Citation
Dominique Talib a écrit:
Tes collègues aussi pensent tout savoir mieux que les autres Tigellius. Un jour Seyant a même prétendu ne plus rien à avoir à apprendre … Toi oui tu parles souvent de différents degrés de compréhension mais c'est connu dans ce domaine ceux qui sont les plus à même d'avoir la bonne compréhension ce sont les mystiques car ils voient avec les yeux de Dieu …
Et ici je défend les homosexuels mais en fait je pense qu'aucune préférence sexuelle n’empêche d'aimer et de chercher Dieu …
Citation
Dominique Talib a écrit:
Non je me mets juste à leurs place Tigellius, moi je n'aime personne en particulier je ne pourrais pas aimer Dieu et une personne en même temps …
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour, moi la question que je pose c'est pourquoi les homosexuels n'auraient pas le droit de faire l'amour comme les hétéros, ni plus ni moins sans en faire un vice ?
Dieu n'a pas voulu des homosexuels pour qu'ils ne s'aiment pas ...
Citation
Mouslim7 a écrit:
Mon post s'adresse, à une catégorie de personnes ici présentes dans ce forum, qui prétendent :
Que l'attirance homosexuelle est un sentiment tout à fait banal qu'il faut minimiser
Que cette attirance est une épreuve envoyée par Allah
Qu'au final, puisque c'est Allah qui permet tout, et que vous sombrez dans l'homosexualité, c'est qu'IL serait d'accord.
Que celle-ci est tout fait compatible avec les valeurs de l'Islam
Que vu que Allah fait des aveugles, sourds, et muets, il fait aussi des homosexuels.
Et enfin que, qui nous dit que par le mot stérile écrit dans le Coran : Allah n'aurait-il pas voulu insinuer que les homosexuels en font partie.
Voilà l'intérêt de mon post.
Citation
Marc814 a écrit:
Tiens, justement tu parles du Maroc, chose impensable, impossible il y a 10 ans, adoul femme !
Et pourtant c'est bien arrivé, et ce n'était pas à Stockholm.
Regarde un peu derrière toi, rien n'a changé dans l'Islam ces 200 dernières années?
Citation
Marc814 a écrit:
Ce que je veux dire (mais tu le sais trés bien) c'est que l'application de la religion change.
Dans combien de pays coupe-t-on encore les mains aux voleurs?
Était-il pensable qu 'un iman gay marierait un jour couple gay?
Était-il pensable qu'une femme puisse devenir adoul?
Était-il pensable que le témoignage d'une femme ai autant de valeur que celui d'un homme?
C'est des trucs qui sont en train de changer.
Alors que l'on trouve ça bien ou pas est une autre discution.
Et je ne parle pas de mon opinion, je parle de faits.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Tous ces changements ce ne sont que des innovations.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Est ce que je suis homosexuel ?
Je suis et je serai toujours du côté de ceux qui sont injustement dénigrés Mouslim7, et surtout si c'est par une religion c'est horrible de dire à quelqu'un qu'il ira en enfer à cause de la préférence sexuelle que Dieu lui a donné …
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu ne vois et comprends Dieu que par tes yeux terre à terre alors que moi je vois et comprend d’après Ses yeux, tu ne peux pas comparer … Pour moi l'Amour Divin est total autrement ce n'est pas de l'Amour, c'est comme ce que tu dis c'est amour mais pas à condition … Vois comme une mère ou un père peuvent aimer leurs enfants et tu auras une idée de ce qu'est l'Amour Divin Seyant ...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Tigellius
Oui ça c'est dans l'idée de qui aime bien châtie bien mais personne d'aimant ne condamnera jamais quelqu'un pour l'éternité ( l'enfer éternel ) ni ne créera '' quelque chose '' qu'Il n'aime pas ( les homosexuels ) … Ce n'est pas ça aimer, et encore moins Aimer …
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu ne vois et comprends Dieu que par tes yeux terre à terre alors que moi je vois et comprend d’après Ses yeux, tu ne peux pas comparer … Pour moi l'Amour Divin est total autrement ce n'est pas de l'Amour, c'est comme ce que tu dis c'est amour mais pas à condition … Vois comme une mère ou un père peuvent aimer leurs enfants et tu auras une idée de ce qu'est l'Amour Divin Seyant ...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Yop al Hersini
Quand est ce que tu comprendras que je ne crois pas à ton système de récompenses et de punitions, un enfant de 4 ans l'aurait déjà compris …
Et quand je m'identifie à l'éternité de créations qu'est Dieu c'est certain que vu de là toutes vos petites préoccupations semblent puériles …