Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aucune confiance en moi
N
10 mai 2024 15:32
La @posteuse n'a jamais omit que le manque était lié à l'apparence, je me trompe ?

Je suis d'accord avec toi, comme tu l'as dit, avec un peu de foi on peut soulever des montagnes.
Mais justement, cela passe par l'acceptation.
On accepte notre identité, et la valeur qui va avec.
Puis, lorsqu'on a vraiment foi en nous, l'intention viendra de suite.

On ne peut escalader un mur, et atteindre le sommet, sans corde.
Et cette corde là, est notre foi en nous.

Comme dans chaque acte, d'abord les intentions, puis l'accomplissement.
Les intentions passent forcément par une sérénité d'esprit, qui pour la @posteuse est son affirmation.

Oh et puis mon blabla ne veut rien dire smoking smiley
Citation
J.V. a écrit:
Si j'étais á sa place et que tu m'avais sortie cet argument, j'aurais rien capté ptdr

La posteuse devrait surtout arrêter de se focaliser sur l'apparence, le physique etc

Sa force / ses ressources se trouvent en elle et non à l'extérieur.

Prenons l'exemple de 2 gamins qui se lancent un défi : grimper un mur

Le 1er, saute, s'agrippe au mur à s'abîmer les ongles, reste cloué au sol. Même une chèvre ferait mieux lol

Le 2nd, tout comme son camarade, tente avec les ongles, en sautant etc et décide de procéder autrement jusqu'à y arriver. Il est enfin en haut du mur. Il l'a escaladé

Celui qui regarde l'autre d'en bas se sent con et en vrai, ça peut se comprendre.

Le truc c'est qu'il va peut être commettre la grave erreur de se sentir vaincu , nul et de ne plus essayer.
Tandis que l'autre, content de son exploit, se sentira pousser des ailes et voudra retenter l'aventure jusqu'à ce que la montée du mur devienne une habitude/ une banalité.

Bref, tout ça pour dire que si elle passe sa vie à douter d'elle, rien ne changera pour elle.
Ok faut pas se comparer. N'empêche que si elle veut aller mieux, faudrait peut être se bouger..
si d'autres vont bien dans leur tête. Pourquoi pas elle ?

Des foisz il suffit d'un petit rien pour aller très bien.

Le mental / la foi comme dirait l'autre peut faire soulever des montagnes.

Quand on veut vraiment qqchose, on se débrouille pour l'obtenir sinon c'est du blabla dans le vent. Si je veux du soleil et qu'ici ça caille bah, je vais le chercher le soleil Clap

C'est bien de réfléchir, encore faut - il bien réfléchir et surtout de mettre à l'action.
d
10 mai 2024 15:45
Oui cest vrai que jai tendance a mexcuser souvent pour tout et pour rien et me rabaisser
Faut vraiment que je change cet etat desprit
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Ça fait mal de lire que tu ne t’aimes pas
Je suis aussi passée par là et je suis en plein travail pour apprendre à m’aimer. Accepter mes défauts, tant physiques que comportementaux.
Accepter que je ne suis qu’un être humain avec ses failles et ses erreurs.

D’ailleurs on m’a souvent répété que lorsqu’on ne s’aime pas, personne ne peut vraiment nous aimer. Je ne sais pas si c totalement vrai mais j’ai remarqué que ceux qui montraient une grande confiance en eux étaient souvent + aimés et appréciés.

En tout cas, ce qu’il faut éviter de faire, c de montrer tes faiblesses aux autres. Ça se retourne tôt ou tard contre nous je t’assure. Les gens s’en servent contre nous tôt ou tard. Donc dans la réalité de ton quotidien, garde toi d’évoquer ton manque de confiance en toi. Évite de t’excuser souvent. Évite de parler de tes complexes. Ne te critique pas devant les autres.
10 mai 2024 15:49
jai tendance a mexcuser souvent
Je n'sais plus qui disait que les excuses c'est pour les faibles
Citation
dynassoura a écrit:
Oui cest vrai que jai tendance a mexcuser souvent pour tout et pour rien et me rabaisser
Faut vraiment que je change cet etat desprit
Pas de MP d'hommes
d
10 mai 2024 15:54
Beh parfois quand tes en tort de sexcuser cest bien mais quand sa devient pour tout et pour rien effectivement la sa devient vraiment une faiblesse
Citation
Pom'pom a écrit:
jai tendance a mexcuser souvent
Je n'sais plus qui disait que les excuses c'est pour les faibles
J
10 mai 2024 16:11
Je parlais des autres posts auxquels je ne réponds jamais.

En fait, je partais du principe qu'en se lançant des petits défis, même petits, elle gagnera en confiance. Je connais des gens qui me disent qu'elles n'oseraient jamais faire des choses que je trouve "banales". Comme moi je ne m'imagine pas faire des choses qu'elles st cap de faire.

Tjs est-il que lorsqu'on ose sortir de sa petite zone de confort, malgré sa peur / ses craintes etc
, on réalise qu'on est capable d'y arriver ce qui génère de la confiance en soi. Ça me semble tellementogiwue que je ne sais comment l'expliquer autrement.

J'hallucine quand des gens ici disent qu'elles n'ont pas d'amies et souffrent de solitude et qu'elles s'ennuient.

Mardi alors que je m appretais à faire la sieste, je reçois un SMS d'une amie.
Ça fait des semaines que je pense à cette amie. Pas pris de news car j'étais en vac puis reprise du boulot et temps avec la famille etc
Tu sais que le temps est fugace et que parfois on se plaint de ne pas avoir le temps , de trop bosser etc Enfin, les "excuses" habituelles. Tmtc

Du coup, je lui dis ok pour jeudi. Total : hier n'a avons déjà ensemble en terrasse. Le soleil était au rdv CT le kiff. Bonne bouffe, un bel échange comme je les aime. Recharge de batteries etc
Ça peut sembler rien mais ce simple SMS m'a fait passer une belle journée.

Le manque de confiance en soi, on l'a tous connu et ce que je retiens c'est qu'il faut savoir s'entourer et arrêter de trop cogiter dans le vent et vivre..

Mon amie me racontait hier qu'elle a perdu sa grand - mère. Qd elle était rentrée à l'hôpital, tt le monde s'imaginait que c'était pour un court séjour et que tout rentrerait dans l'ordre comme d'hab.
Mon amie est intuitive et un jour elle a capté que sa grand mère allait mourir à l'hôpital. Elle a demandé à rester près d'elle et pris son portable pour faire parler da grand mère avec une des tantes etc
Bref.
Sa grand mère est décédé en pleine nuit et mon amie a fait le nécessaire pour prévenir la famille et elle est allée travailler malgré tout. Un vrai bonhomme.
Moi je me sentais mal pdt son récit. Je l'avais zappée pdt lgtps alors qu'elle était en dépression ya 2 ans. J'ai l'impression d'être une connasse des fois...

Tt ça pour dire que parfois, meme si la vie est dure, on doit se bouger pq sinon on s'enlise dans la déprime. La vie de merde des fois on la cherche Tt seul et après on se plaint.

Je vais aller plus loin. Lorsque j ai rencontré Cette amie, elle était très grosse ( obèse ?) un jour elle s'est décidé à changer. Résultat : elle est mince.
Elle a des PB de santé. Bah elle fait avec et si tu ne la connais pas, tu ne t'en douterais pas.

Enfin bref, des cas comme elle, yen a à la pelle et il suffit d'ouvrir un peu les yeux pour comprendre que la vie est un présent et que ne pas en profiter relève de l'ingratitude et de manque de respect pour ceux qui eux, on véritablement de quoi se plaindre.

La mort est un bon professeur sauf que l'humain oublie vite...
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
La @posteuse n'a jamais omit que le manque était lié à l'apparence, je me trompe ?

Je suis d'accord avec toi, comme tu l'as dit, avec un peu de foi on peut soulever des montagnes.
Mais justement, cela passe par l'acceptation.
On accepte notre identité, et la valeur qui va avec.
Puis, lorsqu'on a vraiment foi en nous, l'intention viendra de suite.

On ne peut escalader un mur, et atteindre le sommet, sans corde.
Et cette corde là, est notre foi en nous.

Comme dans chaque acte, d'abord les intentions, puis l'accomplissement.
Les intentions passent forcément par une sérénité d'esprit, qui pour la @posteuse est son affirmation.

Oh et puis mon blabla ne veut rien dire smoking smiley
d
10 mai 2024 16:21
Oui cest vrai faut se bousculer
Et depasser sa peur
Citation
J.V. a écrit:
Je parlais des autres posts auxquels je ne réponds jamais.

En fait, je partais du principe qu'en se lançant des petits défis, même petits, elle gagnera en confiance. Je connais des gens qui me disent qu'elles n'oseraient jamais faire des choses que je trouve "banales". Comme moi je ne m'imagine pas faire des choses qu'elles st cap de faire.

Tjs est-il que lorsqu'on ose sortir de sa petite zone de confort, malgré sa peur / ses craintes etc
, on réalise qu'on est capable d'y arriver ce qui génère de la confiance en soi. Ça me semble tellementogiwue que je ne sais comment l'expliquer autrement.

J'hallucine quand des gens ici disent qu'elles n'ont pas d'amies et souffrent de solitude et qu'elles s'ennuient.

Mardi alors que je m appretais à faire la sieste, je reçois un SMS d'une amie.
Ça fait des semaines que je pense à cette amie. Pas pris de news car j'étais en vac puis reprise du boulot et temps avec la famille etc
Tu sais que le temps est fugace et que parfois on se plaint de ne pas avoir le temps , de trop bosser etc Enfin, les "excuses" habituelles. Tmtc

Du coup, je lui dis ok pour jeudi. Total : hier n'a avons déjà ensemble en terrasse. Le soleil était au rdv CT le kiff. Bonne bouffe, un bel échange comme je les aime. Recharge de batteries etc
Ça peut sembler rien mais ce simple SMS m'a fait passer une belle journée.

Le manque de confiance en soi, on l'a tous connu et ce que je retiens c'est qu'il faut savoir s'entourer et arrêter de trop cogiter dans le vent et vivre..

Mon amie me racontait hier qu'elle a perdu sa grand - mère. Qd elle était rentrée à l'hôpital, tt le monde s'imaginait que c'était pour un court séjour et que tout rentrerait dans l'ordre comme d'hab.
Mon amie est intuitive et un jour elle a capté que sa grand mère allait mourir à l'hôpital. Elle a demandé à rester près d'elle et pris son portable pour faire parler da grand mère avec une des tantes etc
Bref.
Sa grand mère est décédé en pleine nuit et mon amie a fait le nécessaire pour prévenir la famille et elle est allée travailler malgré tout. Un vrai bonhomme.
Moi je me sentais mal pdt son récit. Je l'avais zappée pdt lgtps alors qu'elle était en dépression ya 2 ans. J'ai l'impression d'être une connasse des fois...

Tt ça pour dire que parfois, meme si la vie est dure, on doit se bouger pq sinon on s'enlise dans la déprime. La vie de merde des fois on la cherche Tt seul et après on se plaint.

Je vais aller plus loin. Lorsque j ai rencontré Cette amie, elle était très grosse ( obèse ?) un jour elle s'est décidé à changer. Résultat : elle est mince.
Elle a des PB de santé. Bah elle fait avec et si tu ne la connais pas, tu ne t'en douterais pas.

Enfin bref, des cas comme elle, yen a à la pelle et il suffit d'ouvrir un peu les yeux pour comprendre que la vie est un présent et que ne pas en profiter relève de l'ingratitude et de manque de respect pour ceux qui eux, on véritablement de quoi se plaindre.

La mort est un bon professeur sauf que l'humain oublie vite...
J
10 mai 2024 18:44
Le déclic vient de toi et uniquement toi. Même si on t'explique par a+b certaines choses et que tu écoutes sans mettre en application ça ne servira à rien. Perte de temps à blablater pour rien.

Dis - toi que ta manière de penser aura une incidence sur ta vie.

Ya des gens qui passent leur temps à dire que la vie est injuste blablabla. Quand tu observes leur comportement, tu comprends pkoi ils sont tjs "en galère", "pkoi ils continuent de se demander pkoi les autres vont bien / réussissent etc
Yen a qui rêvent trop sans vouloir se bouger. Comme si une baguette magique allait changer leur réalité.

Si tu n'as pas confiance en toi., donne - toi les moyens de faire des choses qui te rendront fière de toi. Parfois il suffit de ttes petites choses.

Arrête de croire que tt le monde est toujours au top mentalement et pas toi. C'est faux.

Les choses dépendent de toi.
Citation
dynassoura a écrit:
Oui cest vrai faut se bousculer
Et depasser sa peur
10 mai 2024 23:28
As salem aleikoum,
C'est pas forcément facile , mais la confiance en sois ce travail.
Pas de confiance en sois ou même trop c'est mauvais.
Qu'Allah t'accorde le juste milieu.
10 mai 2024 23:34
Pourtant tu as l'air tout à fait aimable et appréciable.

Qu'est-ce que tu aurais ou qu'est-ce qui te ferait défaut pour ne pas être digne de t'aimer selon toi ?

Tu as toujours ressenti ça ?

Tu te compares aux autres ou c'est par rapport à toi même seulement ?
Citation
dynassoura a écrit:
Je ne maime pas
Je me rabaisse tout le temps
d
10 mai 2024 23:37
Waleykom Selem
Oui juste de maimer quoi
Citation
Ummkassem a écrit:
As salem aleikoum,
C'est pas forcément facile , mais la confiance en sois ce travail.
Pas de confiance en sois ou même trop c'est mauvais.
Qu'Allah t'accorde le juste milieu.
10 mai 2024 23:37
Essaie de t'empêcher de te rabaisser en pensée, et de remplacer les pensées négatives et jugeantes par des pensées de bienveillances, comme adresserais à ta meilleure amie.

Citation
dynassoura a écrit:
Je ne maime pas
Je me rabaisse tout le temps
Citation
dynassoura a écrit:
Je ne maime pas
Je me rabaisse tout le temps
d
10 mai 2024 23:41
Merci
Oui apres jai ete suivis par mon psychiatre qui ma diagnostique troubles bipolaire / depression
Je pense que sa y joue aussi
Citation
Rozenn* a écrit:
Pourtant tu as l'air tout à fait aimable et appréciable.

Qu'est-ce que tu aurais ou qu'est-ce qui te ferait défaut pour ne pas être digne de t'aimer selon toi ?

Tu as toujours ressenti ça ?

Tu te compares aux autres ou c'est par rapport à toi même seulement ?
d
10 mai 2024 23:42
Oui faut changer sa facon de pensee cest vrai
Citation
Rozenn* a écrit:
Essaie de t'empêcher de te rabaisser en pensée, et de remplacer les pensées négatives et jugeantes par des pensées de bienveillances, comme adresserais à ta meilleure amie.
10 mai 2024 23:43
Sûrement, mais tu dois justement faire plus d'effort pour contrebalancer ces troubles.

Des efforts sur ton mental, essayer de plus positiver, pratiquer la gratitude (dire beaucoup el hamdoulillah), ne pas te laisser aller à la négativité et briser la boucle quand tu sens que tu y retombes, en sortant te balader ou en voyant des proches par exemple.
Citation
dynassoura a écrit:
Merci
Oui apres jai ete suivis par mon psychiatre qui ma diagnostique troubles bipolaire / depression
Je pense que sa y joue aussi
d
10 mai 2024 23:47
Oui cest vrai
Merci pour tes messages reconfortant
Hamdullilah je remercie dieu pour ce que jai deja
Cest deja beaucoup
Citation
Rozenn* a écrit:
Sûrement, mais tu dois justement faire plus d'effort pour contrebalancer ces troubles.

Des efforts sur ton mental, essayer de plus positiver, pratiquer la gratitude (dire beaucoup el hamdoulillah), ne pas te laisser aller à la négativité et briser la boucle quand tu sens que tu y retombes, en sortant te balader ou en voyant des proches par exemple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook