Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'attirance physique
j
9 février 2025 12:51
Salam aleykoum,

Si un homme (ou une femme) ne vous attire pas en l'ayant vu que via photo, video. C'est à dire qu'il est n'est pas votre style, qu'il a de beaux traits on va dire mais ne vous attire vraiment pas, vous essayez quand même d'apprendre à le connaitre ou vous laissez tomber dès le départ ?

Si l'homme ou la femme a des qualités notamment religieuses et semble avoir la tête sur les épaules.
9 février 2025 12:56
Salam

Je tente quand même.
Tout le monde n'est pas photogénique.
Physiquement, il suffit que la personne ait du charme (à mes yeux).
Après, j'accorde de l'importance à d'autres points.
9 février 2025 13:00
Non il faut le laisser et prendre un connard qui te plait physiquement.

Si l'homme ou la femme a des qualités notamment religieuses et semble avoir la tête sur les épaules beh on s'en fou c'est le physique qui compte.
🤸‍♀️🤸‍♀️🤸‍♀️🤸‍♀️🤸‍♀️
Citation
joursmeilleurs a écrit:
Salam aleykoum,

Si un homme (ou une femme) ne vous attire pas en l'ayant vu que via photo, video. C'est à dire qu'il est n'est pas votre style, qu'il a de beaux traits on va dire mais ne vous attire vraiment pas, vous essayez quand même d'apprendre à le connaitre ou vous laissez tomber dès le départ ?

Si l'homme ou la femme a des qualités notamment religieuses et semble avoir la tête sur les épaules.
j
9 février 2025 13:05
lol comme si toute personne qui plait physiquement = connard

n'importe quoi.

Citation
zohra--- a écrit:

Si l'homme ou la femme a des qualités notamment religieuses et semble avoir la tête sur les épaules beh on s'en fou c'est le physique qui compte.
🤸‍♀️🤸‍♀️🤸‍♀️🤸‍♀️🤸‍♀️
9 février 2025 13:16
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Parfois, c'est mieux en vrai. Et il n'y a pas que le physique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
9 février 2025 13:20
Étant donnée que je suis pas du tt photogénique. Je tenterai le coup car c'est peut être son cas.

Les photos ne sont pas fiable
Citation
joursmeilleurs a écrit:
Salam aleykoum,

9 février 2025 13:37
Salam ,

L’attirance ne peut pas se faire en voyant une photo

Les relations virtuelles sont de la ….car c’est fake , tout se base sur une photo sans aucune vraie interaction et l’attraction se fait uniquement uniquement quand il y a une interaction entre un homme et une femme en vrai

De plus les femmes sont plus tournés vers les émotions contrairement aux hommes qui sont plus visuels donc la femme a besoin de temps pour apprécier un homme , une femme peut trouver un homme pas au top physiquement mais peut tomber amoureuse quand même si il a quelque chose de spécial que ce soit dans façon de parler , sourire et bla-bla-bla et vice versa

Donc pour revenir à ta question , les sites de rencontres ou même faire des rencontres virtuellement ne permettront pas ni à l’homme ni à la femme de vraiment savoir si la personne vous plait vraiment , la preuve beaucoup de sœurs disent j’ai rencontré quelqu’un sur un site de rencontre et quand on s’est vu en vrai quelle différence , c’est normal car tout ce qui a précéder cette rencontre en vrai était du fake

Il y a pas mieux que les rencontres en face à face

C’est cadeau les hyènes
Citation
joursmeilleurs a écrit:
Salam aleykoum,

9 février 2025 13:41
Il y a des femmes qui en faisant la connaissance avec un homme en ligne le bloque ou passe à autre chose parce qu’elle se base uniquement sur la photo ou la taille alors que si elles avaient fait une rencontre réelle possible que ces hommes auraient plus à ces femmes la , c’est la raison pour laquelle les relations hommes femmes sont au plus bas car il y a énormément d’opportunités gâchées a cause de ces nouvelles rencontres virtuelles
j
9 février 2025 13:43
Oui mais si la personne n'habite pas la porte à coté, tu penses qu'il faut mieux se rencontrer sans tarder alors même que tous les sujets n'ont pas été discutés ?

Citation
L'Algérois* a écrit:
Salam ,

L’attirance ne peut pas se faire en voyant une photo

Les relations virtuelles sont de la ….car c’est fake , tout se base sur une photo sans aucune vraie interaction et l’attraction se fait uniquement uniquement quand il y a une interaction entre un homme et une femme en vrai

De plus les femmes sont plus tournés vers les émotions contrairement aux hommes qui sont plus visuels donc la femme a besoin de temps pour apprécier un homme , une femme peut trouver un homme pas au top physiquement mais peut tomber amoureuse quand même si il a quelque chose de spécial que ce soit dans façon de parler , sourire et bla-bla-bla et vice versa

Donc pour revenir à ta question , les sites de rencontres ou même faire des rencontres virtuellement ne permettront pas ni à l’homme ni à la femme de vraiment savoir si la personne vous plait vraiment , la preuve beaucoup de sœurs disent j’ai rencontré quelqu’un sur un site de rencontre et quand on s’est vu en vrai quelle différence , c’est normal car tout ce qui a précéder cette rencontre en vrai était du fake

Il y a pas mieux que les rencontres en face à face

C’est cadeau les hyènes
9 février 2025 13:48
Je sais pas si tu es une femme

Faites votre possible pour vous voir en face à face de manière correcte bien sûr

Et je répète , vous l’attirance se fait pas directement comme pour les hommes , la femme est émotionnelle donc l’attirance peut prendre du temps alors que l’homme c’est instantané car lui il fonctionne au visuel ( je dis pas que les hommes n’accordent pas d’importance à la personnalité et le reste mais c’est différent cela passe en second plan )
Citation
joursmeilleurs a écrit:
Oui mais si la personne n'habite pas la porte à coté, tu penses qu'il faut mieux se rencontrer sans tarder alors même que tous les sujets n'ont pas été discutés ?
9 février 2025 14:11
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

grinning smiley de préférence je ne préfère pas avoir de photo ni vidéo,je préfère la surprise entre 4 Yeux, j'aime le mystère, devinette Welcome
Citation
joursmeilleurs a écrit:
Salam aleykoum,

9 février 2025 14:23
Qd bien même tu trouves un mec qui a le physique que tu souhaites,mise aussi sur son cœur 💓 et comportement car si demain il perd de son physique de part la maladie, accident,handicape,que feras tu...
Citation
joursmeilleurs a écrit:
Salam aleykoum,

S
9 février 2025 14:35
Si la personne ne t'attire pas en photo, il peut être utile de garder l'esprit ouvert et de ne pas juger trop vite. Une personne n'est pas la même en vrai qu'en photo et l'attirance physique peut évoluer à mesure que tu apprends à connaître la personne pour ses qualités et sa personnalité. Une photo ne montre qu'une petite partie de ce qu'elle est réellement. Si cette personne partage des valeurs importantes pour toi, comme des croyances religieuses, tu pourrais accorder moins d'importance au physique et voir d'autres qualités prendre le dessus. Cependant, si l'attirance reste absente, et bloque vraiment, il est important de suivre tes ressentis et de ne pas forcer la situation.

Je pense que tout dépend du contexte. Si c'est une personne que tu n'as jamais vue auparavant et que tu ne peux juger que sur une photo, ton évaluation sera principalement basée sur le physique. Si ce dernier ne te plaît pas, l'attirance sera difficile à créer.

Cependant, si tu as l'occasion d'observer la personne dans différentes situations, de connaître sa personnalité, son comportement, et d'apprécier ses valeurs, le physique devient secondaire.

Dans ce cas, d'autres qualités prendront le dessus et tu seras peut-être plus enclin à voir cette personne sous un autre angle. L'attirance ne dépend pas uniquement du physique mais du lien que tu peux développer avec elle et de ce que tu apprécies au-delà de l'apparence.
Citation
joursmeilleurs a écrit:
Salam aleykoum,

I
9 février 2025 14:52
C'est exactement ce que font les maghrébines.

Bien qu'au départ, elle te sortent le même refrain, "quelqu'un dans le dîne etc etc etc".
Citation
zohra--- a écrit:

🤸‍♀️🤸‍♀️🤸‍♀️🤸‍♀️🤸‍♀️
j
9 février 2025 15:19
le mariage c'est l'union de 2 personnes donc doit reposer avant tout sur une attirance physique.
Citation
Inconnu23 a écrit:

Bien qu'au départ, elle te sortent le même refrain, "quelqu'un dans le dîne etc etc etc".
L
9 février 2025 15:42
Tu nous apprends rien l’ami 🤣
9 février 2025 17:14
: edith piafe : edith piafe
Citation
Inconnu23 a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/25 17:29 par zohra---.
A
9 février 2025 23:57
Le physique ne s’évalue pas en photo

Il faut voir la personne en vrai pour jauger de son charme, sa prestance et son charisme

Certaines personnes ne sont pas photogéniques (si une fois vu en vrai il t’attire vraiment pas, c’est un autre sujet).
Citation
joursmeilleurs a écrit:
Salam aleykoum,

10 février 2025 13:50
Salam

Il y a le doute et le rédhibitoire. Si sur photo on est certain que le physique ne plaît pas, parce qu’il y a des évidences qui subsisteront au-delà la photo, alors mieux vaut passer son chemin.
j
10 février 2025 14:23
En fait j’ai déjà fait connaissance avec 2/3 personnes avant lui et eux ils me plaisaient directement sans qu’il y ait affinités.

Lui non il me plait pas fin c’est pas mon style, il fait + vieux que son age moi j’aime bien les hommes avec des traits « mignons » fin bref il n’est pas mon style, du coup je sais pas si je continue de faire sa connaissance en vue d’une rencontre ou si je dois pas me forcer.

Le pire c’est qu’il est pas moche du tout mais il m’attire pas 😮‍💨
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

Il y a le doute et le rédhibitoire. Si sur photo on est certain que le physique ne plaît pas, parce qu’il y a des évidences qui subsisteront au-delà la photo, alors mieux vaut passer son chemin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook