Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J attire toujours le même type d'homme
8 mars 2021 20:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
^
^$#
8 mars 2021 20:44
Nan pcq j'ai toujours espoir que c'est le bon ou du moins je le souhaite

Tu me donnes l impression que quelque soit l homme que tu rencontres tu veux absolument que ça soit lui et tu l idealises. Tu t emballés trop vite.
Tu te projetes avec chacun d'eux.
Rencontrer et faire connaissance n engage pas obligatoirement une suite / un mariage
Citation
Farnese Blue a écrit:
Nan pcq j'ai toujours espoir que c'est le bon ou du moins je le souhaite
Malheureusement, j'arrive tjrs à voir le bon chez les gens.
J'ai tjrs aussi mal et cette fois ci encore plus .

En effet, avec cet homme on parlait de mariage.
Mais merci pour ton message
8 mars 2021 20:45
Salam aleykoum

Il ne faut pas prendre mal ce que je vais te dire mais si ça se finit toujours de la même façon et que tu attire toujours le même profil, tu ne te remet pas en question en te disant que PEUT ETRE le problème vient de toi ?


Citation
Farnese Blue a écrit:
ٱلسَّلَامُ عَلَيْكُمْ
Il y a peu j'avais rencontré un homme, et le feeling est bien passé. On a commencé à apprendre à se connaître et on a fini par se mettre ensemble.
Je connais les préceptes religieux et j'avais grandement espoir que notre relation finisse par un mariage.

Mais, malheureusement, il a fini par partir...

En vous parlant aujourd'hui, je regrette de m'être attaché, j'ai le cœur serré. J'ai perdu espoir en l'homme, j'ai l'impression d'avoir une faille en moi pour attirer ce genre d'homme instable.

Avec un peu de recul, je me rends compte que mon cœur ne peut plus supporter d'être dans une relation hors-mariage même si ça ne dure jamais très longtemps.

J'accepte ce qui m'arrive, j'ai une part de responsabilité du fait de m être mise avec lui . J'avais trop d'espoir.
Mais je ne vous ments pas, j'ai mal, mal non pas pour cet homme mais mal pcq ça finit tjrs de la même façon.

Je voulais juste me vider et passer à autre chose

?بارك الله فيك
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
8 mars 2021 20:58
Bordel de merde tu vas nous le decrire ce gars oui ou merde

Ca fait 5 fois qu'on te le demande

Les gens qui jette des pavés dans la marre et se casse ca mvnr
8 mars 2021 20:59
ptdr waw calme toi mdrrr pourquoi tu es autant énervé ?
Citation
Sibawahii a écrit:
Bordel de merde tu vas nous le decrire ce gars oui ou merde

Ca fait 5 fois qu'on te le demande

Les gens qui jette des pavés dans la marre et se casse ca mvnr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
8 mars 2021 21:03
J'suis enervé pask ke je viens de tout lire pour rien puisqu elle dit pas ce qui nous interesse

Bref droit au but !! Au lieu de zigzaguer

Bordel !
Citation
Harissa girl a écrit:
ptdr waw calme toi mdrrr pourquoi tu es autant énervé ?
Z
8 mars 2021 21:05
Sois pas déçu , c'est le destin des fois tu veux vraiment des chose que tu n'auras jamais

c'est dieu qui donne et dieu qui prend

Courage tu y arrivera au final Incha Allah même si des fois certain déconvenue font très mal Angel
Citation
Farnese Blue a écrit:
ٱلسَّلَامُ عَلَيْكُمْ
Il y a peu j'avais rencontré un homme, et le feeling est bien passé. On a commencé à apprendre à se connaître et on a fini par se mettre ensemble.
Je connais les préceptes religieux et j'avais grandement espoir que notre relation finisse par un mariage.

Mais, malheureusement, il a fini par partir...

En vous parlant aujourd'hui, je regrette de m'être attaché, j'ai le cœur serré. J'ai perdu espoir en l'homme, j'ai l'impression d'avoir une faille en moi pour attirer ce genre d'homme instable.

Avec un peu de recul, je me rends compte que mon cœur ne peut plus supporter d'être dans une relation hors-mariage même si ça ne dure jamais très longtemps.

J'accepte ce qui m'arrive, j'ai une part de responsabilité du fait de m être mise avec lui . J'avais trop d'espoir.
Mais je ne vous ments pas, j'ai mal, mal non pas pour cet homme mais mal pcq ça finit tjrs de la même façon.

Je voulais juste me vider et passer à autre chose

?بارك الله فيك
8 mars 2021 21:07
ptdr
Citation
Sibawahii a écrit:
J'suis enervé pask ke je viens de tout lire pour rien puisqu elle dit pas ce qui nous interesse

Bref droit au but !! Au lieu de zigzaguer

Bordel !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
8 mars 2021 21:17
????
Citation
Harissa girl a écrit:
ptdr
8 mars 2021 21:18
angry smileyevil


Msg trop court
Citation
Sibawahii a écrit:
????
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
8 mars 2021 22:26
Oui je me remets en question c'est ce que j'ai dit dans le message initial
Citation
Harissa girl a écrit:
Salam aleykoum

Il ne faut pas prendre mal ce que je vais te dire mais si ça se finit toujours de la même façon et que tu attire toujours le même profil, tu ne te remet pas en question en te disant que PEUT ETRE le problème vient de toi ?
8 mars 2021 22:27
Salam,

Il ne me semble pas l'avoir lu mais pour quelle(s) raison(s) t'a-t'il quitté ? Et les autres ?

Dis quand même, même si leurs raisons peuvent être des mensonges.

Citation
Farnese Blue a écrit:
Oui je me remets en question c'est ce que j'ai dit dans le message initial



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/21 22:29 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
8 mars 2021 22:27
Autant pr moi alors. Et tu en tire quelle conclusion suite à cette remise en question ?
Citation
Farnese Blue a écrit:
Oui je me remets en question c'est ce que j'ai dit dans le message initial
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
8 mars 2021 22:29
Que Dieu nous guide sur le droit chemain. Mais merci pour le rappel.

C'est tjrs ce que j'ai voulu le mariage; je ne cherche pas à m'amuser. Je ne souhaite plus fréquenter, ça m'a fait trop de mal
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
8 mars 2021 22:32
Tu as peut-être raison. Je vois tjrs le bon chez les gens même chez le pire, c'est peut-être un défaut.

Mais pas pour n'importe qui car il m'arrive rarement d'"accrocher" avec un homme mais quand je m'engage c'est pour du sérieux. Je le dis directement, je ne cache rien. C'est pour cela que je comprends pourquoi il s engage pour au final partir et me faire perdre mon temps
Citation
O&L a écrit:
Nan pcq j'ai toujours espoir que c'est le bon ou du moins je le souhaite

Tu me donnes l impression que quelque soit l homme que tu rencontres tu veux absolument que ça soit lui et tu l idealises. Tu t emballés trop vite.
Tu te projetes avec chacun d'eux.
Rencontrer et faire connaissance n engage pas obligatoirement une suite / un mariage
;
8 mars 2021 22:32
salem ; au moins tu es sûr qu'Allah t'éloigne des personnes qui ne sont pas faites pour toi ; tant que tu ne dépasses pas les hudûd ; les hommes vraiment sérieux et intéresser par le mariage resterons sinon tant mieux pour toi qu'ils s'en vont ; par contre il ne faut pas dévoiler tes sentiments avant de te marier car ça peut rendre ton coeur malade et surtout si l'homme est mauvais il pourrait te nuire ; qu'Allah te préserve
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
F
8 mars 2021 22:35
Ptddddr calme toi ohh
Je l'ai déjà dit, tu as du mal lire ?

C'est le genre à te dire, je veux m'engager avec toi, je vais te marier, aller voir tes parents.et au final, quand t'es en couple avec eux, bh finalement ça leur correspond plus et ils te quittent.

C'est assez clair ?
Citation
Sibawahii a écrit:
Bordel de merde tu vas nous le decrire ce gars oui ou merde

Ca fait 5 fois qu'on te le demande

Les gens qui jette des pavés dans la marre et se casse ca mvnr
F
8 mars 2021 22:37
Le 1er m a dit que ça n allair pas mais j'ai découvert qu'il était retourner vers son ex et les 2 autres a cause de" la distance géographique"
Citation
Linpertinent a écrit:
Salam,

Il ne me semble pas l'avoir lu mais pour quelle(s) raison(s) t'a-t'il quitté ? Et les autres ?

Dis quand même, même si leurs raisons peuvent être des mensonges.
F
8 mars 2021 22:38
Que je vais peut-être trop vite, et que je n'écoute pas assez mon intuition.
Je ne souhaite plus fréquenter un homme, je vais faire le nécessaire pour faire les choses dans les règles même si ça me fait peur
Citation
Harissa girl a écrit:
Autant pr moi alors. Et tu en tire quelle conclusion suite à cette remise en question ?
8 mars 2021 22:41
Hum ok perplexe


Maintenant j'aurai besoin d'avoir accès à toutes tes conversations avec eux afin de définir quel type d'homme ils sont whistling smiley

Citation
Farnese Blue a écrit:
Le 1er m a dit que ça n allair pas mais j'ai découvert qu'il était retourner vers son ex et les 2 autres a cause de" la distance géographique"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/21 22:44 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook