Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attouchement par mon beau père.
30 juin 2023 12:33
Que tu veux pas porter plainte. Je respecte parce que je sais que c'est très dur et tu peux pas compter sur un des parents.


C'est une bonne chose que tu essaies de trouver une formation et un logement.

Est ce que aller dans une association pour en parler tu en aurais envie ?


Je peux t'aider à en trouver une pour toi si tu veux

Tu peux m'envoyer un mp
. Pas de mp d'hommes merci
K
30 juin 2023 12:47
Et moi je ne connaisbrien ? Je comprends juste que tu cautionner le viol...POINT et dire de se la fermer à une gamine !

Gallek parler ou s'exciter... pauvre clochard
.c ça l'islam pour toi ? La sounna ou même La chari3a? Ferme bien ta boche la prochaine fois .... enfin si t'es musulman... clochard va
Citation
Abdullah78 a écrit:
Natacha que de base, tu ne comprends pas ce que je dis mais en plus si tu commences à t'exciter, ça sert à rien de venir parler
Y
30 juin 2023 12:48
J’ai compris pareil que les autres dans ce cas, désolé.

Quand je dis qu’il devient une autre personne, c’est comme s’il montré son vrai visage. C’est bizarre, mais je comprend pas, pourquoi essayer de le comprendre ? Alors que ce qu’il a fait il aurait pu ne pas me faire.
Citation
Abdullah78 a écrit:
Je comprend ton point de vue, mais qu’il soit alcoolique ou pas ça justifie en rien ce qu’il m’a fait. Je pourrais jamais accepter ça comme excuse.

J’ai jamais dit de prendre cela comme excuse.
On est musulman, boire de l’alcool n’est pas acceptable chez nous

Par contre, ne pas accepter une chose ne veut pas dire qu’on ne peut pas essayer de la comprendre

Toi-même tu le dis, avec l’alcool, il devient une autre personne et c’est fait connu que l’alcool fait perdre la raison

Kheir Inshaa a Llah
30 juin 2023 13:00
Salam,

Est-ce que tu as eu recours à de l'aide ? C'est important que tu puisses en parler à une professionnelle, en plus du traumatisme tu as aussi subi une injustice.

Pour ce qui est du point de vue légal, c'est toi qui décide ce qui est le mieux pour toi, et si tu penses que cette sous-merde a pu ou peut récidiver.

Qu'Allah t'apaise et te facilite.
30 juin 2023 13:05
Pour être honnête, ce que disent les autres, je l'ai pas lu car ça ne m'intéresse pas.
Je suis là pour te répondre, pas pour rendre des comptes à des gens que je connais pas

Quand je dis qu’il devient une autre personne, c’est comme s’il montré son vrai visage. C’est bizarre, mais je comprend pas, pourquoi essayer de le comprendre ? Alors que ce qu’il a fait il aurait pu ne pas me faire.

Parce que c'est en comprenant, ce qui nous entoure, qu'on comprend comment le monde et comment intéragir avec.

Nier une réalité ne risque que de nous heurter face à un mur.

Malheureusement, tu as compris, les réalités qu'impliquent de boire de l'alcool

Tu en as d'autres sous l'alcool qui deviennent violent (avec un inconnu, sa conjointe, la famille, etc...), d'autres qui font des accidents et ôtent la vie d'autrui

Quand quelqu'un s'abandonne à l'alcool, tu ne sais pas qu'il peut se passer, juste on sait que factuellement, dans de nombreux cas, ça ne se passe pas bien.

Pour être honnête, ce n'était pas un choix responsable de ta mère de l'épouser, encore moins de mettre la parole d'un alcoolique au-dessus de celle de sa fille

Si tu ne peux pas changer, le passé, tu peux au moins essayer un avenir et faire en sorte de ne pas répéter les erreurs de ta mère.

Tu semblais déjà très mature car tu ne voulais pas que ton petit frère se retrouve sans père, va jusqu'au bout de la démarche et quand tu voudras te marier trouve un bon père pour tes futurs enfants.
Citation
Yeb__ a écrit:
J’ai compris pareil que les autres dans ce cas, désolé.

Quand je dis qu’il devient une autre personne, c’est comme s’il montré son vrai visage. C’est bizarre, mais je comprend pas, pourquoi essayer de le comprendre ? Alors que ce qu’il a fait il aurait pu ne pas me faire.
Y
30 juin 2023 16:12
Non j’en ai parlé à personne d’autre que ma mère, et puis quand j’ai appris qu’elle me croyais pas je me suis dit que personnes d’autre me croirais. J’ai même douté de moi pendant un moment.

J’ai plusieurs fois voulu sauter le pas, j’ai rechercher, je me suis renseignée mais j’ai jamais rien fait. Mais je pense que je vais le faire juste pour pouvoir me sentir mieux.

Baaraka الله u fik, merci pour tout
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

Est-ce que tu as eu recours à de l'aide ? C'est important que tu puisses en parler à une professionnelle, en plus du traumatisme tu as aussi subi une injustice.

Pour ce qui est du point de vue légal, c'est toi qui décide ce qui est le mieux pour toi, et si tu penses que cette sous-merde a pu ou peut récidiver.

Qu'Allah t'apaise et te facilite.
a
30 juin 2023 22:44
salam

je pensais que ta sœur t avait dit qu'il ne s était rien passé mais en fait tu supposes
elle suppose peut-être aussi qu il ne s est rien passé pour toi
tu devrais sans doute lui en parler, au moins pour qu elle soit méfiante en sa présence
Citation
Yeb__ a écrit:
Non j’en ai parlé à personne d’autre que ma mère, et puis quand j’ai appris qu’elle me croyais pas je me suis dit que personnes d’autre me croirais. J’ai même douté de moi pendant un moment.

J’ai plusieurs fois voulu sauter le pas, j’ai rechercher, je me suis renseignée mais j’ai jamais rien fait. Mais je pense que je vais le faire juste pour pouvoir me sentir mieux.

Baaraka الله u fik, merci pour tout
Y
30 juin 2023 23:06
Elle s’est marier, et elle habite avec son mari à l’étranger. Elle vient tout les 4, 5 mois nous rendre visite, et on se parle par téléphone.

Après elle sait ce qu’il s’est passé même si je lui ai rien dit. Ma mère lui raconte tout, pendant une dispute elle lui avait raconter alors que j’étais sorti prendre l’air. Elle ne m’a pas soutenue non plus là où moi je l’aurais soutenu même si je devais donner ma vie. Elle m’a dit que c’était du passé, que ça aurait été vrai je l’aurais raconter depuis longtemps.. bref c’était très dur je lui avait plus parler pendant très longtemps.

Non elle a rien vécu avec elle me l’aurais dit et comme je l’ai dit plus tôt, ils s’entendaient super bien, c’était que moi..
Citation
amirene a écrit:
salam

je pensais que ta sœur t avait dit qu'il ne s était rien passé mais en fait tu supposes
elle suppose peut-être aussi qu il ne s est rien passé pour toi
tu devrais sans doute lui en parler, au moins pour qu elle soit méfiante en sa présence
Y
30 juin 2023 23:06
Elle s’est marier, et elle habite avec son mari à l’étranger. Elle vient tout les 4, 5 mois nous rendre visite, et on se parle par téléphone.

Après elle sait ce qu’il s’est passé même si je lui ai rien dit. Ma mère lui raconte tout, pendant une dispute elle lui avait raconter alors que j’étais sorti prendre l’air. Elle ne m’a pas soutenue non plus là où moi je l’aurais soutenu même si je devais donner ma vie. Elle m’a dit que c’était du passé, que ça aurait été vrai je l’aurais raconter depuis longtemps.. bref c’était très dur je lui avait plus parler pendant très longtemps.

Non elle a rien vécu avec elle me l’aurais dit et comme je l’ai dit plus tôt, ils s’entendaient super bien, c’était que moi..
Citation
amirene a écrit:
salam

je pensais que ta sœur t avait dit qu'il ne s était rien passé mais en fait tu supposes
elle suppose peut-être aussi qu il ne s est rien passé pour toi
tu devrais sans doute lui en parler, au moins pour qu elle soit méfiante en sa présence
Citation
amirene a écrit:
salam

je pensais que ta sœur t avait dit qu'il ne s était rien passé mais en fait tu supposes
elle suppose peut-être aussi qu il ne s est rien passé pour toi
tu devrais sans doute lui en parler, au moins pour qu elle soit méfiante en sa présence
a
1 juillet 2023 07:26
étrange famille quand même
je suis désolée que tu sois entourée par des lâches
Citation
Yeb__ a écrit:
Elle s’est marier, et elle habite avec son mari à l’étranger. Elle vient tout les 4, 5 mois nous rendre visite, et on se parle par téléphone.

Après elle sait ce qu’il s’est passé même si je lui ai rien dit. Ma mère lui raconte tout, pendant une dispute elle lui avait raconter alors que j’étais sorti prendre l’air. Elle ne m’a pas soutenue non plus là où moi je l’aurais soutenu même si je devais donner ma vie. Elle m’a dit que c’était du passé, que ça aurait été vrai je l’aurais raconter depuis longtemps.. bref c’était très dur je lui avait plus parler pendant très longtemps.

Non elle a rien vécu avec elle me l’aurais dit et comme je l’ai dit plus tôt, ils s’entendaient super bien, c’était que moi..
1 juillet 2023 14:00
Salam

Tu es une femme forte machaAllah...

Peut être faut il que tu discutes seule a seule...les yeux dans les yeux avec ta mère... tu es grande maintenant...
Tu lui dit ce que tu as sur le coeur...que tu l'aimes mais que tu ne comprends pas qu'elle ne t'ai pas cru...
Ou alors lui écrire une lettre...

Ainsi je vous souhaite de définitivement tourner la page et de répartir sur une nouvelle relation de confiance... pcq ta mère est unique et tu vas en avoir plus que besoin dans ta vie d'adulte...

Le beau pere... ce monstre... je ne sais pas si tu es capable de lui écrire une lettre aussi en lui disant ce que tu as sur le coeur... non pas pour lui pardonner mais pour te soigner toi... qu il t as gâché ton innocence d enfant et que tu esperes qu Allah saura quoi faire...

Si tu en as la force bien sur...

QuAllah t apaise et te facilite dans ta vie d adulte... deja grace a Allah tu es toujours la, en bonne santé Hamdoulilah... le meilleur est devant toi... courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook