Citation
Mocro4ever a écrit:
Je m'excuse c'était pas le but
Citation
Attaqwa a écrit:
(Je pense comme toi que les maghrebines ne sont pas les plus belles/attirantes, c'est un avis.)
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
Ah bon pourquoi?
Dommage c'était drôle
Que ce soit le posteur ou moi la cible de ton cynisme c'est plutôt bien dit
Citation
Mocro4ever a écrit:
Salam. Je suis nouveau sur le forum. Voilà je suis marocain, très fier et très attaché à ma culture. Mais entre nous je n'ai jamais été attiré par les maghrebines ou même les femmes arabes en générales. Je suis beaucoup plus sensible à la beauté des femmes européennes et à leur douceur, leur maturité... Bien sûr je ne fais pas référence à ces femmes qui se bourrent la gueule et passent leur nuits en boîte. J'ai étudié dans un des meilleurs lycées de France et une des meilleurs écoles d'ingénieurs al7amdoulilah et j'ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup de gaouriates très respectables. Et sans vouloir me vanter j'ai pas mal de succès auprès des Françaises. Mais vient le problème de la différence religieuse. Je suis musulman pratiquant et je me vois mal fonder une famille avec une femme qui n'est pas musulmane. C'est pourquoi aujourd'hui je me trouve face à un dilemme. Parfois j'envisage même d'essayer de me mettre en couple avec une fille pour ensuite la ramener à la religion et lui faire découvrir ma culture mais les chances que ça aboutisse sont infimes d'autant plus que je passe par le 7aram. Qu'en pensez-vous ?
Citation
Mocro4ever a écrit:
Toi tu te sens ciblée par mon cynisme ?
Citation
Mocro4ever a écrit:
Je crois que vous ne comprenez pas. Je ne suis pas venue pour dénigrer la maghrébine ou la mettre en compétition avec la femme européenne. Je dis juste qu'une européenne me correspond mieux à titre personnel. Les maghrébines ont sûrement du succès chez d'autres hommes. A aucun moment je ne les juge.
Citation
JuanOne a écrit:
Merci concernant la pertinence de mes propos, ça me fait toujours plaisir![]()
Blague à part, je vais pas te demander pourquoi tu t'es mis petit à petit à l'écart de ta communauté, faut pas que ça tourne au vinaigre, tu as tes raisons qui ne regardent que toi
Néanmoins, et c'est un gaouri qui te le dit, je te trouve bien catégorique !
Comment peux-tu être certain qu'une Musulmane pure souche du Maroc ne fera pas chavirer ton cœur ? Au même titre qu'une "Européenne" se convertisse parce qu'elle a trouvé sa Foi en Allah parce que tu lui as fait découvrir la voie de l'Islam, tu n'es pas à l'abri de ça
Malgré tout je comprends que tu te poses la question du "me mettre en couple pour voir où cela mène" parce que j'ai vécu des histoires avant d'être marié depuis 17 ans et que je ne regrette rien. Fais quand même attention si tu as fréquenté beaucoup de belles écoles et de belles femmes, tout ce qui brille n'est pas or
Citation
Jennett a écrit:
Cela nous fait une belle jambe .
Citation
Mocro4ever a écrit:
Je crois que vous ne comprenez pas. Je ne suis pas venue pour dénigrer la maghrébine ou la mettre en compétition avec la femme européenne. Je dis juste qu'une européenne me correspond mieux à titre personnel. Les maghrébines ont sûrement du succès chez d'autres hommes. A aucun moment je ne les juge.
Citation
Maldives a écrit:
Oui mais il fallait t'attendre a ce type de réponses, chaque communauté est un peu " possessive" avec ses hommes et ses femmes , donc certain(e)s se sentent un vexé quand un des leurs veut en épouser une autre, c'est comme ça; c'est pas islamique mais c'est comme ça.
Mon frère , épouse une femme qui te permettra d'entrevoir le paradis , blanche jaune ou rouge c'est comme tu veux , mais ne néglige pas la religion au profit d'un feeling ou d'un physique.
Kheir inchAllah.
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
Pas vraiment mais je pourrais car ma réponse est débile dans le sens où le porteur y as sûrement pensé
Et moi je présente ça comme si j'avais trouvé la solution à laquelle personne n'avait pensé
Enfin... je ne sais pas si le cynisme est le bon terme... mais on sens une pointe d'ironie en tout cas...
Non?
Citation
Mocro4ever a écrit:
Comment je peux en être sur ? Mon cœur ne réagit plus à la vue des maghrébines tout simplement. Avant je n'avais d'yeux que pour elles. Mais aujourd'hui je ne les regarde plus du tout. C'est comme ça, ça ne s'explique pas...
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,
A la limite, si c'était une question de physique, j'aurai pu comprendre ta préférence car c'est une question de goût mais là tu parles de vision de la vie, d'éducation etc. Or ce sont des qualités que tu peux aussi retrouver chez une maghrébine.
Si toi, en tant que maghrébin, tu possèdes les qualités que tu recherches, tu ne te dis pas que tu pourrais également retrouver l'exception chez la maghrébine?
En fait, je trouve que tu ne recherches pas une européenne pour les bonnes raisons donc un jour où l'autre tu regretteras ton choix. Cherche la femme qui te correspond , qu'elle soit maghrébine ou européenne. Et ne laisse pas tes mésaventures passées se transformer en généralité /cliché.
Citation
Mocro4ever a écrit:
Salam Roxxanna.
Ce n'est pas juste une question de physique... Il y aussi la mentalité, la culture, l'éducation, le projet de vie... C'est un tout. Et c'est quelque chose que je ne retrouve pas chez la femme maghrebine. Je ne veux pas par là dénigrer la femme maghrebine. Je pense simplement qu'une européenne me correspond mieux.
Citation
Mocro4ever a écrit:
Même si je trouve ta façon de m'écrire un peu agressive sur les bord tu as le mérites de soulever bien des problèmes : le rapport à la belle famille qui n'est pas musulmane, le fait que la plupart des convertis sont des gwer de banlieue complètement paumés socialement...
Citation
mchina a écrit:
Paumé socialement![]()
faut savoir ce que tu veux, j'ai l'impression que tu crois plus au système des castres qu'aux valeurs de l'islam.
les pauvres gwar doivent se dire " rdina bel ham ou lham marda bina"