Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aucune Difference Entre Arabes Et Amazighs.
M
17 octobre 2014 09:08
Oui les Amazighs ne sont pas des Arabes mais aucune difference serieuse n'existe entre les deux. Ils pensent exactement de la meme facon. Tenez par exemple, sur Youtube une artiste Arabe et une artiste Amazighe elles se font insulter exactement de la meme facon, souvent avec le meme mot par le meme type d'hommes.
La seule difference serieuse qui puisse exister est celle entre gens rationnels et ceux qui ne le sont pas. Arabe ou Amazighe, ne veux rien dire, tout est dans le comportement.

Je ne suis pas en train de parler du Maroc mais en general. Jeunes Nord Africains et jeunes Moyens Orientaux ont la meme haine via a vis de la chanteuse ou de l'actrice musulmane et se cachent derriere l'Islam pour l'insulter. Nuire aux autres semble etre un plaisir pour certains...

De belles differences culturelles j'aurai bien voulu les voir.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/10/14 16:44 par Meyran.
i
17 octobre 2014 09:59
Citation
Meyran a écrit:
Oui les Amazighs ne sont pas des Arabes mais aucune difference serieuse n'existe entre les deux. Ils pensent exactement de la meme facon. Tenez par exemple, sur Youtube une artiste Arabe et une artiste Amazighe elles se font insulter exactement de la meme facon, souvent avec le meme mot par le meme type d'hommes.
La seule difference serieuse qui puisse exister est celle entre gens rationnels et ceux qui ne le sont pas. Arabe ou Amazighe, ne veux rien dire, tout est dans le comportement.
tu as la vidéo ?
17 octobre 2014 10:14
Je sais pas si les Berbères sont différents des Arabes en général. Mais clairement, les Rifains sont différents des Arabes ainsi que des autres Berbères. Et c'est tant mieux
17 octobre 2014 12:07
Quand les marocains cesseront avec ce sujet c'est saoulant.

Amazigh , arabe on s'en fout marocainscnest tout.

Pouf les amazigh, il n'y a pas de cultures amazigh c'est faux un chleuh de beni mellal est complétement différent d'un rif qui est complétement différent d'un chleuh de Tinghir qui est lui aussi différent d'un Sousi d'ailleurs entre eux ils se comprennent pas.

Pour les "arabes" vous étes seul à vous considérer arabe, les moyen orientaux pensent que nous ne sommes. De toute façon, je les en remercie rien a voir avec eux qui ont détruit la maison de notre prophéte sad smiley

Forza Morocco, marocains avant tout
m
17 octobre 2014 13:44
Salam,


La différence c’est tout simplement "notre histoire"
et chacun applique certaines traditions et coutumes de génération en génération...

mais le restent ont vit de la même manière, (les arabes & berbères) on mange pratiquent la même chose sauf certains régions ont leur propres spécialités supplémentaires et différentes qui fait une richesse du pays,
on fête les mêmes fêtes, on pratique le même enseignement au pays pour tout le monde...
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
17 octobre 2014 14:10
il faut pas oublier que :

Les premiers habitants du Maroc ont été les Berbères



Au 7e siècle avant JC, les phéniciens établirent des cités le long de la côte méditerranéenne ; cités qui furent ensuite occupées par les Carthaginois, jusqu’à leur renversement contre les soldats de Rome au 2e siècle avant JC. Mais au fil des siècles, la force de l’empire romain décrut, et la région passa sous l’emprise de l’empire Byzantin.

Au 7e siècle de notre ère, les Arabes conquirent la région et y apportèrent l’Islam., S’en suivit une succession de dynasties musulmanes, la plus connue étant celle des Saadiens (fin du 16e siècle) durant laquelle du Maroc connu une période faste de son histoire avec une grande expansion autant au niveau territorial qu’au niveau culturel.

Au milieu du 17e siècle, la dynastie des chérifs alaouites accéda au pouvoir ; et c’est encore elle qui gouverne le Maroc de nos jours.





tout ça pour vous dire qu'il y a que notre histoire qui nous différenciée, mais ont est tous des marocains !! smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
17 octobre 2014 14:49
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Je sais pas si les Berbères sont différents des Arabes en général. Mais clairement, les Rifains sont différents des Arabes ainsi que des autres Berbères. Et c'est tant mieux


temp mieux je pense pas, les rifains sont fermé au reste du Maroc
M
17 octobre 2014 14:53
Difference au niveau de l'histoire ancienne certes mais la meme mentalite.
M
17 octobre 2014 14:55
Je ne parle pas du Maroc mais en general
17 octobre 2014 15:02
les Berberes et les Arabes non rien de differend si ce n'est la langue c'est tout, ils vivent dans le meme climat (mediteranéen,plaine,desertique) les memes animaux (dromadaire,mouton,chevre) les memes tradition vestimentaires (jellaba,longue tuniques,voile) ils ons les memes prejugé envers l'occident (mecreants,associateur) les memes villes (medina) les meme pudeur (riad ouvert de l'interieur,mousharabieh pour voir sans se faire voir,jalousie envers leurs femmes)
m
17 octobre 2014 15:37
Citation
Meyran a écrit:
Je ne parle pas du Maroc mais en general

il y a l'option "citer" grinning smiley
et puis, un Bonjour..........
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
M
17 octobre 2014 16:42
Je ne pensais pas au Maroc en ecrivant cela. Je ne suis pas Marocain.
M
17 octobre 2014 16:49
J'aurai bien voulu qu'il y ait des differences et de belles differences, des choses differentes mais agreables au lieu de la ressemblances dans l'intolerance.
M
18 octobre 2014 11:32
Je suis Amazigh ou un melange du moins mais je trouve assez ridicule que certains croient que parcequ'ils sont Amazighs qu'ils sont superieurs aux Arabes. Les Arabes pensent exactement l'inverse. La superiorite c'est dans la bonte.
j
18 octobre 2014 13:18
il n'ya pas des amazighs dans le maghreb arabe , tous les gens de maghreb arabe sont des arabes
a
18 octobre 2014 13:28
Salam n'en deplaise a certains les berberes (les vrais et pas de fait) sont differents et ceci sans conteste et je parle de tous les amazighs maroc algerie tunisie etc
M
18 octobre 2014 18:32
Differents dans quoi? C'est la meme mentalite.
M
18 octobre 2014 18:33
i
18 octobre 2014 20:49
Citation
junior94 a écrit:
il n'ya pas des amazighs dans le maghreb arabe , tous les gens de maghreb arabe sont des arabes
y a pas d'arabes, tous les arabes en vrai ce sont des chinois.
M
19 octobre 2014 14:38
Certains ne savent pas ou ne peuvent pas ou ne veulent pas lire d'ou les reponses a cote.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook