Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attirance pour les femmes plus grande en âge
C
9 avril 2024 18:38
Oui j ai compris exactement la même chose …
Citation
amirene a écrit:
des filles très matures à 18 ans mais des gommes qui le sont pas à 30 ...
quel sens de la logique

on a compris que pour toi, une femme avec dix ans de plus, c'est choquant, même quand l'homme a 50 ans
mais un homme avec 15 ans ou 20 ans de plus qu'une gamine de 18 ans, ça passe car les très jeunes filles de 18 ans peuvent parfaitement être matures
on connaît très bien cette chanson
G
9 avril 2024 18:48
Non je relève juste ton hypocrisie sur la question. Dans un sens c’est tout à fait normal, dans l’autre c’est de la pedophilie comme tu le disais. Comme si un homme de 25 ans aurait la même maturité qu’une femme de 35 ou 40 ans Oups

Citation
amirene a écrit:
des filles très matures à 18 ans mais des gommes qui le sont pas à 30 ...
quel sens de la logique

on a compris que pour toi, une femme avec dix ans de plus, c'est choquant, même quand l'homme a 50 ans
mais un homme avec 15 ans ou 20 ans de plus qu'une gamine de 18 ans, ça passe car les très jeunes filles de 18 ans peuvent parfaitement être matures
on connaît très bien cette chanson
b
9 avril 2024 19:28
Fais attention, à ce dans quoi tu t'engages. Si ton désir est principalement d'ordre passionnel, et qu'il est motivé par un fantasme de femme d'une tranche d'âge, sache que cela ne durera probablement pas.

Il est essentiel de se projeter sur le long terme avec cette personne. Te sens tu capable de prendre soin d'elle lorsqu' elle deviendra plus vulnérable face à la vieillesse, et tu t'occuperas d'elle comme d'une mère vieillissante..

Ou bien, choisiras-tu de l'abandonner pour retrouver une femme plus jeune, correspondant à tes fantasmes de femme d'une certain tranche d'âge?

Il est crucial de réfléchir avec rationalité et sur le long terme. Envisages-tu d'avoir des enfants et de devenir père ? Ou bien cette idée ne te traverse-t-elle même pas encore l'esprit pour le moment ?

C'est risqué d'attendre de voir comment les choses évolueront en misant seulement sur le désir, pour finalement revenir sur ta décision, entraînant avec toi une personne qui comptait sur toi, une personne qui aurait pu trouver un mari prêt à vieillir à ses côtés

Sur ce forum, tu trouveras certainement des femmes mûres qui soutiendront ton idée, car cela les rassure de savoir qu'elles peuvent encore intéresser des hommes plus jeunes, comme si elles recevaient une dose de fontaine de jouvence.

Mais il est impératif de bien réfléchir aux implications. Peut-être es-tu psychologiquement attaché à une attirance pour les femmes d'une tranche âge par rapport à ton vécu comme ceux qui ne peuvent supporter des personnes d'un certain âge, c'est tout un processus psychologique.

Donc prends le temps de bien te connaître toi-même, afin de comprendre tes véritables motivations..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/24 19:29 par chaufel foshé.
C
9 avril 2024 19:41
J espère que tu conseilles la même chose quand une jeune femme se marie avec un homme beaucoup plus âgé qu elle …

« car cela les rassure de savoir qu'elles peuvent encore intéresser des hommes plus jeunes, comme si elles recevaient une dose de fontaine de jouvence.«

Comme cela rassure les hommes quand ils se marient avec des femmes plus jeunes qu eux, ils reçoivent leur dose de la même manière. Il est où le souci quand il s agit de la femme ?

Citation
chaufel foshé a écrit:
Fais attention, à ce dans quoi tu t'engages. Si ton désir est principalement d'ordre passionnel, et qu'il est motivé par un fantasme de femme d'une tranche d'âge, sache que cela ne durera probablement pas.

Il est essentiel de se projeter sur le long terme avec cette personne. Te sens tu capable de prendre soin d'elle lorsqu' elle deviendra plus vulnérable face à la vieillesse, et tu t'occuperas d'elle comme d'une mère vieillissante..

Ou bien, choisiras-tu de l'abandonner pour retrouver une femme plus jeune, correspondant à tes fantasmes de femme d'une certain tranche d'âge?

Il est crucial de réfléchir avec rationalité et sur le long terme. Envisages-tu d'avoir des enfants et de devenir père ? Ou bien cette idée ne te traverse-t-elle même pas encore l'esprit pour le moment ?

C'est risqué d'attendre de voir comment les choses évolueront en misant seulement sur le désir, pour finalement revenir sur ta décision, entraînant avec toi une personne qui comptait sur toi, une personne qui aurait pu trouver un mari prêt à vieillir à ses côtés

Sur ce forum, tu trouveras certainement des femmes mûres qui soutiendront ton idée, car cela les rassure de savoir qu'elles peuvent encore intéresser des hommes plus jeunes, comme si elles recevaient une dose de fontaine de jouvence.

Mais il est impératif de bien réfléchir aux implications. Peut-être es-tu psychologiquement attaché à une attirance pour les femmes d'une tranche âge par rapport à ton vécu comme ceux qui ne peuvent supporter des personnes d'un certain âge, c'est tout un processus psychologique.

Donc prends le temps de bien te connaître toi-même, afin de comprendre tes véritables motivations..



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/04/24 19:53 par Cocotte*.
a
9 avril 2024 21:43
tu dois vraiment réapprendre à lire

on va réexpliquer vu que tu as du mal :
un homme ou une femme de 30 ans qui va s'intéresser à une ou un ado de 18 est n'est pas sain
un homme ou une femme de 40 ans qui s'intéresse à un adulte de 30 ans fait ce qu'il veut

j'espère bien qu'à 25 ans, on a la même maturité qu'à 35 ou 40
à 25 ans, on est adulte, on a fini son développement cérébral
c'est assez drôle de dire que des gamines de 18 ans peuvent être assez mature pour être en couple avec des hommes de 35 ans mais être choqué qu'un homme de 25 ans soit en couple avec une femme de 35


Citation
Ghass a écrit:
Non je relève juste ton hypocrisie sur la question. Dans un sens c’est tout à fait normal, dans l’autre c’est de la pedophilie comme tu le disais. Comme si un homme de 25 ans aurait la même maturité qu’une femme de 35 ou 40 ans Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/24 21:46 par amirene.
b
9 avril 2024 22:35
Je recommande que les choix en matière de relations soient faits avec rationalité, de manière à ce que le projet de vie soit mûrement réfléchi et solide, garantissant ainsi la durabilité dans la relation. Cependant, je constate que les choix faits dans notre époque sont mauvais, ce qui explique pourquoi les relations ne semblent plus tenir..

Penses-tu que le modèle traditionnel, où l'homme a généralement toujours été plus âgé que la femme, quel que soit l'époque ou la civilisation, a été viable à travers les siècles ?

Crois-tu en l'égalité totale entre les femmes et les hommes sur tous les plans ? Cela signifierait que les attentes, les attirances, la nature profonde (et je ne parle pas des fonctionnements biologiques) sont similaires entre les deux sexes?
Citation
Cocotte* a écrit:
J espère que tu conseilles la même chose quand une jeune femme se marie avec un homme beaucoup plus âgé qu elle …

« car cela les rassure de savoir qu'elles peuvent encore intéresser des hommes plus jeunes, comme si elles recevaient une dose de fontaine de jouvence.«

Comme cela rassure les hommes quand ils se marient avec des femmes plus jeunes qu eux, ils reçoivent leur dose de la même manière. Il est où le souci quand il s agit de la femme ?
Z
Z59
10 avril 2024 00:52
Absolument pas
Je ne veux juste pas vexer la personne en lui disant que je ne suis pas intéressée
Je te rassure, je suis assez grande pour assumer mes choix

Ps: je ne réponds pas aux mps
10 avril 2024 10:39
"Ps: je ne réponds pas aux mps"

Toutes celles qui répondent écrivent cela dans leur profil ptdr

C'est comme les sites de rencontre comme l'a dit le frère dans l'autre poste , elles écrivent " sérieux uniquement " alors qu'en vrai ....ptdr
Citation
Z59 a écrit:
Absolument pas
Je ne veux juste pas vexer la personne en lui disant que je ne suis pas intéressée
Je te rassure, je suis assez grande pour assumer mes choix

Ps: je ne réponds pas aux mps
I
11 avril 2024 01:40
Donc tu peux épouse Une femme de mon âge 44 ans, c'est pas possible tu recherches une mère inconsciemment sinon je vois pas la raison ou bien notre expérience de la vie lol
11 avril 2024 07:01
Oui ça ne me dérangerait pas, pourquoi c'est impossible ? Qu'est qui paraît si fou dans ce genre de choix ? J'ai répondu plus en détail à une personne dans le forum sur mes motivations, effectivement il y'a l'expérience de vie et l'expérience en général, plus stable émotionnellement que les jeunes filles moins de prises de tête, vision réaliste du mariage et de ce que peut être la vie commune et puis il y'a des femmes à 40ans et plus qui sont plus charmante et attirante que des jeunes filles
Citation
Inès42dz a écrit:
Donc tu peux épouse Une femme de mon âge 44 ans, c'est pas possible tu recherches une mère inconsciemment sinon je vois pas la raison ou bien notre expérience de la vie lol
11 avril 2024 07:07
Wa aleykoum Salem wa rahmatouLlah wa Barakatouh j'ai bien compris ton raisonnement il n'y pas de soucis.

Pour te répondre, je trouve que les femmes plus "âgée" que moi c'est à dire +35ans et au delà c'est généralement plus mature, du fait qu'elles ont vécu c'est plus des "gamines", plus patiente sur les choses de la vie et sur les manquements que pourrait avoir un homme, il n'idealise ce que peut être mariage et ses réalités les hauts les bas les épreuves a l'inverse de beaucoup de jeunes filles qui vivent dans un conte de fée...

Ensuite pour moi il y'a exemple du Prophète qui s'est marié à 25ans avec Khadija qui en avait 40 et été divorcé deux fois, c'est la seule épouse avec laquelle il a eu des enfants (quand je vois certains qui parlent d'enfants, c'est Allah qui donne ce rizk, une femme peut être jeune et en forme et galéré en avoir et une autre de certains âges et en avoir très facilement)

De plus j'ai lu plusieurs paroles de savants qui disait que l'âge n'était pas en critère en prendre en considération pour le mariage on peut se marié avec une femme plus âgée plus jeune pareil pour les hommes ce doit être pris en compte c'est la crainte d'Allah, la piété et les critères physique que la personne nous plaise un minimum.


Je pense qu'une femme plus grande que moi en âge pour m'apporter sérénité, calme, patience une vie conjugale de paix et pas fait de drama. Je pense que je pourrais apprendre d'elle et elle de moi également
Citation
Z59 a écrit:
Aleykoum Salam,
Pour répondre à ton questionnement, je suis une femme maghrébine plus âgée et aujourd'hui je me dis que l'âge n'est pas ou plus un critère . Par contre à vouloir une femme de 10 ans de plus que toi, tu dois avoir une certaine maturité, une certaine vision de la vie et comprendre la femme .

Que penses-tu pouvoir apporter à une femme plus âgée ?
Que penses-tu que cette femme va ou peut t'apporter ?

Je précise que je ne suis pas intéressée par ta personne, sans te manquer de respect, je trouve juste le sujet intéressant et j'ai voulu te répondre avec bienveillance.

Kheir inchallah
s
11 avril 2024 07:31
Mais est-ce que toi tu peux leur apporter calme, serenité et patience ? Le mariage c’est dans les 2 sens.
Ne demande pas à une personne ce que tu ne peux pas apporter.

Si cette femme doit se coltiner un homme qui n’est pas mûr et qui se cherche une « nouvelle maman », c’est non. Donc tu dois voir ce que tu doit tu peux aussi « offrir »
Citation
Bilel31_ a écrit:
Wa aleykoum Salem wa rahmatouLlah wa Barakatouh j'ai bien compris ton raisonnement il n'y pas de soucis.

Pour te répondre, je trouve que les femmes plus "âgée" que moi c'est à dire +35ans et au delà c'est généralement plus mature, du fait qu'elles ont vécu c'est plus des "gamines", plus patiente sur les choses de la vie et sur les manquements que pourrait avoir un homme, il n'idealise ce que peut être mariage et ses réalités les hauts les bas les épreuves a l'inverse de beaucoup de jeunes filles qui vivent dans un conte de fée...

Ensuite pour moi il y'a exemple du Prophète qui s'est marié à 25ans avec Khadija qui en avait 40 et été divorcé deux fois, c'est la seule épouse avec laquelle il a eu des enfants (quand je vois certains qui parlent d'enfants, c'est Allah qui donne ce rizk, une femme peut être jeune et en forme et galéré en avoir et une autre de certains âges et en avoir très facilement)

De plus j'ai lu plusieurs paroles de savants qui disait que l'âge n'était pas en critère en prendre en considération pour le mariage on peut se marié avec une femme plus âgée plus jeune pareil pour les hommes ce doit être pris en compte c'est la crainte d'Allah, la piété et les critères physique que la personne nous plaise un minimum.


Je pense qu'une femme plus grande que moi en âge pour m'apporter sérénité, calme, patience une vie conjugale de paix et pas fait de drama. Je pense que je pourrais apprendre d'elle et elle de moi également
11 avril 2024 07:43
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Il a l air de bien savoir ce qu il veut et d avoir étudié le truc...il peut apporter plein de chose a la femme plus âgée que lui et la complété en tant que homme....jeunesse, dynamisme,force, raison, sécurité....un homme de part sa nature il apporte ce qu'il a a apporté a une femme et peut importe son âge.Bien entendu le mec ne doit pas être un gosse.
Citation
salam_yabi a écrit:
Mais est-ce que toi tu peux leur apporter calme, serenité et patience ? Le mariage c’est dans les 2 sens.
Ne demande pas à une personne ce que tu ne peux pas apporter.

Si cette femme doit se coltiner un homme qui n’est pas mûr et qui se cherche une « nouvelle maman », c’est non. Donc tu dois voir ce que tu doit tu peux aussi « offrir »
11 avril 2024 07:50
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Perso,je comprends le posteur, évident que a cette âge,l expérience est le point numéro 1 surtt qd on aime la patience, maturité et traversé des tempêtes ....le posteur voit autour de lui des filles de son âge mais trop gamine pour lui Normal qu'il ne veux pas et puis ne dit on pas que le vin se bonifie avec le temps grinning smiley
Citation
Inès42dz a écrit:
Donc tu peux épouse Une femme de mon âge 44 ans, c'est pas possible tu recherches une mère inconsciemment sinon je vois pas la raison ou bien notre expérience de la vie lol
11 avril 2024 08:58
Tous le monde ne voit pas le temps comme passe comme un fardeau...

Je rejoins entièrement le posteur dans l'idée selon laquelle une femme plus âgée est à tout point de vu supérieur à la femme jeune.

Les deux seules domaines au sujet duquel la jeunette l'emporterait sur son aînée sont:
1 l'aspect physique, en effet le temps qui passe marque nos corps, ainsi que nos peaux, qu'on le veuille ou non. Le temps qui passe détériore tout.
2 la fécondité

Pour tout le reste les femmes de moins de 30 ans et pire pour les gamines de moins de 25 ans, contrairement aux femmes plus âgées sont totalement à la ramasse.

Une femme d'âge mûr c'est (des exceptions existe bien entendu..):
La sagesse.
L'expérience.
La douceur.
La gentillesse.
L'apaisement.
La bonté.
La simplicité.
Les bonnes priorités.
La profondeur d'esprit.
L'intelligence tant sur le plan émotionnel que spirituel.
Une bonne épouse.
Une bonne amie.
Une bonne amante alaise avec son corps.
Et enfin et pas des moindre LA SÉRÉNITÉ !!!!!
Etc etc etc...

Les jeunes générations, encore plus celles qui sont née et en grandit avec internet et les réseaux sociaux sans pour autant avoir la maturité ni les outils nécessaires à se protéger des folies, ''tendance'' et autre dinguerie qui pullulent sur le net sont totalement à la ramasse. Elles n'ont plus les yeux en face des trous ni les bonnes priorités dans la vie...

C'est triste à dire mais c'est réalité pour la majorité des jeunes femmes (et hommes) actuel les fameux millénium...




Citation
Bilel31_ a écrit:
Salem aleykoum,

Je viens sur ce forum car j'aimerais avoir des avis concernant un sujet me concernant et savoir si d'autres sont également dans cette situation.

Je suis un jeune homme de 29ans, et aussi loin que je me souvienne j'ai toujours été attiré par les femmes plus "âgées" que moi vraiment depuis très jeune, pour donner un exemple quand j'étais au collège en 6e je regarder pas les filles qui était en 6e comme moi mais celle en 3eme, au lycée pareil quand j'étais second moi les filles qui m'intéressait c'était celle en terminale ou BTS, ça a toujours était comme ça


Je sais que beaucoup d'hommes préfère les jeunes filles en général mais moi c'est tout l'inverse c'est vraiment pas mon truc j'ai l'impression que c'est bizarre alors que islamiquement parlant pas du tout dans notre Prophète s'est marié la première fois il avait 25ans et Khadija 40 subhan'Allah...

Et aujourd'hui pour moi c'est impossible d'imaginer le mariage avec une femme de mon âge ou plus jeune, si je dois me marié c'est avec une femme qui a 10-15ans de plus que moi, j'ai l'impression d'être plus en phase niveau mentalité ect avec une femme plus grande que moi en âge, elles ont l'air plus posé, plus simple, moins prise de tête même si il faut pas généraliser,

A côté de ça je ne sais pas comment ma famille prendrai le fait que je veuille me marié avec une femme plus âgés que moi c'est pas tellement pas commun...

Est ce que certains sont aussi comme moi? Qu'est que vous en pensez ?
11 avril 2024 10:30
Salam , les femmes entre 30-> 45 its the best ptdr




Citation
Inès42dz a écrit:
Donc tu peux épouse Une femme de mon âge 44 ans, c'est pas possible tu recherches une mère inconsciemment sinon je vois pas la raison ou bien notre expérience de la vie lol
11 avril 2024 10:32
En dessous de 25 ans je valide totalement à éviter trop de gamine

Par contre pas d'accord je trouve personnellement que les femmes de 30 ans et plus physiquement sont meilleurs que celles plus jeunes car elles sont aux max de leur capacités physique
Citation
TuVasBientotMourir a écrit:
Tous le monde ne voit pas le temps comme passe comme un fardeau...

Je rejoins entièrement le posteur dans l'idée selon laquelle une femme plus âgée est à tout point de vu supérieur à la femme jeune.

Les deux seules domaines au sujet duquel la jeunette l'emporterait sur son aînée sont:
1 l'aspect physique, en effet le temps qui passe marque nos corps, ainsi que nos peaux, qu'on le veuille ou non. Le temps qui passe détériore tout.
2 la fécondité

Pour tout le reste les femmes de moins de 30 ans et pire pour les gamines de moins de 25 ans, contrairement aux femmes plus âgées sont totalement à la ramasse.

Une femme d'âge mûr c'est (des exceptions existe bien entendu..):
La sagesse.
L'expérience.
La douceur.
La gentillesse.
L'apaisement.
La bonté.
La simplicité.
Les bonnes priorités.
La profondeur d'esprit.
L'intelligence tant sur le plan émotionnel que spirituel.
Une bonne épouse.
Une bonne amie.
Une bonne amante alaise avec son corps.
Et enfin et pas des moindre LA SÉRÉNITÉ !!!!!
Etc etc etc...

Les jeunes générations, encore plus celles qui sont née et en grandit avec internet et les réseaux sociaux sans pour autant avoir la maturité ni les outils nécessaires à se protéger des folies, ''tendance'' et autre dinguerie qui pullulent sur le net sont totalement à la ramasse. Elles n'ont plus les yeux en face des trous ni les bonnes priorités dans la vie...

C'est triste à dire mais c'est réalité pour la majorité des jeunes femmes (et hommes) actuel les fameux millénium...
11 avril 2024 10:36
Pour la plupart ( pas tous ) de ceux qui veulent être avec une femme plus âgée c'est pour vivre une expérience charnel khoya ils ont en rien à scirer de l'engagement
Citation
Ghass a écrit:
C’est marrant que tu dises ça car je me souviens avoir dit à ma sœur une fois que je pourrais bien me marier à sa copine (+ 7 ans) et elle m’avait regardé d’un air "ça va bien dans ta tête" ptdr

Oui c’est flatteur 2 minutes mais le mariage c’est fonder une famille (40 ans pour une femme ça devient tendu pour enfanter) et se projeter sur toute la vie (à 60 ans ton mari en aura encore que 50..).

Bon après si ça te dérange pas toi et que tu serais heureuse comme ça, chacun sa vie Heu
11 avril 2024 10:43
Je ne suis pas vraiment d'accord avec la liste que tu as dressée. Hormis la sagesse et l'expérience qui sont plus présente avec l'âge, je ne vois pas en quoi le fait d'être plus jeune ferais de nous des personnes avec moins de (ta liste) que nos aînées.

La douceur.
La gentillesse.
L'apaisement.
La bonté.
La simplicité.
Les bonnes priorités.
La profondeur d'esprit.
L'intelligence tant sur le plan émotionnel que spirituel.
Une bonne épouse.
Une bonne amie.
Une bonne amante alaise avec son corps.

Et puis pour l'aspect physique pas forcément, je trouve qu'en prenant de l'âge ont fait plus femme et on a tendance à s'embellir (après évidemment tout existe)
Citation
TuVasBientotMourir a écrit:
Tous le monde ne voit pas le temps comme passe comme un fardeau...

Je rejoins entièrement le posteur dans l'idée selon laquelle une femme plus âgée est à tout point de vu supérieur à la femme jeune.

Les deux seules domaines au sujet duquel la jeunette l'emporterait sur son aînée sont:
1 l'aspect physique, en effet le temps qui passe marque nos corps, ainsi que nos peaux, qu'on le veuille ou non. Le temps qui passe détériore tout.
2 la fécondité

Pour tout le reste les femmes de moins de 30 ans et pire pour les gamines de moins de 25 ans, contrairement aux femmes plus âgées sont totalement à la ramasse.

Une femme d'âge mûr c'est (des exceptions existe bien entendu..):
La sagesse.
L'expérience.
La douceur.
La gentillesse.
L'apaisement.
La bonté.
La simplicité.
Les bonnes priorités.
La profondeur d'esprit.
L'intelligence tant sur le plan émotionnel que spirituel.
Une bonne épouse.
Une bonne amie.
Une bonne amante alaise avec son corps.
Et enfin et pas des moindre LA SÉRÉNITÉ !!!!!
Etc etc etc...

Les jeunes générations, encore plus celles qui sont née et en grandit avec internet et les réseaux sociaux sans pour autant avoir la maturité ni les outils nécessaires à se protéger des folies, ''tendance'' et autre dinguerie qui pullulent sur le net sont totalement à la ramasse. Elles n'ont plus les yeux en face des trous ni les bonnes priorités dans la vie...

C'est triste à dire mais c'est réalité pour la majorité des jeunes femmes (et hommes) actuel les fameux millénium...
11 avril 2024 10:58
La vie tout simplement... autrement elle ne servirai à rien nos vis si elles n'étaient pas justement faite pour nous développer, nous améliorer, prendre conscience d'un certain nombre de chose et in fine s'améliorer ...

Enfin pour ceux qui ont un minimum saisi le sens réel de la vie humaine ==> l'éveil et l'élévation en conscience !!
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Je ne suis pas vraiment d'accord avec la liste que tu as dressée. Hormis la sagesse et l'expérience qui sont plus présente avec l'âge, je ne vois pas en quoi le fait d'être plus jeune ferais de nous des personnes avec moins de (ta liste) que nos aînées.

La douceur.
La gentillesse.
L'apaisement.
La bonté.
La simplicité.
Les bonnes priorités.
La profondeur d'esprit.
L'intelligence tant sur le plan émotionnel que spirituel.
Une bonne épouse.
Une bonne amie.
Une bonne amante alaise avec son corps.

Et puis pour l'aspect physique pas forcément, je trouve qu'en prenant de l'âge ont fait plus femme et on a tendance à s'embellir (après évidemment tout existe)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook