Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES AUGMENTATIONS DE SALAIRES....
10 décembre 2022 13:39
Salam les yabis,

J ai passé récemment mon entretien professionnel annuel avec ma responsable...je ne comprend plus rien...objectifs annuels atteints...pas d absentéisme ni retards sur l année...préparations des objectifs de l année prochaines...beaucoup d éloges sur mon sérieux et ma façon de travailler...tout va bien rien à dire...et à la fin bien sûr....après m avoir caressé dans le sens du poil, car j ai pas voulu me la ramener pour éviter que ça me porte préjudice,

Je m entend dire cette année le budget est serré...c est difficile de donner à tout le monde...contente toi d avoir un salaire tous les mois et tous les avantages...le choc....

Et j apprend que les 2 dernières arrivées depuis un an...qui passent leur temps sur leur tels et réseaux sociaux en travaillant, et qui ramènent souvent les gâteaux et viennoiseries sont augmentées....
Non mais c est le monde à l'envers...Je suis trop déçue...dégoutée...

Bon week end...racontez moi vos entretiens ça me calmera....lol
T
10 décembre 2022 13:43
Demande à être augmentée selon tes capacités
10 décembre 2022 13:51
Bon l'année prochaine, rapportes des gâteaux tous les jours.

Grrrr

Je suis dégoûtée pour toi.
S
10 décembre 2022 14:05
Salam

Ah ben c'est pareil avec mon mari.

C'est des conneries tout ça. En réalité, ils donnent des augmentations à tout le monde, mais à tour de rôle. ça n'a rien à voir avec le mérite ou autre.

Bon après, faut se méfier parce qu'un ancien coûte toujours plus cher qu'un nouveau venu payé au smic et plus les années passent, plus on tente de se débarrasser de l'ancien qui même s'il est très performant finit par coûter trop cher en charges salariales et patronales (et avantages divers) par rapport à un nouveau.

Surtout que l'ancien, à la longue, finit par connaître ses droits et ça, ça enquiquine encore plus le patron. Les jeunes se font toujours avoir ... La preuve ... elles ramènent des gâteaux pour être payées moins que toi ... winking smiley Toi tu n'en ramènes plus de gâteau hein ?

Une prime donnée à une jeune mal payée, on peut en donner pour plus de monde, que les anciens, ils demanderont des primes plus importantes ...

Je ne sais pas si tu te rends compte, mais mon mari est dans la même boîte depuis 30 ans passés. Il dépasse les 2000€ de salaire avec les primes et tout ça chaque mois, un nouveau ne coûte que 1200€ ...

Il y a quelques années, il a voulu passer chef, on lui proposait un salaire de 500€ de moins sur sa paie actuel pour avoir plus de responsabilités, être délocalisable à souhait, ne plus avoir d'heures ... Bien sûr, il a refusé, autant rester dans son coin tranquille à faire ses 7h et basta. Le post a été donné à une apprentie, payée 1000€ par mois ...

Voilà où on en est ...

S'il s'est syndiqué et tout ça, c'est parce que pendant un temps, son travail de nuit était menacé (car les heures de nuit, ça coûte trop cher), lui et toute son équipe s'est syndiqué pour ne pas être aussi facilement licencié. Et il s'occupe du syndicat maintenant car tant qu'il est là, ben il garde son boulot, tout simplement. Tous ses potes ont dû accepter un travail de jour ou changer de poste ... A la place de ses potes, il n'y a que des intérimaires payés au lance-pierre, bien souvent des personnes qui ne parlent même pas français.

C'est partout pareil ... Sous une forme ou une autre. Il n'est pas bon d'avoir de l'ancienneté dans une boîte, on devient facilement éjectable ... Faut faire gaffe ...

Bref, ça y est, on vient de t'annoncer que tu faisais partie des anciennes qui commencent à coûter trop cher ... La couleur est annoncée.
10 décembre 2022 14:14
Salam Citronette,

J ai 11 ans d ancienneté...par contre je ne me suis jamais syndiquée...si je le fais est ce que mon employeur sera au courant...car je reçois souvent des mails de nos divers syndicats qui proposent des solutions et défendent bien les salariés...mais je veux pas que ça se sache car il paraît que c est mal vu si l employeur l apprend...

Merci encore...
a
10 décembre 2022 14:20
salam

en même temps, si ça fait des années que tu restes dans l entreprise en te contentant du minimum et en faisant le maximum, pourquoi veux tu qu ils se cassent la tête avec toi ?

fais savoir à ta chef que tu prends note, que tu adapteras donc ta manière de travailler en la calquant sur celles qui ont reçu une augmentation et qu en parallèle, tu cherches ailleurs
mais tu ne le feras pas, tu vas rester ruminer dans ton coin
10 décembre 2022 14:38
Salam

Je conseille aux jeunes de tout simplement se barrer ailleurs....
Si tu souhaites une augmentation significative cest la seule solution.
10 décembre 2022 14:52
Re salam,

J ai déjà été augmentée 6 fois...j ai un salaire très très correct et des avantages très corrects aussi...je faisait allusion comme je suis jamais absente et en retard ça leur permet d économiser les compléments de salaires lorsque qu' il y a arrêt maladie...donc je mérite une prime ou augmentation.

Bonne journée.
Citation
amirene a écrit:
salam

en même temps, si ça fait des années que tu restes dans l entreprise en te contentant du minimum et en faisant le maximum, pourquoi veux tu qu ils se cassent la tête avec toi ?

fais savoir à ta chef que tu prends note, que tu adapteras donc ta manière de travailler en la calquant sur celles qui ont reçu une augmentation et qu en parallèle, tu cherches ailleurs
mais tu ne le feras pas, tu vas rester ruminer dans ton coin
10 décembre 2022 14:55
Je pense que Amirene a raison,si vraiment tu souhaites une prime ou une augmentation.
Mais dans ta réponse,tu dis être déjà augmentée 6 fois avec un très bon salaire,donc peut être qu'ils essaient de contenter tout le monde et c'est chacun son tour.


Citation
romance31 a écrit:
Re salam,

J ai déjà été augmentée 6 fois...j ai un salaire très très correct et des avantages très corrects aussi...je faisait allusion comme je suis jamais absente et en retard ça leur permet d économiser les compléments de salaires lorsque qu' il y a arrêt maladie...donc je mérite une prime ou augmentation.

Bonne journée.
S
10 décembre 2022 14:55
Non, le patron n'a pas à savoir. Sauf si tu veux devenir syndicaliste, là il y a des élections d'organisées tous les 4 ans (je crois) et forcément, si tu fais parti des personnes élues, tu deviens un représentant du personnel (délégué du personnel). C'est ce que fait mon mari. Il est ultra protégé. Mais si aux prochaines élections, c'est un autre syndicat qui remporte les élections, sa place risque de sauter et pas qu'un peu. Surtout s'il a été du genre à faire chier le patron pendant tout le temps qu'il était élu.

Là il vient d'avoir 60 ans, faut qu'il fasse gaffe pour les prochaines élections. Qu'il passe parce que sinon on va tout faire pour qu'il prenne sa retraite plus tôt que prévu ...

Mais toi, si tu te syndiques, tu ne seras pas repérée par ton patron. Il n'a pas à le savoir. Sauf si un jour il t'arrive une bricole et que là tu fais appel à ton syndicat pour te défendre et te représenter. ça finira par se savoir.

C'est un droit que tu as et qui est inscrit dans le code du travail. Le patron ne peut pas te chercher des noises si tu es syndiquée, sauf en cas de faute grave ou lourde.

11 ans de boîte, oui, syndiques-toi, il est temps. Et choisis le syndicat qui se bouge pour les salariés, vraiment (ceux qui se décarcassent à mettre des affichages ici et là) parce que certains se font élire pour être protégés et avoir des jours de congés supplémentaires tous les mois, mais dès qu'il y a un souci avec un salarié, il n'y a personne pour le défendre.

Normalement, plus un syndicat a de cotisants dans l'entreprise, plus il est reconnu comme étant apprécié par les salariés.

Et ce que tu paies pour la cotisation annuel, tu le déduis des impôts, donc au final, ta cotisation ne vaut rien. Faut juste pas oublier de la déclarer.

Avec cette adhésion en poche (tu reçois une carte d'adhérent), au moindre souci, tu en réfères à ton délégué du personnel et il est obligé de s'occuper de ton cas. Ton cas est systématiquement transmis à l'inspection du travail qui s'ils ne voient aucune faute grave vont aller rendre visite au patron pour demander des comptes. Ils ont des avocats à eux dans leurs locaux pour te représenter aux prud'hommes ou autres pour te défendre. Que là, sans être syndiqué, tu devrais te trouver un avocat par tes propres moyens et faire ta paperasse aussi ... Syndiqué, on te fait tes courriers à ta place. Bref, prise en charge de A à Z et bien défendue. On ne peut finalement te virer que si tu as commis une faute grave. Dans les autres cas, l'inspection du travail intervient systématiquement et le patron doit du coup se la boucler ...

Je crois que c'est le bon moment d'y penser.
Citation
romance31 a écrit:
Salam Citronette,

J ai 11 ans d ancienneté...par contre je ne me suis jamais syndiquée...si je le fais est ce que mon employeur sera au courant...car je reçois souvent des mails de nos divers syndicats qui proposent des solutions et défendent bien les salariés...mais je veux pas que ça se sache car il paraît que c est mal vu si l employeur l apprend...

Merci encore...
z
10 décembre 2022 14:57
Les augmentations de salaire ne sont pas un dû.

Il y a plein de choses qui entrent en compte:
- l'ancienneté: on augmente plus facilement un jeune qui est sous payé que quelqu'un qui a 10 ans d'ancienneté est qui est trop cher pour le job
- le potentiel: il n'y a pas grand intérêt à augmenter quelqu'un qui stagne à son niveau et qui ne sera pas promu
- on augmente souvent les gens chacun leur tour pour éviter les problèmes
...

Bref, ce sont les règles du jeu avec le système actuel, mais je comprends que ça peut être difficile à vivre avec 7% d'inflation.

La meilleure façon d'être augmenté c'est d'être un salarié indispensable: prendre plus de responsabilités, faire plus que demandé, ... Faire juste ce que l'on nous demande sans s'absenter n'a rien d'extraordinaire.
10 décembre 2022 15:35
Moi j'ai envoyé un mail à mon boss en disant : "...je viens de relire mon contrat de travail et je ne trouve pas la durée de mon préavis. Pouvez-vous me le communiquer svp"
2 heutes apres, coup de fil de mon boss : je viens de lire ton mail, qu'y a t'il? Tu veux quitter la société?
Je lui reponds que j'ai un contact serieux ailleurs il me dit que le preavis est d'un mois et me dit :jte rappelle...le lendemain il m'a proposé une augmentaion de 100€. J'ai fait de l'intox en disant que pour s'aligner il me fallait 400 de+ il m'a dit on peut pas et m'a filé 200 donc 300€ bruts.
Tu peux essayer cette methode sait-on jamais.
z
10 décembre 2022 15:44
Cette technique elle marche, mais par contre elle ne marche qu'une fois.
Et si tu es un employé moyen, on sera plutôt heureux de te voir partir.
Citation
papagaté a écrit:
Moi j'ai envoyé un mail à mon boss en disant : "...je viens de relire mon contrat de travail et je ne trouve pas la durée de mon préavis. Pouvez-vous me le communiquer svp"
2 heutes apres, coup de fil de mon boss : je viens de lire ton mail, qu'y a t'il? Tu veux quitter la société?
Je lui reponds que j'ai un contact serieux ailleurs il me dit que le preavis est d'un mois et me dit :jte rappelle...le lendemain il m'a proposé une augmentaion de 100€. J'ai fait de l'intox en disant que pour s'aligner il me fallait 400 de+ il m'a dit on peut pas et m'a filé 200 donc 300€ bruts.
Tu peux essayer cette methode sait-on jamais.
r
10 décembre 2022 15:54
c'est le moment de changer de taf
10 décembre 2022 15:57
Salam posteur,

Non je ne veux pas perdre mon ancienneté...c est à côté de chez moi et ça me plait...l herbe n est pas forcément plus verte ailleurs...certains ont quitté et le regrettent vraiment...

Bon week.end.
Citation
re.Vooriden a écrit:
c'est le moment de changer de taf
D
10 décembre 2022 16:18
Salam

Il fallait exprimer tes attentes clairement surtout que tu dis avoir des arguments pour ça. Va savoir pourquoi elle ont eu cette augmentation … c’est triste à dire mais parfois savoir faire d’être bien vue …
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

J ai passé récemment mon entretien professionnel annuel avec ma responsable...je ne comprend plus rien...objectifs annuels atteints...pas d absentéisme ni retards sur l année...préparations des objectifs de l année prochaines...beaucoup d éloges sur mon sérieux et ma façon de travailler...tout va bien rien à dire...et à la fin bien sûr....après m avoir caressé dans le sens du poil, car j ai pas voulu me la ramener pour éviter que ça me porte préjudice,

Je m entend dire cette année le budget est serré...c est difficile de donner à tout le monde...contente toi d avoir un salaire tous les mois et tous les avantages...le choc....

Et j apprend que les 2 dernières arrivées depuis un an...qui passent leur temps sur leur tels et réseaux sociaux en travaillant, et qui ramènent souvent les gâteaux et viennoiseries sont augmentées....
Non mais c est le monde à l'envers...Je suis trop déçue...dégoutée...

Bon week end...racontez moi vos entretiens ça me calmera....lol
10 décembre 2022 16:18
Salaam,

Tu sembles avoir un bon poste et salaire ... soit tu changes pour une évolution de carrière plus importante !

Soit, dorénavant tu prends ton temps et laisse un peu le taf a tes nouvelles collègues lol.

Quand tu es fatiguée.. tu te reposes au chaut avec une boisson chaude sans se prendre la tête et le froid ds les transports publics... en informant ton absence à ton employeur !

Doucement mais sûrement, fournis l'énergie au niveau de ton salaire et au niveau du budget serré lol

Cool ?

Ceci, dit, tu peux faire les deux.
Tranquillement au bureau et tu cherches mieux pour avoir plus financièrement mais aussi en qualité et en responsabilité.
a
10 décembre 2022 16:33
salam

ton employeur le sait donc aucune raison de t augmenter
il réserve ses augmentations à des personnes susceptibles de partir
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteur,

Non je ne veux pas perdre mon ancienneté...c est à côté de chez moi et ça me plait...l herbe n est pas forcément plus verte ailleurs...certains ont quitté et le regrettent vraiment...

Bon week.end.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook