Citation
Antikhorotizme a écrit:
salam alaikom wa rahmato Lahe,
apporte moi les preuves stp dans le coran ou dans la sunna, l'emploi du mot essence.
merci.
Citation
Antikhorotizme a écrit:
ok pas de preuve, c'est tout ce que je voulais entendre.
salam.
Citation
Antikhorotizme a écrit:
nn y a aucun piège, moi je suis la pour apprendre, tu me dis une chose, que moi j'estime pas bien, donc pour trancher entre nous, je demande la preuve (tabayanou). pas de preuve, donc je ne veux pas croire. il ne y a absolument aucun piège. la religion c'est pas la raison, la religion c'est le sirate el mousta9im, la philosophie c'est la raison. la raison va dans tout les sens. le sirat al mousta9im est droit.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour, pardon mais à t'entendre Antikorotzine on dirait que la religion musulmane interdit de réfléchir et d'innover ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
C'est quoi bien réfléchir pour toi ?
Citation
Antikhorotizme a écrit:
Regardez, je vous ai dit y a attribut et attribut. si on attribut la puissance de notre monde à Allah, comme pour dire tout ça c'est le royaume d'Allah, et que la puissance vient d'Allah comme création, ça c'est bon. Mais si on dit que la puissance vient d'allah comme si elle résidait dans son être, c'est du kouffre. ça dépend du sens qu'on donne à attribut,par exemple pour parler d'essence d'Allah, et ça regarde ce que Al albani dit: on ne les connait pas
maintenant lui son problème c'est qu'il affirme que Allah a des attributs, dhaat allah, et rien que ça c'est du koffr, c'est une innovation sans précédente. Celui qui se pose la question sur l'essence d'Allah se pose la question du koufr, s'il admet qu'elle est légitime c'est un mécreant, s'il ne dit pas qu'on n'a pas la droit de poser cette question, il devient automatiquement kafer, car elle ne se pose pas sur Allah. Allah n'a pas d'essence, il n'a pas un être. lui il dit il a un être mais on ne connais pas comment. c'est de la mécreance pure.
Citation
Antikhorotizme a écrit:
dit ce que tu veux mec, croit en ce que tu veux, ne cherche pas à m'associer à tes croyances. partage ce que t'as à dire, tant mieux pour toi. Moi aussi je donne ce que je sais, je ne cherche pas à vous faire dévier de votre croyance. Le commandement d'Allah domine, Allah ghaleb 3ala amrih.
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum (la politesse)
Bismillahi.
Me dire "MEC" à ton frère en religion! Je pense que le sujet que t'a choisi il ne fallait pas le choisir, car forcement tu rencontreras dans ce forum toute sorte de sensibilité. Je n'ai jamais forcé qui que ce soit à suivre ma croyance. Dans ce forum nous partageons nos connaissances et nous prenons ce qui nous intéresse pour faire évoluer notre schéma. Tu n'es pas d'accord dans ce que je crois? Libre à toi.