Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aucun respect pour le ramadan
o
11 septembre 2009 00:43
Citation
nawelle007 a écrit:
Citation
omar-stras a écrit:
Citation
tafouctamalou a écrit:
Bien des gens aimeraient voir une société d'automates à leur image.Alors qu'une société ne s'enrichit
que par ses différences.Une société où toutes les silhouettes sont noires,pouah,c'est l'enfer!
Une société où il n'y a que des salamalecs,je dégueule."Ne faut-il pas un peu de tout pour faire un monde?"

il faut de tout pour faire un monde ces koi ces phase ces un forum qui s'appelle islam est penser religieuse ou ces l'emission ces moin choix , ces qui est dommage dans ces forums ces ke ya des gens qui connaissent rien de l'islam et qui donne leur avis , sa me rend malade ,

et pour les otres qui ce disent musulman et qui dise "moi je m'occupe de moi" heuresement que le prophete et que tou les prophete dailleur non pas penser comme vou sinon ont serai mal barrer ,

comme allah la dis dans le coran il remplira certainement lenfer d'etre humain

Les autres..... c'est moi qui l'ai dit..... Ensuie emmetre des doutes concernant mes convictions et ma pratique religieuses, je laisse Dieu le seul juge de mes actes et des mes pensées profondes, ce n'est pas un yabi que je ne connais ni en noir ni en blanc qui va s'accorder un jugement injustifié à mon égard ......Angel n'est pas un une forme d'irrespect?????

alors dis moi cher frère Omar à part constater et nous faire part de cet irrespect, que fais tu exactement???? te dirige tu vers ses filles en leur expliquant que leur comportement est intolérable surtout en période de ramadan, oses tu faire un rappel?????

car sincèrement cela n'est pas si simple, il y a la manière et la forme......

quand tu remarques que dans des pays musulmans et en plein période de chaabane l'alcool coule à flot et que c'est des familles arabes qui consomment. Que faire?????

C'est pour cela je t'affirme qu'un rappel ne peut etre fait qu'en ayant une très bonne maitrise de la réligion et à des gens proches. C'est mon point de vue.

je suis là pour intensifier mes connaissances et rectifier mon attitude donc si tu as une meilleure solution, exprime toi cher frère omar et sans critiquer (car ce n'est pas la meilleure solution).

Welcome

salam ma soeur

loin de moi de te me croire au dessus de toi ou de juger tes conviction si ta eu l'impression de cela et bien je m'en excuse , notre prophete a dis : "Celui qui se montre modeste en vue d'Allah, Allah l'élève."

nan je ne dirige pas vers ces filles et je leur dis rien , mais meme si je leur dirai , est ce qu'il m'entendrer???
sa ces le role des savants , et ce forum et cet discution peut etre benefique juste a toi et bien hamdoullah j'en espere pas + ,
ya des prophete comme lot ils ont preches toute leur vie et jamais personne ne les as suivie sauf ces 2 filles meme sa femme a mecrue en lui et en allah ,

et sur les pays musulmans pfffffffff , pour moi yas pas des pays musulman sur cet terrre , car un pays qui n'applique pas une des lois d'allah , n'est pas un pays musulman

Le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Vous êtes tous des bergers et vous êtes responsables de votre troupeau) (c’est-à-dire des gens qui sont sous notre responsabilité) ; donc, le gouverneur qui gouverne les gens, est responsable d’eux ; l’homme est le responsable des gens de sa famille ; la femme est responsable de la maison de son mari et de ses enfants ; l’esclave est responsable de l’argent de son maître ; vous êtes des bergers et vous êtes tous responsables de votre troupeau) rapporté par Al-Boukhari.

je suis pas un savant loin de la , mais hamdoullah j'ai beaucoup voyager pour apprendre ma religion ,
alors si je peu t'éclairer sur quelque chose , bismillah ,

salam
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
t
11 septembre 2009 14:32
Dieu s'adressant aux hommes:"Inna allah yahdi man yachaa"
Il s'adresse aussi au prophète:"Innaka la tahdi man ahbabt..."
Les choses étant ainsi,laissez Dieu illuminer les mécréants s'il le veut.Vous n'avez ni le droit ni le pouvoir.
n
11 septembre 2009 15:36
Citation
tafouctamalou a écrit:
Dieu s'adressant aux hommes:"Inna allah yahdi man yachaa"
Il s'adresse aussi au prophète:"Innaka la tahdi man ahbabt..."
Les choses étant ainsi,laissez Dieu illuminer les mécréants s'il le veut.Vous n'avez ni le droit ni le pouvoir.

salam tafouctamalou

Corrige moi si je me trompe stp.

Je que je comprend dans ton écrit c'est que Dieu illumine qui il veut??? si il aime un serviteur il va le guider et si il n'aime pas son serviteur il le pousse vers la mécréance???? c'est cela????

merci de m'éclairer.
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
m
11 septembre 2009 17:10
et les jeunes maghrebins ? vous etes contents de la maniere ils se comportent surtout apres Iftar , fumer joinates de hachiche , des le maghribe jusqu au s7our fumant chicha , insultant et draguant les passantes perplexe
dans les trains et les bus est ce que vous avez vu comment ces jeunes se comportent ??



a mediter
12 septembre 2009 00:39
Omar, ta remarque est intéressante. Ca fait plaisir d'entendre que ça écoeure certains garçons de voir ce genre de chose. Je pense que tu as raison mais ce que tu dis est valable tout le temps. Quand, je vois des films arabes avec des femmes ultra maquillées et habillées indécemment, des fois je me dis simplement : "mais comment elle font pour ne pas craindre Allah ?" surtout quand elles ont des répliques genre "Lah ila ilallah". Est-ce qu'elles le pensent vraiment ? Est-ce un jeu de dire ça ? C'est vrai que du côté des hommes aussi c'est pas parfait. Je ne juge personne non plus, je dis simplement ce que je vois. Je sais pas pourquoi mais ça me contente de voir quelqu'un avancer dans l'Islam. Y a pas longtemps, j'ai vu une femme qui vivait dans mon quartier avant, elle avait presque une coupe garçon et depuis toute petite je l'ai vu comme ça. Mais quand je l'ai vu récemment, je l'ai pas du tout reconnu, j'ai demandée à ma mère qui c'était et ça m'a agréablement étonne d'entendre que c'était cette femme parce que maintenant, elle porte le hijab. Même quand je vois des convertis, je suis contente. Et aussi quand je vois des toutes petites filles en hijab ou des p'ti garçons allant à la mosquée. Quand à moi, j'espère porter le hijab Inchallah et en attendant je m'habille de la façon la plus décente possible en espérant évoluer dans l'Islam Inshallah. Qu'allah nous guide tous et nous donne la piété.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/09 00:47 par marokn2franss.
o
12 septembre 2009 01:00
salam ma soeur

je suis d'accord avec toi mais il ya une chose que tu dois savoir c'est que le musulman dois vivre avec les mois sacrée qui sont Dhoul-Qa’da, Dhoul hijja , Mouharram , Rajab

cest a dire que si tu fait un péché dans ces mois la sa na pas la meme valeur que si tu le fait dans un autre mois , un péché dans ces mois la il est multiplier et c'est pareil si tu as fait du bien

meme si le mois de ramadan ne fait pas partis des 4 moi sacrée ont sais d'aprés les hadiths autenthique que celui qui fait un péché pedant le ramadan c'est trés trés grave

c'est pour cela que j'ai dis que les gens doivent faire un effort pendant ce mois beni

salam
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
a
12 septembre 2009 01:09
Salam

Dire qu'ils doivent bien se comporter pendant le mois de ramadan, c'est de l'hypocrisie de leur part... On est pas musulman un seul mois dans l'annee, mais 24/24h 7/7 jrs... TOUTE L'ANNEE....

Je suis d'accord avec toi omar-stras...
Ca vient de l'education des parents, ils n'ont plus le controle sur eux, par exemple on voit souvent au marche ou autres la mere voilee et la fille a cote d'elle denudee, ils n'ont plus d'autorite et c'est malheureux...

Ce n'est pas un jugement mais un constat, si on ne fait pas la remarque, qui la fera ??? C'est un rappel

Allah yhdina

Arima...
12 septembre 2009 01:26
Si c'est vrai qu'il faut s'abstenir AU MOINS pendant le mois de Ramadan. TOut à l'heure j'ai lu un hadith qui disait cela mais je sais plus où il est. SI je le etrouve Inshallah je le mettrais.
M
12 septembre 2009 01:58
Barak'Allah o fik Omar!!

c'est facile pour se défendre de dire, tu n'as pas le droit de juger, ça c'est flag c'est celle qui sont concérnés et c tout!!

les musulmans entre eux se doivent de se recommander le convenable et de condamné le blamable (amr bil ma3rouf wa nahi 3anil mounkar!!

et celui ki passe son frere alors qu'il fait ue chose haram alors il sera jugé pour ça, c un devoir de s recommander le bien meme si j'avoue c difficilecar aujourd'hui bocou ont du mal à écouter avec modestie et humilité, les gens se sentent directement offenser.

Allah ou a3lem
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
h
12 septembre 2009 09:26
salamalek

perso ça me choque pas! avec tout ce qu'on voit en France, c'est pas une 3arbiya en decolleté qui va m'intriguer.

aprés, il suffit de baisser le regard.
f
12 septembre 2009 12:50
Salam alikoum

Trés bon post.Franchement quand je voit certaines soeurs maghrébines j'ai honte a leurs place Allah y hdihoum.Quand j'entend certaines personnes qui disent "arreter de juger" ca me fait rire par qu'il y a une différence entre "JUGEMENT" et "CONSTAT".Et actuellemnt quand ont sort dans la rue et ont voit le comportement de certaines filles qui disent qui font le Ramdan c'est un peu choquant.

Et nawelle t'est propos m'ont un peu choquer quand tu dit ce qui est autour de toi tu t'en ne préoccupe pas désolé de te dire ca mais "L'homme ne devient croyant que lorsqu'il souhaite à son frère le bien qu'il se souhaite à lui même"(Rapporté par Ahmad dans son Masnad, At-Tirmizi,An-nassa'i et autres).Notre devoir à nous c'est de leurs dire même si il écoute pas et faire des douaas pour eux mais ne pas dire qu'on s'en fou.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
h
12 septembre 2009 12:56
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam alikoum

Trés bon post.Franchement quand je voit certaines soeurs maghrébines j'ai honte a leurs place Allah y hdihoum.Quand j'entend certaines personnes qui disent "arreter de juger" ca me fait rire par qu'il y a une différence entre "JUGEMENT" et "CONSTAT".Et actuellemnt quand ont sort dans la rue et ont voit le comportement de certaines filles qui disent qui font le Ramdan c'est un peu choquant.

Et nawelle t'est propos m'ont un peu choquer quand tu dit ce qui est autour de toi tu t'en ne préoccupe pas désolé de te dire ca mais "L'homme ne devient croyant que lorsqu'il souhaite à son frère le bien qu'il se souhaite à lui même"(Rapporté par Ahmad dans son Masnad, At-Tirmizi,An-nassa'i et autres).Notre devoir à nous c'est de leurs dire même si il écoute pas et faire des douaas pour eux mais ne pas dire qu'on s'en fou.

alors tu leur a dit?
t
13 septembre 2009 14:58
salam tafouctamalou

Corrige moi si je me trompe stp.

Je que je comprend dans ton écrit c'est que Dieu illumine qui il veut??? si il aime un serviteur il va le guider et si il n'aime pas son serviteur il le pousse vers la mécréance???? c'est cela????

merci de m'éclairer.[/quote]
Salam A toi Nawelle007
Ce qui fait "l'originalité" de l'islam,c'est le fait q'il rejette toute intervention d'une tierce
personne dans son rapport à ses sujets.Pas de chamane,pas de gourou,pas de prêtre pas d'intérmédiaire.
L'homme étant ignorant,faible et susceptible de tomber dans les toiles du pêchés,c'est Dieu et dieu
seul,qui a la volonté et la liberté d'éclairer l'homme.Ensuite, la proximité de Dieu"aynama touwallouna
woujouhakoum,fatamma wajhou allah",rend la présence des autres dérisoire pour ne pas dire
dangereuse.Enfin,dire que dieu emploie certains pour faire cette tâche atomise et réduit
la volonté et la liberté divine qui sont absolues.
J'éspère avoir répondu à ta question. Amicalement;
n
13 septembre 2009 20:03
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam alikoum

Trés bon post.Franchement quand je voit certaines soeurs maghrébines j'ai honte a leurs place Allah y hdihoum.Quand j'entend certaines personnes qui disent "arreter de juger" ca me fait rire par qu'il y a une différence entre "JUGEMENT" et "CONSTAT".Et actuellemnt quand ont sort dans la rue et ont voit le comportement de certaines filles qui disent qui font le Ramdan c'est un peu choquant.

Et nawelle t'est propos m'ont un peu choquer quand tu dit ce qui est autour de toi tu t'en ne préoccupe pas désolé de te dire ca mais "L'homme ne devient croyant que lorsqu'il souhaite à son frère le bien qu'il se souhaite à lui même"(Rapporté par Ahmad dans son Masnad, At-Tirmizi,An-nassa'i et autres).Notre devoir à nous c'est de leurs dire même si il écoute pas et faire des douaas pour eux mais ne pas dire qu'on s'en fou.

Salamalikoum Fatiha93

relis bien mon intervention stp j'ai bien mis "donc si je remarque quelque chose de mal je me dit "Allah y smahna et qu'Allah nous guide vers le droit chemin"
Je suis d'accord avec vous tous concernant les rappels mais ce n'est pas facile.

Pendant le ramadan j'ai vu des arabes mangés et tu crois sincèrement que je vais allez les voir et leur dire c'est haram, c'est pas facile d'autant plus je suis une femme.

Que des groupes de frères partent en kholouj qui est une forme de djihad voir des jeunes et leur expliquer passent beaucoup mieux et en plus qui dit arabe ne dit pas forcément muslims.
Saha ftorek smiling smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
n
13 septembre 2009 20:05
Citation
tafouctamalou a écrit:
salam tafouctamalou

Corrige moi si je me trompe stp.

Je que je comprend dans ton écrit c'est que Dieu illumine qui il veut??? si il aime un serviteur il va le guider et si il n'aime pas son serviteur il le pousse vers la mécréance???? c'est cela????

merci de m'éclairer.
Salam A toi Nawelle007
Ce qui fait "l'originalité" de l'islam,c'est le fait q'il rejette toute intervention d'une tierce
personne dans son rapport à ses sujets.Pas de chamane,pas de gourou,pas de prêtre pas d'intérmédiaire.
L'homme étant ignorant,faible et susceptible de tomber dans les toiles du pêchés,c'est Dieu et dieu
seul,qui a la volonté et la liberté d'éclairer l'homme.Ensuite, la proximité de Dieu"aynama touwallouna
woujouhakoum,fatamma wajhou allah",rend la présence des autres dérisoire pour ne pas dire
dangereuse.Enfin,dire que dieu emploie certains pour faire cette tâche atomise et réduit
la volonté et la liberté divine qui sont absolues.
J'éspère avoir répondu à ta question. Amicalement;[/quote]

alikoum salam tafouctamalou
j'ai besoin de quelques précisions encore. Je reviens vers de toi juste après le ftor inchallah grinning smiley

saha ftotkom à tous. Qu' Allah accepte notre jeune.
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
14 septembre 2009 07:03
ben voyons, c'est tjrs la femme qui doit faire, si la femme qui dois faire ça blalblabla..... Je vous rappelle que l'islam met sur un pied d'égalité l'homme et la femme sur les points de moralité et de comportement, alors arrêtez de tjrs jeter la pierre aux femmes..

Perso, je vois des HOMMES (des garçons, des mâles..) boire de la bière pendant le ramadan. Je vois des hommes draguer pendant le ramadan, aller en boite, fumer, voler....

Si vous êtes aussi respectueux de l'islam, arrêtez de juger, chacun fait ce qu'il veut.

Je connais un homme qui ne fait pas le ramadan parceque, selon lui, ça ne sert à rien.. Et alors ? c'est pas pour autant que je lui ai cracher dessus. Je lui explique simplement qu'il faut qu'il le fasse pour son bien, je le juge pas.

Arrêtez les modes : ouais genre je suis choqué parceque les filles s'habillent mal ou crient dans le bus pdt le ramdan et après : ouais genre moi je juge pas ...

Et puis, c un forum public ici, si une personne donne son opinion, c'est pas la peine de la lyncher direct en lui disant que le sujet c l'islam et les pensées religieuses parceque là vous faite preuve d'encore moins de tolérance que vos sujets bidons. C sûr que quand ça ne va pas dans votre sens, la réponse facile c'est : ça ne te regardes pas, tu n'es pas musulman, quelle évotution mentale !!!
l
14 septembre 2009 08:01
Salam,
magrébhines ne veut pas dire musulmanes, si elle le crie haut et fort au lieu de les juger il faut mieux leurs parler leurs apprendre ce qu'elles ne connaissent pas aujourd'hui car beaucoups de femme magrébines ( et hommes d'ailleur ) ne connaissent pas la signification de musulman , ils ont la foi en ALLAH mais ne connaissent rien donc ils ont juste cette foi sans la pratique qui va avec.

Donc le mieux est de leurs parler les instruires sur l'islam.

Si elles sont juste magrébines sans pour autant avoir une certitude qu'elles sont musulmanes pourquoi parler de non respect? c'est leurs vie, leurs liberté de pratiquer ou non l'islam , la liberté de croire en ALLAH.

Ca me rappel quand j'était plus jeune , pendant le ramadam ( étant française et non musulmane à cette époque) moi et mes copines on mangeais normalement dehors c'était normale et une autre amie avec ses frère nous on fais la réflexion comme quoi c'était irréspectueux de manger dans le bus ou autre devant tous ces jeuneurs.
La seule chose que j'ai retenue ce jour là c'est qu'ils fallais juste s'adapter au musulmans et vivre selon eux. Bref en soi c'était pas grave comme reflexion juste pour dire qu'on ne peut pas juger le comportement d'une personne selon ses origines car l'origine ne fais pas ta croyance.


Salam.
M
14 septembre 2009 12:42
Citation
omar-stras a écrit:
Citation
s-o-n-i-a a écrit:
Salam

ta remarq est constructive mais j crois q tu n'a pas d' compte a rendre a la place de ces filles...
La médisance est aussi prohibée PDG ramadan et durant toute l'année d'ailleurs.
Alors si té un homm, il vaut mieux se contenter de baisser les yeux.

Salam

je savais que y'aurai quelqu'un pour repondre comme sa , ces pas de la medisance ma soeur ou tu ces peut etre pas ce que ces le medisance ,
je ne vise pas quelqu'un dec precis mais je parle d'un constat que j'ai fai , plus qu'un constat un cancer qui est que les filles maghrebine dénuder et devergonder pas tous bien sur ,
mais beaucoup fon pitier a voir et sa fai mal o coeur ces tout , la communauter de mohamad elle fait pitier a voir et ces malheureux

quand un savant parle par exemple des fille sans voile eST ce qu'il fait de la medisance ???? NAN ces son boulot ,
et bien moi ces pareil j'ai constater une chose ces tout , sauf que je suis loin d'etre un savant

i am agree with you brother lol, non mais c'est vrai celle qui te contrediront c'est que peu etre quelque part elles font pareils. faut les frapper ce genre de meuf
14 septembre 2009 13:22
Citation
tafouctalamou a écrit:
salam tafouctamalou

Corrige moi si je me trompe stp.

Je que je comprend dans ton écrit c'est que Dieu illumine qui il veut??? si il aime un serviteur il va le guider et si il n'aime pas son serviteur il le pousse vers la mécréance???? c'est cela????

En fait si la réponse à ta première question est oui. Allah fais ce qu'Il veut de ses serviteurs rien ne peut aller contre Sa volonté. Mais ça veut pas dire qu'Il pousse vers la mécréance mais si t'es une personne complètement détestable qui n'a ni respect ni foi, il Se peut qu'Allah t'ignore. (euh je parle pas de toi hein smiling smiley )

Citation
tafouctalamou a écrit:
Ce qui fait "l'originalité" de l'islam,c'est le fait q'il rejette toute intervention d'une tierce personne dans son rapport à ses sujets.
Euh non justement, tout conseil est bon à entendre mais le résultat ne dépend pas de toi. Ton rôle ayant été d'essayer de guider quelqu'un et si ça change rien tant pis et hélas pour la personne mais si c'est le contraire tant mieux pour vous deux. Je reste toujours dans le contexte de l'Islam. Ce qui est interdit c'est de FORCER quelqu'un.

Citation
fifiririloulou a écrit:
ben voyons, c'est tjrs la femme qui doit faire, si la femme qui dois faire ça blalblabla..... Je vous rappelle que l'islam met sur un pied d'égalité l'homme et la femme sur les points de moralité et de comportement, alors arrêtez de tjrs jeter la pierre aux femmes..

Perso, je vois des HOMMES (des garçons, des mâles..) boire de la bière pendant le ramadan. Je vois des hommes draguer pendant le ramadan, aller en boite, fumer, voler....

Si vous êtes aussi respectueux de l'islam, arrêtez de juger, chacun fait ce qu'il veut.

Je connais un homme qui ne fait pas le ramadan parceque, selon lui, ça ne sert à rien.. Et alors ? c'est pas pour autant que je lui ai cracher dessus. Je lui explique simplement qu'il faut qu'il le fasse pour son bien, je le juge pas.

Arrêtez les modes : ouais genre je suis choqué parceque les filles s'habillent mal ou crient dans le bus pdt le ramdan et après : ouais genre moi je juge pas ...

T'arrêtes pas de répéter que chacun fait ce qu'il veut mais qu'est ce que tu fais toi en disant d'arrêter de dire tout ça ? Ceux qui post ici ont aussi le droit de faire ce qu'ils veulent, non ? T'es pas d'accord. smiling smiley Et puis, personne n'a juger qui que ce soit ici, j'ai vu que des constats. Le posteur s'est juste confié à nous. N'est-ce pas posteur ? Et les autres aussi.

Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Salam,
magrébhines ne veut pas dire musulmanes, si elle le crie haut et fort au lieu de les juger il faut mieux leurs parler leurs apprendre ce qu'elles ne connaissent pas aujourd'hui car beaucoups de femme magrébines ( et hommes d'ailleur ) ne connaissent pas la signification de musulman , ils ont la foi en ALLAH mais ne connaissent rien donc ils ont juste cette foi sans la pratique qui va avec.

Donc le mieux est de leurs parler les instruires sur l'islam.

Tu te vois toi aller voir ces filles et leur dire :
"Euh excusez-moi, chepa si vous savez mais c'est le Ramadan donc si vous pouviez vous couvrir et parlez moins fort pour éviter de vous faire remarquer."
Franchement je crois pas LOL. Si ces filles font le Ramadan, elles savent trèèès bien ce qu'elles font en même temps. Tu vas pas me dire que c'est la seule chose de l'Islam qu'elles connaissent. Nooon.

Salam A3likom ^^
f
15 septembre 2009 00:38
Citation
nawelle007 a écrit:
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam alikoum

Trés bon post.Franchement quand je voit certaines soeurs maghrébines j'ai honte a leurs place Allah y hdihoum.Quand j'entend certaines personnes qui disent "arreter de juger" ca me fait rire par qu'il y a une différence entre "JUGEMENT" et "CONSTAT".Et actuellemnt quand ont sort dans la rue et ont voit le comportement de certaines filles qui disent qui font le Ramdan c'est un peu choquant.

Et nawelle t'est propos m'ont un peu choquer quand tu dit ce qui est autour de toi tu t'en ne préoccupe pas désolé de te dire ca mais "L'homme ne devient croyant que lorsqu'il souhaite à son frère le bien qu'il se souhaite à lui même"(Rapporté par Ahmad dans son Masnad, At-Tirmizi,An-nassa'i et autres).Notre devoir à nous c'est de leurs dire même si il écoute pas et faire des douaas pour eux mais ne pas dire qu'on s'en fou.

Salamalikoum Fatiha93

relis bien mon intervention stp j'ai bien mis "donc si je remarque quelque chose de mal je me dit "Allah y smahna et qu'Allah nous guide vers le droit chemin"
Je suis d'accord avec vous tous concernant les rappels mais ce n'est pas facile.

Pendant le ramadan j'ai vu des arabes mangés et tu crois sincèrement que je vais allez les voir et leur dire c'est haram, c'est pas facile d'autant plus je suis une femme.

Que des groupes de frères partent en kholouj qui est une forme de djihad voir des jeunes et leur expliquer passent beaucoup mieux et en plus qui dit arabe ne dit pas forcément muslims.
Saha ftorek smiling smiley

Salam alikoum

Non mais moi je ne t'ai pas dit que toute les personnes que tu rencontre dans la rue parce qu'il ont fait telle ou telle chose de haram tu leurs fait la morale non ca c'est impossible,juste tes propos mon un peu choquer quand tu a dit "en dehors de ma famille et mes amis le reste je m'en fous".C'est clair que tu peut rien faire pour eux mais c'est comme même triste de voir nos soeurs musulmanes a moitié nu dans la rue,enfin Allah y hdina.Bon fin de ramadan a toi oukhti et a tout les musulmans.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook