Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aucun pays arabe ...
8 septembre 2015 13:34
Bonjour,
Encore une fois vous vous trompez du degre de l'hospitalite des arabes.Les arabes ou plutot les dirigeants sont les champions du monde il n'acceptent les autres nationalites autres que les arabes mais s'appretent a donner l'asile refugies des autres pays arabes

a condition que les refugies sont des opposants des regimes dont ils haissent le plus.
le plus remarquant les pays les plus friands a accueillir les refugies arabes (exception faite au liban dont il etait oblige d'accueillir des palestiniens) sont tous des dictatures socialomilitaires Syrie Irak Lybie Algerie Soudan Yemen et l'Egypte Nasserien.
Biensur contre partie d'asile politique les refugies arabes sont utilises pour emmerder les regimes qu'ils haissent a les utiliser pour des actes terroristes.
comme les sahraouis les palestiniens etc.merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/15 13:35 par derbsultan.
h
8 septembre 2015 14:09
Citation
imtiyaz a écrit:
Non ils cherchent les allocations les avantages sociaux et la BMW
tu veux qu il cherchent quoi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/15 14:16 par halimma.
i
8 septembre 2015 14:27
Citation
halimma a écrit:
Non ils cherchent les allocations les avantages sociaux et la BMW
tu veux qu il cherchent quoi

j'ai répondu à ton post "la recherche de la liberté"
H
8 septembre 2015 22:13
Les syriens, peuple martyr devrait être chez lui dans tout le monde musulman. Mais nous avons des vendus à la tête de nos états. Que Dieu les guides.


Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Aucun pays arabe ne donne droit d'asile aux réfugiés en immigration, à croire que l'Islam interdit d'aider les autres, qu'elle honte !!!!!!!
a
10 septembre 2015 19:26
d'ailleurs c'est faux !

le Liban, la Jordanie, ont toujours accueilli beaucoup de réfugiés (irakiens, syriens etc....) ,

le Maroc a accueilli il y a quelques années déjà des syriens et plutôt diplômés d'ailleurs

et puis bcq veulent rejoindre l'Europe

ce qui m'interpelle : pourquoi cette soudaine exode massive ? à l'aube des frappes militaires ?

coïncidence ?
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
M
10 septembre 2015 19:59
Tu devrais venir voir le nombre de syriens, irakiens, libyens qui vivent en Tunisie ...
w
10 septembre 2015 20:06
Citation
MeRi1 a écrit:
Tu devrais venir voir le nombre de syriens, irakiens, libyens qui vivent en Tunisie ...
salam

ce sont des gens complètement abrutis par les médias! ils ne parlent pas en connaissance de cause! il ne font que répéter bêtement ce qu'ils entendent au jt! mais la réalité et toute autre les pays arabes on accueilli en masse des syriens et des irakiens et cela depuis des années!
P
10 septembre 2015 20:20
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Aucun pays arabe ne donne droit d'asile aux réfugiés en immigration, à croire que l'Islam interdit d'aider les autres, qu'elle honte !!!!!!!

Salam,

Avant d'ouvrir ce sujet, renseigne toi dabord! Je peux te citer l'Emirates par exemple.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
11 septembre 2015 00:45
Citation
hassan0123 a écrit:
ceux qui quittent la syrie ne sont pas les radicalistes au contraire sinon ils seraient restés vivre en syrie ou en afghanistan.
la question posée est pourquoi des pays musulmans riches en plus comme l'arabie saoudite ou d'autres n'acceuillent pas leurs frères musulmans?
comme on dit en arabe " tssib alkhair fi nassri ma tssibou fi meslem"


parce qu'ils ont eux meme financé Daech


si tu me fais un sal coup, a moi et toute ma famille, est cque tu te verrais m'acceuillir chez toi?
Tu aurais trop peur que je me venge

 
pourquoi 0


" Pourquoi vous supposez que nous en sommes venus à l'Europe pour piller ?"
parce que c'est ce que nous avons faits dans vos pays
11 septembre 2015 00:48
par contre je voudrais rectifier : l'Algerie a accueilli des syriens, deja depuis un moment deja
et là, encore plus
11 septembre 2015 11:51
Salam,
3 questions à vous posé...

Avez vous déjà voyagé?

Savez vous combien des syriens au Liban ?

Vous savez combien de millions de réfugier

des pays en guerre dans

Le golfe et en Orien ?

Cordialement..
P
12 septembre 2015 12:51
Pour votre information il y a 2,5 milions refugies en arabie saoudi!! et 100 000 en emirates avec des titres de sejours et le droit de travailler dans le secteur privé. 100 000 enfants sont déjà scolarisé en arabie saoudi.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
L
12 septembre 2015 17:57
Citation
allami78 a écrit:
les musulmans s'en foutent des pauvres, la seule chose qui les interesse c'est le halal, le hajj et les mosquées.
quand je vois des musulmans en france qui donnent 5000 € aux saoudiens pour aller a la mecque alors que leur enfants sont dans la galère !


Et ce que font les Saoud avec cette argent, ils preferent faire la guerre au Yemen et qui refuse aussi les refugies dd ce pays.

Quand aux cheikh et docteur qu'on attends pas, à l'aise ds leur mosquée clinquante du golfe. C'est une honte, une insulte à nitre religion.
t
12 septembre 2015 19:07
Les Allemands n'ont pas accepté ses réfugiés par gentillesse ou par pitié toute est question d'intérêt
L'Allemagne sa démographie est affaiblie et une population vieillissante, elle perçoit favorablement ses réfugiés et une main oeuvre moins cher
La france c'est pareil, les réfugiés et les immigrés apportent un grand plus à l'économie, une main d oeuvre bon marché c est tout bénef pour les Français et les Allemands


Ce qui m'inquiète c'est la Syrie qui se vide à long terme il y a aura plus personne
le grand Israël la Syrie c'est dedans, les syriens n ont plus rien faire en syrie
Je vois les années qui passent, ma mère qui prend de l'âge, j'ai le cœur qui se serre, j'aimerais qu'elle soit éternelle, comme l'amour que j'ai pour elle
12 septembre 2015 21:05
"L’Arabie Saoudite, qui n’accueille pas de réfugiés, propose de financer 200 mosquées en Allemagne pour les nouveaux immigrés musulmans"

C'est là le titre de cet article

Je n'es pas pu m’empêcher de songer alors au roman "soumission" où Houellebecq imagine une France gouvernée par un président musulman.

Cette rentrée littéraire est également marquée par le livre « 2084, la fin du monde ». L’auteur algérien Boualem Sansal fait sciemment référence au « 1984 » d’Orwell et à son paradigme catastrophiste. L’écrivain invente un régime religieux totalitaire, en un pays baptisé Abistan.
D'ailleurs l'écrivain figure dans la première liste retenue par les jurys Goncourt.

On dit de Jules Verne qu'il a souvent été un visionnaire à travers ses romans. L'avenir donnera-t-il raison à nos deux écrivains ? le débat est ouvert.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/15 21:08 par piducas.
r
12 septembre 2015 21:49
salam w 3leykom
comment peut on négliger un peuple comme les syriens?
La Syrie qui a tjrs ete une terre d'accueil pour les réfugiés
elle accueille les algeriens quand les france colonise l'algerie au 19e s, Sidi Abd el Kader est mort à Damas.
Puis au 20e s, elle accueille les palestiniens, puis les libanais à cause de la guerre civile, et ensuite les irakiens à cause de la guerre du golfe.
Les Syriens qui se sont battus durant les 4 guerres israelo arabes,sont les 1ers defenseurs de la Nation Arabe,
C'est un veritable mepris à l'egard de nos freres syriens
Triste constat
M
12 septembre 2015 21:55
Salam ssadinnalhoceima

C'est faut se que tu dit l'Arabi Saoudit 500,000 réfugiés syriens
le Maroc 30,000 en 2014 et la il étudie d'autres dossier en cour
l'Algérie aussi et d'autre pays Arabes bien avant l'Europe
va sur le site bladi.net et lis le dossier réfugier syrien
merci a toi
r
12 septembre 2015 21:56
slm w 3leykom,
certes auj les pays qui accueillent le plus de refugiés sont en europe et dont on parle le plus
mais sais tu que le pays qui accueille le plus de réfugiés au monde est le Pakistan, en quantité totale de réfugiés présent sur son sol
Le liban si petit soit il, est le pays qui accueille le plus de réfugiés au monde, par rapport à sa quantité de population locale. (càd nbe de refugiés/pop locale)
Quant à la Turquie, il s'agit du pays qui accueille le plus de réfugiés syriens auj
Le probleme auj sont les pays du golfe qui n'accueille aucun de leurs freres syriens! Honte à eux
r
12 septembre 2015 22:19
voici les chiffres à l'appui
[rue89.nouvelobs.com]
13 septembre 2015 00:58
ALLAHO-AKBAR

WA LI ALLAHI AL HAMMD
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook