Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’aumône peut t’aider
6
20 janvier 2022 16:09
Salam

L’aumône et la générosité sont des médicaments et clefs d’ouverture sur les biens matériels,bonheur et spirituels.

Une histoire récente d’un alim égyptien qui a vécu et étudié en Arabie saoudite,rapporte qu’un moment de sa vie le mal de pays l’appel.

Il décide de rentrer en égypte et de construire une mosquée dans un patelin.
Il décide en plus de prendre en charge l’entièreté du coût,de participer également en temps qu’ouvrier,pour que la phrase « construire une mosquée aie un sens »

Un jour sur le chantier,il était épuisé et décide de s’asseoir sur le trottoir d’en face à l’ombre un Instant ,avec sa jellaba sale de chantier une vielle dame qui passait par là lui jette une
Pièce croyant que c’était un vieux mendiant alors que c’était un savant aisé car il était professeur aussi en arabie.

L’homme regarde la pièce et interpelle la dame,celle-ci eue peur et lui demande de pas l’afficher car elle avait que ça comme pièce et que malgré que cette pièce lui serait bien utile elle a préférée la donner en aumône.

Le vieu interloqué l’a laissée partir et a demandé à un de ses ouvriers de la raccompagner en voiture et d’enquêter également sur elle.

L’homme revient plus tard et lui fait son rapport :

C’est une dame qui a 70 ans,veuve qui élève ses 4 petits enfants suite au décès de sa fille et son mari lors d’un accident de voiture.+ 3 autres filles a elle.
Et c’est sur elle que tout repose pour nourrir tout le monde.

Le vieux n’a eu alors de cesse à réfléchir à comment aider cette femme qui malgré sa grande précarité pense a faire l’aumône.

Plus tard un ami très haut placé en Arabie saoudite l’appelle et lui dit que lui et certains de ses amis doivent payer la zakt al mal (l’impôt obligatoire sur la fortune ou biens), et que bien qu’en arabie il y ait des pauvres,ce n’est pas comparable à ceux d’égypte

Et la notre vieux leur a parlé de cette dame et l’histoire.
Les saoudiens lui ont dit alors : tu sais ce que tu va faire ? Tu va trouver un grand terrain et y construire une grande maison avec tout le confort moderne,puis tu vas ouvrir un compte à la banque et y déposer une somme qui lui permettra de subvenir à ses besoins jusqu’à sa mort.

C’est une histoire de ce siècle,récente,qui prouve encore et encore que le fait d’être généreux,de faire l’aumône peut t’ouvrir des portes à tes soucis de là où tu ne t’y attends pas.

Fly safe!
Vol de nuit
F
20 janvier 2022 16:46
Je t'ai signalée!
Tu postes que sur les wahabites et tu fais un lavage de cerveau aux membres ici en publique avec tes postes orientés sectaires !
A
20 janvier 2022 16:47
Salam,

Avoue t'es amoureuse de lui In love

Tu le suis partout
Citation
Fushia* a écrit:
Je t'ai signalée!
Tu postes que sur les wahabites et tu fais un lavage de cerveau aux membres ici en publique avec tes postes orientés sectaires !
20 janvier 2022 16:47
Ça sert à rien de le signaler car même si ce que tu dis était vrai ben il en a le droit lol
Citation
Fushia* a écrit:
Je t'ai signalée!
Tu postes que sur les wahabites et tu fais un lavage de cerveau aux membres ici en publique avec tes postes orientés sectaires !
F
20 janvier 2022 17:21
Moi amoureuse de ce renfermé ?!t'as vu sa mentalité on doit s'ennuyer a mourir avec lui vu ses postes où il vénère les wahabites alors qu'en France on a des oulémas connus et reconnus !
Tu te moques de moi heinptdr

Citation
سكي بوكو a écrit:
Salam,

Avoue t'es amoureuse de lui In love

Tu le suis partout
F
20 janvier 2022 17:23
Justement non il n'a pas le droit de partager ses salafiste qu'il admire tant,avec nous!
Citation
Nawman a écrit:
Ça sert à rien de le signaler car même si ce que tu dis était vrai ben il en a le droit lol
20 janvier 2022 17:28
J'y ai pensé aussi grinning smiley
Citation
سكي بوكو a écrit:
Salam,

Avoue t'es amoureuse de lui In love

Tu le suis partout
20 janvier 2022 17:30
Qui comme oulémas ? Bassem? Lol

Et si il a le droit c'est bien pour ça que ses posts ne sont pas supprimés....et tu dis n'importe quoi à son sujet sérieux...
Citation
Fushia* a écrit:
Moi amoureuse de ce renfermé ?!t'as vu sa mentalité on doit s'ennuyer a mourir avec lui vu ses postes où il vénère les wahabites alors qu'en France on a des oulémas connus et reconnus !
Tu te moques de moi heinptdr
m
20 janvier 2022 18:35
salafiste ou pas, son histoire est belle.
Voici la mienne
Cette année là, je passais les vacances au bled chez mes parents et cette année là ma mère avait fait appel à une dame pour l'aider au nettoyage de la maison.
Un jour où ma mère cuisinait un couscous, la dame en question m'interpelle toute émue et me dit 'ton père a fait quelque chose qui m'a mis les larmes aux yeux'
Mon père était très sévère et il fallait filler droit avec lui donc je me suis imaginée mon père se querellant avec ma mère.
Elle me dit " j'étais dans la cuisine avec ta mère quand ton père est entré et a demandé (avec la voix d'un enfant qui supplie pour une part de gâteau) que ta mère lui serve dans un plateau une assiette de couscous, de la salade et un morceau de pastèque.
- pour qui encore! T'as mangé ainsi que tous tes ouvriers
- j'étais dans le jardin, dit mon père et g vu l'ouvrier des voisins sous un arbre en train de manger un yaourt en guise de repas. Et ça m'a fait mal au cœur.
Si je pleure , dit la dame de ménage, c'est parce que ton père me rappelle le mien.
Je savais mon père généreux mais le voir dans les yeux de qqun d'autre, ça m'a émue à mon tour.
Que Allah lui ouvre les portes du paradis et de la miséricorde dans la tombe et au jour du jugement. Amine
Citation
Nawman a écrit:
Qui comme oulémas ? Bassem? Lol

Et si il a le droit c'est bien pour ça que ses posts ne sont pas supprimés....et tu dis n'importe quoi à son sujet sérieux...
20 janvier 2022 18:41
J'ai jamais dit qu'il était salafiste et quand bien même il le serait je m'en moque...ce que j'ai dit c que qd bien même il était wahabite ou je sais pas quoi il a me droit de parler de son islam et ce qui n'est pas le sujet ici...

Merci de lire mes propos pour ce qu'ils disent et non ce que vous voulez en comprendre
Citation
merrygoround a écrit:
salafiste ou pas, son histoire est belle.
Voici la mienne
Cette année là, je passais les vacances au bled chez mes parents et cette année là ma mère avait fait appel à une dame pour l'aider au nettoyage de la maison.
Un jour où ma mère cuisinait un couscous, la dame en question m'interpelle toute émue et me dit 'ton père a fait quelque chose qui m'a mis les larmes aux yeux'
Mon père était très sévère et il fallait filler droit avec lui donc je me suis imaginée mon père se querellant avec ma mère.
Elle me dit " j'étais dans la cuisine avec ta mère quand ton père est entré et a demandé (avec la voix d'un enfant qui supplie pour une part de gâteau) que ta mère lui serve dans un plateau une assiette de couscous, de la salade et un morceau de pastèque.
- pour qui encore! T'as mangé ainsi que tous tes ouvriers
- j'étais dans le jardin, dit mon père et g vu l'ouvrier des voisins sous un arbre en train de manger un yaourt en guise de repas. Et ça m'a fait mal au cœur.
Si je pleure , dit la dame de ménage, c'est parce que ton père me rappelle le mien.
Je savais mon père généreux mais le voir dans les yeux de qqun d'autre, ça m'a émue à mon tour.
Que Allah lui ouvre les portes du paradis et de la miséricorde dans la tombe et au jour du jugement. Amine
m
20 janvier 2022 18:49
salam,
oui tu as raison, tu as dit 'wahabite' et pas salafiste. Autant pour moi, il m'arrive svt de survoler les réponses. Qqe soit l'étiquette, son histoire est inspirante, c tout.

Citation
Nawman a écrit:
J'ai jamais dit qu'il était salafiste et quand bien même il le serait je m'en moque...ce que j'ai dit c que qd bien même il était wahabite ou je sais pas quoi il a me droit de parler de son islam et ce qui n'est pas le sujet ici...

Merci de lire mes propos pour ce qu'ils disent et non ce que vous voulez en comprendre
20 janvier 2022 18:50
Non c pas moi lol c fushia... moi je m'en fiche de l'étiquette qu'il a ou qu'on lui mette mdr ke suis d'accord avec un post ou une idée ou pas c tout ...
Citation
merrygoround a écrit:
salam,
oui tu as raison, tu as dit 'wahabite' et pas salafiste. Autant pour moi, il m'arrive svt de survoler les réponses. Qqe soit l'étiquette, son histoire est inspirante, c tout.
M
MFL
20 janvier 2022 20:19
Mais t’es qui toi encore???
Va jouer aux poupées ou va voir ailleurs ce qu’il se passe stp!
Citation
Fushia* a écrit:
Je t'ai signalée!
Tu postes que sur les wahabites et tu fais un lavage de cerveau aux membres ici en publique avec tes postes orientés sectaires !
A
20 janvier 2022 20:32
je taquinais

Tu n'es obligé d'entrer dans l'invective.
Quels sont les oulémas que tu apprécies en France ?
Citation
Fushia* a écrit:
Moi amoureuse de ce renfermé ?!t'as vu sa mentalité on doit s'ennuyer a mourir avec lui vu ses postes où il vénère les wahabites alors qu'en France on a des oulémas connus et reconnus !
Tu te moques de moi heinptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook