Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attirance pour les femmes plus grande en âge
K
9 avril 2024 01:12
Faut mettre une annonce à carrefour market de tulouse sur le mur des annonces

Peu être sa marche
9 avril 2024 03:30
Moi aussi j'aime les femmes qui me font de la discipline quand chui un vilain garçon et qui sont dure et sévère envers moi (pas forcément celle qui sont plus âgée..... même si c'est préférable dans ce cas de figure)

Je te comprends bro..... c'est plus fort que nous 🤦🏻
Citation
Bilel31_ a écrit:
Salem aleykoum,

Je viens sur ce forum car j'aimerais avoir des avis concernant un sujet me concernant et savoir si d'autres sont également dans cette situation.

Je suis un jeune homme de 29ans, et aussi loin que je me souvienne j'ai toujours été attiré par les femmes plus "âgées" que moi vraiment depuis très jeune, pour donner un exemple quand j'étais au collège en 6e je regarder pas les filles qui était en 6e comme moi mais celle en 3eme, au lycée pareil quand j'étais second moi les filles qui m'intéressait c'était celle en terminale ou BTS, ça a toujours était comme ça


Je sais que beaucoup d'hommes préfère les jeunes filles en général mais moi c'est tout l'inverse c'est vraiment pas mon truc j'ai l'impression que c'est bizarre alors que islamiquement parlant pas du tout dans notre Prophète s'est marié la première fois il avait 25ans et Khadija 40 subhan'Allah...

Et aujourd'hui pour moi c'est impossible d'imaginer le mariage avec une femme de mon âge ou plus jeune, si je dois me marié c'est avec une femme qui a 10-15ans de plus que moi, j'ai l'impression d'être plus en phase niveau mentalité ect avec une femme plus grande que moi en âge, elles ont l'air plus posé, plus simple, moins prise de tête même si il faut pas généraliser,

A côté de ça je ne sais pas comment ma famille prendrai le fait que je veuille me marié avec une femme plus âgés que moi c'est pas tellement pas commun...

Est ce que certains sont aussi comme moi? Qu'est que vous en pensez ?
9 avril 2024 03:31
Si tu acceptes qu'elle est des enfants qu'elle soit divorce. C'est top

Mais ça veut accepté son passé
. Pas de mp d'hommes merci
9 avril 2024 03:35
mais ça c'était avant 😅

Genre une cougar ??🤔 ..... perso moi c'est grave mon kiffe

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Pour le coup c'est vrai, avant 25 ans pour moi il était INCONCEVABLE de me mettre avec qqn qui serait ne serait-ce qu'un jour plus jeune que moi 😵 mais ça c'était avant 😅
Z
Z59
9 avril 2024 06:23
Aleykoum Salam,
Pour répondre à ton questionnement, je suis une femme maghrébine plus âgée et aujourd'hui je me dis que l'âge n'est pas ou plus un critère . Par contre à vouloir une femme de 10 ans de plus que toi, tu dois avoir une certaine maturité, une certaine vision de la vie et comprendre la femme .

Que penses-tu pouvoir apporter à une femme plus âgée ?
Que penses-tu que cette femme va ou peut t'apporter ?

Je précise que je ne suis pas intéressée par ta personne, sans te manquer de respect, je trouve juste le sujet intéressant et j'ai voulu te répondre avec bienveillance.

Kheir inchallah
9 avril 2024 07:18
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

confused smiley je suis pareil,pas forcément plus âgé mais obligé d avoir une femme qui a de la poigne pour me redressé car jsuis parfois tête en l air grinning smiley
Citation
Idi_las_telenovelas a écrit:
Moi aussi j'aime les femmes qui me font de la discipline quand chui un vilain garçon et qui sont dure et sévère envers moi (pas forcément celle qui sont plus âgée..... même si c'est préférable dans ce cas de figure)

Je te comprends bro..... c'est plus fort que nous 🤦🏻
G
9 avril 2024 12:13
Je ne sors aucun exemple, elle me disait que je connais pas de quarantenaires mais si j’en connais lol

Donc toi à tes 40 ans t’aurais épousé un homme entre 25 et 30 ans sans problème ? Peut-être toi et Amirene êtes des femmes trop exceptionnelles qu’on ne croise que très rarement dans une vie grinning smiley

Si c’est pas un fake vous êtes en train de lui donner des faux espoirs meskine ptdr
Citation
Cocotte* a écrit:
Les femmes n acceptent pas quand elles sont très jeunes, et encore pas toutes. Ça les rassure de se mettre avec des plus vieux.
Mais arrivées à un âge où elle a atteint sa maturité et est sure d elle , ça ne la dérange pas crois moi, bien au contraire
G
9 avril 2024 12:15
Pourtant quand on lit des sujets où l’homme a 30 ans et la fille 19 ans t’es la première a lui sauter dessus et le traiter de pedophile ptdr

2 poids 2 mesures as usual smoking smiley
Citation
amirene a écrit:
mais oui, tes sœurs (mariées) te racontent tout tout tout
tes sœurs sont mariées donc la question ne se pose pas
moi qui ai une bonne dizaine de copines quadra célibataires, ça ne le choque pas tant
le seul truc qui freine, ce sont les familles qui refusent catégoriquement que leur garçon de 35 ans épouse une femme plus âgée et les fameux commentaires comme si la quadra était une pédophile pour oser s'intéresser à un trentenaire mais en soi, elles ça ne les dérange pas
9 avril 2024 12:16
Mais non je suis pas une cougar 😂😂
Je ne préfère pas "les ptits jeunes" c'est juste que mtn je ne chipote plus pour qlqs années de différences 🤷🏻‍♀️
Citation
Idi_las_telenovelas a écrit:
mais ça c'était avant 😅

Genre une cougar ??🤔 ..... perso moi c'est grave mon kiffe
C
9 avril 2024 12:25
Oui mais l exemple de tes sœurs n est pas du tout un bon exemple. Ta soeur ne va pas venir voir toi son frère pour lui parler de ses désirs ou autre. Et elles sont mariées donc la question ne se pose pas. Mais peut être que si elles n étaient pas mariées ça ne les aurait pas dérangé bien au contraire, mais après ce n est pas tout le monde qui l assume. Mais ça ne veut pas dire qu elles n aimeraient pas.

À quarante ans, si l homme a vers la trentaine et mature posé, non ça me dérangerait pas, au contraire c est flatteur non ?
Citation
Ghass a écrit:
Je ne sors aucun exemple, elle me disait que je connais pas de quarantenaires mais si j’en connais lol

Donc toi à tes 40 ans t’aurais épousé un homme entre 25 et 30 ans sans problème ? Peut-être toi et Amirene êtes des femmes trop exceptionnelles qu’on ne croise que très rarement dans une vie grinning smiley

Si c’est pas un fake vous êtes en train de lui donner des faux espoirs meskine ptdr
9 avril 2024 12:27
Je précise que je ne suis pas intéressée par ta personne , sans te manquer de respect =

Traduction Officielle

Je te lance un signal dans ton poste mais à cause de ma dignité de femme je dois pas dire que ton profil m'intéresse cependant viens me parler en mp merci d'avance ptdr
Citation
Z59 a écrit:
Aleykoum Salam,
Pour répondre à ton questionnement, je suis une femme maghrébine plus âgée et aujourd'hui je me dis que l'âge n'est pas ou plus un critère . Par contre à vouloir une femme de 10 ans de plus que toi, tu dois avoir une certaine maturité, une certaine vision de la vie et comprendre la femme .

Que penses-tu pouvoir apporter à une femme plus âgée ?
Que penses-tu que cette femme va ou peut t'apporter ?

Je précise que je ne suis pas intéressée par ta personne, sans te manquer de respect, je trouve juste le sujet intéressant et j'ai voulu te répondre avec bienveillance.

Kheir inchallah
G
9 avril 2024 13:02
C’est marrant que tu dises ça car je me souviens avoir dit à ma sœur une fois que je pourrais bien me marier à sa copine (+ 7 ans) et elle m’avait regardé d’un air "ça va bien dans ta tête" ptdr

Oui c’est flatteur 2 minutes mais le mariage c’est fonder une famille (40 ans pour une femme ça devient tendu pour enfanter) et se projeter sur toute la vie (à 60 ans ton mari en aura encore que 50..).

Bon après si ça te dérange pas toi et que tu serais heureuse comme ça, chacun sa vie Heu
Citation
Cocotte* a écrit:
Oui mais l exemple de tes sœurs n est pas du tout un bon exemple. Ta soeur ne va pas venir voir toi son frère pour lui parler de ses désirs ou autre. Et elles sont mariées donc la question ne se pose pas. Mais peut être que si elles n étaient pas mariées ça ne les aurait pas dérangé bien au contraire, mais après ce n est pas tout le monde qui l assume. Mais ça ne veut pas dire qu elles n aimeraient pas.

À quarante ans, si l homme a vers la trentaine et mature posé, non ça me dérangerait pas, au contraire c est flatteur non ?
C
9 avril 2024 13:19
Ben tu sais, l homme qui se dirige vers des femmes de cet âge là il sait très bien aussi ce qu il fait, et si il le fait c est que ça ne le dérange pas. Il est bien conscient pour les enfants, il n est pas bête, c est que ça ne le dérange pas plus que ça, personne ne lui met un couteau sous la gorge.
Chacun ses préférences, il n y a pas de règles toutes faites.

Citation
Ghass a écrit:
C’est marrant que tu dises ça car je me souviens avoir dit à ma sœur une fois que je pourrais bien me marier à sa copine (+ 7 ans) et elle m’avait regardé d’un air "ça va bien dans ta tête" ptdr

Oui c’est flatteur 2 minutes mais le mariage c’est fonder une famille (40 ans pour une femme ça devient tendu pour enfanter) et se projeter sur toute la vie (à 60 ans ton mari en aura encore que 50..).

Bon après si ça te dérange pas toi et que tu serais heureuse comme ça, chacun sa vie Heu
a
9 avril 2024 13:34
tu as conscience que 19 ans, à peine sortie de l'adolescence, et 29 ans, soit personne adulte, ce n'est pas la même chose ?

je l'ai écrit plusieurs fois : je n'aime pas les grands écarts d'âge, je ne comprends même pas l'intérêt mais chacun fait ce qui lui plaît, tant que c'est librement consenti
mais les grands écarts d'âge quand l'un des deux est encore un ado, ça me dégoute
Citation
Ghass a écrit:
Pourtant quand on lit des sujets où l’homme a 30 ans et la fille 19 ans t’es la première a lui sauter dessus et le traiter de pedophile ptdr

2 poids 2 mesures as usual smoking smiley
C
9 avril 2024 13:55
Oui c est pas pareil.
19 ans c est super jeune, autant pour un homme que pour une femme.
Là on parle d homme de la trentaine avec femme plus âgée. Un homme a 30 ans n est plus un gamin, ni même un jeune homme, c est un homme mature.
On ne peut comparer un homme de la trentaine avec une petite gamine de 19 ans.

Citation
Ghass a écrit:
Pourtant quand on lit des sujets où l’homme a 30 ans et la fille 19 ans t’es la première a lui sauter dessus et le traiter de pedophile ptdr

2 poids 2 mesures as usual smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/24 13:58 par Cocotte*.
9 avril 2024 13:58
Wa aleykoum Salem wa rahmatouLlah wa Barakatouh j'ai bien compris ton raisonnement il n'y pas de soucis.

Pour te répondre, je trouve que les femmes plus "âgée" que moi c'est à dire +35ans et au delà c'est généralement plus mature, du fait qu'elles ont vécu c'est plus des "gamines", plus patiente sur les choses de la vie et sur les manquements que pourrait avoir un homme, il n'idealise ce que peut être mariage et ses réalités les hauts les bas les épreuves a l'inverse de beaucoup de jeunes filles qui vivent dans un conte de fée...

Ensuite pour moi il y'a exemple du Prophète qui s'est marié à 25ans avec Khadija qui en avait 40 et été divorcé deux fois, c'est la seule épouse avec laquelle il a eu des enfants (quand je vois certains qui parlent d'enfants, c'est Allah qui donne ce rizk, une femme peut être jeune et en forme et galéré en avoir et une autre de certains âges et en avoir très facilement)

De plus j'ai lu plusieurs paroles de savants qui disait que l'âge n'était pas en critère en prendre en considération pour le mariage on peut se marié avec une femme plus âgée plus jeune pareil pour les hommes ce doit être pris en compte c'est la crainte d'Allah, la piété et les critères physique que la personne nous plaise un minimum.


Je pense qu'une femme plus grande que moi en âge pour m'apporter sérénité, calme, patience une vie conjugale de paix et pas fait de drama. Je pense que je pourrais apprendre d'elle et elle de moi également
K
9 avril 2024 13:58
Mdrrrrr


Citation
L'Algérois* a écrit:
Je précise que je ne suis pas intéressée par ta personne , sans te manquer de respect =

Traduction Officielle

Je te lance un signal dans ton poste mais à cause de ma dignité de femme je dois pas dire que ton profil m'intéresse cependant viens me parler en mp merci d'avance ptdr
9 avril 2024 14:00
Non loin de là, j'ai toujours eu le sentiment que les femmes plus âgés avait plus de patience, savait ce qu'elles voulaient et étaient plus stable émotionnellement à l'inverse de beaucoup de jeunes filles.
G
9 avril 2024 15:17
Un homme de 30 ans et une femme de 40 ans c’est pas la même maturité non plus.

Une femme de 25 ans avec un homme de 40 ans elle le traiterait aussi de pedophile c’est certain donc cela ne dérange que dans un sens visiblement.

Pour rappel même dans la loi française on est majeur et donc adulte à partir de 18 ans. On est ado à 14-16 ans. Il y a aussi des filles très matures à partir de 18 ans hein.

Citation
Cocotte* a écrit:
Oui c est pas pareil.
19 ans c est super jeune, autant pour un homme que pour une femme.
Là on parle d homme de la trentaine avec femme plus âgée. Un homme a 30 ans n est plus un gamin, ni même un jeune homme, c est un homme mature.
On ne peut comparer un homme de la trentaine avec une petite gamine de 19 ans.
a
9 avril 2024 17:58
des filles très matures à 18 ans mais des gommes qui le sont pas à 30 ...
quel sens de la logique

on a compris que pour toi, une femme avec dix ans de plus, c'est choquant, même quand l'homme a 50 ans
mais un homme avec 15 ans ou 20 ans de plus qu'une gamine de 18 ans, ça passe car les très jeunes filles de 18 ans peuvent parfaitement être matures
on connaît très bien cette chanson
Citation
Ghass a écrit:
Un homme de 30 ans et une femme de 40 ans c’est pas la même maturité non plus.

Une femme de 25 ans avec un homme de 40 ans elle le traiterait aussi de pedophile c’est certain donc cela ne dérange que dans un sens visiblement.

Pour rappel même dans la loi française on est majeur et donc adulte à partir de 18 ans. On est ado à 14-16 ans. Il y a aussi des filles très matures à partir de 18 ans hein.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook