Citation
Linpertinent a écrit:
Justement non, si ils participent sans être croyant, il n'y a pas d'idolâtrie donc ces fêtes n'ont pas d'effets sur eux.
Connais-tu des gens qui ont fêté Noël à un moment ou à un autre ? Ou des gens qui trinquent ?
Leur croyance a-t'elle diminué ? Leur foi a-t'elle changé ?
Citation
Linpertinent a écrit:
Quelle est ta conclusion par rapport à Mohamed Salah ?
Citation
Lenbar a écrit:
La plupart des Sheikh et juristes s’accordent pour dire qu’un musulman ne peut pas fêter une fête non musulmane même s’ils n’y croient pas.
Une fête est un acte d’adoration chez nous, fêter Noël, Paques ou encore laisser ses gamins fêter Halloween n’est pas anodin il n’y a rien une histoire et une symbolique derrière tout ça.
Et puis c’est un raisonnement très dangereux ce que tu fais c’est comme les gens qui utilisent à tord et a travers la phrase ce qui n’est pas haram est halal par défaut, ils vont abuser d’anachronisme en disant par exemple les réseaux sociaux ne sont pas haram c’est vrai que ce n’est pas haram mais comment tu l’utilise ? Et qu’est-ce que tu regardes comme contenu ?
Ça peut très vite devenir haram.
Citation
HSpecter a écrit:
Un exemple parmi tant d'autres sur qui cela a eu un effet car il y participe et nous vend le projet sous le terme "tolérance"![]()
Au delà de cela, il va avoir un impact sur la normalisation de ce mode de pensée, et les gens diront "Si il le fait, c'est que c'est normal avec des "Mashallah".![]()
Quand tu as des valeurs et des principes, you stick to your guns, leur croyance a diminué et leur foi a changé
Surah Al-Kafirun ne laisse aucune ambiguïté sur la question
Citation
HSpecter a écrit:
Salam Aleykoum my Muslim Bros and Sis![]()
L'exercice intellectuel hier concernant le trinquage a été fort intéressant et je remercie ceux qui ont décider de ne jamais flancher et rester fidèle à leur croyance (I luv you all)
Je me devais de partager une vidéo d'un rabbin qui met les choses au clair sans aucune ambiguïté, je rassure ceux souffrant d'un complexe d'infériorité(oui toi le Paul Mohammed Duflot ou toi Georgette BenZineb) que ce ne sera pas difficile à comprendre, votre cerveau devrait gérer
![]()
Vous noterez le 8K
Citation
Linpertinent a écrit:
"il va avoir un impact sur la normalisation de ce mode de pensée"
C'est pas de la faute de Mohamed Salah si les gens sont si facilement influençables et copient sont mode de vie ensuite tu pars dans un scénario hypothétique avec tes "Mash'Allah le sapin" et le fait que leur foi a changé.
Leur croyances a diminué ? D'ailleurs comment peux-tu le savoir ? Et elle a changé en quoi ? Ils ne font plus leur actes d'adoration ? La femme de Mohamed Salah a mis son hijab que pour prendre la photo ?
Citation
Linpertinent a écrit:
Par mon bon-sens, je ne faisais que te poser des questions simples auxquelles tu n'as pas répondu.
Car oui le problème est simple mais est complexifié, en partie, parce que les musulmans ont un problème avec ces sociétés décadentes dont les valeurs et actes spirituels ne sont qu'un lointain souvenir mais aussi parce tout ce qui est différent de leur croyances n'est pas bon, c'est également le cas pour les juifs, comme on a pu l'entendre dans la vidéo.
Si tu n'as aucun doute sur ta foi, si tu sais réellement ce que tu es, c'est pas mettre 2-3 guirlandes chez toi qui vont influer quoique ce soit (je tiens ce discours mais je ne fête pas Nöel hein)
Mais le "écoute on t'a dit que c'était haram donc ne cherche pas plus loin" ce n'est plus possible, on m'a doté d'un cerveau c'est pour que j'essaie de m'en servir. Certes souvent de la mauvaise manière mais parfois il parvient à s'illuminer
Citation
HSpecter a écrit:
T'es un champion toi, tu ne vois pas l'arbre qui cache la fôrêt![]()
La foi nécessite un entraînement permanent pour la manitenir en bonne santé, just sayin'
Citation
Lenbar a écrit:
T’a une mauvaise compréhension de la religion tu te dis je peux faire des interdits ou bien être borderline tant que ça n’impacte pas foi ou ma pratique.
Pour toi l’islam est libre d’interprétation et ce n’est pas un barbu qui a étudié toute sa vie qui va t’empêcher d’avoir un esprit critique, je prends ce qui me plait de l’islam et je rejette tout ce qui est archaïque.
Voilà comment une communauté devient laxiste et disparait au nom de la sainte liberté d’interprétation.
Chacun son fiqh, chacun son madhab, il n’y a plus de référence, votre religion c’est l’islam avec les lunettes du 21 eme siècle.
Citation
Linpertinent a écrit:
Je pose des questions simples en réponses à tes conclusions farfelues mais comme d'hab, ça préfère noyer le poisson plutôt que de répondre par du concret. Je ne suis que champion malheureusement tandis que d'autres sont Rois