Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attiré par les gaouriates
S
23 mai 2017 18:45
aleykoum salem ma belle

oui il y a forcément un fossé entre toi et ton époux, il est un traditionnel mais les traditions qu' il veut appliquer son Contre-Islam , ça n' a rien avoir avec l' islam

je tenais à le préciser

les traditions de ton époux ne plaisent pas aussi aux Maghrébines non plus, il faut être honnête n' empêche

il y a de bonnes traditions et d' autres à jetter
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Tu voudrais une française avec la mentalité française et l'Islam en plus ?
Tu es seulement sensible à leur charme ou tu comprends/anticipes tout ce que ça implique ?

Parce que la femme, même musulmane, garde sa culture, son éducation, sa mentalité.
Et dans un même pays comme dans une même famille tu peux trouver différentes mentalités.

Tu souhaites une femme qui travaille pour que tu n'ais pas à subvenir à ses besoins ?
Tu veux une femme docile et douce ?
Tu veux une femme "ouverte" et expérimentée ?

Perso j'ai épousé un maghrébin parce que comme toi j'étais beaucoup plus sensible au charme maghrébin qu'au charme français, et je peux te dire que coté mentalité, éducation, attentes de la vie, vision du couple et de l'éducation des enfants, il y a un fossé.
C
23 mai 2017 18:54
Oui, mais même si vous tombez d'accord sur certains principes, elle ne se convertira pas forcément. Et il ne faut surtout pas lui jouer l'air du "je ne peux me marier qu'avec une musulmane" qui la forcera dans sa tête, si elle t'aime, à faire l'effort de. ça, c'est du chantage affectif et les filles y succombent très facilement.

Au début, quand j'ai connu mon mari, j'ai voulu apprendre l'arabe, j'ai voulu porter le voile (sans prier), j'ai voulu me convertir, tout ça par amour. Il était mon Aladin et j'étais sa Jasmine. La Tunisie, c'était l'exotisme à la 1001 nuits. Lui était parfait et j'imaginais que le monde dans lequel il avait grandi l'était aussi. C'est lui qui m'a dit "non, je ne veux pas que tu te convertisses, je t'aime comme tu es, sinon je serais allé chercher une fille du bled ou musulmane d'ici". Et il a eu raison car une fois les premiers émois passés et après avoir vérifié la réalité du terrain, je n'avais plus trop envie d'y succomber à son monde maghrébin.

Donc fais attention. Méfies-toi grandement des filles qui par amour voudront tout te donner et ensuite tout te reprendre.

C'est parce que mon mari ne voulait pas que je devienne musulmane ou que j'adopte sa culture ou ses rites qu'on est resté ensemble. S'il avait espéré au début me convertir ou faire de moi la parfaite épouse qui se comporte comme une maghrébine, ça se serait soldé clairement par un divorce.

Si je me suis convertie, c'est qu'il m'a montré la plus belle facette de l'islam à travers son comportement. Je ne me suis toutefois pas convertie pour lui, mais parce que j'ai cherché des réponses à mes questions et que je les ai trouvé cohérentes.

Mais toutes les françaises n'auront pas cette façon d'évoluer.

Donc attention à ce qu'on ne se convertisse pas pour toi. Tu dois, face à une femme, accepter ce qu'elle est, sans chercher à la transformer. Et elle doit accepter ce que tu es. Mais sans chercher à vouloir changer pour l'autre.

Un mariage, c'est des compromis, mais on ne transforme personne à sa propre cause, ça, ça n'existe pas. Si elle accepte certains points de l'islam pour vivre avec toi, dis-toi qu'elle aura une famille qui elle ne sera pas du tout musulmane. Elle voudra sans doute continuer de fêter Noël avec sa famille, peut-être même voudra le fêter avec vos enfants malgré l'islam à la maison. Bref, ça doit être donnant-donnant. Dans la limite de ce que chacun accepte vis à vis de l'autre.
Citation
Mocro4ever a écrit:
Ton témoignage est très enrichissant je te remercie. Je pense que pour la religion il faut en parler longuement avant et se mettre d'accord sur les principes à respecter avant de s'engager.
23 mai 2017 19:00
Non mais laisse tomber, peut être qu'un jour il grandira.
Il en a conscience, lui même il le dit que c'est du jahal.

Puis c'est d'autant plus difficile pour nous qui avons une identité "plurielle" (français d'origine et musulmans, franco maghrébins, enfants issus de mariages mixtes, etc) de trouver une personne qui nous corresponde vraiment.

Dans mon esprit homme traditionnel signifiait homme ultra responsable et respectueux de la femme, d'une droiture exemplaire, en fait c'est plus complexe que ça.
Citation
AhavaNya a écrit:
aleykoum salem ma belle

oui il y a forcément un fossé entre toi et ton époux, il est un traditionnel mais les traditions qu' il veut appliquer son Contre-Islam , ça n' a rien avoir avec l' islam

je tenais à le préciser

les traditions de ton époux ne plaisent pas aussi aux Maghrébines non plus, il faut être honnête n' empêche

il y a de bonnes traditions et d' autres à jetter
A
23 mai 2017 19:00
Laisse-le, nous les maghrébines on a toutes une vie de merde grinning smiley
Citation
Envoutantes a écrit:
Et pas que .. il rate le posteur l'occasion de sa live ptdr
L
23 mai 2017 19:03
Mdr...
Citation
Nahla-toun a écrit:
T
23 mai 2017 19:11
si c'est uniquement l'aspect "femme instruite, bac+10, qui écoute du Chopin, fais du théâtre et j'en passe" yen a plein qui sont à la fois ça + musulmanes pratiquantes (voire voilées pour certaines aussi)

fac de droit, école d'ingé, école de commerce, fac de médecine --> yen a plein des filles comme ça

et les assos étudiantes musulmanes n'en parlons pas ils s'y regroupent tous

enfin en vrai je vois pas trop ce qu'il recherche, vu qu'il a pas été clair "c'est pas le physique, c'est plus que ça la vision de la vie, la culture, etc." comme si toutes les musulmanes de France avaient la même culture, les mêmes valeurs en tout point... c'est pas le cas

entre celle qui fait (dsl je suis cliché mais c'est pour expliquer) un CAP coiffure, vivant dans un HLM du 93 et celle qui a fait des écoles privées et qui vit dans le 6e on est pas vraiment sur la même éducation/culture/vision de la vie A PRIORI (sait-on jamais).

ou celle qui fréquente essentiellement des musulmans (amies de la fac, famille) vs celle qui voyage beaucoup qui a plein d'amis différents aux 4 coins du globe, un peu de tout dans sa famille etc. elles peuvent être musulmane pratiquante toute les deux et être totalement différente

Si par malheur il lui manque 1 critère primordial en Islam (virginité ou Religion)

une précision: la virginité n'est pas une obligation pour se marier en Islam + un musulman pratiquant ne peut pas se marier à une athée ou une personne pas monothéiste.

Citation
JuanOne a écrit:
La difficulté est que tu recherches une perle rare parce que tu as des exigences hautes : tu as fait des études dont tu ne te vois pas faire ta vie avec une femme "inculte" qui t'ennuiera rapidement parce qu'elle n'aura pas les mêmes attentes que toi. Tu as envie d'aimer quelqu'un qui te ressemble, tout comme un candidat de "L'amour est dans le pré" choisira une femme bien terrienne capable de tâter le cul des vaches ou un Marseillais décérébré qui cherchera sa cagole tatouée siliconée dans un show TV de la TNT dont le nom m'échappe

Bon bref, tu cherches quelqu'un qui te complète intellectuellement, normal. Du coup, je te pose la question, est-ce qu'ayant fréquenté des non-Musulmanes majoritairement au Lycée etc, tu n'assimiles pas ton égale à une non-Musulmane, justement ?
Si tu avais fait les mêmes études entouré de Musulmanes, peut-être que tu n'aurais pas aujourd'hui les mêmes "envies", je te demande ça juste parce que l'environnement joue tellement sur nos perceptions que l'on arrive pas forcément à prendre du recul sur nos désirs réels

Je ne suis pas Musulman et je vais me faire l'avocat du diable mais se mettre en couple avant le mariage garantit statistiquement une union plus longue. Les couples qui se découvrent à la nuit de noces tombent souvent des nues, faire sa vie avec quelqu'un qu'on ne connaît pas vraiment est un pari beaucoup plus risqué que de vivre en concubinage avant de fonder une famille

Ce dont je suis sûr, c'est que tu trouveras LA femme de ta vie et que ça te prendra du temps avant de tomber sur celle qui correspondra à tous tes critères, mais elle existe. Si par malheur il lui manque 1 critère primordial en Islam (virginité ou Religion) mais que vous vous savez faits l'un pour l'autre, j'ai envie de te dire que c'est entre Dieu et toi. Je ne maîtrise pas le sujet pour l'Islam mais en ce qui me concerne, mieux vaut un couple qui s'aime longtemps peu importent leurs Religions qu'un couple de même confession qui se sépare rapidement
M
23 mai 2017 19:14
Une femme qui souhaite arrêter de travailler pendant une certaine période pour se consacrer à l'éducation de ses enfants en bas âge ça ne me dérange pas du tout au contraire. Et je ne suis pas le genre de gars à traiter ma femme comme une femme de ménage. C'est tout a fait normal que l'homme participe aux taches ménagères. C'est aussi chez lui après tout.
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
En tout cas attention aux préjugés.

Des françaises qui souhaitent se consacrer à leurs enfants lorsqu'ils sont petits ce n'est pas hors du commun.

Par exemple mon mari me disait que comme je suis française il n'a pas besoin de subvenir à mes besoins, car ici ça ne fonctionne pas comme ça, alors que mes grands père et mon père ont toujours assuré financièrement lorsque leurs femmes ne travaillaient pas pour s'occuper des enfants et/ou du foyer.

Paradoxalement il considère que c'est entièrement à la femme qu'il revient de s'occuper des enfants et de la maison, sans la participation du mari, et qu'elle doit aussi servir son mari, parce que dans sa culture c'est comme ça.

Aussi notre approche de la religion est différente, lui étant plus dans la "tradition", moi plus dans la "réflexion".

Aussi on s'est rendu compte qu'on ne partage carrément pas les mêmes valeurs, malgré qu'on soit tous deux musulmans.

Bref plein de détails dont on ne s'est rendu compte qu'avec le temps.
S
23 mai 2017 19:17
je tenais à le souligner car certains se réconforte dans l' idée que les Mariages mixte ne fonctionnent pas à cause du Choc des Cultures cependant la plus part du temps, quand on a envi d' ouvrir les yeux, les Ttraditions qui posent probléme , sont souvent celles que même une Maghrébine ne supporte pas donc bon pas la peine d' essayer de Noircir le tableau

ce que ton époux fait , c' est contre-productif, c' est injuste envers toi et son foyer, il est évident que si ton époux rejjetait les traditions Misogynes et anti-islam, vous auriez pu être plus soudé et avoir un couple plus solide

ce que raconte ton époux sur ses traditions , ce sont des traditions Injustes et il est tout à fait normale que tu te sentes LESER , ça aurait été une Maghrébine de France c' était Kif Kif

l' homme traditionnel est aussi un responsable et un respectueux , tout dépend ce que l' on lui a inculqué

ton époux veut prendre seulement ce qui lui interesse dans Les traditions , même celles qu' ALLAH interdit

tu es une Femme qui méritait le Meilleur, parce que tu es de celles ici qui a un trés bon comportement, de sagesse, de maturité ça se sent que tu es une Femme de Valeurs

qu' allah swt réforme ton époux amin
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Non mais laisse tomber, peut être qu'un jour il grandira.
Il en a conscience, lui même il le dit que c'est du jahal.

Puis c'est d'autant plus difficile pour nous qui avons une identité "plurielle" (français d'origine et musulmans, franco maghrébins, enfants issus de mariages mixtes, etc) de trouver une personne qui nous corresponde vraiment.

Dans mon esprit homme traditionnel signifiait homme ultra responsable et respectueux de la femme, d'une droiture exemplaire, en fait c'est plus complexe que ça.
M
23 mai 2017 19:30
Ton intervention est très pertinente JuanOne et pour te répondre : au début de mes études je m'entourais surtout de musulmans parce qu'à l'époque je restais assez communautaristes. Mais c'est justement à ce moment là que je réalisais petit à petit que les filles arabes ce n'est pas pour moi. Donc au contraire c'est le fait d'avoir côtoyé les arabes qui a fait qu'aujourd'hui je préfère rester à l'écart
Citation
JuanOne a écrit:
La difficulté est que tu recherches une perle rare parce que tu as des exigences hautes : tu as fait des études dont tu ne te vois pas faire ta vie avec une femme "inculte" qui t'ennuiera rapidement parce qu'elle n'aura pas les mêmes attentes que toi. Tu as envie d'aimer quelqu'un qui te ressemble, tout comme un candidat de "L'amour est dans le pré" choisira une femme bien terrienne capable de tâter le cul des vaches ou un Marseillais décérébré qui cherchera sa cagole tatouée siliconée dans un show TV de la TNT dont le nom m'échappe

Bon bref, tu cherches quelqu'un qui te complète intellectuellement, normal. Du coup, je te pose la question, est-ce qu'ayant fréquenté des non-Musulmanes majoritairement au Lycée etc, tu n'assimiles pas ton égale à une non-Musulmane, justement ?
Si tu avais fait les mêmes études entouré de Musulmanes, peut-être que tu n'aurais pas aujourd'hui les mêmes "envies", je te demande ça juste parce que l'environnement joue tellement sur nos perceptions que l'on arrive pas forcément à prendre du recul sur nos désirs réels

Je ne suis pas Musulman et je vais me faire l'avocat du diable mais se mettre en couple avant le mariage garantit statistiquement une union plus longue. Les couples qui se découvrent à la nuit de noces tombent souvent des nues, faire sa vie avec quelqu'un qu'on ne connaît pas vraiment est un pari beaucoup plus risqué que de vivre en concubinage avant de fonder une famille

Ce dont je suis sûr, c'est que tu trouveras LA femme de ta vie et que ça te prendra du temps avant de tomber sur celle qui correspondra à tous tes critères, mais elle existe. Si par malheur il lui manque 1 critère primordial en Islam (virginité ou Religion) mais que vous vous savez faits l'un pour l'autre, j'ai envie de te dire que c'est entre Dieu et toi. Je ne maîtrise pas le sujet pour l'Islam mais en ce qui me concerne, mieux vaut un couple qui s'aime longtemps peu importent leurs Religions qu'un couple de même confession qui se sépare rapidement
M
23 mai 2017 19:37
Mais non voyons faut pas dire ça
Citation
Nahla-toun a écrit:
M
23 mai 2017 19:58
Salem ,

Il y a une nouvelle collection de femmes françaises : des blondes aux yeux bleus , musulmanes , qui savent cuisiner le tajine et le couscous , des tigresses dans le lit , des dames dans la société , indépendantes financièrement ...
Tu les trouvera chez Carrefour ou Auchan : le rayon "dream is much more better than reality "

le beurre, l’argent du beurre, et le sourire de la crémière ptdr
c
23 mai 2017 20:09
Salam ,

Je ne pense pas que tu fasses partie de la même caste sociale que la plupart des françaises converties à L'islam
23 mai 2017 20:56
Mdr ... un chouia cynique
Citation
Tjukurpa a écrit:
Notre merveilleux frère ingénieur, marocain fier de ses racines et musulman pratiquant n'y avait pas pensé.

Dieu merci toutes les réponses ici ont pensé à l'évidence.

Le voilà sauvé de son dilemme... louange à Dieu smiling smiley
23 mai 2017 21:00
Pareil pour ceux qui se sépare de leur femme parce qu'il ne mange pas aussi souvent le Tajine que dans leur famille.
Citation
Nahla-toun a écrit:
Non mais serieusement si tu te maries avec unetelle juste pour avoir du tajine tous les jours sur la table ça craint quand même lol
23 mai 2017 21:03
Niveau cuisine les méditerranéenes cuisinent beaucoup plus qu'une européenne , la pluspart du temps elles apprennent dès le plus jeune âge avec leur maman.
Citation
Mocro4ever a écrit:
Si elle a du mal avec les tajines, je l'aiderai c'est pas un souci Chef
J
23 mai 2017 21:07
Merci concernant la pertinence de mes propos, ça me fait toujours plaisir grinning smiley

Blague à part, je vais pas te demander pourquoi tu t'es mis petit à petit à l'écart de ta communauté, faut pas que ça tourne au vinaigre, tu as tes raisons qui ne regardent que toi

Néanmoins, et c'est un gaouri qui te le dit, je te trouve bien catégorique !

Comment peux-tu être certain qu'une Musulmane pure souche du Maroc ne fera pas chavirer ton cœur ? Au même titre qu'une "Européenne" se convertisse parce qu'elle a trouvé sa Foi en Allah parce que tu lui as fait découvrir la voie de l'Islam, tu n'es pas à l'abri de ça

Malgré tout je comprends que tu te poses la question du "me mettre en couple pour voir où cela mène" parce que j'ai vécu des histoires avant d'être marié depuis 17 ans et que je ne regrette rien. Fais quand même attention si tu as fréquenté beaucoup de belles écoles et de belles femmes, tout ce qui brille n'est pas or smiling smiley

Citation
Mocro4ever a écrit:
Ton intervention est très pertinente JuanOne et pour te répondre : au début de mes études je m'entourais surtout de musulmans parce qu'à l'époque je restais assez communautaristes. Mais c'est justement à ce moment là que je réalisais petit à petit que les filles arabes ce n'est pas pour moi. Donc au contraire c'est le fait d'avoir côtoyé les arabes qui a fait qu'aujourd'hui je préfère rester à l'écart
M
23 mai 2017 21:12
Tu trouves ?
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
Mdr ... un chouia cynique
23 mai 2017 21:16
Un tout pti peu... on le sent à peine... mdr
Citation
Mocro4ever a écrit:
Tu trouves ?
O
23 mai 2017 21:24
(Je pense comme toi que les maghrebines ne sont pas les plus belles/attirantes, c'est un avis.)
M
23 mai 2017 21:24
Je m'excuse c'était pas le but
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
Un tout pti peu... on le sent à peine... mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook