Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aucun homme ne m'approche...
n
20 juin 2015 11:27
Dieu rappelle aux hommes dans le Coran les trois grandes fonctions que le vêtement remplit :

– il protège de la chaleur et du froid, ainsi, pour certains vêtements, des risques de blessure par agression : "... Et Il vous a donné des vêtements qui vous protègent de la chaleur et des vêtements qui vous protègent de votre violence" (Coran 16/81) ;
– il couvre l'intimité par rapport aux regards des autres ;
– il embellit celui qui les porte ; ces deux bienfaits ont été évoqués dans ce verset : "Fils d'Adam, Nous vous avons donné un vêtement pour cacher votre nudité, ainsi que par parure. Et le vêtement de la piété, voilà qui est meilleur" (Coran 7/26).
n
20 juin 2015 11:36
Allâh (ta’âlâ) dit : « Ô enfants d’Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. – Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. » [sourate al-A’râf, verset 26]
L’Imâm al-Baqaliy (rahimahuLlâh) dit dans son tafsîr :
« Chaque groupe possède son vêtement particulier. Les Connaissant (‘arifoûn) se vêtissent du vêtement de la Connaissance, les Amoureux (mouhibboûn) se vêtissent du vêtement de l’Amour, les Nostalgiques (mouchtâqoûn) se vêtissent du vêtement de la Nostalgie divine, les Monothéistes (mouwahhidoûn) ayant réalisé le Tawhid se vêtissent du vêtement du Monothéisme, les Ascètes (zâhidoûn) se vêtissent du vêtement de l’ascèse, les Craignant d’Allâh (mouttaqoûn) se vêtissent du vêtement de la piété (Taqwa), les Saints (awliyâ’) se vêtissent du vêtement de la sainteté, les Prophètes se vêtissent du vêtement de la Prophétie, et enfin les Messagers se vêtissent du vêtement de ceux qui portent le Message… et pour chacun de ces vêtements il existe une partie cachée et une autre apparente. La partie cachée est embellie pour le regard du divin, tandis que la partie apparente est embellie pour être le support de la Loi divine (chari’a).
Dans chaque vêtement se trouve une part pour les hommes, mais dans le vêtement de la piété il n’y a absolument aucune part pour l’égo. Les vêtements du commun sont pour les gens du commun, tandis que les vêtements divins sont pour ceux qui se sont éteint en Allâh et se sont parés de Ses Attributs, et tout habit finit toujours par s’éteindre dans le vêtement divin…

C’est la raison pour laquelle le Messager d’Allâh (sallAllâhu ‘alayhi wa sallam) a fait allusion à son maqâm qui lui confère de se parer des Attributs d’Allâh et de se vêtir de Ses Lumières dans le Hadîth : « Celui qui m’a vu a certes vu le Vrai (al-Haqq) ».
Les Mots « yourâwiy saw’âtakoum / qui cachent vos nudités» veulent dire que dans la réalité des Lumières prééternelles vous êtes tous dévêtus, et que votre enveloppe charnelle le serait aussi si vous ne la couvriez pas. Il convient donc que vous couvriez votre enveloppe charnelle du vêtement prééternel, votre ignorance du vêtement de la Connaissance, et votre état de servitude de celui de la Seigneurie.

L’Imâm al-Wâsitiy (rahimahuLlâh) a dit que le mot saw’ah, qu’on traduit dans le verset précité par « nudité », veut dire en fait l’ignorance, et la plus belle des parures est le fait que le serviteur se vêtisse de la piété, car le vêtement de la piété est une protection garantie contre la ruse de tout jaloux. La Taqwa est l’habit du cœur et son signe est la vertu. La Taqwa c’est le adab, la bonne convenance vis-à-vis d’Allâh, qui consiste en le fait de ne rien voir en dehors d’Allâh sinon Allâh Lui-même.
Certains ont dit que le vêtement de la bonne guidée est pour les gens du commun, quant au vêtement de la piété il est destiné à l’élite. Le vêtement de la crainte (hayba) est pour les Connaissants (‘ârifoûn), les vêtements raffinés sont pour les gens de ce bas-monde, les vêtements de la Rencontre et de la Vision sont pour les Saints, et les vêtements de la Présence divine (Hadra) sont pour les Prophètes. Al-Ustâdh a dit que le vêtement du cœur était le vêtement de la piété, qui désigne la sincérité de l’intention de la personne au travers de l’abandon total de tout désir mondain. Le vêtement de l’esprit est un vêtement de sacralité (taqdîs), qui consiste en le fait de délaisser et d’effacer toute chose nous liant à ce bas-monde. Le vêtement du Secret (sirr) est quant à lui un vêtement fait de piété (libâs min al-Taqwa) qui consiste en le fait de renier toute cohabitation et toute existence en dehors d’Allâh, et de sans cesse se rappeler de Lui. » [Tafsîr ‘arâ’is al-bayân fi haqa’iq il-Qur’ân, de l’Imâm al-Baqaliy]
Vois donc de quel vêtement tu désires te parer, selon ton Aspiration divine, selon ton Amour du divin, selon ton Rapprochement de Lui… et gare à toi de prêter une quelconque attention aux gens du commun : la satisfaction des créatures est une chose inaccessible, préfère donc ce qui est durable à ce qui est voué à disparaître, préfère la Vérité à ce qui est faux. La mouraqqa’a est l’héritage de notre père Âdam (‘alayhi s-salâm), elle est la base et l’origine de tout vêtement, elle est le premier vêtement qu’il porta.Sayidunâ Ahmad ibn ‘Ajîba (qaddassAllâhu sirrahu) a dit dans son tafsir du verset suivant :« Puis, lorsqu’ils eurent goûté de l’arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. » [s7.v22] ils joignaient et assemblaient des feuilles les unes sur les autres afin de s’en couvrir. Il fut dit qu’il s’agissait de feuilles de figuier. Âdam (‘alayhi s-salâm) est donc le premier homme à s’être vêtu d’une mouraqqa’a. » [tafsîr al-Bahr al-Madîd fi tafsîr il-Qur’ân il-Majîd]
Par ailleurs la mouraqqa’a éloigne celui qui la porte d’endroits ou de choses provoquant la colère du Seigneur, elle est au cheminant ce que sont l’ardeur et l’enthousiasme au malade recherchant la guérison. Elle empêche celui qui la porte d’entrer dans des endroits où l’on s’adonne à ses passions et où l’on se complait dans l’insouciance, ainsi que de participer à des assises où l’on parle de choses futiles. La mouraqqa’a est l’emblème du suivi du chemin bon, et selon ‘AbdAllâh ibn Sarjas al-Mazaniy, le Prophète (sallAllâhu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Le chemin bon, la continence et la bonne orientation constituent une des vingt-quatre parties de la Prophétie ». [Jâmi’ at-Tirmidhiy, 1930]
Le chemin bon peut avoir ici un grand nombre de sens différents, et parmi ces sens le fait qu’il soit pour toi une manière de ressembler et de t’affilier aux gens du bien et aux pieux… quel honneur plus grand que celui de servir une partie d’entre les vingt-quatre constituant la prophétie, d’être ainsi relié à une partie de la parole bénie du Tawhîd, d’être affilié à l’une des lettres de « lâ ilâha illa Allâh, Muhammadun rassoûlu Llâh », qui est bien composée de vingt-quatre lettres.Le Messager d’Allâh (sallAllâhu ‘alayhi wa sallam) s’est paré de toutes les couleurs, applique et réunis donc sur toi la Sunna du Bien-Aimé. O toi qui désires sa compagnie, il ne viendra à toi que par toi, lève-toi donc et marche vers lui. Cesse de tergiverser.
Ibn ‘Ata’iLlâh al-Iskandariy (radiAllâhu ‘anhu) dit dans ses Hikam :
«Si tu ne pouvais parvenir à Lui qu’après l’anéantissement de tes péchés et l’effacement de tes souhaits, tu ne L’atteindrais jamais. S’Il veut te faire parvenir à Lui, Il couvrira tes caractéristiques par les Siennes, et tes traits par les Siens, de manière à ce que ton arrivée à Lui soit non pas de toi vers Lui, mais de Lui vers Lui»Couvre donc tes attributs par les Siens, couvre ton ignorance par Sa Connaissance, couvre ton avilissement par Son Honneur et Sa Grandeur, et l’absence de ton existence par Son Existence. Couvre tes ténèbres par la Lumière de Ses Attributs, manifestée au travers des couleurs qui composent la mouraqqa’a, tu accèderas ainsi à Sa Proximité et tu atteindras Sa Satisfaction.



Lire plus : [karkariya.fr]
S
20 juin 2015 11:40
@Samia-003, bien au contraire une femme à le devoir de prendre soin d'elle !

Bonjour, moi je me maquille discrètement, je m'habille de façon classique rien d'ostentatoire je n'ai que des tailleurs ! j'adore, la coupe nette pas un fil qui ne dépasse ! Ill SOS

A côté je suis hyper maniaque dans tout ce que je fais, j'ai toujours été ainsi depuis toute petite je faisais mon lit façon militaire, tout était classé dans ma chambre, cela ne plaisait pas à mes soeurs car j'étais prise comme exemple.
J'ai connu mon bien aimé en étant ainsi, c'est un homme bienveillant et de bonne famille.
Je ne changerai pas car il est satisfait de moi et cela nous facilite l'existence. Je sais qu'il est heureux d'avoir à ses côté une femme qui prends soin de sa maison et d'elle même, il me complimente même devant ma belle mère smiling smiley elle m'apprécie alors qu'au début ce n'était pas trop ça, une belle fille en tailleur, maintenant on en rit toutes les deux. Je suis toujours là pour aider mes beaux parents lorsqu'ils en ont besoin et je le fais de bon coeur de plus je les respectes tout comme je respectes mes parents.
Ma belle mère a très vite compris que j'étais une personne correcte et maintenant elle ne jure que par moi Danse
Hamdulilah
n
20 juin 2015 11:51
hamdolillah pour toi ma sœur ça fait plaise d’entendre des gens dans le bien être et le respect des autres et de soit machallah bonne continuation
n
20 juin 2015 11:55
La femme qui se maquille, se parfume puis sort de chez elle
Question :

Quel est l'avis de l'islam concernant la femme qui se parfume et se maquille, puis sort directement pour se rendre à son école ?

si elle va directement a son école y'a pas de probleme si elle va au bar d'en face c'est un probleme
n
20 juin 2015 12:07
Avant d'atteindre l'âge de 25 ans, une prière typique aurait été : « Donnez-moi, Seigneur, un mari de bon lieu! Qu'il soit doux, opulent, libéral et agréable Après 25 ans : « Seigneur, un qui soit supportable, ou qui, parmi le monde, au moins puisse passer!Après 30 ans : « Un tel qu'il te plaira Seigneur, je m'en contente!
T
20 juin 2015 14:32
Citation
nazzha a écrit:
La femme qui se maquille, se parfume puis sort de chez elle
Question :

Quel est l'avis de l'islam concernant la femme qui se parfume et se maquille, puis sort directement pour se rendre à son école ?

si elle va directement a son école y'a pas de probleme si elle va au bar d'en face c'est un probleme

C'est dingue cette manie que t'as de tout déformer à ta sauce ! T'as pris le post de samia-003 et t'en as gardé qu'une phrase puis tu y a rajouté ce que tu voulais, tu me rappelles Caroline Fourest haha ^^ au cas où tu n'avais pas compris y'a aucun mal si la femme va directement de sa maison à son école, c'est-à-dire sans croiser AUCUN homme nul part !

Sanawildworld c'est vrai qu'un maquillage propre et léger est mieux que de se tartiner la figure, d'ailleurs je ne mets moi même que du fond de teint pour cacher les rougeurs etc, mais je ne me maquille jamais les yeux ou la bouche car beaucoup de mes amies m'ont avoué qu'une fois qu'elles ont commencé à se maquiller elles sont tombées dans un cercle vicieux, quand elles ont vu à quel point ça peut les changer elles ont commencé à en mettre de plus en plus, et maintenant elles sont incapables de sortir naturellement, elles ont l'impression d'être nues..
Et je trouve ça dangereux de dire qu'on peut en mettre modérément, c'est comme l'alcool, pourquoi selon toi Allah a interdit la moindre goutte ? Parce que si tu commences à dire par exemple qu'on a le droit qu'à un petit verre, y'a celui pour qui le petit sera vraiment petit, et y'a l'hyporcrite qui en prendra un plus grand, etc. Le maquillage c'est pareil, si tu commences à dire qu'on a le droit que si c'est léger, y'a ceux pour qui le léger ce sera que l'eye liner, d'autres vont rajouter le crayon, puis le rouge à lèvres.. Et c'est comme si tu n'as rien interdit.

Après c'est mon avis, Allahou a3lam smiling smiley
20 juin 2015 14:58
Citation
nazzha a écrit:
Avant d'atteindre l'âge de 25 ans, une prière typique aurait été : « Donnez-moi, Seigneur, un mari de bon lieu! Qu'il soit doux, opulent, libéral et agréable Après 25 ans : « Seigneur, un qui soit supportable, ou qui, parmi le monde, au moins puisse passer!Après 30 ans : « Un tel qu'il te plaira Seigneur, je m'en contente!

C'est un hadith Sa? SI oui j'peut avoid la reference steuple?
n
20 juin 2015 18:18
C'est dingue cette manie que t'as de tout déformer à ta sauce ! T'as pris le post de samia-003 et t'en as gardé qu'une phrase puis tu y a rajouté ce que tu voulais, tu me rappelles Caroline Fourest haha ^^ au cas où tu n'avais pas compris y'a aucun mal si la femme va directement de sa maison à son école, c'est-à-dire sans croiser AUCUN homme nul part !

________________________________________________________________________
si tu ne veux croisée aucun homme y'a des couvant ou dans certaine secte vous me faite marrée avec vos imbécillité vous été toujours forger dans le sexe et vous croyez que tous les hommes voudrons vous séduire et vous mettre dans leur lits , forcement votre esprit est mal seint et tordu c'est les hommes qui devrons avoir peur de vous et pas le contraire .ici en France personne ne calcule personne que t maquillée ou a poile on s’en fous c'est pas fourest caroline mais nazzah.
S
21 juin 2015 00:13
Tanjaouia

Ma sœur ne parle pas avec cette fille, laisse là dans son délire.

Fatima radiya'llahu 3anhaa avait demandé à son mari Ali de l'enterrer la nuit car elle ne voulait pas que des hommes puissent voir le drap de son cercueil par pudeur.

Mais cette ennemie de la Sunnah qu'Allah l'anéanti appelle ça des imbécilités.

Ma sœur lis la biographie de notre prophète et celles de nos mères les femmes du Prophète Sallaa'llaahu 3alayhi wa sallam au lieu de lire bêtises sur ce forum.
i
21 juin 2015 00:27
porte le voile , ils reconnaîtrons mieux le faite que tu sois musulmane (du a ton teint pale)
21 ans tu est jeune (je sais ça ne fait pas plaisir a entendre ) tu a encore le temps ,Allah te donnera un homme le jour venu
T
21 juin 2015 00:29
Citation
Samia-003 a écrit:
Tanjaouia

Ma sœur ne parle pas avec cette fille, laisse là dans son délire.

Je te jure je suis choquée par ce qu'elle dit, c'est qui ces gens sérieux.. C'est incroyable de voir qu'il y en a qui font semblant de témoigner en tant que musulmans mais qui en fait ne viennent que pour avoir une mauvaise influence sur les autres et déverser leur haine, y'a qu'à voir ce qu'elle écrit dans les autres discussions ça fait peur.. Je me demande quelle satisfaction elle peut avoir à venir détourner les gens et être vulgaire comme ça, elle doit s'ennuyer dans sa vie meskina.
Par contre je ne lui souhaite pas qu'Allah l'anéantisse mais qu'Il la guide.
T
21 juin 2015 00:35
Citation
isaac89 a écrit:
porte le voile , ils reconnaîtrons mieux le faite que tu sois musulmane (du a ton teint pale)

Je ne veux pas porter le voile pour que les hommes me reconnaissent en tant que musulmane mais pour Allah, mais effectivement je me prépare à le mettre et je pense que ça pourra m'aider in sha'a Llah smiling smiley
i
21 juin 2015 00:39
Citation
Tanjaouia51 a écrit:
Je ne veux pas porter le voile pour que les hommes me reconnaissent en tant que musulmane mais pour Allah, mais effectivement je me prépare à le mettre et je pense que ça pourra m'aider in sha'a Llah smiling smiley
oui on ce comprend bien sur que c'est pour Allah oukhty
S
21 juin 2015 02:10
Citation
Tanjaouia51 a écrit:
Je te jure je suis choquée par ce qu'elle dit, c'est qui ces gens sérieux.. C'est incroyable de voir qu'il y en a qui font semblant de témoigner en tant que musulmans mais qui en fait ne viennent que pour avoir une mauvaise influence sur les autres et déverser leur haine, y'a qu'à voir ce qu'elle écrit dans les autres discussions ça fait peur.. Je me demande quelle satisfaction elle peut avoir à venir détourner les gens et être vulgaire comme ça, elle doit s'ennuyer dans sa vie meskina.
Par contre je ne lui souhaite pas qu'Allah l'anéantisse mais qu'Il la guide.

Allah guide ceux qui recherche la guidée mais elle, elle veut égarer les gens de l'islam. Je doute de l'islam de cette personne de toute façon avec ses paroles de Kufr, c'est fort possible qu'elle est sortie de l'islam, Wa Allahu a3lem.

Le fait de critiqué une partie de la chari3aa fait sortir de l'islam et il y a un consensus des 3ulama la dessus.
r
22 juin 2015 00:38
Citation
Achelhi 74 a écrit:
C est toi le vieux frustré, qu il te dit le fake , mon droit est de dire ce que je pense et c est fait ..Et le tiens est de lire et de la mettre en veille car vraiment y a pas grand choses à contredire dans mes écris ..

Salam
rien à contredire en effet... dit le dictateur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook