Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attitude d'un marocain
23 janvier 2016 21:37
Vire le de chez toi . Il va te rendre malheureuse et dépressive pour te quitter .
23 janvier 2016 21:56
Salam,

Tu n es pour lui que la fille qui héberge et point!

Dis lui de partir, tu ne sais pas ou il est exactement donc ne perd pas ton temps avec les mensonges et le reste.

Pense à ton avenir
23 janvier 2016 23:01
Il jette ses dechets par terre???
Les filles quand vous avez de tels signes qu attendez vous??
Non c est pas une question de culture, ni d education car la ce serait insulter les parents de ce jeune homme!
23 janvier 2016 23:44
Salam
Alors la je suis choqué sort le de ton apart le gars il s'inscrit sur des site de rencontre et il ose t'insulté mais c'est l’hôpital qui se fout de la charité. Reprend toi prend ces affaires met les devant la porte et change la cérure comment tu peut vivre avec une merde pareille qui mets sa sur le dos de la culture je suis désolé mais si mon frere me jette sa merde par terre je la néttoie pas y'a pas ecrit esclave sur mon front fait gaffe a toi franchement j’hallucine
L
24 janvier 2016 01:36
C'est peut être dû a l'éducation qui l'a reçu par ses parents parce que dans la majorité des familles maghrébines, le garçon n'est pas obliger de faire les choses et il est assisté par ses parents.

Donc en gros la fille doit rester aidé la maman et le garçon il fait ce qu'il veut.

Mais reste pas avec lui si t'en a marre, un couple sa doit être une travailler en équipe. T'es pas sa boniche quand même.
24 janvier 2016 09:19
Et jeter les détritus par terre, on le trouve dans quelle culture? Celle des crados par exemple?

Débarrasse-toi de ce ce lourdeau, il ne fait que profiter de toi et toi tu te poses encore des questions.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
M
24 janvier 2016 11:22
Merci pour vos réponses,
Je suis française donc quand il me disait que c'était la différence de culture, je le croyais.
Ça peut paraître un récit incroyable, mais je jure qu'il est vrai! Je vois du FN dans vos commentaires, je ne vois en rien de la politique dans mon message, bien au contraire je parle de sentiment, cela n'a rien à voir.

J'ai l'impression de dépendre de cet homme, je lui ai donné toute mon affection, en fait je lui ai donné tout ce que j'ai pu pour que son quotidien en France soit plus facile. J'ai voulu essayer d'absorber son manque du bled, mais je crois que malheureusement j'atteins des limites.
Je lui demandé à plusieurs reprises de m'apprendre le darija et de me montrer la prière, il m'a dit de regarder sur internet. Je pensais qu'il serait fier de m'apprendre.. Quelle déception !

Je pense que vous avez raison, je dois prendre une décision.. Merci pour tous vos messages, ça m'aide beaucoup !!
24 janvier 2016 11:40
Vous voyez pas que Marie à envoyé un message de provoc. ..elle s'ennuie La marie alors elle fantasme elle rêve. .
M
24 janvier 2016 14:45
Ou est la provocation ?

Ça n'est pas parce que je suis française que je mens.
Au contraire, qui s'accroche pour trouver des solutions plutôt que de fuir?
Et je me trouve plus que patiente!

Pour ceux qui ne croient pas à mon histoire (ça peut paraître fou, je l'admets), passez votre chemin, vos commentaires ne m'aideront en rien. Ne perdez pas votre temps et ne me faites pas perdre le mien.
24 janvier 2016 16:49
oh la marie on se calme la.............
c est pas de notre faute si tu as choisi un mec pourri ,crade,qui t aime pas et qui se sert de toi.
En + tu fait ta belle mdr..............tu crois que tu vas absorber le manque du bled a un mec, tu rêve.No no
le bled ca ne s oublie pas jamais



Citation
Marie760 a écrit:
Ou est la provocation ?

Ça n'est pas parce que je suis française que je mens.
Au contraire, qui s'accroche pour trouver des solutions plutôt que de fuir?
Et je me trouve plus que patiente!

Pour ceux qui ne croient pas à mon histoire (ça peut paraître fou, je l'admets), passez votre chemin, vos commentaires ne m'aideront en rien. Ne perdez pas votre temps et ne me faites pas perdre le mien.
24 janvier 2016 17:01
Ah .. la Marie est revenue..lol
Bon franchement vu ce que tu décris tu penses pas pouvoir décider seule..? même si ton copain est un "bon coup" .. il se comporte comme un sale type..et à toi de le recadrer !
ou de le jeter si il ne comprend pas...
Citation
Marie760 a écrit:
Ou est la provocation ?

Ça n'est pas parce que je suis française que je mens.
Au contraire, qui s'accroche pour trouver des solutions plutôt que de fuir?
Et je me trouve plus que patiente!

Pour ceux qui ne croient pas à mon histoire (ça peut paraître fou, je l'admets), passez votre chemin, vos commentaires ne m'aideront en rien. Ne perdez pas votre temps et ne me faites pas perdre le mien.
24 janvier 2016 17:35
Désolée de te l écrire mais ton message est vraiment hors contexte je ne sais pas si c est de l humour mais c vraiment pas adapte
C est un forum elle s exprime et vois bien que ça ne va pas. Elle a voulu lui trouver des excuses mais c'est pas nécessaire d'être si dure
Faut se rappeler qu il y'a derrière l'écran quelqu'un qui souffre déjà d'une situation a laquelle elle recherche des solutions et pas de rabaissement
Citation
nazha1 a écrit:
oh la marie on se calme la.............
c est pas de notre faute si tu as choisi un mec pourri ,crade,qui t aime pas et qui se sert de toi.
En + tu fait ta belle mdr..............tu crois que tu vas absorber le manque du bled a un mec, tu rêve.No no
le bled ca ne s oublie pas jamais
S
24 janvier 2016 18:20
Pourquoi preciser Marocain ? Jai dla famille marocaine et les hommes de ma famille sont tendre (meme trop) avec leur femme.. quitte a se faire pigeonner et continuer a les aimer. Enfin bref, Il se fou dta gueule, je naurais jammais accepté ca. Laisse toi pas faire, Gâche pas ta vie .
F
24 janvier 2016 19:45
Bonsoir,

"Différence de culture" ? Des barres ! ptdr
La culture marocaine ou maghrébine, c'est pas l'homme qui sort le soir dans des bars, laissant sa femme galérer à la maison et l'insultant quand cette dernière lui demande des explications.

J'y crois pas trop à ce post, mais si c'est la réalité (Allahu A3lem), quitte-le direct tant qu'il en est encore temps.
Citation
Marie760 a écrit:
Salam à toutes !

Je vous explique mon soucis.. Je suis une jeune française de 19 ans, et je suis tombée amoureuse d'un jeune marocain de 20 ans actuellement.
Nous nous sommes rencontrés en France au cours de nos études.
J'ai rencontré ses parents l'été dernier (ensemble depuis juin 2015 mais on se connaissait deja). Ca s'est très bien passé!

Depuis qu'il est rentré en France, nous vivons dans mon appartement. Mais au fil du temps je l'ai vu changé, il sort maintenant le soir vers 19h/20h et il revient vers 00H 1h du matin. Il passe toutes ses soirées avec un homme marié, et père de famille de 30 ans. Il a d'ailleurs des propos un peu spéciaux, il est très révolté contre le système Français!
Et moi j'attends qu'il rentre tous les soirs.

Il me ment énormément, il s'est inscrit sur un site de rencontre hier soir.
J'ai appris aussi qu'il avait passé un week end chez un ami à lui, ou il a fait un paiement par carte dans un bar.. alors qu'il m'avait dit rendre visite à sa tante à Paris.

Quand je lui demande des explications, il m'insulte, et se referme sur lui.
Je suis épuisée, moralement et physiquement. Je fais mes études, le linge de Mr, les courses pour mr, la cuisine, la vaisselle, le ménage (il jette ses déchets sur le sol!!). Sans aucun remerciement de sa part.

Il me dit que c'est la différence de culture, mais je trouve ca un peu lâche, son père n'agit pas comme ca avec sa mère.

Pouvez vous me donner des conseils, ou m'aider à comprendre.. ?
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
M
24 janvier 2016 20:44
Ca vous paraît fou à ce point ?
Je vous assure que c'est la réalité, malheureusement.

Je dois appeler son père, est ce que je dois lui en parler ?
Je suis dépassée, encore ce soir, il n'est p
M
24 janvier 2016 20:58
J'ai fais une erreur en postant le message, je continue..

Encore ce soir, il est parti, il m'a dit qu'il serait avec cet homme.
Et moi, je suis chez moi, encore seule.

Je n'accepte plus, merci à toutes les réponses que j'ai eu. Il me disait que c'est moi qui avait un problème et qu'il n'avait pas à se justifier mais j'entends maintenant que ca n'est pas une attitude normale, et que c'est un cas particulier.
Comme le disait un précédent message, c'est vrai que dans le cadre familial il est comme ça, c'est le garçon qui ne fait rien. Cet été; Il finissait et sortait de table pour s'allonger sur la banquette en jouant avec son téléphone, pendant que je discutais avec sa famille. Je ne l'ai pas vu aider une fois sa mère ou sa sœur ! C'est très difficile d'aimer et de détester en même temps une personne.

PS : Je n'ai aucun intérêt à mentir, c'est dingue ça!!
C'est peut être même pire que vous n'y croyez pas en fin de compte.
24 janvier 2016 22:53
Salam
Est ce que vous ete mariė ?
Sinon un enfant de 20ans
Tu ne peut pas le changer
Ne perde pas ton temp avec ce çrevard réfléchi bien
Comment Ca il va chez Ca tante san toi ?!
Au contraire s'il est sérieux il va te présenter à Ca tante
Bonne chance
t
24 janvier 2016 23:44
Ouvre lui la porte et dépose le sur le palier
Citation
Marie760 a écrit:
Salam à toutes !

Je vous explique mon soucis.. Je suis une jeune française de 19 ans, et je suis tombée amoureuse d'un jeune marocain de 20 ans actuellement.
Nous nous sommes rencontrés en France au cours de nos études.
J'ai rencontré ses parents l'été dernier (ensemble depuis juin 2015 mais on se connaissait deja). Ca s'est très bien passé!

Depuis qu'il est rentré en France, nous vivons dans mon appartement. Mais au fil du temps je l'ai vu changé, il sort maintenant le soir vers 19h/20h et il revient vers 00H 1h du matin. Il passe toutes ses soirées avec un homme marié, et père de famille de 30 ans. Il a d'ailleurs des propos un peu spéciaux, il est très révolté contre le système Français!
Et moi j'attends qu'il rentre tous les soirs.

Il me ment énormément, il s'est inscrit sur un site de rencontre hier soir.
J'ai appris aussi qu'il avait passé un week end chez un ami à lui, ou il a fait un paiement par carte dans un bar.. alors qu'il m'avait dit rendre visite à sa tante à Paris.

Quand je lui demande des explications, il m'insulte, et se referme sur lui.
Je suis épuisée, moralement et physiquement. Je fais mes études, le linge de Mr, les courses pour mr, la cuisine, la vaisselle, le ménage (il jette ses déchets sur le sol!!). Sans aucun remerciement de sa part.

Il me dit que c'est la différence de culture, mais je trouve ca un peu lâche, son père n'agit pas comme ca avec sa mère.

Pouvez vous me donner des conseils, ou m'aider à comprendre.. ?
25 janvier 2016 00:40
Salem walykoum , rien avoir avec ses origines tu es juste tombé sur un homme qui se la coule douce! Pk il est chez toi en meme temp on se demande...!? Fait gaf a ce quil te confonde pas avec une bonne poire.
25 janvier 2016 07:18
Bah. ..il est pas violent alors subis puisque tu veux le changer. .sois patiente nettoyé sa m....lave lui les pieds docile quand il rentre et prends soin de toi quand il rentre de peur qu'il te quitte. ..Cette perle!
Citation
Marie760 a écrit:
J'ai fais une erreur en postant le message, je continue..

Encore ce soir, il est parti, il m'a dit qu'il serait avec cet homme.
Et moi, je suis chez moi, encore seule.

Je n'accepte plus, merci à toutes les réponses que j'ai eu. Il me disait que c'est moi qui avait un problème et qu'il n'avait pas à se justifier mais j'entends maintenant que ca n'est pas une attitude normale, et que c'est un cas particulier.
Comme le disait un précédent message, c'est vrai que dans le cadre familial il est comme ça, c'est le garçon qui ne fait rien. Cet été; Il finissait et sortait de table pour s'allonger sur la banquette en jouant avec son téléphone, pendant que je discutais avec sa famille. Je ne l'ai pas vu aider une fois sa mère ou sa sœur ! C'est très difficile d'aimer et de détester en même temps une personne.

PS : Je n'ai aucun intérêt à mentir, c'est dingue ça!!
C'est peut être même pire que vous n'y croyez pas en fin de compte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook