Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aucune personne de ma famille ne va assister à mon mariage à cause de ma...
K
2 octobre 2023 19:04
Alors voila je viens d’une famille musulmane pratiquante pour qui la religion est tres importante. Seulement depuis presque 1 an je pense et je veux me convertir aux christianisme. Je sais que un jour il va bien falloir que je le dise a ma famille mais je suis sur que je serai rejeté par tout le monde et donc si je me marie il n’y aura personne a mon mariage.
2 octobre 2023 19:07
Salam

Chacun sais croyance mes cela m’attriste vraiment…
Toute âme goûtera à la mort
2 octobre 2023 19:08
Salut,

Effectivement, il va falloir que tu leur dises. De toute manière ils vont le constater .

Concernant le mariage, même tes parents ne veulent pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/23 19:09 par 進 清十郎.
Q
2 octobre 2023 19:09
Bah on peut pas avoir le beurre et l argent du beurre et en plus la crémière !!!
Mets toi un peu à leur place…
C’est ton choix tu assumes… les convertis Musulmans subissent les mêmes effets que tu vas connaître
C’est un peu partout pareil… ainsi est fait l être humain

Citation
Koratire a écrit:
Alors voila je viens d’une famille musulmane pratiquante pour qui la religion est tres importante. Seulement depuis presque 1 an je pense et je veux me convertir aux christianisme. Je sais que un jour il va bien falloir que je le dise a ma famille mais je suis sur que je serai rejeté par tout le monde et donc si je me marie il n’y aura personne a mon mariage.
2 octobre 2023 19:15
Salam

En tout cas, nous sommes moins fermés d'esprit que les Arabes, du moins de mon côté. Al Hamdoulillah, personne n'était contre, et même s'ils l'étaient, cela m'est égal.
Citation
Que faire? a écrit:
Bah on peut pas avoir le beurre et l argent du beurre et en plus la crémière !!!
Mets toi un peu à leur place…
C’est ton choix tu assumes… les convertis Musulmans subissent les mêmes effets que tu vas connaître
C’est un peu partout pareil… ainsi est fait l être humain
Toute âme goûtera à la mort
Q
2 octobre 2023 19:21
Quand on détient la vérité c’est difficile d accepter de voir quelqu’un aller vers l’ échec ! C’est ce qui explique cette fermeté. C’est la conviction de la véracité de la religion
Le judaïsme et le christianisme font partie de l islam
L islam n est venu que pour les parfaire!
Citation
Foued* a écrit:
Salam

En tout cas, nous sommes moins fermés d'esprit que les Arabes, du moins de mon côté. Al Hamdoulillah, personne n'était contre, et même s'ils l'étaient, cela m'est égal.
B
2 octobre 2023 19:36
Tu dit issus...donc peut être tu na pas lu..issa paix sur lui est un prophète chacun ses croyances c'est sur mais en réalité nous adorons tous un seigneur unique
M
MFL
2 octobre 2023 20:21
Olala qu’elle triste décision!

Que dieu préserve mes enfants de ce genre d’égarement.

Je ne sais pas ce qui veut te pousser au christianisme, mais renseigne toi bien, parce que là est la source de ton pb!

Sans conversion, tu ne perdra pas ta famille inchallah
Citation
Koratire a écrit:
Alors voila je viens d’une famille musulmane pratiquante pour qui la religion est tres importante. Seulement depuis presque 1 an je pense et je veux me convertir aux christianisme. Je sais que un jour il va bien falloir que je le dise a ma famille mais je suis sur que je serai rejeté par tout le monde et donc si je me marie il n’y aura personne a mon mariage.
L
2 octobre 2023 20:29
As Salam Aleykoum
J'essaie de me mettre à ta place et j'imagine que c'est difficile de se dire qu'on sera rejetée et sans sa famille à son mariage.
Toutefois, il est difficile d'accepter que son enfant tourne le dos à sa religion, et en quelque sorte à l'éducation qu'il a reçu.
Soit compatissante envers tes parents car je suis sûre que malgré tout ils t'aiment !
L'Islam interdit de rompre les liens de parenté, si ils suivent et connaissent l'Islam, ils ne devraient pas te renier. Malheureusement, chez les maghrebins, la fierté, la rancune prend souvent le dessus au point où on arrive à trouver de (trop) nombreux musulmans qui coupent les ponts avec leur famille.
Ce que je vais te dire peut ne pas te plaire mais ça pourrait être une solution : arrondis les angles et "cache" ou plutôt met de côté en leur présence ton nouveau choix. Pour le mariage ça sera évidemment compliqué...

Malgré tout, si ils sont des musulmans sincères sache une chose : ils ne désavoueront pas ton choix par orgueil ou méchanceté ou encore par manque "d'ouverture d'esprit" comme il est commun de le penser à notre époque. C'est surtout parce qu'ils seront tristes de se dire que tu n'es pas sur le chemin de la vérité. Car oui, être musulman implique énormément de choses dont une qui est de croire qu'Il n'y a d'autre divinité digne d'être adoré si ce n'est Allah et croire que Muhammad est son serviteur et son messager. Ce qui implique que ne plus suivre les pas du prophète Muhammad sallalahou aleyhi wa Salam met les autres croyants sur une route qui n'est pas celle du salut, du paradis Éternel. En tant que parents musulmans, difficile d'accepter cela et de s'en réjouir...
2 octobre 2023 20:32
C'est triste pour ta famille elle va louper la danse des canard et les lacs du connemara.
2 octobre 2023 21:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Marie-toi d'abord. Convertis-toi après.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
g
2 octobre 2023 21:28
La conversion n'est pas un crime. Même si je peux comprendre la déception de tes parents, est-ce que cela justifierait une absence de preuve d'amour envers toi au moins concernant ton père et ta mère? tu restes leur enfant quand même et rien ne peut briser ce lien. Il y a le mariage civil et là quelle que soit ta religion tu es dans l'obligation de t'y soumettre, alors pourquoi ne pas venir pour cet engagement civil? évidemment il n'est pas question qu'ils participent au mariage religieux qui lui n'est pas obligatoire. Un enfant quel que soit le chemin de sa foi qu'il choisit reste son enfant.
Citation
Koratire a écrit:
Alors voila je viens d’une famille musulmane pratiquante pour qui la religion est tres importante. Seulement depuis presque 1 an je pense et je veux me convertir aux christianisme. Je sais que un jour il va bien falloir que je le dise a ma famille mais je suis sur que je serai rejeté par tout le monde et donc si je me marie il n’y aura personne a mon mariage.
M
2 octobre 2023 23:02
Ta famille ne viendra pas

pas à cause de ta conversion

Mais pasque y aura du halouf au repas ? ? ?

Sa c'est un plus gros problème crois moi grinning smiley
2 octobre 2023 23:53
Mon détecteur de fake s'est activé et il se trompe rarement perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
K
3 octobre 2023 16:08
Tout d’abord merci à tous d’avoir pris le temps de me repondre j’apprecie beaucoup. Ensuite le mariage n’est vraiment pas pour tout de suite c’est une des conséquences que j’avais imaginé et cela m’attristait. Concernant mon lien avec l’islam je me considerais comme etant tres pratiquant avec une bonne connaissance de la religion, j’ai lu plusieurs fois le coran ainsi que le Sahîh d'Al-Bukhârî et je respecte vraiment cette religion, je suis bien conscient que chaque religion pense detenir la verité et c’est pour ca que mes parents seront attristés mais apres plusieurs mois de reflexion je pense moi aussi etre sur la verite. Je ne sais vraiment pas comment gerer cette situation
3 octobre 2023 20:05
Est ce que tes parents vont assisté à ton mariage ? Ensuite si tu veux vraiment être Chrétien, bah deviens chrétien. Je t'aurais dit également d'être Bouddhiste si tu voulais être Bouddhiste ect

De toute façon Il est inutile de rester sur une religion si tu n'y crois point ou que tu n'y crois plus.

C'est ta vie après tout. Concernant la réaction de ta famille, bah il faudra faire avec.

Tu fais comme tu veux.

Citation
Koratire a écrit:
Tout d’abord merci à tous d’avoir pris le temps de me repondre j’apprecie beaucoup. Ensuite le mariage n’est vraiment pas pour tout de suite c’est une des conséquences que j’avais imaginé et cela m’attristait. Concernant mon lien avec l’islam je me considerais comme etant tres pratiquant avec une bonne connaissance de la religion, j’ai lu plusieurs fois le coran ainsi que le Sahîh d'Al-Bukhârî et je respecte vraiment cette religion, je suis bien conscient que chaque religion pense detenir la verité et c’est pour ca que mes parents seront attristés mais apres plusieurs mois de reflexion je pense moi aussi etre sur la verite. Je ne sais vraiment pas comment gerer cette situation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/23 20:06 par 進 清十郎.
s
5 octobre 2023 12:25
Tu va surement perdre ta famille et toi ta seul préoccupations c'est qu 'il y aura personne a ton mariage, il y a aura beaucoup de chose a gérer avant le mariage..

Drole de facon de penser.
K
6 octobre 2023 09:31
Apres je sais pas si c’est ton point fort mais il suffit de lire et de reflechir un peu pour bien voir que j’ai tres peur de perdre ma famille et donc qu’elle ne soit pas là aux événements importants dans ma vie. Et je n’ai jamais dit que je n’aurai pas de problèmes à gérer, mais bon c’est plus facile de parler sans réfléchir.
Citation
saf19 a écrit:
Tu va surement perdre ta famille et toi ta seul préoccupations c'est qu 'il y aura personne a ton mariage, il y a aura beaucoup de chose a gérer avant le mariage..

Drole de facon de penser.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook