Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attirance physique : est ce trop demander?
2 juillet 2012 02:28
Je pense que l'être humain doit gagner des batailles pour faire ses preuves. C'est ca notre mission sur terre.

Il doit gagner des batailles contre les autres, mais surtout contre lui même. Dépasser sa peur par exemple...

Cela veut dire être honnête dans sa vie de tout les jours, être fidéle... Ou des trucs plus complexes, comme cogner son patron quand il abuse et porter plainte contre le commissaire du quartier quand il est corrompu...

Je donne des exemples bidons, mais bon, tu vois ce que je veux dire.

Il y a des hommes qui sont trés gentils, trés intelligents, trés beaux... Mais même mariés et avec des enfants, ils craquent sur la jolie russe quand ils sont en mission à l'étranger...

C'est ca être un homme? Bien sûr que non.

Les femmes sont concernées aussi. Elles ont leurs défis, je les laisse les définir entre elles, pas mes affaires.

Mais être un homme c'est super dur de nos jours... J'essaye d'être fidéle à mes principes et mon dieu ce que j'encaisse... Tout le monde te tape dessus. Les gens ont peur de toi, ils te détestent, te jalousent, te sabotent... Et les autres, ils ne voient jamais ce que vous faites... C'est rare qu'on vous remarque tellement les gens ne regardent pas...

Sans encouragement de la part de la société... Comment résister? Et surtout quand tu pense aux récompenses qui t'attendent si tu te soumets? Si tu abandonne les gens moins chanceux et moins forts que toi...

Trouver une femme qui reconnait ta valeur et ton courage, c'est une bénédiction... Vous ne savez pas ce que c'est... C'est hyper important. C'est vital... Sans cela, tu jette l'éponge avant longtemps... Tu meurs.

Alors si un homme respecte certains principes... Cet homme est un prince.

Le juger sur des critéres qu'il ne contrôle pas... C'est inviter la fin du monde, c'est condamner l'humanité.

Mais je ne demanderais pas à une femme d'aimer un homme qu'elle trouve hideux...

Dans notre tradition religieuse, si ma mémoire ne me joue pas des tours, le prophéte avait demandé à une musulmane d'épouser un homme bon, mais socialement inférieur à elle... Noir? ex-esclave? Moche? Un truc du genre quoi...

Si j'avais le temps, j'aurais cherché cette histoire... Mais là, je dois filer au dodo, j'ai assez trainé, je bosse demain en plus... Pfff...
n
2 juillet 2012 03:41
oui l'histoire je l'ai lu il y'a lgt, en fait la femme était allée voir le prophète sws pour lui demander conseil, elle voulait choisir un homme entre des prétendants, notre prophète sws lui a dit d'épouser celui qu'elle avait d'emblé exclu, le prophète sws a insisté, elle a suivit son conseil et n'a pas eu de regrets.

"Mais être un homme c'est super dur de nos jours... J'essaye d'être fidéle à mes principes et mon dieu ce que j'encaisse... Tout le monde te tape dessus. Les gens ont peur de toi, ils te détestent, te jalousent, te sabotent... Et les autres, ils ne voient jamais ce que vous faites..." c'est pareil pour nous

"C'est rare qu'on vous remarque tellement les gens ne regardent pas..." je suis sûre qu'on t'a remarqué



"Il y a des hommes qui sont trés gentils, trés intelligents, trés beaux... Mais même mariés et avec des enfants, ils craquent sur la jolie russe quand ils sont en mission à l'étranger..." ce n'est pas lié au physique, les moches, cons, stupides succombent.



"Trouver une femme qui reconnait ta valeur et ton courage, c'est une bénédiction... Vous ne savez pas ce que c'est... " tu sais le fait d'être fidèle à sa femme et tt ce que tu dis c'est sûre c'est magnifique, mais un couple c'est sur une durée, une femme ne sera jamais sûre à 100% que son homme à tjrs été droit même si elle lui dit qu'elle le croit.
Mon chef est âgé il a plus de 60 ans mariée depuis plus de 35 ans, grand père, heureux en couple, on la voit de tps en tps, ça ne l'empèche pas de s'enfermer avec une jeune secrétaire, ils se font régulièrement des cadeaux.

J'ai dit une fois à un collègue musulman que j'allais le répéter à sa femme (qui pense que du b1 de son homme), s'il reproposait à notre stagiaire un massage.

Ce dont tu parles pour définir un homme bien, n'est pas vérifiable pour les femmes (Dieu sait et voit ce que vous faites), alors réduire et essayer de trouver des raccourcis entre Homme prince, Homme bien etc...et homme laid, ou bien entre beauté physique et laideur intérieur est exagéré.

Tu as dit tt à l'heure qu'un beau ^(tbarkalah) n'as pas à faire d'effort etc... Mon neveu et tbarkalah très beau, je vois des filles rougir et même nous suivre qd on fait nos courses, alors que lui baisse son regard (car pieu) et ne voit rien, je l'ai disputé récemment, car il m'a ss entendu qu'il était complexé, certains sont beaux peut être sans le savoir.

Mais j'arrive à entendre ton mal être, car il y'a qq années pd mes études l'homme le plus intelligent qu'il m'ai été donné de voir (nominé au prix nobel, pour des découvertes et avancés importtes), nous a dit lors d'une conférence avec 400 personnes dans un amphi : "j'aurais aimé être beau qq minutes" un truc de ce genre, j'ai mis qq, car je ne sais plus si c'était 1 minute ou 20 minutes.

J'ai été choquée, comment un homme si intelligent, que je trouve normal physiquement pouvait avoir ce rêve en lui.


Bonne nuit et ne démoralise pas, fait confiance à Dieu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/12 03:55 par nana38.
F
2 juillet 2012 14:56
Citation
LeMask a écrit:
Je pense que l'être humain doit gagner des batailles pour faire ses preuves. C'est ca notre mission sur terre.

Il doit gagner des batailles contre les autres, mais surtout contre lui même. Dépasser sa peur par exemple...

Tu sais tu as répondu à mes doutes sans le faire exprès. Justement si j'ai aussi ressenti ce dégout physique c'est qu'il manquait énormèment de charisme et de confiance en soi. Je pense que le feeling ou l'attirance qu'une personne peut dégager vient aussi de son estime de soi. Si mon dégout n'a pas diminué durant ces 3 jours passés avec lui, c'est que qque part, j'ai vite repérer son manque de confiance, le fait qu'il se vexe à la moindre remarque.
En tant que femme, je vous le dis à vous Hommes, le manque de confiance est ce qu'il y a de plus repoussant!


Cela veut dire être honnête dans sa vie de tout les jours, être fidéle... Ou des trucs plus complexes, comme cogner son patron quand il abuse et porter plainte contre le commissaire du quartier quand il est corrompu...

Je donne des exemples bidons, mais bon, tu vois ce que je veux dire.

Il y a des hommes qui sont trés gentils, trés intelligents, trés beaux... Mais même mariés et avec des enfants, ils craquent sur la jolie russe quand ils sont en mission à l'étranger...

C'est ca être un homme? Bien sûr que non.

Les femmes sont concernées aussi. Elles ont leurs défis, je les laisse les définir entre elles, pas mes affaires.

Mais être un homme c'est super dur de nos jours... J'essaye d'être fidéle à mes principes et mon dieu ce que j'encaisse... Tout le monde te tape dessus. Les gens ont peur de toi, ils te détestent, te jalousent, te sabotent... Et les autres, ils ne voient jamais ce que vous faites... C'est rare qu'on vous remarque tellement les gens ne regardent pas...

Sans encouragement de la part de la société... Comment résister? Et surtout quand tu pense aux récompenses qui t'attendent si tu te soumets? Si tu abandonne les gens moins chanceux et moins forts que toi...

Trouver une femme qui reconnait ta valeur et ton courage, c'est une bénédiction... Vous ne savez pas ce que c'est... C'est hyper important. C'est vital... Sans cela, tu jette l'éponge avant longtemps... Tu meurs.

Alors si un homme respecte certains principes... Cet homme est un prince.

Le juger sur des critéres qu'il ne contrôle pas... C'est inviter la fin du monde, c'est condamner l'humanité.

Mais je ne demanderais pas à une femme d'aimer un homme qu'elle trouve hideux...


En fait, les qques défauts qui me dérangeaient je les vois maintenant en 3D.
T'as raison de dire qu'il faut s'accrocher à autre chose que le physique. OUI le physique ne fait pas un homme.
Sauf que les vrais hommes sont presque devenus une denrée rare. Un homme valeureux, fort, prêt à affronter les difficultés de la vie quotidienne sans chouiner, euh j'en vois de moins en moins. Lui d'ailleurs ne m'a pas trop rassurée de ce coté. Du coup rien pour rattraper!

Il porte trop d'attention au regard des autres et ça me rassure pas du tout. En général cette fixation sur ce que pensent les autres manifeste d'un énorme manque de confiance et en plus de la facilité d'etre influencé par autrui. D'ailleurs son refus par rapport au voile vient du fait qu'il craint le regard des autres. Il n'assume pas de marcher avec une femme voilée. Il a trop peur! Bravo, l'homme qui est en lui s'est manifesté!
Ca me dégoute. Déjà que nous femmes qui souhaitons se voiler, on subit assez de pression...si c'est pour que notre conjoint ait la trouille aussi bah alors qu'il aille voire ailleurs (genre que ça met une distance sauf que si je suis ta femme cette distance n'existe plus donc argument bidon mais assez lache pr me dire qu'il a peur du regard des gens).

Une femme a besoin de se sentir en sécurité with her man. Pour moi un homme qui se vexe et panique parce que je lui dis délicatement qu'il doit perdre du poids, euh ça m'inquiète.
Il aurait pu faire disparaitre mon sentiment de dégout en misant sur sa personalité justement mais non en fait son grand manque de confiance a empiré les choses.

Et puis disons les choses honnêtement, autant nous sommes devenues exigeantes (évolution de la société oblige) autant les hommes recherchent aussi la perfection chez les femmes et elle n'existe pas. Et beaucoup d'hommes au physique ingrats sont les PREMIERS à chercher des bombes!

Il suffit que je fasse une réflexion à la con sur son physique pour que je le déstabilise. Pour moi un homme ne doit pas être touché par les remarques qu'on lui fait sur son physique. Un homme sen tape si il a assez de confiance!
Un mec qui me pose trop de questions sur son physique aussi j'aime pas. C'est un truc de femme.

Au delà du physique, Son effacement face à son père me dérange. Il parle trop de papa. Papa lui même a conseillé de se concentrer pour l'instant sur ces études. Papa lui dictait tout! ce qu'il doit manger ou pas, ses dépenses.
IL m'a avoué un autre problème qu'il a : Il dépense trop, du coup il n'a pas d'économies et il pense que c'est à cause de PAPA qui en plus de son salaire lui envoie de l'argent.
Il m'a dit qu'il dépensait son argent sur la nourriture (n'arrête pas de stresser sur le fait qu'il aime beaucoup manger) et sur des choses inutiles : donc je pense qu'il souffre d'un manque. Il a une certaine frustration qu'il compense avec le shopping : peut etre ce qu'on apelle the obsessive compulsion disorder ?

D'ailleurs, je lui ai dit qu'il faisait beaucoup trop allusion à PAPA et que j'aimerais qu'il me fasse part plutôt de ce qu'il pense LUI.

Faut dire aussi que cette homme valeureux appelle PAPA chaque jour pour lui faire un briefing de la journée dans les moindres détails.

Lorsque l'on discutait sur skype de différents sujets et notamment d'un sujet un peu perso me concernant, il revenait 2 jours après avec une liste de questions que PAPA lui a demandé.
Papa s'interfère dans TOUT. Suite à une opération de la vésicule, j'ai énormément perdu. Il me demande après une conversation avec PAPA si avec cette perte j'avais beaucoup de peau!
Ça m'a bien mis en colère!
Le mec vu qu'il sait qu'il ne verra jamais mon corps avant le mariage veut se rassurer pour son fils!
MAIS DANS QUEL MONDE VIT ON?

Finalement mon dégoût ne vient pas UNIQUEMENT de son physique mais c'est un tout.

ET faut savoir, si nous femmes sommes devenues aussi exigeantes de votre point de vue c'est qu'en face nous sommes confrontées à des hommes exigeants aussi.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/07/12 15:10 par FreefromLove.
2 juillet 2012 16:40
J'avais rencontré un homme, très beau mashAllah, qui me plaisait énormément physiquement mais je n'ai pas accepter de concrétiser avec lui car intérieurement, il ne me plaisait pas : pas de dine, pas d'éducation.

Ensuite, j'ai rencontré un homme qui me répulsait physiquement mais qui avait toutes les qualités que je cherchais. Je me suis forcée à l'aimer pour m'y faire mais même avec le temps, ça ne passait pas. Je n'ai pas concrétiser avec lui non plus.

ce que je cherche, non pas le mec canon mais qui m'attire un minimum et qui a les qualités (intérieures) que je recherhce.

L'un sans l'autre, ça me bloque.

Voilà me concernant.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
F
2 juillet 2012 17:10
Citation
wikette a écrit:
J'avais rencontré un homme, très beau mashAllah, qui me plaisait énormément physiquement mais je n'ai pas accepter de concrétiser avec lui car intérieurement, il ne me plaisait pas : pas de dine, pas d'éducation.

Ensuite, j'ai rencontré un homme qui me répulsait physiquement mais qui avait toutes les qualités que je cherchais. Je me suis forcée à l'aimer pour m'y faire mais même avec le temps, ça ne passait pas. Je n'ai pas concrétiser avec lui non plus.

ce que je cherche, non pas le mec canon mais qui m'attire un minimum et qui a les qualités (intérieures) que je recherhce.

L'un sans l'autre, ça me bloque.

Voilà me concernant.

Pareil!!!

Voilà on ne cherche pas la lune non plus!
J'ai rencontré des hommes beaux mais manque de sérieux et imbus de leur personne.

Et maintenant l'inverse, il ne m'attire pas du tout, mais il est sérieux et manque cruellement de confiance, de charisme, d'estime et de personalité.

On est toujours dans l'extrème!
C'est le jsute milieu en fait qui est difficile à rencontrer....

Avant je n'aimais pas du tout cette expression mais maintenant je le dis "mieux vaut etre seule que mal accompagnée". J'angoisse et je stresse depuis que j'ai fait connaissance avec cet homme.
Je suis vraiment mal.

La culpabilité me ronge surement. Il a ressentit que j'ai pris mes distances et malgré ça il souhaite revenir me voire sur Paris. Quand il me dit ça, j'esquive. En meme temps je me force et me dit que les jours me dévoileront des choses pour continuer ou pas.

Que Dieu fasse que je prenne une décision au plus vite :s.
n
2 juillet 2012 18:59
salut FFL

Franchement arrêtes de te pourrir la vie, dis-lui clairement non et ne regrettes pas, passe à autre chose. Ne t'en fais pas pour lui, une autre que toi lui est destinée, c'était ecrit avant même vos naissances.




Avant je n'aimais pas du tout cette expression mais maintenant je le dis "mieux vaut etre seule que mal accompagnée". J'angoisse et je stresse depuis que j'ai fait connaissance avec cet homme.
Je suis vraiment mal.
L
2 juillet 2012 23:55
Jette moi ca!!non pas pr le physique mais pr son refus concernant le voile
On appelle ca des "vendus"
3 juillet 2012 01:22
Il ne te plait pas point.
Nul besoin de culpabiliser,c'est ta vie,ton choix que tu devras porter pendant x années donc sincèrement zappe-moi cet homme tu ne lui dois rien et tu te dois tout.
Tes parents sont inquiets c'est normal c'est presque leur rôle j'ai envie de te dire,le contraire eut été étonnant quand l'homme qui te conviendra se présentera à toi,beau ou laid comme un pou crois-moi que tu ne ressentiras pas ce type d'hésitations,tes doutes se porteront sur autre chose.

Pour ma part le critère physique n'était pas celui que je privilégiais mais il avait son importance il serait stupide voire malhonnête que d'affirmer le contraire,il est normal de vouloir dormir à côté de quelqu'un qui nous plaise un tant soit peu,c'est juste normal voire sain.

Bref,zéro culpabilisation à avoir,c'est le choix d'une vie.
F
3 juillet 2012 10:20
Salam les Yabies!

Merci à tous pour vos messages! Ils m'ont tous été très utiles!

Voilà je voulais vous tenir au courant de l'histoire.

Je n'ai pas eu besoin de prendre de décision, tout c'est fait naturellement, Hamdolellah.

Hier comme à notre habitude on s'est connecté pour discuter. J'étais au tél avec mon père qui me demandait de lui préparer un doc important donc j'étais pas sur mon pc. Le garçon m'écrit et au bout de 10 min, je m'apprete à lui répondre. Il s'était déconnecté. Je lui envoie donc un message pour lui dire que j'étais occupée avec qques paperasse avec mon père et lui souhaite bonne nuit.

Ce matin, je reçois donc un message de sa part ou il me demande de mettre une fin à l'histoire et qu'on devienne amis. Bref que le feeling n'y était pas entre nous lors de notre rencontre (mytho à 2frs, il n'arretait pas de me dire qu'il souhaite revenir à Paris et que je lui ai trop manquée). Mais il est susceptible comme un gamin de 5 ans.

Bref il a voulu anticiper en y mettant fin avant que je le largue. Maintenant, j'ai le coeur plus serein. Je comptais prier et prendre le temps avant de prendre une décision mais hamdollah lui n'a pas attendu. Je lui ai aussi conseillé d'apprendre à décider par lui-meme à l'avenir sans toujours consulter papa dans les moindres détails.

Et j'ai culpabilisé pour rien. Il a mis fin à l'histoire en toute lacheté en qques mots sans donner d'explications. Il a prouvé qu'il n'était pas un homme (déjà pleins d'autres choses le montraient).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/12 10:40 par FreefromLove.
3 juillet 2012 14:30
Clap BRAVO !!! tu es libre, libre de lui, libre de tes angoisses et libre de ce sentiment de culpabilité.

Tu vois, lui, n'a pas hésité et sans aucun état d'âme à te dire "c'est fini" pendant que toi, tu culpabilisais et à te forcer à rester correcte avec lui pour ne pas le peiner.

Sache une chose, les hommes sont sans pitié côté physique concernant les femmes.

Si tu ne lui plais pas, t'inquiète, il ne passera jamais pas 15 chemins et te zapera sans pitié.

Donc la prochaine fois, pense à toi ;-)
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
F
3 juillet 2012 15:01
Citation
wikette a écrit:
Clap BRAVO !!! tu es libre, libre de lui, libre de tes angoisses et libre de ce sentiment de culpabilité.

Tu vois, lui, n'a pas hésité et sans aucun état d'âme à te dire "c'est fini" pendant que toi, tu culpabilisais et à te forcer à rester correcte avec lui pour ne pas le peiner.

Sache une chose, les hommes sont sans pitié côté physique concernant les femmes.

Si tu ne lui plais pas, t'inquiète, il ne passera jamais pas 15 chemins et te zapera sans pitié.

Donc la prochaine fois, pense à toi ;-)

Oui subhan Allah, j'ai le coeur léger!

J'ai été correcte et j'ai essayé de miser sur la raison. Je ne pouvais pas me forcer à lui montrer qu'il me plaît alors que le feeling n'y était pas. Et en même temps, je me suis pas précipitée en y mettant fin. Je continuais à discuter avec lui et j'avais l'intention réelle de le revoir au bled pour etre un peu plus claire sur ma décision et prier istikhara.
Mais il ne m'a pas donné l'occasion.

Il n'a pas supporté mes remarques sur le fait qu'il doit faire du sport, qu'il doit plus s'affirmer face à son papa.
Il voulait que je lui fasse autant de compliments que lui m'en a fait.

Le pire c'est qu'il ment en me disant qu'il voulait y mettre fin depuis longtemps alors que jusqu'à avant hier il me testait en me disant qu'il viendrait à Paris pr me faire une surprise. Il a vu que j'étais pas enthousiaste.

Et il me ment en me disant qu'aucun d'entre nous n'a eu de feeling l'un envers l'autre et que je veux juste me marier alors que ce mytho ses yeux brillaient quand il était avec moi et voulait même m'acheter des fleurs et c'est moi qui lui a dit non. Il n'arrêtait pas de me dire qu'il voulait me revoir et que je lui ai manqué. Et maintenant il me mythonne en disant qu'il voulait arrêter notre histoire depuis longtemps. C'est bas je trouve! Soit il fait bien la comédie depuis le début soit il fait son fier.

Bref je me forcerai plus à l'avenir avec qqun qui est repoussant! Les personnes qui manquent cruellement de confiance et ont des complexes sont les plus nuisibles!
3 juillet 2012 15:25
C'est juste sa fierté qui en a pris un coup, c'est pourquoi il réagit tel un gamin.

Il n'a pas accepté que tu ne sois pas plus enthousiaste à son égard et il a du sentir la fin venir donc il a pris les devants avant de se retrouver sur le carreau.

En tout cas, il me fait penser à un cousin de Bordeaux...

Allahi hdih lui aussi.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook