Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attiré par les gaouriates
L
23 mai 2017 17:47
Tu veux pas de ma soeur elle fait le​ couscous super bien , avec du foul en plus.... elle met la Hana orange jusqu'aux​ coudes​ et jusqu'aux​ genoux tout les jimou3a, elle ne sort pas sans ses babouches à paillettes​ , son swek dans la bouche et sa jellaba léopard ...... wallah domaaage , elle aurait fait de toi un rajel.....
Citation
Mocro4ever a écrit:
Oua Aleikoum Salam ma sœur

Jai vraiment réfléchi aux conséquences. Ce n'est pas juste une question de charme. Je ne tiens pas à lui faire changer sa mentalité ou sa culture... Juste trouver qqn qui partage mes valeurs. pour construire qqch ensemble. Il ne s'agit pas de l'<<arabiser>>.

Je souhaite aussi qu'elle travaille, pas pour ne pas avoir à subvenir a ses besoins, mais plutôt pour pouvoir se construire ensemble sur des bases solides.

Je sais conscient de ce "foosé" qui existe entre les français et les arabes niveau éducation, projet de vie, etc...
23 mai 2017 17:49
ptdr
Citation
Envoutantes a écrit:
Tu veux pas de ma soeur elle fait le​ couscous super bien , avec du foul en plus.... elle met la Hana orange jusqu'aux​ coudes​ et jusqu'aux​ genoux tout les jimou3a, elle ne sort pas sans ses babouches à paillettes​ , son swek dans la bouche et sa jellaba léopard ...... wallah domaaage , elle aurait fait de toi un rajel.....
M
23 mai 2017 17:49
ptdrr Tu m'as plié
Citation
Envoutantes a écrit:
23 mai 2017 17:50
Les européennes n'ont pas la même mentalité ni la même éducation, faut stopper les généralités.

La pluspart du temps le maghrébin ne reste pas longtemps justement à cause de la culture même si la religion passe avant tout mais vous demandez trop de Tajine ou de couscous qu'en faite elle peut plus suivre le mouvement comme une maghrébine. grinning smiley
A
23 mai 2017 17:54
Laissez-le lol il a le droit de vouloir un type de personne plutôt qu'un autre. tongue sticking out smiley Moi je trouve que c'est bien de savoir ce qu'on veut dans la vie. Et donc posteur il faut absolument que tu ailles vers ce qui tattire. T'inquiète pas, tu trouveras la personne qui te correspondra, il faut juste patienter.

Maintenant je peux te dire par expérience que tu te leurres toi-même lorsque tu dis que tu es à fond dans ta culture. Je pense que c'est une façon de te rassurer. Que tu sois marocain, j'en doute pas. Mais tu as vraisemblablement adopter une culture et une maniere de penser qui te conviennent mieux et il n'y a rien à dire, tu en as tout à fait le droit. Mais, quand on est attaché viscéralement à sa culture, c'est une attirance qui ne s'explique pas. On aime voir dans les yeux de l'autre ce qui nous émeut dans différentes choses de notre culture et c'est lié à notre enfance.

Donc, tu as raison de répéter que ce n'est pas seulement l'aspect physique qui tattire c'est un tout. Et je te comprends car j'aime un certain nombre de choses dans la maniere de voir les choses existant dans la mentalité française. Comme j'aime certains aspect de la mentalité japonaise, ou encore turque ou encore moyenne orientale. Et il y a des gens comme toi qui ne sont pas attiré par ce qui se rapporte à leur propre culture. Et les details peuvent etre aussi important que les grandes choses (dialecte, aspect physique).
M
23 mai 2017 17:54
Si elle a du mal avec les tajines, je l'aiderai c'est pas un souci Chef
Citation
Paco7500 a écrit:
Les européennes n'ont pas la même mentalité ni la même éducation, faut stopper les généralités.

La pluspart du temps le maghrébin ne reste pas longtemps justement à cause de la culture même si la religion passe avant tout mais vous demandez trop de Tajine ou de couscous qu'en faite elle peut plus suivre le mouvement comme une maghrébine. grinning smiley
U
23 mai 2017 18:02
Vous soulevez un point important.

Ça me rappel les quelques frères qui cherchent à divorcer après avoir fait 3 enfants avec la française convertie..

Comme s'ils avaient été déracinés et voulaient retrouver leurs repères...

Bref, il y a tellement de paramètres à prendre en compte en fait.

Pour les personnes qui appliquent un minimum la religion ils patientent et sont satisfaits de leur destin mais la plupart sont malheureux en couple..

( bien sûr il y a des couples mixtes parfaitement heureux )

Il me semble que meme les savants encouragent les gens à se marier avec les personnes de leurs origines.

Allah est Plus Savant.
Citation
Paco7500 a écrit:

23 mai 2017 18:03
Tu m'as tué ptdr

Lhana jusqu'aux coudes et la jellaba leopard ptdr

Citation
Envoutantes a écrit:
M
23 mai 2017 18:07
Salam. Détrompe-toi... Il y a pas si longtemps que ça je disais qu'il était hors de question que je fasse ma vie avec autre chose qu'une marocaine. Au point que beaucoup me traitaient de raciste. Je ne me voyais qu'avec une marocaine. D'ailleurs je pensais même à aller en chercher une au bled parce que je trouvais celles de France trop occidentalisées. Mais ces dernières années, les maghrébines m'ont énormément déçu sur bien des aspects, tellement déçu qu'aujourd'hui je ne les regarde même plus... Parallèlement, je suis tombé sur de nombreuses filles françaises qui en plus d'être magnifiques possédaient une personnalité extraordinaires et menaient des vies toutes plus passionnantes les unes que les autres. Certaines étaient prêtes à tout pour moi mais je les rejetaient à chaque fois parce que justement elles n'étaient pas musulmanes. Aujourd'hui je le regrette. D'ailleurs beaucoup d'amis à moi éprouvent la même choses.
Citation
Nahla-toun a écrit:
Laissez-le lol il a le droit de vouloir un type de personne plutôt qu'un autre. tongue sticking out smiley Moi je trouve que c'est bien de savoir ce qu'on veut dans la vie. Et donc posteur il faut absolument que tu ailles vers ce qui tattire. T'inquiète pas, tu trouveras la personne qui te correspondra, il faut juste patienter.

Maintenant je peux te dire par expérience que tu te leurres toi-même lorsque tu dis que tu es à fond dans ta culture. Je pense que c'est une façon de te rassurer. Que tu sois marocain, j'en doute pas. Mais tu as vraisemblablement adopter une culture et une maniere de penser qui te conviennent mieux et il n'y a rien à dire, tu en as tout à fait le droit. Mais, quand on est attaché viscéralement à sa culture, c'est une attirance qui ne s'explique pas. On aime voir dans les yeux de l'autre ce qui nous émeut dans différentes choses de notre culture et c'est lié à notre enfance.

Donc, tu as raison de répéter que ce n'est pas seulement l'aspect physique qui tattire c'est un tout. Et je te comprends car j'aime un certain nombre de choses dans la maniere de voir les choses existant dans la mentalité française. Comme j'aime certains aspect de la mentalité japonaise, ou encore turque ou encore moyenne orientale. Et il y a des gens comme toi qui ne sont pas attiré par ce qui se rapporte à leur propre culture. Et les details peuvent etre aussi important que les grandes choses (dialecte, aspect physique).
C
23 mai 2017 18:17
Bonjour, j'ai pas lu les 3 pages, la flemme, donc si ma réponse est déjà donnée, autant pour moi.

Le Coran permet le mariage avec les Gens du Livre ... C'est quoi une Gens du Livre ? C'est les personnes qui ne sont pas musulmanes, mais qui en acceptent toutes les conditions parce que persuadées que c'est la meilleure voie possible.

C'est différent d'une chrétienne ou d'une juive qui elles restent ancrées dans leur dogme et refusent d'évoluer vers l'islam.

Maintenant, il faut savoir que même une personne non musulmane assez ouverte d'esprit pour épouser un musulman et ce que ça implique derrière ne va pas forcément devenir musulmane un jour, et si elle le devient ce sera peut-être plusieurs années plus tard.

Moïse a épousé Sephora, elle ne s'est pas convertie de suite et pourtant, c'était le prophète et Dieu a accepté leur union. Et Mohamed a épousé une Copte (qui apparemment l'est restée ... - bon pas sûr pour ce point, que les "savants" de yabi se prononcent sur la question - ).

Pour ma part, je suis française d'origine, mariée depuis 23 ans avec un tunisien qui se dit musulman (ramadan, respect des rites alimentaires, mais ne prie pas) et j'ai accepté cela, ça fait 23 ans que je fais le ramadan, et avec le sourire et je me suis convertie depuis quelques temps. ça fait 7 ans que je prie et depuis quelques mois comme les musulmans). Donc tu vois, "Rome" (ou la Mecque, tu choisiras mdr) ne s'est pas construite en un jour ...

La soeur de ma mère a épousé un marocain, pratiquant lui par contre, il fait même l'imam de remplacement à la mosquée de son coin, et elle a accepté l'islam de son mari. Et elle, contrairement à moi, adore aller au Maroc en vacances voir la belle-famille. Je ne pense pas qu'elle s'est convertie à l'islam pour autant, ni même si elle est croyante d'ailleurs, m'enfin, elle a adopté l'islam quand même pour sa vie.

Par contre, ni mes enfants, ni les siens, ne sont des pratiquants aguerris. De mon côté, déjà parce que mon mari ne prie pas, alors il n'a pas cru bon apprendre à ses enfants, et moi je suis devenue pratiquante quand mes enfants étaient grands, donc il était un peu tard pour leur apprendre quoi que ce soit. Maintenant, ça doit venir d'elles. Quant à mon oncle, je ne sais pas trop ce qu'il a appris à ses enfants, mais deux d'entre eux sont mariés à des chrétiennes pratiquantes, dont une qui travaille carrément à la paroisse. La fille vit en concubinage avec un français, donc à mon avis, l'islam, c'est pas ça non plus ...

Donc voilà. Maintenant, il faut savoir ce que tu veux. Si tu veux le beurre et l'argent du beurre, va falloir attendre de trouver la personne qui te correspond, donc pratiquante et européenne. Si tu ne te contentes que du beurre, ben ne viens pas te plaindre que tes enfants ne sont pas pratiquants ou ta femme, tu l'auras cherché.

Mais espérer convertir une non musulmane, là, tu rêves. On se convertit pour Dieu pas pour un homme. Donc si elle n'a pas l'illumination pour Dieu, elle pourra toujours faire semblant de le faire pour toi au début par amour, et elle pensera peut-être être sincère en se convertissant, mais si ce n'est pas pour Dieu un jour ou l'autre elle reviendra sur ses propres convictions, celles de base. Y'a rien à faire.

Après es-tu prêt à prendre le risque et à faire preuve d'assez de patience pour qu'elle se convertisse un jour ? Rien ne sera garantit en la matière.

J'ai mis 17 ans avant de croire en Dieu et 7 années de plus pour pratiquer ma foi. Ma tante a prêt de 40 ans de mariage, je ne crois pas qu'elle y croit. Donc c'est quitte ou double dans l'affaire.

A toi de voir ce que tu es capable d'encaisser dans ta vie de tous les jours.

Ma belle soeur, tunisienne, a 4 enfants, tous plus ou moins pratiquants, ils ont tous épousé une personne qui leur ressemblait, blédard ou de France, mais d'origine maghrébine de toutes manières. Et aussi pratiquante qu'eux.

Reste cohérent dans tes choix.
M
23 mai 2017 18:26
Ton témoignage est très enrichissant je te remercie. Je pense que pour la religion il faut en parler longuement avant et se mettre d'accord sur les principes à respecter avant de s'engager.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour, j'ai pas lu les 3 pages, la flemme, donc si ma réponse est déjà donnée, autant pour moi.

Le Coran permet le mariage avec les Gens du Livre ... C'est quoi une Gens du Livre ? C'est les personnes qui ne sont pas musulmanes, mais qui en acceptent toutes les conditions parce que persuadées que c'est la meilleure voie possible.

C'est différent d'une chrétienne ou d'une juive qui elles restent ancrées dans leur dogme et refusent d'évoluer vers l'islam.

Maintenant, il faut savoir que même une personne non musulmane assez ouverte d'esprit pour épouser un musulman et ce que ça implique derrière ne va pas forcément devenir musulmane un jour, et si elle le devient ce sera peut-être plusieurs années plus tard.

Moïse a épousé Sephora, elle ne s'est pas convertie de suite et pourtant, c'était le prophète et Dieu a accepté leur union. Et Mohamed a épousé une Copte (qui apparemment l'est restée ... - bon pas sûr pour ce point, que les "savants" de yabi se prononcent sur la question - ).

Pour ma part, je suis française d'origine, mariée depuis 23 ans avec un tunisien qui se dit musulman (ramadan, respect des rites alimentaires, mais ne prie pas) et j'ai accepté cela, ça fait 23 ans que je fais le ramadan, et avec le sourire et je me suis convertie depuis quelques temps. ça fait 7 ans que je prie et depuis quelques mois comme les musulmans). Donc tu vois, "Rome" (ou la Mecque, tu choisiras mdr) ne s'est pas construite en un jour ...

La soeur de ma mère a épousé un marocain, pratiquant lui par contre, il fait même l'imam de remplacement à la mosquée de son coin, et elle a accepté l'islam de son mari. Et elle, contrairement à moi, adore aller au Maroc en vacances voir la belle-famille. Je ne pense pas qu'elle s'est convertie à l'islam pour autant, ni même si elle est croyante d'ailleurs, m'enfin, elle a adopté l'islam quand même pour sa vie.

Par contre, ni mes enfants, ni les siens, ne sont des pratiquants aguerris. De mon côté, déjà parce que mon mari ne prie pas, alors il n'a pas cru bon apprendre à ses enfants, et moi je suis devenue pratiquante quand mes enfants étaient grands, donc il était un peu tard pour leur apprendre quoi que ce soit. Maintenant, ça doit venir d'elles. Quant à mon oncle, je ne sais pas trop ce qu'il a appris à ses enfants, mais deux d'entre eux sont mariés à des chrétiennes pratiquantes, dont une qui travaille carrément à la paroisse. La fille vit en concubinage avec un français, donc à mon avis, l'islam, c'est pas ça non plus ...

Donc voilà. Maintenant, il faut savoir ce que tu veux. Si tu veux le beurre et l'argent du beurre, va falloir attendre de trouver la personne qui te correspond, donc pratiquante et européenne. Si tu ne te contentes que du beurre, ben ne viens pas te plaindre que tes enfants ne sont pas pratiquants ou ta femme, tu l'auras cherché.

Mais espérer convertir une non musulmane, là, tu rêves. On se convertit pour Dieu pas pour un homme. Donc si elle n'a pas l'illumination pour Dieu, elle pourra toujours faire semblant de le faire pour toi au début par amour, et elle pensera peut-être être sincère en se convertissant, mais si ce n'est pas pour Dieu un jour ou l'autre elle reviendra sur ses propres convictions, celles de base. Y'a rien à faire.

Après es-tu prêt à prendre le risque et à faire preuve d'assez de patience pour qu'elle se convertisse un jour ? Rien ne sera garantit en la matière.

J'ai mis 17 ans avant de croire en Dieu et 7 années de plus pour pratiquer ma foi. Ma tante a prêt de 40 ans de mariage, je ne crois pas qu'elle y croit. Donc c'est quitte ou double dans l'affaire.

A toi de voir ce que tu es capable d'encaisser dans ta vie de tous les jours.

Ma belle soeur, tunisienne, a 4 enfants, tous plus ou moins pratiquants, ils ont tous épousé une personne qui leur ressemblait, blédard ou de France, mais d'origine maghrébine de toutes manières. Et aussi pratiquante qu'eux.

Reste cohérent dans tes choix.
L
23 mai 2017 18:27
Et pas que .. il rate le posteur l'occasion de sa live ptdr
Citation
Partage Positif a écrit:
Tu m'as tué ptdr

Lhana jusqu'aux coudes et la jellaba leopard ptdr
23 mai 2017 18:28
En tout cas attention aux préjugés.

Des françaises qui souhaitent se consacrer à leurs enfants lorsqu'ils sont petits ce n'est pas hors du commun.

Par exemple mon mari me disait que comme je suis française il n'a pas besoin de subvenir à mes besoins, car ici ça ne fonctionne pas comme ça, alors que mes grands père et mon père ont toujours assuré financièrement lorsque leurs femmes ne travaillaient pas pour s'occuper des enfants et/ou du foyer.

Paradoxalement il considère que c'est entièrement à la femme qu'il revient de s'occuper des enfants et de la maison, sans la participation du mari, et qu'elle doit aussi servir son mari, parce que dans sa culture c'est comme ça.

Aussi notre approche de la religion est différente, lui étant plus dans la "tradition", moi plus dans la "réflexion".

Aussi on s'est rendu compte qu'on ne partage carrément pas les mêmes valeurs, malgré qu'on soit tous deux musulmans.

Bref plein de détails dont on ne s'est rendu compte qu'avec le temps.

Citation
Mocro4ever a écrit:
Oua Aleikoum Salam ma sœur

Jai vraiment réfléchi aux conséquences. Ce n'est pas juste une question de charme. Je ne tiens pas à lui faire changer sa mentalité ou sa culture... Juste trouver qqn qui partage mes valeurs. pour construire qqch ensemble. Il ne s'agit pas de l'<<arabiser>>.

Je souhaite aussi qu'elle travaille, pas pour ne pas avoir à subvenir a ses besoins, mais plutôt pour pouvoir se construire ensemble sur des bases solides.

Je sais conscient de ce "foosé" qui existe entre les français et les arabes niveau éducation, projet de vie, etc...
M
23 mai 2017 18:28
T'inquiète pas ta sœur trouveras sûrement 100x mieux que moi
Citation
Envoutantes a écrit:
Et pas que .. il rate le posteur l'occasion de sa live ptdr
S
23 mai 2017 18:34
Salem aleykoum

je te conseille de ne pas trop te fier aux préjugés ici concernant les converties

elles n' ont pas fait moins d' études que les maghrébines, des maghrébines de quartier sans diplome y 'en a un paquet à Paris

certains ont tendance à croire que Paris représente toute la France et en font une généralité et puis je t' apprends rien sur Nous les femmes, quand y' a un Homme ça sort les griffes en dénigrant pour se donner de la valeur

ensuite Mon amie est une convertie, je l' aime trop , elle a un bac+5 , elle dégage une personnalité respectable, de charisme et d' intelligence, elle est voiléee, grande et svelte, un léger teint mate avec de long cheveux noir ébéne
elle travaille avec moi en tant que Chef et à côté elle a ouvert son propre salon de beauté pour femme
elle est la musulmane qui a le meilleur comportement autour de moi , il faut l' avoir avec son mari, je ne sais pas ou elle trouve cette sagesse, sa Foi je dirais
je pourrais faire l' éloge de cette convertie tellement elle est forte, battante et admirative dans son comportement
Malheureusement son époux n' est pas à la Hauteur grrr

et puis j' ai parlé au téléphone avec une convertie de ce site, elle était Cadre Sup, je ne te dirais pas combien elle gagnait, une ptin de Maison et voiture de grande marque décapotable

son époux maghrébin lui faisait la misére car il profitait de son argent, elle n' était qu' un portefeuille sur pattes
elle était trop gentille avec lui mais il l' a détruisée psychologiquement

désolé je descends les 2 maris mais c' est la pure vérité, qu' allah m' en soit témoin

les couples Mixtes sans l' islam je te le déconseille, trouves toi une convertie ou peut être que tu n' es tout simplement pas tombé sur la Maghrébine qui fera la différence à tes yeux, qui te correspond selon ta conception et vision de la vie

à partir du moment ou tu rejettes les Traditions anti- islam, mysogine y' a pas de raison que ça ne marche pas après y' a pleins de choses qui rentrent en compte dans un couple

Citation
Mocro4ever a écrit:
Salam. Je suis nouveau sur le forum. Voilà je suis marocain, très fier et très attaché à ma culture. Mais entre nous je n'ai jamais été attiré par les maghrebines ou même les femmes arabes en générales. Je suis beaucoup plus sensible à la beauté des femmes européennes et à leur douceur, leur maturité... Bien sûr je ne fais pas référence à ces femmes qui se bourrent la gueule et passent leur nuits en boîte. J'ai étudié dans un des meilleurs lycées de France et une des meilleurs écoles d'ingénieurs al7amdoulilah et j'ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup de gaouriates très respectables. Et sans vouloir me vanter j'ai pas mal de succès auprès des Françaises. Mais vient le problème de la différence religieuse. Je suis musulman pratiquant et je me vois mal fonder une famille avec une femme qui n'est pas musulmane. C'est pourquoi aujourd'hui je me trouve face à un dilemme. Parfois j'envisage même d'essayer de me mettre en couple avec une fille pour ensuite la ramener à la religion et lui faire découvrir ma culture mais les chances que ça aboutisse sont infimes d'autant plus que je passe par le 7aram. Qu'en pensez-vous ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/17 18:35 par AhavaNya.
J
23 mai 2017 18:34
La difficulté est que tu recherches une perle rare parce que tu as des exigences hautes : tu as fait des études dont tu ne te vois pas faire ta vie avec une femme "inculte" qui t'ennuiera rapidement parce qu'elle n'aura pas les mêmes attentes que toi. Tu as envie d'aimer quelqu'un qui te ressemble, tout comme un candidat de "L'amour est dans le pré" choisira une femme bien terrienne capable de tâter le cul des vaches ou un Marseillais décérébré qui cherchera sa cagole tatouée siliconée dans un show TV de la TNT dont le nom m'échappe

Bon bref, tu cherches quelqu'un qui te complète intellectuellement, normal. Du coup, je te pose la question, est-ce qu'ayant fréquenté des non-Musulmanes majoritairement au Lycée etc, tu n'assimiles pas ton égale à une non-Musulmane, justement ?
Si tu avais fait les mêmes études entouré de Musulmanes, peut-être que tu n'aurais pas aujourd'hui les mêmes "envies", je te demande ça juste parce que l'environnement joue tellement sur nos perceptions que l'on arrive pas forcément à prendre du recul sur nos désirs réels

Je ne suis pas Musulman et je vais me faire l'avocat du diable mais se mettre en couple avant le mariage garantit statistiquement une union plus longue. Les couples qui se découvrent à la nuit de noces tombent souvent des nues, faire sa vie avec quelqu'un qu'on ne connaît pas vraiment est un pari beaucoup plus risqué que de vivre en concubinage avant de fonder une famille

Ce dont je suis sûr, c'est que tu trouveras LA femme de ta vie et que ça te prendra du temps avant de tomber sur celle qui correspondra à tous tes critères, mais elle existe. Si par malheur il lui manque 1 critère primordial en Islam (virginité ou Religion) mais que vous vous savez faits l'un pour l'autre, j'ai envie de te dire que c'est entre Dieu et toi. Je ne maîtrise pas le sujet pour l'Islam mais en ce qui me concerne, mieux vaut un couple qui s'aime longtemps peu importent leurs Religions qu'un couple de même confession qui se sépare rapidement
Citation
Mocro4ever a écrit:
Salam. Je suis nouveau sur le forum. Voilà je suis marocain, très fier et très attaché à ma culture. Mais entre nous je n'ai jamais été attiré par les maghrebines ou même les femmes arabes en générales. Je suis beaucoup plus sensible à la beauté des femmes européennes et à leur douceur, leur maturité... Bien sûr je ne fais pas référence à ces femmes qui se bourrent la gueule et passent leur nuits en boîte. J'ai étudié dans un des meilleurs lycées de France et une des meilleurs écoles d'ingénieurs al7amdoulilah et j'ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup de gaouriates très respectables. Et sans vouloir me vanter j'ai pas mal de succès auprès des Françaises. Mais vient le problème de la différence religieuse. Je suis musulman pratiquant et je me vois mal fonder une famille avec une femme qui n'est pas musulmane. C'est pourquoi aujourd'hui je me trouve face à un dilemme. Parfois j'envisage même d'essayer de me mettre en couple avec une fille pour ensuite la ramener à la religion et lui faire découvrir ma culture mais les chances que ça aboutisse sont infimes d'autant plus que je passe par le 7aram. Qu'en pensez-vous ?
L
23 mai 2017 18:36
Trop tard on arrive wijed rassek....on est entrain d'habiller la mariée ...
Citation
Mocro4ever a écrit:
T'inquiète pas ta sœur trouveras sûrement 100x mieux que moi
A
23 mai 2017 18:38
Oui mais là c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre, tu vois. Il veut tout sous prétexte que t'es française et musulmane, il t'a tout chargé sur le dos. Je te comprends.
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
En tout cas attention aux préjugés.

Des françaises qui souhaitent se consacrer à leurs enfants lorsqu'ils sont petits ce n'est pas hors du commun.

Par exemple mon mari me disait que comme je suis française il n'a pas besoin de subvenir à mes besoins, car ici ça ne fonctionne pas comme ça, alors que mes grands père et mon père ont toujours assuré financièrement lorsque leurs femmes ne travaillaient pas pour s'occuper des enfants et/ou du foyer.

Paradoxalement il considère que c'est entièrement à la femme qu'il revient de s'occuper des enfants et de la maison, sans la participation du mari, et qu'elle doit aussi servir son mari, parce que dans sa culture c'est comme ça.

Aussi notre approche de la religion est différente, lui étant plus dans la "tradition", moi plus dans la "réflexion".

Aussi on s'est rendu compte qu'on ne partage carrément pas les mêmes valeurs, malgré qu'on soit tous deux musulmans.

Bref plein de détails dont on ne s'est rendu compte qu'avec le temps.
A
23 mai 2017 18:42
Non mais serieusement si tu te maries avec unetelle juste pour avoir du tajine tous les jours sur la table ça craint quand même lol
Citation
Paco7500 a écrit:

A
23 mai 2017 18:45
Oui je lai egalement entendu plusieurs fois. Eh bien ma foi pourquoi pas tant que toi tu te sens bien c'est l'essentiel. Je suis pas du tout du tout contre le mariage mixte mais je suis pour qu'on informe sur les tenants et aboutissants de tels mariages.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook