Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attirance pour l'oncle de mon fiancé
A
2 mai 2015 15:30
Citation
Hamza a écrit:
La nature féminine est souvent d'une complexité digne des odyssées grecques grinning smiley

C'est un mythe tout ca je te dis ptdr
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
n
2 mai 2015 16:07
Citation
Moh Tsu a écrit:
Qu'Allah te guide !

En fouillant bien, connais-tu vraiment celui avec qui tu vis ? smiling smiley

Je t'en veux pas pour tes insultes et jugements hâtifs sur ma personne

Je pardonne ton ignorance, dû au peu de culture intellectuelle pour le discernement qu'il te manque comme à beaucoup de personnes de notre culture que je viens de cotoyer une quinzaine de jours...

Il y a des gens qui se font des films tous seuls dans leur coin... et c'est comme ça... bourrés de préjugés et jugements faciles, loin de l'ampathie, de réflexion nécessaire à la compréhension de certaines actions, qui échappent même au bon vouloir de ceux qui les font. On soigne des gens atteints de mal occulte, et si tu voyais ce qu'on voit, ce à quoi on assiste, ce que chitane/les djinns peuvent leur faire faire, tu lancerais un beau "tfou !", à la place d'un "Allah y stire !", alors qu'ils ne sont pas ou plus tout à fait maitres de leurs actions. Mais c'est autre chose, qui te dépasse aussi. Mais, je ne généralise pas, et dit que tous les comportements déviants ont une cause "surnaturelle", sachant que la victime agi souvent savoir vraiment pourquoi elle agit ainsi. Chose qui nous est rapportée ici.

Quand je lis "les hommes (il y a généralité = préjugé) aiment les femmes aux moeurs légères", je me dis que le livre est à l'image de ton esprit (petit ?) emprunt de beaucoup de raccourcis... Les hommes aiment les femmes, hors comme le suggère ton bouquin, TOUS les hommes sont des salauds, menteurs, infidèles, etc. et par logique des choses, en partant du principe du "qui se ressemblent s'assemblent", alors toutes les femmes sont des sal..es... (chose développée plus haut). En résumé, ton homme est un salaud et toi une "sal...pe" (malgré le respect que je témoin à ta personne yawning smiley), nous sommes tous mauvais par essence... Alors qu'Allah dans le Saint Livre pour les gens doués de raison, éclairé, dit "

brrr

Personne ne sait de quoi l'avenir est fait à part Allah, et je serai très curieux de savoir comment tu réagirais si demain tu étais dans la même situation que la jeune posteuse... le cervelet titillée par chitane himself... brrr

Non ! Je ne rirais pas ! Je dirai comme pour la jeune fille, qu'Allah vous guide winking smiley

Amicalement,

Môh Tsu

Ps : quand tu sais pas répondre à une personne dans un débat intellectuel qui te dépasse, garde le calme et le silence... au lieu de travailler avec chitane... via un échange tournant à la diffamation, aux raccourcis, etc.

Salamalaykoum

En rouge oui cest vrai jen ai vu des choses jen temoigne .
Il faut delaisser le jugement et pousser un peu plus lanalyse surtt comment les affaires du mariage couple famille st gerer.

Ce qui tue lignorance cest de se rendre pas compte de son ignorance.

1 raqui pr 100 sorciers on imagine bien les degats sur la societe et bcp seraient surpri du nombre de gens touché meme choqué car meme le doute ne sinstalle pas ds les consciences humaines tellemeent on vit ds linsouciance.

Quallah ns ouvre les yeux .
A
2 mai 2015 17:07
Le premier ignorant sinon escroc c'est le raqi qui fait la rokya. Partant de la, le reste coule de source. Mais c'est HS.

[www.yabiladi.com]
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
N
2 mai 2015 17:43
Salam,

Peut-être que ce n'est pas de l'attirance, et que tu cherches simplement à lui plaire comme on cherche à plaire à la famille de son futur mari. Pourquoi penser que c'est de l'attirance physique alors que toi même, tu as du mal à comprendre ce que tu ressens. Tu veux peut-être qu'il trouve que la fiancée de son neveu est jolie. Tu le trouves charmant, ça veut pas dire que tu as flashé sur lui. Il arrive que l'on trouve des personnes charmantes, belles, sans que rien d'autre ne se passe. On est attiré par le côté esthétique, et rien de plus. C'est une hypothèse. J'essaye de t'aider du mieux que je peux.

En tout cas, il finira bien par savoir qui tu es un jour. Tu ne vas pas te mettre dans une situation compromettante, si vraiment il te plaît cet homme.
ts,
1. S'il est marié, mets toi bien dans la tête qu'il ne va pas détruire ce qu'il a mis des années à construire pour une petite employée qu'il vient de croiser sur son lieu de travail. Au mieux il va te faire miroiter je ne sais quoi et te jeter comme un chiffon. Les hommes sont sans pitié quand il s'agit de préserver leur territoire.
2. Ton fiancé. Il s'agit de son oncle, il y a des interdits, des limites à ne pas dépasser. Il risquerait d'être écoeuré, s'il venait à découvrir la vérité après que quelque chose se soit passé entre vous deux.
3. Ca ne se fait pas ( j'aurais dû classer ça en 1 ).


Oublie cet homme, sois plus digne que ça. Si tu envisages d'épouser ton fiancé, ne gâche pas tout. Il est normal qu'à l'approche d'un mariage, on se pose des questions, on s'inquiète, on regrette même parfois, mais il faut rester lucide, ne pas faire des choses que tu pourrais regretter toute ta vie. Un homme marié avec des gosses, réfléchis-bien !
3 mai 2015 00:44
Citation
Ambere a écrit:
Le premier ignorant sinon escroc c'est le raqi qui fait la rokya. Partant de la, le reste coule de source. Mais c'est HS.

[www.yabiladi.com]

Anéaséo

Allah y jb chiffa !

Yabis, joignez-vous à moi et faites des douhas pour cette fille malade SOS Ill

"Le plus grand ennemi du savoir n'est pas l'ignorance, c'est l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking

Sourate Al Baqara (Versets 1 à 13)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

1. Alif, Lām, Mim(1).

2. C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux,

3. qui croient à l’invisible et accomplissent comme il faut la Ṣalāt et dépensent [dans l’obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué,

4. Ceux qui croient à ce qui t’a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

6. Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas; ils ne croient pas.

7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent: «Nous croyons en Allah et au Jour dernier!» tandis qu’en fait, ils n’y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, à cause de ce qu’ils mentaient.

11. Et quand on leur dit: «Ne semez pas la corruption sur la terre», ils disent: «Au contraire nous ne sommes que des réformateurs

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s’en rendent pas compte.

13. Et quand on leur dit: «Croyez comme les gens ont cru», ils disent: «Croirons-nous comme ont cru les faibles d’esprit?» Certes, ce sont eux les véritables faibles d’esprit, mais ils ne le savent pas.


La roqya est une science comme la médecine... et elle ne se résume pas à un individu mais à une connaissance basée sur le Coran... En ce sens un mauvais raqi, un charlatan, tout comme un praticien qui use de sa discipline pour arriver à de viles fins (ce qui arrive fréquement dans le milieu médical) ne peut remettre en cause cette science/discipline. Cela revient à confondre le contenu et le contenant... Deux choses pourtant différentes mais qui se complètent... Un mauvais raqi ou praticien n'invalide pas la nature exact de la disciple.

Suivez le chemin d'Allah, suivez les paroles d'Allah, et non ce que vous souffle ibliss... Car demain Allah rendra son jugement et ne dites pas que vous ignoriez ce que vous faisiez, que c'est la faute de votre qareen, et qu'il vous a égaré sur le mauvais chemin...


La mort est si proche, et chacun sera jugé en fonction des ses paroles et ses actes, même de la taille d'un atome.


Qu'Allah nous guide, nous éclaire, nous assiste et apaise nos coeurs et nos esprits, dans ces sociétés de malades, et de mécréants.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
A
3 mai 2015 10:54
Lol. On la joue intello, et quand ca prend pas, on tombe sur un os, on se rabat sur la religion, on fait son pieux. Et comme ca suffit pas, on a arrive ni a argumneter ni convaincre ni intellectuellemnt , on invoque l'invisible et on accuse la personne de malade ou de folle, et on appelle le renfort car on a épuisé toutes ses ressources et y arrive pas seuleOupsptdrptdr

Pathétique tout ça . Tu fais pitié grinning smiley

Lache surtout pas. Tu vas l'avoir le dernier mot winking smiley
Je sais bien que j'au ébreché to ego de mâle. Monsieur se croit savant Monsieur fait de la poésie. Monsieur veut reformer. Monsieur veut sauver les brebis egarées.whistling smileywhistling smiley

pfff...
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
l
3 mai 2015 17:29
C'est n'importe quoi.
Tu n'iras pas loin avec ce genre de comportement.
Tu es sur le point de te fiancée. Et tu fais en sorte de tourner autour de l'oncle. ..
tu est trop immature. Normalement tu ne dois pas avoir ce genre de penser. Tes pensées doivent aller vers ton fiancé.
Pour finir, remet toi en question et arrête ton fiançaille. Tu n'es pas prête. ...
M
9 mai 2015 09:31
As-Salam Aleykûm,
Je te conseille de lui dire qui tu es (la futur femme de son neveu In Sha Allah) et peut être qu'avec ça, il s'éloignera de toi et ça réglera cette "attirance" passagère qui n'est enfaite qu'une ruse de Sheitan.
Comme certain l'ont dit avant, met toi à la place de ton mari et imagine ce qu'il ressentirai en apprenant cela.
De plus, c'est un homme marié et je ne pense pas que tu veuilles devenir la femme qui a brisé une famille (je connais cette situation, je peux te dire que cette femme me répugne).
S
9 mai 2015 12:16
Salam.
Oui, tu le cherches. Tu dois changer le travail pour l'éviter. c'est connu que les jeunes femmes ont une attirance pour les hommes âgés et mature, surtout avec les cheveux blancs, ce n'est qu'une attirance, mais ça peut hanter tes jours si cela continue, surtout que tu comptes te marier dans sa famille.

Changer du travail et t'éloigner de lui sera la bonne solution à mon avis.
ça m'est arrivé quand j'étais au lycée, j'étais attiré par l'oncle de mon amie, il avait les cheveux tous blancs et bien sûr avait une famille, j'ai éviter de rendre visite à mon amie pour éviter le voir, avec le temps, ce n'est devenu qu'un souvenir très lointain.

Bon courage et merci pour la confiance que tu nous a faite en partageant ton souci.
9 mai 2015 13:14
La rokia est elle conseillée dans ces cas la?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook