Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aucun de vous
17 janvier 2024 06:38
Salam

Au Nom D’Allah Le Tout Miséricordieux Le Très Miséricordieux

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Aucun de vous ne sera croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère (1) ce qu'il aime pour lui même (2) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°13 et Mouslim dans son Sahih n°45)

Je partage ce hadith car à La Mecque, on observe tous les fidèles se bousculer, voire se faire du mal, limite même s’entre tuer lors de la omra ou du hajj. Alors, pourquoi ne pas plutôt s'entraider pour toucher la pierre au lieu de se marcher dessus ? Subhanallah, même à La Mecque, certains adoptent un comportement à éviter, même celui qui filme.: [youtube.com]

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Sa'id Ibn Yazid, j'étais assis dans la mosquée lorsque j'ai reçu un petit cailloux. J'ai regardé et j'ai vu Omar Ibn Al Khattab qui m'a dit alors: Va me chercher ces deux hommes. Alors je les ai apporté et il a dit: D'où est-ce que vous venez? Ils sont dit: Nous sommes des gens de Taïf. Alors il a dit: « Si vous étiez des gens d'ici je vous aurais frappé, vous élevez vos voix dans la mosquée du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°470)

Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c’est bien la voix des ânes »} (sourate Luqman 31 verset 19) .

Allah est plus savant

J'ai partagé ce hadith et ce verset du Coran parce que le frère qui qui film, crie, attire l'attention de manière excessive.
Toute âme goûtera à la mort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook