Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie aujourd'hui ?
T
7 janvier 2023 15:16
Citation
coeur a écrit:
a ta place je me mets en arret maladie et je me forme a un autre metier

Oui vu comme ça ça paraît simple mais je suis pas salarié.
Ça existe pas les arrêts de travail pour les entrepreneur ou alors c'est la misère.
Et j'ai des responsabilités (même si je fais tout pour en avoir le moins possible, pas de contrat, pas de promesse, les chantiers sont livrés avant signature).

En dehors des chantiers je vois des clients, je fais des ventes etc... Je réserve les week end pour ça.

Citation
Soukou a écrit:
Je suis déjà passée par une periode où j faisais que travailler surtt quand j’étais étudiante : cours + devoirs + job à Mcdo..
J’avais plus de week-end

Bravo à toi. Quand j'étais étudiant j'allais pas trop à la fac. Là je foutais rien mais du tout. L'école ça a jamais été mon truc.
J'ai jamais été aussi dépressif que là bas.
l
7 janvier 2023 15:21
Salam
Je pense que t’as besoin d’une femme qui éponge tes peines, soulage ta souffrance et remplie ta vie.
7 janvier 2023 18:39
Quand mon beau père est parti en maison de retraite mon chéri a toujours vécu seul. Le soir c’était très dur pour lui au début. Il voulait personne.

Quand son père est mort ça été encore plus compliqué

Il fesait du vélo et il en fait toujours le dimanche matin ça l’aide MAIS comme il dit la solitude ça tue peu à peu.
. Pas de mp d'hommes merci
S
7 janvier 2023 21:35
Moi aussi j’ai fait une dépression pendant mes études jusqu’à sécher et redoubler ma L2 car j’aimais pas ma filière. Je me suis reprise et réorientée par la suite. Mais c’était une année noire : angoisse, nausées, insomnies, nuits blanches à répétition.
Mauvais souvenir de la fac.
Bon j’ai fini par terminer mes études à Bac+ 5 mais avec difficulté et deprime aussi.
Citation
Taheke a écrit:
Bravo à toi. Quand j'étais étudiant j'allais pas trop à la fac. Là je foutais rien mais du tout. L'école ça a jamais été mon truc.
J'ai jamais été aussi dépressif que là bas.
T
7 janvier 2023 22:39
Citation
Soukou a écrit:
Moi aussi j’ai fait une dépression pendant mes études jusqu’à sécher et redoubler ma L2 car j’aimais pas ma filière. Je me suis reprise et réorientée par la suite. Mais c’était une année noire : angoisse, nausées, insomnies, nuits blanches à répétition.
Mauvais souvenir de la fac.
Bon j’ai fini par terminer mes études à Bac+ 5 mais avec difficulté et deprime aussi.

Comme quoi, il y a vraiment quelque chose d'inhumain là dedans.
Moi je pouvais plus m'approcher de la fenêtre de mon appart, ça me faisait psychoter, j'arrivais plus me donner de raison de pas sauter. Vu la hauteur et le béton en bas je me serais pas loupé.
Ensuite j'ai fais tellement de l'ulcère d'estomac que j'avais tout le temps mal. Un jour j'ai même gerbé du sang. Vraiment c'était pas pour moi ces conneries.

Et maintenant tu travailles dans quelque chose qui te plaît ?
S
7 janvier 2023 22:55
Oui j’aime le domaine dans lequel je travaille. J ai su rebondir Hamdoullah, je me souviens que pendant l’année de L2 que j avais redoublé. Je priais vraiment bcp pour la réussir. C était dans une filière difficile ( mécanique et mathématiques) , je n’aimais pas la filière mais j étais coincée ( car en L2 je me voyais pas recommencer depuis le début) .
Je me souviens avoir énormément travaillé et avoir été hyper rigoureuse. Genre, par exemple, avant mes examens et donc pendant les vacances scolaires, j avais 3 semaines de libre.
Je m’étais imposée de ne plus écouter de musique ni de regarder des vidéos YouTube pendant ces 3 semaines.
Vraiment, plus aucune vidéo, aucune distraction.
Je passais mes journées à bosser mes cours ( difficiles pour moi surtout que j ai fini par détester les maths et la mécanique ). Quant au soir , j la passais à prier, faire beaucoup beaucoup d’invocations .
J’ai fini par réussir mes examens avec une bonne moyenne.

Malgré mon passage en L3 maths/ mecanique, j’ai préféré change de filière en L3. Je ne voulais pas revivre une année aussi stressante. Surtout que je ne me voyais pas travailler dans ce domaine.

Pour le reste de mes études, concours, je n’ai jamais réussi à retrouver la rigueur que j’avais eu pendant cette année de L2 qui était incroyable.
Vraiment, comme quoi avec le travail et les invocations, on peut en faire des choses !
J’aimerais bien retrouver cet état spirituel, par exemple pour invoquer pour le mariage.
J’invoque Allah pour cela mais pas avec autant d’insistance et de persévérance et espoir que pour mon année de L2 que j voulais réussir à tout prix.

Qui sait ? Si j’invoquais Allah avec autant d’insistance et espoir, je serais peut-être déjà mariée à l’heure actuelle.


Citation
Taheke a écrit:
Comme quoi, il y a vraiment quelque chose d'inhumain là dedans.
Moi je pouvais plus m'approcher de la fenêtre de mon appart, ça me faisait psychoter, j'arrivais plus me donner de raison de pas sauter. Vu la hauteur et le béton en bas je me serais pas loupé.
Ensuite j'ai fais tellement de l'ulcère d'estomac que j'avais tout le temps mal. Un jour j'ai même gerbé du sang. Vraiment c'était pas pour moi ces conneries.

Et maintenant tu travailles dans quelque chose qui te plaît ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/01/23 22:59 par Soukou..
T
7 janvier 2023 23:19
Citation
Lamaghribia a écrit:
Salam
Je pense que t’as besoin d’une femme qui éponge tes peines, soulage ta souffrance et remplie ta vie
.

Oui dans un sens c'est certain. Dans un autre c'est pas évident la vie de couple, ça demande du temps et de l'investissement. Beaucoup de compatibilité de vie aussi.
Je suis pas sûr d'être prêt à ça. Pour l'instant je pense que je n'ai pas vraiment les moyens de faire des concessions nécessaires comme de la présence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/23 23:20 par Taheke.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook