Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aucune ambiguïté pour el rabbin et le peuple élu
L
9 février 2020 12:07
La plupart des Sheikh et juristes s’accordent pour dire qu’un musulman ne peut pas fêter une fête non musulmane même s’ils n’y croient pas.

Une fête est un acte d’adoration chez nous, fêter Noël, Paques ou encore laisser ses gamins fêter Halloween n’est pas anodin il n’y a rien une histoire et une symbolique derrière tout ça.

Et puis c’est un raisonnement très dangereux ce que tu fais c’est comme les gens qui utilisent à tord et a travers la phrase ce qui n’est pas haram est halal par défaut, ils vont abuser d’anachronisme en disant par exemple les réseaux sociaux ne sont pas haram c’est vrai que ce n’est pas haram mais comment tu l’utilise ? Et qu’est-ce que tu regardes comme contenu ?

Ça peut très vite devenir haram.

Citation
Linpertinent a écrit:
Justement non, si ils participent sans être croyant, il n'y a pas d'idolâtrie donc ces fêtes n'ont pas d'effets sur eux.

Connais-tu des gens qui ont fêté Noël à un moment ou à un autre ? Ou des gens qui trinquent ?

Leur croyance a-t'elle diminué ? Leur foi a-t'elle changé ?
H
9 février 2020 12:10
Un exemple parmi tant d'autres sur qui cela a eu un effet car il y participe et nous vend le projet sous le terme "tolérance"grinning smiley

Au delà de cela, il va avoir un impact sur la normalisation de ce mode de pensée, et les gens diront "Si il le fait, c'est que c'est normal avec des "Mashallah". grinning smiley

Quand tu as des valeurs et des principes, you stick to your guns, leur croyance a diminué et leur foi a changé

Surah Al-Kafirun ne laisse aucune ambiguïté sur la question Welcome
Citation
Linpertinent a écrit:
Quelle est ta conclusion par rapport à Mohamed Salah ?
9 février 2020 12:36
Par mon bon-sens, je ne faisais que te poser des questions simples auxquelles tu n'as pas répondu.

Car oui le problème est simple mais est complexifié, en partie, parce que les musulmans ont un problème avec ces sociétés décadentes dont les valeurs et actes spirituels ne sont qu'un lointain souvenir mais aussi parce tout ce qui est différent de leur croyances n'est pas bon, c'est également le cas pour les juifs, comme on a pu l'entendre dans la vidéo.

Si tu n'as aucun doute sur ta foi, si tu sais réellement ce que tu es, c'est pas mettre 2-3 guirlandes chez toi qui vont influer quoique ce soit (je tiens ce discours mais je ne fête pas Nöel hein grinning smiley )

Mais le "écoute on t'a dit que c'était haram donc ne cherche pas plus loin" ce n'est plus possible, on m'a doté d'un cerveau c'est pour que j'essaie de m'en servir. Certes souvent de la mauvaise manière mais parfois il parvient à s'illuminer grinning smiley

Citation
Lenbar a écrit:
La plupart des Sheikh et juristes s’accordent pour dire qu’un musulman ne peut pas fêter une fête non musulmane même s’ils n’y croient pas.

Une fête est un acte d’adoration chez nous, fêter Noël, Paques ou encore laisser ses gamins fêter Halloween n’est pas anodin il n’y a rien une histoire et une symbolique derrière tout ça.

Et puis c’est un raisonnement très dangereux ce que tu fais c’est comme les gens qui utilisent à tord et a travers la phrase ce qui n’est pas haram est halal par défaut, ils vont abuser d’anachronisme en disant par exemple les réseaux sociaux ne sont pas haram c’est vrai que ce n’est pas haram mais comment tu l’utilise ? Et qu’est-ce que tu regardes comme contenu ?

Ça peut très vite devenir haram.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/20 12:37 par Linpertinent.
9 février 2020 12:44
"il va avoir un impact sur la normalisation de ce mode de pensée"

C'est pas de la faute de Mohamed Salah si les gens sont si facilement influençables et copient sont mode de vie ensuite tu pars dans un scénario hypothétique avec tes "Mash'Allah le sapin" et le fait que leur foi a changé.

Leur croyances a diminué ? D'ailleurs comment peux-tu le savoir ? Et elle a changé en quoi ? Ils ne font plus leur actes d'adoration ? La femme de Mohamed Salah a mis son hijab que pour prendre la photo ?
Citation
HSpecter a écrit:
Un exemple parmi tant d'autres sur qui cela a eu un effet car il y participe et nous vend le projet sous le terme "tolérance"grinning smiley

Au delà de cela, il va avoir un impact sur la normalisation de ce mode de pensée, et les gens diront "Si il le fait, c'est que c'est normal avec des "Mashallah". grinning smiley

Quand tu as des valeurs et des principes, you stick to your guns, leur croyance a diminué et leur foi a changé

Surah Al-Kafirun ne laisse aucune ambiguïté sur la question Welcome
9 février 2020 12:56
Ils ont leurs extrémistes comme nous avons les notre. Les extrêmes même venant de clans diamétralement opposés, se rejoignent souvent c’est connu.
Si chaque communauté écoutait ses extrêmes, on ne vivrait pas en paix nulle part, ni en Europe ni au Maghreb ni en orient. Dieu merci la majorité des musulmans, des juifs, des chrétiens, des hindous, des athées etc ne suivent pas les avis de ces extrémistes de tout bord.

Allah yehfedna tous.
Citation
HSpecter a écrit:
Salam Aleykoum my Muslim Bros and Sis grinning smiley

L'exercice intellectuel hier concernant le trinquage a été fort intéressant et je remercie ceux qui ont décider de ne jamais flancher et rester fidèle à leur croyance (I luv you all In love)

Je me devais de partager une vidéo d'un rabbin qui met les choses au clair sans aucune ambiguïté, je rassure ceux souffrant d'un complexe d'infériorité(oui toi le Paul Mohammed Duflot ou toi Georgette BenZinebgrinning smiley) que ce ne sera pas difficile à comprendre, votre cerveau devrait gérer grinning smiley

Vous noterez le 8K grinning smileyWelcome
H
9 février 2020 13:12
T'es un champion toi, tu ne vois pas l'arbre qui cache la fôrêt grinning smiley

La foi nécessite un entraînement permanent pour la manitenir en bonne santé, just sayin'Welcome
Citation
Linpertinent a écrit:
"il va avoir un impact sur la normalisation de ce mode de pensée"

C'est pas de la faute de Mohamed Salah si les gens sont si facilement influençables et copient sont mode de vie ensuite tu pars dans un scénario hypothétique avec tes "Mash'Allah le sapin" et le fait que leur foi a changé.

Leur croyances a diminué ? D'ailleurs comment peux-tu le savoir ? Et elle a changé en quoi ? Ils ne font plus leur actes d'adoration ? La femme de Mohamed Salah a mis son hijab que pour prendre la photo ?
L
9 février 2020 13:12
T’a une mauvaise compréhension de la religion tu te dis je peux faire des interdits ou bien être borderline tant que ça n’impacte pas foi ou ma pratique.

Pour toi l’islam est libre d’interprétation et ce n’est pas un barbu qui a étudié toute sa vie qui va t’empêcher d’avoir un esprit critique, je prends ce qui me plait de l’islam et je rejette tout ce qui est archaïque.

Voilà comment une communauté devient laxiste et disparait au nom de la sainte liberté d’interprétation.

Chacun son fiqh, chacun son madhab, il n’y a plus de référence, votre religion c’est l’islam avec les lunettes du 21 eme siècle.

Citation
Linpertinent a écrit:
Par mon bon-sens, je ne faisais que te poser des questions simples auxquelles tu n'as pas répondu.

Car oui le problème est simple mais est complexifié, en partie, parce que les musulmans ont un problème avec ces sociétés décadentes dont les valeurs et actes spirituels ne sont qu'un lointain souvenir mais aussi parce tout ce qui est différent de leur croyances n'est pas bon, c'est également le cas pour les juifs, comme on a pu l'entendre dans la vidéo.

Si tu n'as aucun doute sur ta foi, si tu sais réellement ce que tu es, c'est pas mettre 2-3 guirlandes chez toi qui vont influer quoique ce soit (je tiens ce discours mais je ne fête pas Nöel hein grinning smiley )

Mais le "écoute on t'a dit que c'était haram donc ne cherche pas plus loin" ce n'est plus possible, on m'a doté d'un cerveau c'est pour que j'essaie de m'en servir. Certes souvent de la mauvaise manière mais parfois il parvient à s'illuminer grinning smiley
9 février 2020 14:38
Je pose des questions simples en réponses à tes conclusions farfelues mais comme d'hab, ça préfère noyer le poisson plutôt que de répondre par du concret. Je ne suis que champion malheureusement tandis que d'autres sont Rois Clap

Citation
HSpecter a écrit:
T'es un champion toi, tu ne vois pas l'arbre qui cache la fôrêt grinning smiley

La foi nécessite un entraînement permanent pour la manitenir en bonne santé, just sayin'Welcome
9 février 2020 15:02
Ne dis pas ce que je n'ai pas dit. Même si c'est l'impression que je peux donner, je ne pense pas que l'islam soit libre d'interprétation. Ce n'est pas que je remets certaines choses en question que je dis que je suis l'exemple à suivre. Je n'ai pas cette outrecuidance.

D'ailleurs à vos yeux, je suis celui qui est matrixé par l'impérialisme américain mais si ces juristes dont tu parles se forcent à manger des dattes en nombre impair pour rompre le jeûne alors oui ils perdent en crédibilité.

Je n'essaie pas de m'assimiler pour les beaux yeux de mes voisins gaulois mais disons que j'ai juste un peu plus de recul que vous grinning smiley
Citation
Lenbar a écrit:
T’a une mauvaise compréhension de la religion tu te dis je peux faire des interdits ou bien être borderline tant que ça n’impacte pas foi ou ma pratique.

Pour toi l’islam est libre d’interprétation et ce n’est pas un barbu qui a étudié toute sa vie qui va t’empêcher d’avoir un esprit critique, je prends ce qui me plait de l’islam et je rejette tout ce qui est archaïque.

Voilà comment une communauté devient laxiste et disparait au nom de la sainte liberté d’interprétation.

Chacun son fiqh, chacun son madhab, il n’y a plus de référence, votre religion c’est l’islam avec les lunettes du 21 eme siècle.
H
9 février 2020 15:10
Bienvenue dans mon royaume, on fait de la pêche au gros, mes réponses sont simples et la pensée critique une compétence.grinning smiley
Citation
Linpertinent a écrit:
Je pose des questions simples en réponses à tes conclusions farfelues mais comme d'hab, ça préfère noyer le poisson plutôt que de répondre par du concret. Je ne suis que champion malheureusement tandis que d'autres sont Rois Clap
U
9 février 2020 23:49
Complètement crétin:
Un type déguisé en costume de l'Europe du Nord parle de coutumes inventées par des autres.
Des types comme lui, il y en a des tas, payés à ne rien faire, qui sont exemptés de service militaire, mais construisent des colonies et demandent aux militaires de les protéger.
(ce qui ne veut pas dire qu'il fait partie des religieux précités)

Les Marocains peuvent sans doute comprendre la stupidité de ce qu'il raconte: À l’époque où des juifs ont été déplacés en Mésopotamie, il y avait des juifs installés ailleurs qu'au Levant, par exemple au Maghreb.
Ces juifs n'ont absolument pas été concernés par l'aller-retour d'une partie des juifs vers la Mésopotamie. Ces fêtes n'ont donc absolument aucune signification pour eux.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook