Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aujourd'hui je vous invite à déguster...
P
18 novembre 2009 15:33
Citation
Inchallah khir a écrit:
Salam smiling smiley

Alors comment ça va, c'est calme par ici dis-donc winking smiley j'espère e tout cas que vous vous portez toutes et tous trés bien.

Alors ici pour cette aprés-midi et pour le plaisir j'ai préparé un gâteau spécial, simple mais spécialement pour mon bébé..Un gâteau chocolat/vanille, glaçage chocolat que je vous laisse découvrir surtout l'occasion our laquelle il a été préparé winking smiley


[www.casimages.com]

Salam alykoum Inchallah khir

Tbark'Allah 3lik c'est trop mignon

Mabrouk les petites dents...c'est trop mignon les sourires avec juste 2 petites dents macha'Allah In love
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
29 novembre 2009 19:18
salam ma soeur

tu peux me donner la recette de la moussaka stp merci
barakallah oufik




Citation
3aycha we 3ewicha a écrit:
Up up up
salam; je cherche une recette ou tajine à realiser avec des chou blanc. si des recettes fiables, merci d'avance.
En attendant je partage avec vous mon repas de ce midi:

Moussaka leger comme on l'aime:
[www.casimages.com]

salade verte farcie en entrée. faut imaginer le morceau du moussaka posé sur le dessin grinning smiley

[www.casimages.com]

Pour la farce, j'ai mis ce que j'avais au frigo: tomate cerise coupé! concombre, mimolette, surimi.

bessa7a we ra7a
L
29 novembre 2009 23:31
Salam khouloud19, avec plaisir, voici ma recette.
La moussaka est legere car les aubergines ne sont pas frits dans l'huile mais grillés au four. L'huile d'olive est present partout et remplace beurre et autres huilles.
Je prepare tjrs ma sauce bechamel, un peu de beure, de la farine et du lait demi ecreme. sel et poivre, noix de muscade si on aime.


Pour 4 à 6 personnes :
• 350 g de boeuf haché
• 3 aubergines de taille moyenne
• 2 petites boîtes de pulpe de tomates
• 35 g de concentré de tomates
• 1 gros oignon haché
• 1 gousse d'ail hachée
• le jus d'un citron jaune
• sauce bechamel
• 1 petite poignée de gruyère râpé
• 1 botte de persil haché
• 1 petite cuillère à café rase de cumin en poudre
• huile d'olive
• sel et poivre
Lavez les aubergines, enlevez leur pédoncule, et coupez-les en tranches dans le sens de
la longueur (1 cm d'épaisseur). Placez-les sur une plaque de four, avec un papier cuisson,
badigeonnez-les d'huile d'olive au pinceau, salez et poivrez.

Enfournez sous le grill pendant 5 à 10 minutes. Surveillez afin que les tranches d'aubergines
ne brûlent pas, et retournez-les lorsqu'elles sont dorées. Renouvelez l'opération avec le reste
des légumes, car 3 aubergines représentent environ 2 fournées.

Dans une grande cocotte, faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Faites revenir 3
minutes l'oignon et l'ail hachés à feu moyen. Lorsqu'ils sont translucides, ajoutez la pulpe de
tomates, le concentré, le persil haché et le cumin. Salez et poivrez à votre convenance.

Laissez mijoter pendant 20 minutes à couvert, puis 5 à 10minutes à découvert. Vous pouvez
continuer vos fournées d'aubergines pendant que la sauce mijote. Ajoutez le boeuf haché dans
la sauce, remuez et laissez cuire encore 5 à 10mn (faut pas qu’il y ait du liquide si nn laisser cuire plus)

Dans un grand plat à gratin, mettez une couche d'aubergines grillées sur le fond, de la viande
en sauce par-dessus, une deuxième couche d'aubergines, puis une deuxième couche de
viande. Terminez par une couche d'aubergines. Versez sur l'ensemble la sauce béchamel et parsemez d'un peu de gruyère râpé.
Pour finir... A déguster bien chaud accompagné d'une salade verte.


bissaha

Si nn les filles, je les refais rien que pour vos beaux yeux winking smiley pour ne pas dire que la première fois c'etait du simple hasard ; cette fois ci, je tamponne la recette, c'est moelleux comme j'aimme, hmm tout en etant joliment.... Chef

[www.casimages.com]
Ex 3aycha we 3ewicha; Avrillette 2009
L
29 novembre 2009 23:35
oups! pas besoin de jus de citron dans la recette moussaka, je ne le mets pas. c'est à mettre si on ne veut pas utiliser sauce bechamel mais des oeuf melangés avec citron. Moi j'utilise sauce bechamel
Ex 3aycha we 3ewicha; Avrillette 2009
I
4 décembre 2009 22:56
Salam à toutes,

Je partage avec vous mes dernies tests, désolé je les publie directement sur le blog et j'oublie de passer par iciconfused smiley

Alors voilà un tajine au cuisse de poulet (clic sur le nom du plat)

Un flan pâtissier au chocolat

un hachis parmentier de saumon, délicieux et que je fais pour la 1ére fois :


Pour les 3 préparations, les recettes sont sur mon blog à l'adresse habituelle winking smiley

Clic: Ch'hiwati
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
l
5 décembre 2009 01:08
salam l7adguate?
iwa kayen chi chhiwate wella walou?

inchallah khir toujours la pour nous faire salivergrinning smiley
tbarkellah 3lik

3afak je voulais te demander les details les plus precis pour les pommes de terres accompagnant l epaule de mouton stp, elles ont l air magnifique, je ne les reussis jamais aussi biencrying(



sinon moi j ai fais un cake au citron et noix de coco, trop bon
et des minis fe9as harine
recettes ICI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/09 01:45 par lola1234.
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
c
5 décembre 2009 22:13
Citation
Inchallah khir a écrit:
Salam à toutes,

Je partage avec vous mes dernies tests, désolé je les publie directement sur le blog et j'oublie de passer par iciconfused smiley

Alors voilà un tajine au cuisse de poulet (clic sur le nom du plat)

Un flan pâtissier au chocolat

un hachis parmentier de saumon, délicieux et que je fais pour la 1ére fois :


Pour les 3 préparations, les recettes sont sur mon blog à l'adresse habituelle winking smiley

Clic: Ch'hiwati

tu ma achever la vue avec ton hachis au saumon...tu as inventé la recette??
I
6 décembre 2009 18:06
Salam smiling smiley

Merci Lola, Chelha et SBelWelcome

Chelha13 je ne suis pas encore dans le cas de création de recette, je débute tu sais et je pense que pour cela il faut quand même un minimum d'expérience et une grande connaissance des saveurs, leur rôles et autres alors pourquoi pas un jour Inchallah winking smiley..Ceci dit j'ignorais que le parmentier de sauon existait, j'ai vu que j'avais du saumon dans mon congélo, j'ai tapé l'idée de parmentier et Oh quelle surprise de voir qu'en effet, ça existe..Je le recommande d'ailleurs winking smiley

SBel c'est gentil à toi, j'espère que tu pourras tester quelques recettes Inchallah smiling smiley

Lola1234, bah alors, que ne réussis-tu pas dans les pommes de terre? moi je prend les toutes petites presque toujours car ça passe ieux je trouve et niveau présentation c'est bien aussi hihi. Pour l'épaule d'agneau je les avais mis dsns l'eau froide et fais cuire une 15aine de minute, j'ai égouter et laver avec de l'eau froide puis avant la fin de cuisson de l'épaule d'agneau je les mis avec et laisser cuire encore.

qu'arriev-t-il au tienne je comprends pas?
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
6 décembre 2009 18:12
Voici les dernières recettes testée et approuvée Chef

**Velouté de potiron aux châtaignes

**Jus d'amandes

**Un délicieux Sablé aux bananes

**Karane



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/12/09 18:16 par Inchallah khir.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
9 décembre 2009 11:25
Coucou,


aujourd'hui c'est notre anniversaire de mariage, alors je vous laisse imaginer dans uelle état je suis et surtout celle de ma cuisine, j'espère que je vais réussir à tout préparer surtout ce qui peut se préparer à l'avance (j'ai prévu un menu tout en poisson winking smiley)

Ill
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
O
9 décembre 2009 11:31
Salam
N'oublis pas de jouer la sirène ce soirIn lovealors te fatigue pas trop ds la cuisineptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/09 11:45 par OMEYMA.
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
m
9 décembre 2009 12:12
Citation
Inchallah khir a écrit:
Coucou,


aujourd'hui c'est notre anniversaire de mariage, alors je vous laisse imaginer dans uelle état je suis et surtout celle de ma cuisine, j'espère que je vais réussir à tout préparer surtout ce qui peut se préparer à l'avance (j'ai prévu un menu tout en poisson winking smiley)

Ill


bonne anniversaire de mariage...moi c'est dans 15 joursconfused smiley
I
9 décembre 2009 12:39
La sirène? Ha wili je pense que moi je vais dormir et lui sera seul devant tout grinning smiley

ça tombe mal mais j'ai un gros coup de point sur le côté qui me plie en deux, je sais pas ce qui se passe ça fait 3 fois ça me le fait en 2 semainesIll

Mimiam, je penserais à toi das 15 jours alors winking smiley, ça vous fera combien?

Nous 4 ans In love
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
9 décembre 2009 14:02
coucou
Bon anniversaire de mariage...Danse
m
9 décembre 2009 21:50
Citation
Inchallah khir a écrit:
La sirène? Ha wili je pense que moi je vais dormir et lui sera seul devant tout grinning smiley

ça tombe mal mais j'ai un gros coup de point sur le côté qui me plie en deux, je sais pas ce qui se passe ça fait 3 fois ça me le fait en 2 semainesIll

Mimiam, je penserais à toi das 15 jours alors winking smiley, ça vous fera combien?

Nous 4 ans In love


merci ma soeur
ça fera 13 ans inchallahIn love ...le temps passe trop vite
I
10 décembre 2009 10:57
Salam,

Merci pour vos voeux, okba likoum Inchallah,100ans nchallah hihi

mimiam Machallah, Allah yzid lamhabba binatkoum, nous 4 ans et ya Rabbi pour la vie Inchallah et plein de petit béés grinning smiley In love

Bon ma soirée s'est bien passée, tout à bien plu à mon mari, la déco de table, l'entrée, le plat, le dessert et le gâteau, même si on avait plus de pace après hihi, mais on était satisfait de notre soirée, chez-nous avec notre bébé, ça change des restosthumbs up

Je vais essayer de metre sur mon blog quelques photos as srtout le menu puisqu'il est dédié à la cuisine winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
O
10 décembre 2009 11:23
Salam
Inchallah khir j'ai hate de voir tout ça c trop mimiIn love
Sinon juste une petite question,hier j'ai essayer la recette de tes lunes au coco mais j'ai eu un ptit souci,bon je mets toujours 2 ou 3 pieces à cuire avant de mettre tout ds le four pour voir le résultat,et mon souci c qu'ils était trop gonflécrying(,rien à voir avec les tiensIn love(on dirait Delacre qui les a faitptdr)dc du coup j'ai étaler la pate et j'ai fait des lunes avec un bouchonHeu
Bon ben tu me donnes ton secretwhistling smiley
Par contre j'ai essayer tes petits fours aux amandes et ils sont extrathumbs up,dommage que c pour belle mamangrinning smiley je vous mettrai une photo de mon assiette que je lui est preparer pour son retout de la mecque
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
t
10 décembre 2009 11:29
Deux hommes eye popping smileyeye popping smiley pour faire la fête tu as de la chance In loveIn lovegrinning smiley yawning smiley

mabrouk et une vie heureuse à vous trois.

On attend tes innovations culinaires, c'est sûr qu'il y a la touche du maître grinning smiley




Citation
Inchallah khir a écrit:
Salam,

Merci pour vos voeux, okba likoum Inchallah,100ans nchallah hihi

mimiam Machallah, Allah yzid lamhabba binatkoum, nous 4 ans et ya Rabbi pour la vie Inchallah et plein de petit béés grinning smiley In love

Bon ma soirée s'est bien passée, tout à bien plu à mon mari, la déco de table, l'entrée, le plat, le dessert et le gâteau, même si on avait plus de pace après hihi, mais on était satisfait de notre soirée, chez-nous avec notre bébé, ça change des restosthumbs up

Je vais essayer de metre sur mon blog quelques photos as srtout le menu puisqu'il est dédié à la cuisine winking smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
I
10 décembre 2009 12:06
Voilà j'ai mis pour l'instant juste un petit aperçu du menu, les recettes suivront dans la journée smiling smiley


Click===> Menu de notre Anniversaire de mariage


Tranchederepos j'ai eu le plaisir d'avoir le petit bonhomme ainsi que graaaaandptdr, bon le petit a fait dodo à l'heure comme d'habitude mais rien que d'avoir commencé la soirée avec lui c'était mimiIn love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/09 12:23 par Inchallah khir.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
O
10 décembre 2009 12:24
Citation
OMEYMA a écrit:
Salam
Inchallah khir j'ai hate de voir tout ça c trop mimiIn love
Sinon juste une petite question,hier j'ai essayer la recette de tes lunes au coco mais j'ai eu un ptit souci,bon je mets toujours 2 ou 3 pieces à cuire avant de mettre tout ds le four pour voir le résultat,et mon souci c qu'ils était trop gonflécrying(,rien à voir avec les tiensIn love(on dirait Delacre qui les a faitptdr)dc du coup j'ai étaler la pate et j'ai fait des lunes avec un bouchonHeu
Bon ben tu me donnes ton secretwhistling smiley
Par contre j'ai essayer tes petits fours aux amandes et ils sont extrathumbs up,dommage que c pour belle mamangrinning smiley je vous mettrai une photo de mon assiette que je lui est preparer pour son retout de la mecque
Tu m'oublies pas heinwinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook