Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y aura t il un retour sur investissement pour les MRE
m
5 juillet 2009 19:59
si on écoute Azl95 (donc qui habite dans le département 95 en France), on doit arrêter d'envoyer de l'argent à nos méres ..
on doit laisser nos méres mourrir de maladies pour lui faire plaisir .

en n'envoyant rien à ma mére, je deviendrais un gars bien et gentil , un MRE combattant du "makhzen" ..., on doit garder notre argent ici et le dépenser dans le 95 ...

çà se voit qu'il n'a rien à faire de "rdate al walidine" ..et çà se voit qu'il n'a pas de responsabilité, ni d'enfants, ni de familles ...

il lie l'argent PRIVE avec des considerations politiques PUBLIQUES ... notre argent ne nous appartient plus, c'est à lui ...on va faire de la "boulitique" avec et de la démogagie ...

vive le Maroc virtuel
5 juillet 2009 20:24
Just une question: si je vends un bien immobilier au Maroc, est ce que je peux sortir l'argent de cette vente du Maroc sans problem? j'apprecie tout eclairssicements sur cette question.smiling smiley
a
5 juillet 2009 20:53
mimosa,une fois de plus tu es à côtè de la plaque, ne t'oblige pas intervenir si tu n'as rien de plus consistanT.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
5 juillet 2009 21:01
Citation
azl95 a écrit:
Salam, la Boetie, je n'ai pas dit que l'etat sortirait l'argent de sa poche mais j'ai parlè d'un retour sur investissement gènèré ou ponctionné sur le volume des sommes rentrées en devise par chaque RME.

Aujourd'hui le bénéfice tirè par la rentrèe de devises des RME ne leur profite pas directement mais utilisé par l'état pour des investissements de toutes sortes.

Je ne dis pas que l'état va redistribuer les bénéfices générés par ces devises mais une infime partie qui sera reservèe à la protection sociale des RME.

Les RME sont dans une situation de fragilité importante, l'exemple de ces RME d'Espagne ou d'Italie qui après avoir rentré des devises collossales durant des annèes, se retrouvent actuellement crise èconomique oblige dans une précarité absolue.

Ne pouvant vivre sans argent dans ces pays, ils sont rentrés en masse au Maroc et sont entrain de vendre une grande partie de leur appareils ménagers dans les souks pour survivre.

Nous serons tous exposés une jour si la crise mondiale devient importante.
Avec les grandes familles que nous avons, nous ne pouvons vivre avec des minima en terre d'Europe car la vie est très cher.
L'investissement fait par certains au Bled ne leur serait pas d'une grande aide, vu que le dirhame ne sort pas du territoire CQFD.


Pour répondre à ce que tu disais la Boetie sur les les RME privlègiés , il y a belle lurette que la tendance a changèe et à titre d'exemple , maintenant les voitures rapportèes par les RME durant leur vacances sont des voiturettes par rapport à ce que possedent beaucoup de nationaux.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
C
6 juillet 2009 09:28
Désolé mais Je trouve l'idée très absurde. Toi même tu n'arrête pas de nous répéter fini l'état providence et que le citoyen doit assumer sa part des choses.
Elle n'a pas à se préoccuper de servir des pensions aux retraités RME, mais plutôt leur offrir un environnement de vie agréable et respectable. Comment? tout simplement qu'elle essai de l'offrir premièrement à ceux qui vivent déjà au maroc, et ça profitera même aux martiens au cas ou ils seront intéressé à s'y installés.

L'état ne dispose que de moyens fiscaux pour alléger leurs impôts et le cas écheant leurs assurer des services de soins de santé.
a
6 juillet 2009 12:39
Merci Cafard pour l'absurditè de l'idèe, je ne me permettrais pas de terèpondre de même pour ta rèponse.

Quant à l'ètat providence, je ne lui ai pas demandè l'aumone , je dis simplement que les investissement tirés des dividendes des devises devrait profiter un peu mieux aux MRE et par consèquence forcement aux nationaux bien entendu.

Qu'arrive t il aujourd'hui, ce ne sont pas forcement les plus dèmunis qui profitent de cette manne mais beaucoup en tirent profit et beaucoup parmi ces privilègiès renvoient ces devises en lieu sûr à l'ètranger.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
t
6 juillet 2009 14:09
Citation
racines a écrit:
Just une question: si je vends un bien immobilier au Maroc, est ce que je peux sortir l'argent de cette vente du Maroc sans problem? j'apprecie tout eclairssicements sur cette question.smiling smiley

Mr racines, tu dois te poser la question suivante:

si je vends un bien immobilier en France, est ce que je peux sortir l'argent de cette vente de la France sans problem?

Chaque pays dans tout le Monde ne laisse pas faire sortir de l´ argent comme ca facilement de son teritoire sans controle et sans reglement.

par exemple en allemagne on n´ a pas le droit de faire sortir plus que 10.000 euros.
Donc il y a des régles à respecter que tu sois en alemagne en france ou au Maroc.
h
6 juillet 2009 14:14
mais il veulent quoi d'autre ces MRE ???

on prend soin d'eux de A a Z ... et jamais content, ... le maroc c'est pas la france pour râler tout le temps, ...

pour manifester son éternel mécontentement il faut rester en france, ...

un peu de compréhension "pliz"
assalam o alykoum
a
6 juillet 2009 17:25
Citation
habib75 a écrit:
mais il veulent quoi d'autre ces MRE ???

on prend soin d'eux de A a Z ... et jamais content, ... le maroc c'est pas la france pour râler tout le temps, ...

pour manifester son éternel mécontentement il faut rester en france, ...

un peu de compréhension "pliz"


D7SOL7 habib de m'interroger sur ton affirlmation tu dis , s'ils sont mècontents il faut qu'ils restent en France. Tu veux dire par là qu'ils peuvent rester en France , leur argent , compris???
ET BEH ? L'èconomie MAROCAINE serait vraiment dans la muise, 2 eme entrèe d'argent après le phosphate..
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
h
6 juillet 2009 18:22
Citation
azl95 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
mais il veulent quoi d'autre ces MRE ???

on prend soin d'eux de A a Z ... et jamais content, ... le maroc c'est pas la france pour râler tout le temps, ...

pour manifester son éternel mécontentement il faut rester en france, ...

un peu de compréhension "pliz"


D7SOL7 habib de m'interroger sur ton affirlmation tu dis , s'ils sont mècontents il faut qu'ils restent en France. Tu veux dire par là qu'ils peuvent rester en France , leur argent , compris???
ET BEH ? L'èconomie MAROCAINE serait vraiment dans la muise, 2 eme entrèe d'argent après le phosphate..

non ils continuent d'envoyer leur argent a leur famille au maroc, et ils restent en france, ...

le maroc soit tu l'aimes soit tu le quitte, ...
assalam o alykoum
a
6 juillet 2009 18:31
Ah habib voilà ton côté LEPENISTE qui ressort.


La phrase est bien celle de LEPEN , La France tu l'aimes ou tu la quittes.

Sauf que dans ta reflexion tu aurais dû aller jusqu'au bout en disant :

Le Maroc tu lui envoies ton argent où tu reste ou tu es.


?
Citation
habib75 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
mais il veulent quoi d'autre ces MRE ???

on prend soin d'eux de A a Z ... et jamais content, ... le maroc c'est pas la france pour râler tout le temps, ...

pour manifester son éternel mécontentement il faut rester en france, ...

un peu de compréhension "pliz"


D7SOL7 habib de m'interroger sur ton affirlmation tu dis , s'ils sont mècontents il faut qu'ils restent en France. Tu veux dire par là qu'ils peuvent rester en France , leur argent , compris???
ET BEH ? L'èconomie MAROCAINE serait vraiment dans la muise, 2 eme entrèe d'argent après le phosphate..

non ils continuent d'envoyer leur argent a leur famille au maroc, et ils restent en france, ...

le maroc soit tu l'aimes soit tu le quitte, ...
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
h
6 juillet 2009 18:32
non c'est mon cher sarko qui a dit ça, ...

Oups

Citation
azl95 a écrit:
Ah habib voilà ton côté LEPENISTE qui ressort.


La phrase est bien celle de LEPEN , La France tu l'aimes ou tu la quittes.

Sauf que dans ta reflexion tu aurais dû aller jusqu'au bout en disant :

Le Maroc tu lui envoies ton argent où tu reste ou tu es.


?
Citation
habib75 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
mais il veulent quoi d'autre ces MRE ???

on prend soin d'eux de A a Z ... et jamais content, ... le maroc c'est pas la france pour râler tout le temps, ...

pour manifester son éternel mécontentement il faut rester en france, ...

un peu de compréhension "pliz"


D7SOL7 habib de m'interroger sur ton affirlmation tu dis , s'ils sont mècontents il faut qu'ils restent en France. Tu veux dire par là qu'ils peuvent rester en France , leur argent , compris???
ET BEH ? L'èconomie MAROCAINE serait vraiment dans la muise, 2 eme entrèe d'argent après le phosphate..

non ils continuent d'envoyer leur argent a leur famille au maroc, et ils restent en france, ...

le maroc soit tu l'aimes soit tu le quitte, ...
assalam o alykoum
a
6 juillet 2009 18:55
Et non HABIB, c'est pour cela qu'il faut lire l'histoire car l'histoire est un eternel recommencement.

LEPEN a prononcè cette phrase alors que sarko ètait encore un petit minet.
Comme sarko aime faire de la recup, il a reutilisè cette mauvause phrase qui peu le nationalisme indigeste.


Citation
habib75 a écrit:
non c'est mon cher sarko qui a dit ça, ...

Oups

Citation
azl95 a écrit:
Ah habib voilà ton côté LEPENISTE qui ressort.


La phrase est bien celle de LEPEN , La France tu l'aimes ou tu la quittes.

Sauf que dans ta reflexion tu aurais dû aller jusqu'au bout en disant :

Le Maroc tu lui envoies ton argent où tu reste ou tu es.


?
Citation
habib75 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
mais il veulent quoi d'autre ces MRE ???

on prend soin d'eux de A a Z ... et jamais content, ... le maroc c'est pas la france pour râler tout le temps, ...

pour manifester son éternel mécontentement il faut rester en france, ...

un peu de compréhension "pliz"


D7SOL7 habib de m'interroger sur ton affirlmation tu dis , s'ils sont mècontents il faut qu'ils restent en France. Tu veux dire par là qu'ils peuvent rester en France , leur argent , compris???
ET BEH ? L'èconomie MAROCAINE serait vraiment dans la muise, 2 eme entrèe d'argent après le phosphate..

non ils continuent d'envoyer leur argent a leur famille au maroc, et ils restent en france, ...

le maroc soit tu l'aimes soit tu le quitte, ...
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
h
6 juillet 2009 18:57
bref pour le maroc, ... je pense qu'on s'occupe suffisamment des MRE ...

y a meme un ministère pour eux, la fondation M6 etc ...
assalam o alykoum
m
6 juillet 2009 20:43
selon Azl95, nous MRE , on doit faire de la boulitk et non vivre comme des gens normaux...on est des chavez !!

notre argent durement gagné doit servir à appauvrir le Maroc et non à l'envoyer à nos familles ..

en n'envoyant pas notre argent à nos familles, on ne va pas contribuer à la croissance économique du Maroc avec la TVA perçue...

comme çà nos méres resteront malades et nos fréres et cousins chomeurs ..plus d'infrastructures au Maroc ..car il est connu que sans nous les MRE, les Marocains mourront de famine ...ils ne savent rien faire là-bas au Maroc ...tous des bras cassés

et lui à 3500 kilométres et vivant dans le département 95 de la France, il sera content ...

Azl95 : tu n'es pas le propriétaire de mon argent que je gagnes durement ici et je fais ce que je veux ave mon argent !!!

ton argent , va le depenser à Paris , moi j'envoies une partie à ma mére , que Dieu me la garde !!!
a
7 juillet 2009 12:56
Coucou mimosa , je suis au Maroc...
Laisses tomber Allah yahfad lik alwalida, on est un peu hors sujet.

Fait de ton argent ce que tu veux , d'autres s'en occupent bien d'une partie , ne t'en fais pas.t
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
7 juillet 2009 17:14
Finalement .. tu est aussi derrière un écran à 3500km des lieux ..

Et tu te permet d'attaquer les gens sur ces faits?

whistling smiley

Allah yeradd bik!

Citation
mimosa12 a écrit:
selon Azl95, nous MRE , on doit faire de la boulitk et non vivre comme des gens normaux...on est des chavez !!

notre argent durement gagné doit servir à appauvrir le Maroc et non à l'envoyer à nos familles ..

en n'envoyant pas notre argent à nos familles, on ne va pas contribuer à la croissance économique du Maroc avec la TVA perçue...

comme çà nos méres resteront malades et nos fréres et cousins chomeurs ..plus d'infrastructures au Maroc ..car il est connu que sans nous les MRE, les Marocains mourront de famine ...ils ne savent rien faire là-bas au Maroc ...tous des bras cassés

et lui à 3500 kilométres et vivant dans le département 95 de la France, il sera content ...

Azl95 : tu n'es pas le propriétaire de mon argent que je gagnes durement ici et je fais ce que je veux ave mon argent !!!

ton argent , va le depenser à Paris , moi j'envoies une partie à ma mére , que Dieu me la garde !!!
a
7 juillet 2009 17:55
En quoi il serait absurde d'octroyer une petite part du gateau aux MRE, un gateau qui enquelque sorte ils ont participè à preparer?

Un autre gateau a bien étè partagé au profit des nationaux quand il s'agissait du DVD Départ Volontaire Défintif.
Beaucoup sont partis avec un pactole conséquent, une retraite assurèe ce qui ne les a pas empeché d'occuper des postes ailleurs.
Pourtant l'idèe parraissait bien absurde au dèpart...
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
L
7 juillet 2009 19:15
azl , j'avais parlé précipitamment, ton idée est a creuser et a prolonger
pourquoi pas une question a un député

il y avait aussi un organisme chargé du conseil et de la promotion des investissements par les RME il y a quelques temps (je ne connais pas bien ce domaine et les institutions marocaines)

il existe bien un abattement pour le véhicule du retraité RME
[adressedumaroc.blogspot.com]
m
7 juillet 2009 20:10
Citation
azl95 a écrit:
Coucou mimosa , je suis au Maroc...
Laisses tomber Allah yahfad lik alwalida, on est un peu hors sujet.

Fait de ton argent ce que tu veux , d'autres s'en occupent bien d'une partie , ne t'en fais pas.t

alors si tu vis au Maroc, laisses les MRE tranquilles ..ils t'ont rien demandé ..

tu n'es pas MRE et tu ne les représentes pas car tu ne vis pas leur vie ..

occupes toi de tes affaires et laisses nous MRE vivre notre vie et notre relation avec notre Maroc et nos familles qui vivent au Maroc ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook