Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'attirance homosexuelle dans l'Islam
[
10 février 2018 14:59
Tes collègues aussi pensent tout savoir mieux que les autres Tigellius. Un jour Seyant a même prétendu ne plus rien à avoir à apprendre …

Mes "collègues" comme tu dis ce sont mes frères en Allah et se basent sur des textes issus du Coran et des Hadiths.

Toi oui tu parles souvent de différents degrés de compréhension mais c'est connu dans ce domaine ceux qui sont les plus à même d'avoir la bonne compréhension ce sont les mystiques car ils voient avec les yeux de Dieu …

Pour ce qui concerne les degrés, c'est une évidence, mais pour le reste, chacun de nous a reçu une part de savoir concernant le Créateur.

Et ici je défend les homosexuels mais en fait je pense qu'aucune préférence sexuelle n’empêche d'aimer et de chercher Dieu …

L'Islam concernant l'homosexualité, condamne uniquement le passage à l'acte et pas la personne elle-même.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Tes collègues aussi pensent tout savoir mieux que les autres Tigellius. Un jour Seyant a même prétendu ne plus rien à avoir à apprendre … Toi oui tu parles souvent de différents degrés de compréhension mais c'est connu dans ce domaine ceux qui sont les plus à même d'avoir la bonne compréhension ce sont les mystiques car ils voient avec les yeux de Dieu …

Et ici je défend les homosexuels mais en fait je pense qu'aucune préférence sexuelle n’empêche d'aimer et de chercher Dieu …
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
10 février 2018 17:23
'' Mes "collègues" comme tu dis ce sont mes frères en Allah et se basent sur des textes issus du Coran et des Hadiths. ''

Pardon Tigellius d'abord je pensais écrire tes frères musulmans mais ça aurait pu être mal compris.

'' Pour ce qui concerne les degrés, c'est une évidence, mais pour le reste, chacun de nous a reçu une part de savoir concernant le Créateur. ''

Est ce que tu penses que cette part que tu as reçu peut encore évoluer ?

'' L'Islam concernant l'homosexualité, condamne uniquement le passage à l'acte et pas la personne elle-même. ''

Avoir le droit d'être homosexuel et pas celui de passer à l'acte ça c'est pas cool - Ne pas avoir le droit d'aimer ça c'est pas cool …

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/18 17:25 par Dominique Talib.
[
10 février 2018 18:00
Est ce que tu penses que cette part que tu as reçu peut encore évoluer ?

Nous savons qu'existe une quantité de savoir que nous devons connaître dans cette vie. Pour l'instant nous parlons de cette vie.

Avoir le droit d'être homosexuel et pas celui de passer à l'acte ça c'est pas cool - Ne pas avoir le droit d'aimer ça c'est pas cool …

Cool ou pas cool, je ne partagerais jamais ce point de vue qui est le tien. Un assassin en puissant et pas le droit de passer à l'acte ça c'est pas cool n'est-ce pas ???? Are you crazy
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
10 février 2018 18:09
Un assassinat ne se fait jamais entre adultes consentants Tigellius …
Et comme tout le monde tu as une idée des mondes suivants, c'est juste que tu refuses de développer cette connaissance …
[
10 février 2018 18:24
Quand tu dis : "Avoir le droit d'être homosexuel et pas celui de passer à l'acte ça c'est pas cool - Ne pas avoir le droit d'aimer ça c'est pas cool …"

Cela me laisse penser à tort ou à raison que l'homosexualité te concerne personnellement, de même que tous ceux qui soutiennent la masturbation le font parce qu'eux mêmes se masturbent.
D
10 février 2018 18:42
Non je me mets juste à leurs place Tigellius, moi je n'aime personne en particulier je ne pourrais pas aimer Dieu et une personne en même temps …
M
10 février 2018 18:56
Soyons clairs et précis, et appelons un chat un chat, tu défends les homosexuels et l'homosexualité, tu dis que c'est de l'amour, et qu'Allah est amour, et que chacun est libre de faire ce qu'il veut ? Si je me trompe tu peux corriger.

Ma question est simple, j'aimerais que tu y répondes stp :

Accepterais-tu personnellement qu'un homme te fasse l'amour, par amour ?

Citation
Dominique Talib a écrit:
Non je me mets juste à leurs place Tigellius, moi je n'aime personne en particulier je ne pourrais pas aimer Dieu et une personne en même temps …
D
10 février 2018 19:28
Ta question me fait sourire Mouslim c'était il n'y a pas plus loin qu'à nouvel an dernier qu'un copain m'a proposé de coucher avec lui, et c'était par amour car en discutant plus une fois cette question réglée il m'a dit qu'il me trouvait génial … Le problème c'est que c'est pour tout le monde que Dieu m'a fait comme je suis …

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/18 22:03 par Dominique Talib.
A
11 février 2018 03:08
Yop yop

La réponse est simple.

Dans les 3 monotheisme tu n'as pas le droit d'avoir de relation hors mariage (on met de coté le cas des esclaves). Or aucun des 3 religions ne reconnais un mariage gay donc partant de ça, la relation sexuelle sera forcément interdite.

Si Allah a posé des interdit, c'est pas pour faire joli
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour, moi la question que je pose c'est pourquoi les homosexuels n'auraient pas le droit de faire l'amour comme les hétéros, ni plus ni moins sans en faire un vice ?

Dieu n'a pas voulu des homosexuels pour qu'ils ne s'aiment pas ...
A
11 février 2018 03:18
As salam mon frère

Qu'au final, puisque c'est Allah qui permet tout, et que vous sombrez dans l'homosexualité, c'est qu'IL serait d'accord.

Encore de la jabriyah

Les gens qui sortent ça, ce sont les même qui vont te sortir sur le topic "fiere de mon IVG" que c'est Allah qui l'a voulu.

Cette idée, c'est de l'heresie Jabriyah vehiculée par les soufi et souvent couplé avec du murjisme (encore une heresie)

Allah decide de tout, même de tes péchés; de fait si tu fornique en mode gay, si tu vole, si tu tue le voisin, ça viens d'Allah comme pour al Khidr. > jabriyah

ET

comme Allah est le seul Juge et que le Jugement lui appartient et que ce concept est mal compris car certain l'étant ici bas (niant les huddud), et bein on a pas le droit de te juger. > murjiyah

Tu aurais pu remplacer homosexualité par n'importe quel péché qui est légitimé ou excusé avec beaucoup de facilité sur Yabi : avortement, devin, taleb (sorcier), fornication, riba; ça serait du pareil au même et la cause de ça elle est double :

- pollution chretienne (Dieu est amour, celui qui n'a jamais peché jette la première pierre)
- soufisme colonial visant a transformer les musulmans en serpillère laxiste

Voila voila.

Je t'invite a lire un de mes récent débat sur le libre arbitre car ça rejoins ton sujet.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Mon post s'adresse, à une catégorie de personnes ici présentes dans ce forum, qui prétendent :

Que l'attirance homosexuelle est un sentiment tout à fait banal qu'il faut minimiser
Que cette attirance est une épreuve envoyée par Allah
Qu'au final, puisque c'est Allah qui permet tout, et que vous sombrez dans l'homosexualité, c'est qu'IL serait d'accord.
Que celle-ci est tout fait compatible avec les valeurs de l'Islam
Que vu que Allah fait des aveugles, sourds, et muets, il fait aussi des homosexuels.
Et enfin que, qui nous dit que par le mot stérile écrit dans le Coran : Allah n'aurait-il pas voulu insinuer que les homosexuels en font partie.

Voilà l'intérêt de mon post.
A
11 février 2018 03:33
As salam

No no

Mais ça va pas de comparer les femme adoule et les gay Are you crazy

En islam y'a aucune loi qui interdit a une femme d'être adoul ou qaadi, ou alima... Aisha (ra) elle même rendait des avis et a statué sur des cas.
Le fait que les femmes ait perdu cet accès a été une degeneresence de l'islam due a son enrichissement (ça serait long a expliquer) et a l'adoption de urf local. Adoul c'est comme notaire, c'est enregistrer des actes... y'a pas de commandement donc une femme peut le faire sans problème. C'était anormal que ça ne soit pas le cas.

Trouve moi un verset du Coran ou un hadith qui interdit clairement ça et tu ne trouvera pas a moins de tordre les textes.

Par contre l'homosexualité, là c'est clair et net
Citation
Marc814 a écrit:
Tiens, justement tu parles du Maroc, chose impensable, impossible il y a 10 ans, adoul femme !
Et pourtant c'est bien arrivé, et ce n'était pas à Stockholm.
Regarde un peu derrière toi, rien n'a changé dans l'Islam ces 200 dernières années?
A
11 février 2018 03:39
hep hep

Était-il pensable que le témoignage d'une femme ai autant de valeur que celui d'un homme?

euh ouais, genre en presence du Prophète (saws) lui même.

Là encore, même raison que ci dessus mais quand le coran parle du temoignage 2 pour 1, c'est pour les reconnaissance de dette et c'est abrogé par le verset suivant. Cela n'a théoriquement jamais été pour les témoignage judiciaires et les hadith le prouvent.

Ibn Taymiyah dont pourtant je suis pas hyper fan a ecrit un très bel avis a ce sujet en expliquant que c'est une question de compétance. Une femme ayant une compétance dans le domaine concerné vaux un homme, voir plusieurs.

Là encore on est face a des derives qui se sont éloigné du modèle des salafs et c'est normal de les corriger.

Citation
Marc814 a écrit:
Ce que je veux dire (mais tu le sais trés bien) c'est que l'application de la religion change.

Dans combien de pays coupe-t-on encore les mains aux voleurs?
Était-il pensable qu 'un iman gay marierait un jour couple gay?
Était-il pensable qu'une femme puisse devenir adoul?
Était-il pensable que le témoignage d'une femme ai autant de valeur que celui d'un homme?

C'est des trucs qui sont en train de changer.
Alors que l'on trouve ça bien ou pas est une autre discution.
Et je ne parle pas de mon opinion, je parle de faits.
A
11 février 2018 03:44
As salam mon frère

Pas tous

Certaine de la liste resultent d'innovation qui n'ont aucun lien avec les salaf. Les deux sur les femmes.

Je t'invite a lire mes deux reponses a Marc....

Et c'est très bien qu'on revienne a l'exemple des salaf, et l'école que je suit y est totalement favorable et a été pionnière en la matière a l'epoque moderne.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Tous ces changements ce ne sont que des innovations.
A
11 février 2018 03:56
Oups

Allah est innocent de ces turpitudes

Quand est-ce que vous allez piger qu'il y a une part de libre arbitre qui te laisse seul face au choix de ceder ou non a l'interdit. tu cède t'es punis, tu cède pas, tu es récompensé. perplexe même un gamin de 5 ans il pige sans problème.

Allah ne te forcera jamais a enfiler un mec ou a te faire enfiler... Are you crazy Sérieux c'est insultant pour le Seigneur des Mondes que de pretendre que d'un coté Il t'interdit un truc (forniquer) et de l'autre Il te forcerait à le faire et cerise sur le gâteau, Il te punis pour ça.

Sérieux, vous prenez vraiment Allah pour une girouette ou un sadique. Je ne tolère plus ce genre de blasphème. No no

Quand au coté Allah est "amour", NON, Il est "Miséricordieux ET dur en chatiment", va falloir arrêter de faire le tadlis sur le 2eme segment.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Est ce que je suis homosexuel ?
Je suis et je serai toujours du côté de ceux qui sont injustement dénigrés Mouslim7, et surtout si c'est par une religion c'est horrible de dire à quelqu'un qu'il ira en enfer à cause de la préférence sexuelle que Dieu lui a donné …
A
11 février 2018 04:09
moi je vois et comprend d’après Ses yeux, tu ne peux pas comparer

Bah tiens, bon bah Seyant, Tigelius et Muslim, laissez tomber, on a le madhi parmi nous on ne peut pas test. Le madhi, un infaillible ou un prophète...

Moi je t'invite expliquer ta théorie a ce monsieur qui lui aussi crois en l'infaillibilité

Bureau Ayatollah Sistani

t'inquiete pas, y'aura des gens pour lui traduire, pas de soucis. Tu va lui expliquer Allah te parle, que Allah fait faire la sodomie et que comme il est Amour c'est normal, c'est Lui qui te l'a dis.

Et surtout viens nous ramener la réponse qu'il va te donner smoking smiley

Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu ne vois et comprends Dieu que par tes yeux terre à terre alors que moi je vois et comprend d’après Ses yeux, tu ne peux pas comparer … Pour moi l'Amour Divin est total autrement ce n'est pas de l'Amour, c'est comme ce que tu dis c'est amour mais pas à condition … Vois comme une mère ou un père peuvent aimer leurs enfants et tu auras une idée de ce qu'est l'Amour Divin Seyant ...
A
11 février 2018 04:20
Oups

Pour info tovarich...l'homosexualité active ne condamne pas a l'enfer eternel, au même titre que la fornications. En disant que l'islam promet l'enfer eternel au gay tu es soit un gros ignorant, soit un menteur...fait ton choix.

Les grands péché non repentis te valent un séjour de durée variable en enfer si tu t'es pas amendé dans le bahzakh. Mais le seul péché qui te vaux une place eternelle, c'est l'association ou l'apostasie. Donc je ne sais pas où tu as été péché que la fornication (hetero ou gay) te valait l'enfer eternel mais c'est pas dans l'islam.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Tigellius
Oui ça c'est dans l'idée de qui aime bien châtie bien mais personne d'aimant ne condamnera jamais quelqu'un pour l'éternité ( l'enfer éternel ) ni ne créera '' quelque chose '' qu'Il n'aime pas ( les homosexuels ) … Ce n'est pas ça aimer, et encore moins Aimer …
S
11 février 2018 10:02
Bonjour Dominique

- Tu dis "tu ne peux pas comparer … Pour moi l'Amour Divin est total autrement ce n'est pas de l'Amour"

Que veut dire "autrement ce n'est pas de l'Amour", c'est-à-dire qu'Allah n'est que Amour ?

Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu ne vois et comprends Dieu que par tes yeux terre à terre alors que moi je vois et comprend d’après Ses yeux, tu ne peux pas comparer … Pour moi l'Amour Divin est total autrement ce n'est pas de l'Amour, c'est comme ce que tu dis c'est amour mais pas à condition … Vois comme une mère ou un père peuvent aimer leurs enfants et tu auras une idée de ce qu'est l'Amour Divin Seyant ...
A
11 février 2018 10:08
La plupart des homosexuels ne vont pas l'avouer mais la plupart ont subi un traumatisme suite à une agression sexuelle. J'ai connu des homosexuels et ils racontaient qu'ils avaient subi des choses dans leur enfance.

C'est une déviance. C'est interdit un point c'est tout.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/18 11:02 par Ahwal.
D
11 février 2018 11:15
Yop al Hersini

Quand est ce que tu comprendras que je ne crois pas à ton système de récompenses et de punitions, un enfant de 4 ans l'aurait déjà compris …

Et quand je m'identifie à l'éternité de créations qu'est Dieu c'est certain que vu de là toutes vos petites préoccupations semblent puériles ( pardon si ce mot est trop fort ) …

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/18 12:08 par Dominique Talib.
M
11 février 2018 11:35
Yop

Et toi Dominique quand est ce que tu comprendras que les musulmans (réunis) rejettent ta croyance et condamnent tes conceptions illusoire sur Dieu ?

En t'identifiant à tes éternités des créations qui est ton dieu mais pas certainement Allah ou Dieu monothéiste, ne voit tu donc pas que les musulmans n'ont pas besoin de tes interventions dans des sujets concerne l'Islam et surtout uniquement les musulmans. Car tu n'a guère l'information islamique et sache encore parmi ce qu'on se vante de notre religion est : le fait de ne pas se mêler de ce qui nous regarde pas.

PS : sans rancœur bien entendu par ce que je déteste cela.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Yop al Hersini

Quand est ce que tu comprendras que je ne crois pas à ton système de récompenses et de punitions, un enfant de 4 ans l'aurait déjà compris …

Et quand je m'identifie à l'éternité de créations qu'est Dieu c'est certain que vu de là toutes vos petites préoccupations semblent puériles …
Facebook