Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aujourd’hui la gentillesse est vue comme une faiblesse faut-il parfois...
C
6 février 2018 17:12
Si tu es en danger c’est sûr mais desfois des paroles peuvent t’énerver mais tu lui dis écoute fait attention-tu lui met en garde par exemple avec des paroles mais ce n'est pas pour autant qu’il comprenne.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Non, riposter, ou gagner après une injustice, ne veut pas forcément dire se battre comme des chiffons.
Mais si tu es en danger de mort, c'est logique que tu te défendras jusqu'au bout.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
M
6 février 2018 17:14
Oui je comprends, tu essayes de voir le bon côté des choses, mais ça a le don de l'énerver encore plus, et il devient encore plus agressif, et tu obtiens le contraire de ce qui est recherché. Mais après, c'est chacun son tempérament, sa patience...
Citation
C’est moi a écrit:
Si tu es en danger c’est sûr mais desfois des paroles peuvent t’énerver mais tu lui dis écoute fait attention-tu lui met en garde par exemple avec des paroles mais ce n'est pas pour autant qu’il comprenne.
C
6 février 2018 17:18
Quand on dit que la patience à des limites a-t-elle vraiment des limites ?
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
M
6 février 2018 17:19
A mon avis, il faut juste que ta patience ne paraisse pas comme une faiblesse.
Je crois que c'est surtout ça qui est le plus important.
Il faut que la personne en face de toi, sache et sente, que tu choisis de ne pas riposter, car c'est contre ta Religion, et non que tu es incapable de riposter.
Citation
C’est moi a écrit:
P
6 février 2018 17:22
Salam,

Il faut avant tout rester soi-même.
La gentillesse n'est pas un défaut mais il ne faut pas laisser les autres abuser de cette qualité, ne pas se laisser marcher sur les pieds.
Citation
C’est moi a écrit:
Tout est dans le titre.
C
6 février 2018 17:24
C’est vrai ! j’ai eu ma réponse le débat est clos Lol
Citation
Mouslim7 a écrit:
A mon avis, il faut juste que ta patience ne paraisse pas comme une faiblesse.
Je crois que c'est surtout ça qui est le plus important.
Il faut que la personne en face de toi, sache et sente, que tu choisis de ne pas riposter, car c'est contre ta Religion, et non que tu es incapable de riposter.
6 février 2018 17:54
Aussi c'est compliqué quand on est une femme voilée entouré de mécréants, on essaie d'être gentille avec eux mais le problème est qu'on a l'impression qu'ils pensent qu'on est soumise (aux gens), faible, sans opinion puisqu'on porte le voile... J'aime pas ça du tout.
Peut-être que je me fais des films ? Mais bon de toute façon il ne faut pas trop se soucier du regard des gens....
Après tout, il faut être gentil pour plaire à Allah.
C
6 février 2018 17:57
Le Messager d'Allah (que la paix et le salut d'Allâh soient sur lui) à dit :

" Le fort n'est pas celui qui terrasse les gens dans la lutte, mais le fort est celui qui reste maître de lui-même dans la colère ".

Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook