Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attirance physique dans le mariage
a
11 septembre 2023 19:39
Merci pour votre réponse
a
11 septembre 2023 19:41
Wa aleykoum assasalam

Je ne lui demanderai pas si ce n’est pas autorisé dans ce cas

Merci pour la réponse
a
11 septembre 2023 19:43
Merci pour cette réponse elle résonne bien et ça fait sens
a
11 septembre 2023 19:48
Connaître par l’intermédiaire des sorties et activités en présence de mahram donc non je ne l’ai jamais vu sans voile je ne viendrai pas poser cette question même ici, si je le fais c’est bien après beaucoup de temps de réflexion afin de savoir ce qui est bon ou pas

C’est vrai qu’en criant au fake à tout vas et a répondre de la sorte à une personne converti alors que le jugement de la sorte ne vous est pas autorisé ça faut avancer le débat
Heureusement que je suis déjà convaincu et qu’allah ma guidé avec des répliques comme à une personne qui est fraîchement converti (ce qui n’est pas mon cas) merci le dégoût de la communauté
a
11 septembre 2023 19:53
D’accord c’est juste qu’avant en tant que non converti donc sans règle après mon cheminement mon introspection tendait vers une bonne vie à deux avec une femme peut être moins attirante que ce que j’ai pu connaître avant mais sérieuse droite et dans le dine. Moi compris en respectant les règles prescrites c’est de la d’où venait ma question est ce qu’Allah peut apporter finalement cette attirance via un mariage dans le respect de l’islam avec deux personnes qui sont sincères dans leur dine avec le temps
E
11 septembre 2023 21:38
Salam

Dans votre école, ils organisent des muqaballah c ça ? Car j’aimerais bien y participer. On m’a dit de me rapprocher des mosquées. J’ai 26 ans et je souhaite me marier. Par contre j’ai pas de père et mon frère ne veut pas y participer. Et nos relations sont compliquées. Est-ce que l’imam peut être mon mahram ? Tu sais ?
Sinon te concernant, je pense que l’attirance physique est importante encore plus pour un homme qui a besoin de trouver sa femme belle pour la désirer. Stp j’attends tes réponses.
Citation
amdd a écrit:
Bonsoir,

Suite a ma conversion al hamdulilah j'ai pu rencontrer une femme par l'intermédiaire d'une école d'apprentissage de l'arabe littéraire cela fait maintenant 1 an que le sujet est sur la table je l'ai toujours vu avec un mahram son frère et récemment avec son père en vue d'un mariage inchallah.
Ce qui m'a attiré chez elle c'est sa piété, sa pudeur, sa droiture et nos discours religieux se rejoignent dans la grande majorité maintenant le probléme étant que je n'ai pas d'attirance physique particulière envers elle ni d'attachement avec cette fille malgré nos plusieurs rencontre avec mahram et activité ensemble.
En vue de sa droiture sa piété et sa pudeur je me sens en sécurité avec cette femme comparé aux relations que j'ai pu avoir dans le passé quand je n'étais pas musulman.
Dois je faire confiance en allah et finaliser notre union par un mariage, et me détacher de son physique mais ma crainte est de n'avoir aucun désir même après mariage et les efforts qu'elle fait pour essayer de me plaire dans un futur quotidien inchallah ? de ne pas être tendre et affectueux envers elle par manque d'attirance physique.
Ai je le droit de demander avec présence d'un mahram qu'elle ôte son voile afin de prendre une décision ? sans regarder avec insistance ce qui ne m'est pas encore licite.

Je ne veux pas la blesser ni lui faire un quelconque mal mais je suis dans une impasse, côté religieux tout vas bien mais côté attirance physique je n'en ai pas spécialement je ne l'a repousse pas non plus mais je n'ai pas d'attirance particulière.

Cordialement,
Un frère sincère
E
11 septembre 2023 21:40
Salam
Tu connais des mosquées qui font des muqaballah ? Et l’imam peut être notre mahram si le frère refuse de venir pendant les entretiens. Et que mon père est parti quand j’étais jeune. Je sais pas si c possible ?
Citation
sampica a écrit:
Pour se marier, il faut un minimum d’attirance, d’affection et de tendresse.
Cela fait partie des bases.
On se rend compte que sans ça il est tout de même difficile de se projeter avec la personne.
Et c’est normal.
Il ne faut pas oublier qu’Allah nous a conçu avec un un cœur et avec des sentiments.

Lui demander de retirer son voile ne servira à rien (et ce n’est surtout pas à faire). L’attirance n’est pas là et cela ne changera pas.
11 septembre 2023 22:17
Non je ne connais pas de mosquées qui fassent de muquaballah et je ne pourrai pas te renseigner concerner le mahram car je n’en ai aucune idée et je ne veux pas te dire de bêtises Heu
Peut-être que d’autres yabis pourront t’éclairer sur ce sujet.
Citation
Aichaa97 a écrit:
Salam
Tu connais des mosquées qui font des muqaballah ? Et l’imam peut être notre mahram si le frère refuse de venir pendant les entretiens. Et que mon père est parti quand j’étais jeune. Je sais pas si c possible ?
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
E
11 septembre 2023 22:25
Ahah j sais pas si ça existe toujours en vrai les muqaballah en mosquées.
Citation
sampica a écrit:
Non je ne connais pas de mosquées qui fassent de muquaballah et je ne pourrai pas te renseigner concerner le mahram car je n’en ai aucune idée et je ne veux pas te dire de bêtises Heu
Peut-être que d’autres yabis pourront t’éclairer sur ce sujet.
a
11 septembre 2023 22:54
L’école n’organise pas en revanche son frère étant présent dans l’école et nous nous sommes rencontrer par son biais à lui.
E
11 septembre 2023 23:08
Ah ok d’accord merci.
Sinon la femme en question, elle te plaît pas du tt ? Genre tu aimes la regarder dans les yeux etc ??
Citation
amdd a écrit:
L’école n’organise pas en revanche son frère étant présent dans l’école et nous nous sommes rencontrer par son biais à lui.
l
12 septembre 2023 12:16
Salam,

L'attirance c'est un critère OBLIGATOIRE pour un mariage, ça vient juste derrière la piété, donc le problème c'est déjà le fait que tu as envisagé un mariage avec une femme qui ne t'attire pas dès le début, tu es aller parler à son mahram alors qu'elle ne te plaît pas, peut importe son niveau de piété, si tu n'est pas compatible, il ne faut pas essayer de la marier.

Se marier à une femme belle et attirante à tes yeux permet de préserver ton regard et de te protéger de zina, tu risque de développer une énorme frustration si tu n'es pas attiré par ta femme, tu va tomber plus facilement dans le péché, tu va la faire souffrir et te faire souffrir.

pour ce qui est du voile, si elle ne t'attire déjà pas avec le voile, c'est pas les cheveux qui vont changer quelque chose.

tu as fait une erreur, c'est pas grave mais ne réitère pas car c'est pas cool de faire espérer les femme pour rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/23 12:18 par logarithmeN.
13 septembre 2023 13:28
Dis toi que tu verras sa tête tous les matins, sans artifices….Si elle ne te plaît pas, laisse tomber!
A
13 septembre 2023 13:45
Salam

Le problème c'est que quand il n'y a pas d'attirance de base, eh bien ça peut mener à commettre des péchés par la suite, comme regarder d'autres femmes etc.

Le mariage permet de combler une certaine satisfaction et non pas de rajouter des ennuis. Après si tu es prêt à t'engager en faisant fi de cela et en pensant que ça t'apporterai plus de bien que de mal, c'est à toi de prendre la décision.
Mais elle ne t'a jamais posé la question elle pour te demander si elle te plaisait ?
13 septembre 2023 18:39
Sans le voile, c'est vrai que ça peut changer l'allure d'une femme. Il faut épouser quelqu'un de pieux, et qui nous plaît physiquement. Ça ne coûte rien de demander à ce qu'elle retire le voile, mais comme beaucoup de gens ici, je ne pense pas que ça va révolutionner ton attirance pour elle. Et je te déconseille de l'épouser. Vous serez malheureux tous les deux. Allah sait mieux.
13 septembre 2023 18:50
Salut,

Si elle ne te plaît pas du tout physiquement, ça sert à rien de se faire des nœuds dans le cerveau. Trouve une autre femme et arrête de lui faire perdre du temps .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook