Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attouchements entre enfants.
27 juin 2017 12:17
Le site qui parle du plus vieille âge c'est entre 5 et 7 ans, les autres c'est à partir de 3 ans.
Si tu veux d'autres sites ?

[www.mpedia.fr]
[www.idkids.fr]
[www.notrefamille.com]

Citation
Framboises a écrit:
Infirmière ne veut pas dire que j ai la science infuse.
Choisis bien tes sources car on peut tous faire un site sur un sujet.
Ce que j ai annoncé sont les références que l on m'a enseigné.
Je partage. Il n y a aucune prétention. Parceque je le ressens comme ca.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
27 juin 2017 12:37
A cet âge ils reproduisent ce qu ils " captent " .. Donc soit elle a vu ( télé, école, environnement proche...) ...
Soit elle a " subit" ..

A cet âge ce qui est bien , ce qui est mal .. N est pas forcément encore " intégré " ...
Ils elles sont loin d avoir la même perception du monde que les adultes...

Donc la punir serait mal venu et très contre productif...
Lui expliquer ... Oui en trouvant les mots et images accessibles à Son Monde .
C
27 juin 2017 12:50
Oui, ben c'est ce genre de sites d'informations que je condamne pour ma part. Un enfant ne comprend pas la sexualité. Il est trop jeune. On n'a pas à lui permettre d'explorer son corps à cet âge-là. Au contraire, il faut inviter l'enfant à ne pas montrer sa sexualité. Il y a des adultes dans ce monde qui en voyant de jeunes enfants avoir ce genre d'attitude vont avoir de très mauvaises idées et c'est comme ça que les débordements arrivent.

De plus, mon expérience d'assmat montre que les enfants qui ont ce genre de comportements sont des enfants où la suspicion d'être touché ou de voir des choses qui ne sont pas de leur âge à leur domicile est grande.

Quand on est adulte, on ne se montre pas en pleine action face à un petit (déjà à 2 ans, ça devient gênant). Et on ne prend pas non plus son bain avec son enfant (à partir de 3 ans l'enfant peut déjà comprendre que papa ou maman ne sont pas faits pareil que lui). Quant à tous ces parents qui s'amusent avec le sexe de l'enfant au moment du bain en faisant gouzi gouzi, pas mieux. On n'encourage pas un enfant qui n'est pas encore apte à avoir des rapports sexuels sur ce chemin-là. Il est beaucoup trop glissant.

Là, actuellement, j'ai en accueil un petit garçon qui depuis ses 18 mois s'amuse à se masturber en se frottant contre des jouets ou bougeons de chaise. Sa soeur que j'ai gardé aussi faisait pareil. Et les parents, je les trouve un peu trop libérés de ce côté-là, surtout le grand-père qui quand je le vois ne peut s'empêcher de m'embrasser et d'avoir des blagues un peu lourdes ... Désolée, mais en 18 ans de carrière, il n'y a que ces enfants-là qui ont ce genre de comportement et je trouve la famille louche en la matière.

Et pour le peu que j'avais à l'école des copines un peu tactiles, il s'avère qu'on découvre parfois certaines choses provenant de leurs familles respectives.

Bref, je sais que tu ne seras pas d'accord avec moi sur la matière, toi qui as les moeurs un peu libérées sur la question, mais j'estime qu'il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas laisser faire, pour la sécurité des enfants.

Ils ont bien le temps d'avoir une sexualité épanouie ... quand ce sera de leur âge. En attendant, chut ...

Et je t'assure, j'ai eu une éducation rigide là-dessus, comme tu t'en doutes, je n'ai jamais eu de problèmes pour coucher avec un garçon ou innover en la matière. Donc être stricte en la matière dans l'enfance n'empêche pas les gens de s'épanouir plus tard sur ce plan-là. Il y a un temps pour tout, chaque chose en son temps.
Citation
Hansnatter a écrit:
[naitreetgrandir.com]

Trop court
27 juin 2017 14:01
A cette âge ils sont innocent encore se n'est pas comme si ils avaient 10 ans... Et ils sont très sensibles donc les grandes punitions qui font peur à éviter car sa peux créé un mal encore pire.
Le mieux c'est de certe donner une punition mais qui reste raisonnable par rapport a leur âge mais de aussi prendre le temps de leur expliquer avec des mots de leur âge et ne pas sortir des mots d'adultes tel que "sexe" qui vont briser leur innocence.
Mais il faut vraiment qu'ils comprennent que se n'est pas bien et aussi en parler aux parent du garçon si se n'est pas déjà fait.
27 juin 2017 15:55
le sujet n'est pas rigolo, je sais... mais tu m'as explosé de rire avec ton pouét pouét les gougouttes ptdr
Citation
Envoutantes a écrit:
Salem posteuse ...

Quel type d'attouchement posteuse ?... car si c'est pouét pouét les gougouttes c'est pas si choquant que sa , si c'est la foufounette ou les fesses c'est autre chose.... même si ta fille a 4 ans , et que c'est vrai que c'est très jeune ,je pense pas que c'est une histoire d'âge car tu as des enfants très très éveillé qui imite leurs parents ou le geste d'un autre adulte.

À ta place je ne l'a puni pas mais je la surveille pour voir l'évolution des choses . Parle lui en douceur comme si c'était ta copine , fait sa très naturellement et elle m'aime te dira d'où elle a appris à faire sa..ne t'enerves surtout pas car elle va complexée et se renfermer et si un jour il lui arrive un truc de pas catholique , ce que je te souhaite pas bien-sûr ... elle te racontera rien....
27 juin 2017 16:05
Ou reproduit tout simplement ce qu'il a vu à la télé...
Citation
Framboises a écrit:
3 ans et 4 ans découvrent leur corps ? C est une plaisanterie !
Pas avant 6 ans / 8 ans pour prendre conscience qu' ils existent 2 sexes (garçon / fille)
Et découverte du corps a l adolescence vers 12 ans.
Je suis infirmière et j ai été dans la pedopsy.
Il faut décrire davantage les attouchements.
A cet âge on se fait des bisous. Mais pas des attouchements.
Celui qui a produit les attouchements envers l autre a sûrement reçu des attouchements de quelqu Un d autre. Parents ou enfant...
C
27 juin 2017 23:45
Cest courant enfete il y en a une des deux qui a du voir quelque chose et du coup elle le refait
Jai surpris deux filettes de 4ans un jour ,une lui touche la nenette jetais choquer ..
Une autre fois deux garcon
Puis on ma meme dis que il y a des ptie de maternelle qui se masturbe que cetait normal la decouverte du coprps
Moi jai pas trouve ca normal jai signale au parent direct
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook