les 2 sexes n'auraient pas de sens car il y a une grande différence
Q
20 septembre 2022 15:31
Comment ça t'es attiré par les cheveux d'homme ?
La calvitie t'attire ?
20 septembre 2022 17:35
Je pense pas vu qu'elle aime les cheveux
Citation
isdenice a écrit:
Comment ça t'es attiré par les cheveux d'homme ?
La calvitie t'attire ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook