Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attiré par les gaouriates
S
23 mai 2017 16:25
Moi je suis dispo si tu veux, tu as une voiture ? Tu touches combien par mois ?
M
23 mai 2017 16:27
Dispo ? Dispo pour quoi stp ?
Citation
Sarah955 a écrit:
Moi je suis dispo si tu veux, tu as une voiture ? Tu touches combien par mois ?
S
23 mai 2017 16:38
Bah pour se marier !
S
23 mai 2017 16:38
Et je suis plus belle que tes gawriat
U
23 mai 2017 16:39
Salam alaykoum ma Soeur


Ton Mesage est pleins de préjugés... Il y a pleins de concerties diplômées, ce n'est vraiment pas ce qui manque mais généralement elles se marient vite ^^

Citation
LynetteScavo88 a écrit:
Et sa famille tu veux la convertir aussi ????? ou peut-être tu envisages de faire en sorte qu'elle s'éloigne d'eux ?

Bref comme dis plus haut choisi un converti mais généralement elles sont peu diplômées .... ce sont généralement les Kevin et Jennifer de la cité qui se convertissent....
M
23 mai 2017 16:39
Même si je trouve ta façon de m'écrire un peu agressive sur les bord tu as le mérites de soulever bien des problèmes : le rapport à la belle famille qui n'est pas musulmane, le fait que la plupart des convertis sont des gwer de banlieue complètement paumés socialement...
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
Et sa famille tu veux la convertir aussi ????? ou peut-être tu envisages de faire en sorte qu'elle s'éloigne d'eux ?

Bref comme dis plus haut choisi un converti mais généralement elles sont peu diplômées .... ce sont généralement les Kevin et Jennifer de la cité qui se convertissent....
M
23 mai 2017 16:40
je te souhaite de trouver qqn de bien in cha allah
Citation
Sarah955 a écrit:
Et je suis plus belle que tes gawriat
L
23 mai 2017 16:43
non non je suis désolée ... la plupart sont peu diplômées .... ce sont les françaises de cité ... faut arrêter.


Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum ma Soeur


Ton Mesage est pleins de préjugés... Il y a pleins de concerties diplômées, ce n'est vraiment pas ce qui manque mais généralement elles se marient vite ^^
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
M
23 mai 2017 16:44
Pour la Nième fois je répète que ce n'est pas juste une question de beauté physique
L
23 mai 2017 16:46
désolée je n'étais pas agressive.

ce que je voulais te faire comprendre c'est que vous vous arrêtez au conjoint mais derrière il y a tte une famille ... tu as l'air attaché aussi bien à ta religion qu'à ta culture et je ne vois comment tu peux t'intégrer même avec une convertie mais avec une famille française... forcément tu vas pas être bien ...

je n'arrête pas de le dire, pour se mixer il faut être TRES OUVERT ET TOLERANT... des deux côtés ... sinon restez entre vous c'est mieux.


Citation
Mocro4ever a écrit:
Même si je trouve ta façon de m'écrire un peu agressive sur les bord tu as le mérites de soulever bien des problèmes : le rapport à la belle famille qui n'est pas musulmane, le fait que la plupart des convertis sont des gwer de banlieue complètement paumés socialement...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
B
23 mai 2017 16:50
si c'est pas pour la beauté que tu veux une gaouriat , y'a plusieurs maghrebines avec les aspects que t'a cité .la beauté est le seule truc qui pourrait te pousser à te marier avec une gaouriat.
23 mai 2017 16:54
Salam aleikoum,

Tu voudrais une française avec la mentalité française et l'Islam en plus ?
Tu es seulement sensible à leur charme ou tu comprends/anticipes tout ce que ça implique ?

Parce que la femme, même musulmane, garde sa culture, son éducation, sa mentalité.
Et dans un même pays comme dans une même famille tu peux trouver différentes mentalités.

Tu souhaites une femme qui travaille pour que tu n'ais pas à subvenir à ses besoins ?
Tu veux une femme docile et douce ?
Tu veux une femme "ouverte" et expérimentée ?

Perso j'ai épousé un maghrébin parce que comme toi j'étais beaucoup plus sensible au charme maghrébin qu'au charme français, et je peux te dire que coté mentalité, éducation, attentes de la vie, vision du couple et de l'éducation des enfants, il y a un fossé.
U
23 mai 2017 16:59
Tu réduis TOUTES les personnes converties aux quelques personnes converties de cité et ce n'est pas acceptable, désolée.

Je répète, des converties diplômées il y en a mais elles se marient vite ou sont dèja mariées, c'est tout.



Citation
LynetteScavo88 a écrit:
non non je suis désolée ... la plupart sont peu diplômées .... ce sont les françaises de cité ... faut arrêter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/17 17:01 par Firdaws inchaAllah.
M
23 mai 2017 17:02
Je vois ce que tu veux dire. En fait je pense que cest plus compliqué que ca. Bien que je sois né en France je ne me suis jamais considéré Français. Je me suis toujours vu comme un marocain vivant en france plutot qu'une Français d'origine marocaine. J'ai toujours mis en avant ma marocanité et ma religion. Et ça ne m'a jamais posé problèmes dans mes relations avec les gwer. Au contraire... c'est souvent eux qui viennent vers moi. Je suis integré sans pour autant me dire français. En revanche, j'ai beaucoup de mal avec les arabes de France...
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
désolée je n'étais pas agressive.

ce que je voulais te faire comprendre c'est que vous vous arrêtez au conjoint mais derrière il y a tte une famille ... tu as l'air attaché aussi bien à ta religion qu'à ta culture et je ne vois comment tu peux t'intégrer même avec une convertie mais avec une famille française... forcément tu vas pas être bien ...

je n'arrête pas de le dire, pour se mixer il faut être TRES OUVERT ET TOLERANT... des deux côtés ... sinon restez entre vous c'est mieux.
23 mai 2017 17:03
Pour moi ton opinion n'est pas justifiée ou alors tu as du côtoyé des maghrébines d'un seul type bien particulier

Sinon je suis d'accord avec lynette en général ce sont des françaises de milieu social plutôt bas qui se convertissent car elles habitent dans des quartiers à majorité maghrébine et/ou noire africaine
en général c'est pas des diplomées de l'ENA ou Saint Cyr lol
Citation
Mocro4ever a écrit:
Salam Roxxanna.

Ce n'est pas juste une question de physique... Il y aussi la mentalité, la culture, l'éducation, le projet de vie... C'est un tout. Et c'est quelque chose que je ne retrouve pas chez la femme maghrebine. Je ne veux pas par là dénigrer la femme maghrebine. Je pense simplement qu'une européenne me correspond mieux.
C
23 mai 2017 17:04
Chez nous, la FIN ne justifie pas les MOYENS ...
sinon ce n'est pas que dans ce domaine qu'on serait tenté de passer par el haram afin d'arriver au halal...

Donc la question ne se pose pas.

Hamdoulilah qu'on a un code de conduite dans notre belle religion In love
23 mai 2017 17:05
Très bizarre surtout que les françaises sont pas connues pour être les plus belles parmi les caucasiennes mais bon chacun ses goûts
moi au contraire je les trouve bien fades à côté de certaines européennes surtout celles de l'est
Citation
Mocro4ever a écrit:
Pour moi les européennes ne se réduisent pas simplement à une couleur de cheveux ou d'yeux. Je trouve que certaines ont autre chose qui les fait ressortir du lot... quelque chose que les autres femmes n'ont pas. Une arabe, même blonde aux yeux bleu, ne me fait pas le moindre effet.
23 mai 2017 17:07
Comme tu as parlé de physique dans les premières phrases de ton texte c'est normal de soulever cette incohérence car des maghrébines typées européennes ça existe
Citation
Mocro4ever a écrit:
Pour la Nième fois je répète que ce n'est pas juste une question de beauté physique
M
23 mai 2017 17:09
Arrête s'il te plaît. Je vais pas te faire une comparaison détaillé entre les deux catégories. Dit toi juste que ce sont mes goûts. Il y a des marocaines qui préfèrent les noirs ou les turcs. Je ne vais pas aller leur demander des comptes...
Citation
Roxxanna a écrit:
Pour moi ton opinion n'est pas justifiée ou alors tu as du côtoyé des maghrébines d'un seul type bien particulier

Sinon je suis d'accord avec lynette en général ce sont des françaises de milieu social plutôt bas qui se convertissent car elles habitent dans des quartiers à majorité maghrébine et/ou noire africaine
en général c'est pas des diplomées de l'ENA ou Saint Cyr lol
23 mai 2017 17:11
j'arrête quoi ? si tu n'es pas content d'avoir des réponses variées il ne faut pas poster ici

...

personne ne t'as demandé de "comparaison détaillée" et encore moins demander des comptes


Citation
Mocro4ever a écrit:
Arrête s'il te plaît. Je vais pas te faire une comparaison détaillé entre les deux catégories. Dit toi juste que ce sont mes goûts. Il y a des marocaines qui préfèrent les noirs ou les turcs. Je ne vais pas aller leur demander des comptes...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook