Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attitude au boulot
s
6 avril 2019 19:37
salam aleykoum
J'ai récemment changé d'entreprise, je dois donc faire avec un nouvel environnement, de nouveaux collègues... et je commence à avoir des envies de meurtre sur certaines personnes, elles m'insupportent
comment gérez vous ça ?
je suis tombée sur une boite avec des personnes qui se prennent pour je ne sais qui et qui te font sentir comme une merde
c'est dur de tenir le coup, je suis une nature très sensible et je dois beaucoup prendre sur moi mais c'est comme si je m'écrasais en restant courtoise et souriante alors que dans ma tête je les ai éliminés à l'acide
des conseils svp ?
6 avril 2019 19:48
Prendre son mal en patience.

Se faire respecter est un travail sur le long terme.

Mon précédent, j'ai laissé coulé parce que je savais que je partais. Par moments, certains chefs, je les amenais à l'erreur afin de me payer le luxe de les recadrer. Et c'est bon ! smiling smiley
M
6 avril 2019 19:48
Tu bosse dans quel secteur ?
6 avril 2019 19:52
Salam

Il faut montrer que tu te laisses pas faire, il faut montrer que tu as de l'autorité, du caractère. Sinon ils marcheront sur toi. Affirme toi. Ne reste pas passive. Tu as le droit de dire non.
6 avril 2019 19:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans une entreprise, quand il y a un problème, il faut toujours en référer à son N +1. Il faut toujours respecter la voie hiérarchique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 avril 2019 19:57
elles t'ont fait quoi ces personnes ? elles parlent sur ton dos ? perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
6 avril 2019 19:57
Comment je peux m'affirmer face à ces gens sans être trop frontale ?
ma nature c'est d'être passive jusqu'à aujourd'hui, je n'avais jamais été confrontée à ce genre de personnes donc ça se passait bien, je faisais mon boulot, mes supérieurs étaient satisfaits de moi et basta
s
6 avril 2019 19:59
Parler sur mon dos, c'est un classique et ça se passe partout, ça je m'en contrefiche, je ne vais pas bosser pour me faire des amis donc qu'ils parlent si ça leur fait plaisir.

Non, je parle d'attitudes face à moi, à remettre en question mon boulot en me faisant sentir comme incompétente.
C'est un point sensible chez moi qui suit de nature perfectionniste, je n'aime pas qu'on remette en question mon boulot comme ça, je manque déjà assez de confiance en moi.
m
mkt
6 avril 2019 20:09
Si cela ne vient pas du chef, tu réponds juste oui et tu laisses couler, ne change rien.
Ou tu leur dis que toi ca te convient ainsi.


T es la petite nouvelle, donc tout le monde veut commander ou se faire bien voir par le chef. Tu dois marquer ton territoire sans entrer en conflit.


Citation
sisisiam a écrit:
Parler sur mon dos, c'est un classique et ça se passe partout, ça je m'en contrefiche, je ne vais pas bosser pour me faire des amis donc qu'ils parlent si ça leur fait plaisir.

Non, je parle d'attitudes face à moi, à remettre en question mon boulot en me faisant sentir comme incompétente.
C'est un point sensible chez moi qui suit de nature perfectionniste, je n'aime pas qu'on remette en question mon boulot comme ça, je manque déjà assez de confiance en moi.
m
6 avril 2019 20:17
Reste comme tu es,et remballe les si ils se la raconte
Fait des grands sourires
Citation
sisisiam a écrit:
salam aleykoum
J'ai récemment changé d'entreprise, je dois donc faire avec un nouvel environnement, de nouveaux collègues... et je commence à avoir des envies de meurtre sur certaines personnes, elles m'insupportent
comment gérez vous ça ?
je suis tombée sur une boite avec des personnes qui se prennent pour je ne sais qui et qui te font sentir comme une merde
c'est dur de tenir le coup, je suis une nature très sensible et je dois beaucoup prendre sur moi mais c'est comme si je m'écrasais en restant courtoise et souriante alors que dans ma tête je les ai éliminés à l'acide
des conseils svp ?
F
6 avril 2019 20:34
bonsoir
fais ton travail et fais le au mieux, accepte les critiques positives,( si on remet en question ton travail , demande à cette personne qui le critique , comment faire pour qu'il soit conforme. tu n'es pas obligé de perdre ton calme , garde ton sourire et demande ce qu'on attend de toi. seul ton chef doit te dire ce qu'il faut faire(dans la limite de ton contrat), tu n'as pas à t'effacer ni à t’énerver, mais si on te fais toujours la remarque que ton travail est mal fait alors il faut mettre ton ego de coté et voir comment tu peux t’améliorer
6 avril 2019 20:35
Quand on est courtoise et souriante on ne s’ecrase Pas... on prend le dessus. C’est l’attitude que j’ai quand on me cherche des noises.. ça déconcerte et ça déstabilise un Max.
Jamais sortir de ses gonds c’est tout un art
B
6 avril 2019 21:06
Comme je te comprends Ill
s
6 avril 2019 22:58
Mon boulot est bien fait je n'ai aucun doute là dessus je vais pas mettre mon égo de côté pour des gens qui n ont qu un regard extérieur.... Je sais admettre les erreurs quand j'en fais aucun souci de ce côté mais wallah je suis très blessée quand quelqu'un sous entend que j suis une incompétente alors que le problème ne vient pas de moi mais de l'organisation générale.
Là j'ai vraiment envie de les étrangler ces gens.
Intérieurement je leur souhaite le pire et c est pas une attitude normale je voudrai mieux gérer ça émotionnellement et comportementalement
7 avril 2019 07:56
En toute sincérité, je passerais en mode : Je fais mon taff et le reste, je m'en contrefiche ^^

Et dès aujourd'hui, je postulerais dans d'autre boite, on ne change pas les gens, c'est impossible.

Prend ton mal en patience et part de la boite à la première occasion winking smiley
Moi, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine . . . Et vous ?
s
7 avril 2019 14:50
Je viens de changer de boite, le job me plait
et puis tu sais, je peux retrouver ce genre de sombres merdes ailleurs, donc c'est à moi d'apprendre à mieux gérer ça.
Citation
Un brin d'espoir a écrit:
En toute sincérité, je passerais en mode : Je fais mon taff et le reste, je m'en contrefiche ^^

Et dès aujourd'hui, je postulerais dans d'autre boite, on ne change pas les gens, c'est impossible.

Prend ton mal en patience et part de la boite à la première occasion winking smiley
7 avril 2019 14:55
Franchement, je préfère faire un job que j'aime pas, avec de super collègues, que de faire un job que j'aime avec des collègues que je haïrais constamment ^^

Et je te dis ca, par ce que je l'ai fait ^^

La différence ? Je me lève tous les matins, content de revoir mes amis au travail, pouvoir se raconter un peu nos vies, blablater sur tout et rien. Quand je rentre du boulot, je suis sur mon nuage ^^


Alors que lorsque tu déteste ton équipe, tu as pas envie de te levé pour voir leur tronche, tu deviendra parano a force de te poser toujours des questions, puis quand tu rentre, ben tu rentre avec tes problèmes de boulot et ca peut peser dans ton couple . . .
Citation
sisisiam a écrit:
Je viens de changer de boite, le job me plait
et puis tu sais, je peux retrouver ce genre de sombres merdes ailleurs, donc c'est à moi d'apprendre à mieux gérer ça.
Moi, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine . . . Et vous ?
s
7 avril 2019 15:01
La plupart de mes collègues je m'entends bien avec eux, même si c'est pas mes amis, ça va
je parle juste de 2/3 personnes qui m'insupportent c'est pas la majorité et heureusement

Citation
Un brin d'espoir a écrit:
Franchement, je préfère faire un job que j'aime pas, avec de super collègues, que de faire un job que j'aime avec des collègues que je haïrais constamment ^^

Et je te dis ca, par ce que je l'ai fait ^^

La différence ? Je me lève tous les matins, content de revoir mes amis au travail, pouvoir se raconter un peu nos vies, blablater sur tout et rien. Quand je rentre du boulot, je suis sur mon nuage ^^


Alors que lorsque tu déteste ton équipe, tu as pas envie de te levé pour voir leur tronche, tu deviendra parano a force de te poser toujours des questions, puis quand tu rentre, ben tu rentre avec tes problèmes de boulot et ca peut peser dans ton couple . . .
N
7 avril 2019 15:39
le truc qui désarçonne les gens toxiques au boulot c'est de ne rien montrer de tes émotions, couvre toujours tes arrières au niveau taff , fais ton job proprement et surtout ne participe pas aux commérages .
ne parle pas de ta vie perso ou tes ambitions, ils s'en serviront contre toi sinon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook