Citation
The Dark Knight a écrit:
Salam
Des conneries pour expliquer des choses simples. Les gens sont pour la plupart des moutons, des suiveurs, ils sont faciles à manipuler par d'autres plus intelligents.
Pas besoin de justifier leurs conneries par des histoires méta physique. Si c'était le cas, il y aurait eu plusieurs guerres mondiales depuis la nuit des temps, personne n'a traversé le globe pour aller mettre une tarte à l'autre parce qu'il ressentait une énergie négative et une envie de tuer. Quand ils l'ont fait c'était pour l'or et l'argent tout simplement .
Citation
Citronnus a écrit:
Non ce n'est pas ça. Tu ne comprends pas ce que j'essaye d'expliquer.
Tu prends une planche de Ouija. D'après cette théorie, si tu arrives à faire bouger "l'aiguille", ce n'est pas parce qu'un djinn la fait bouger, mais parce que tu dégages une énergie capable de la faire bouger.
Tu crées toi-même l'énergie permettant à des phénomènes paranormaux de se faire.
J'avais déjà entendu un Sage Indien dire que parfois les gens qui venaient de perdre une personne proche cherchaient leur présence sous forme de fantôme. Et que par la force des choses, elles arrivaient à percevoir des "présences" autour d'elles, constater des phénomènes paranormales. Il avait l'air de dire que ce n'était pas le défunt qui se manifestait, mais que c'était des énergies résiduelles véhiculées par les objets qu'on conservait du défunt et qui permettaient d'établir un lien. Je viens de comprendre qu'en réalité, il parlait de ce phénomène d'égrégore. Le défunt n'est pas forcément là. L'énergie présentielle qui se dégage est surtout créée par la volonté qu'a le survivant de continuer à voir le défunt. Et ça génère ce genre de phénomènes derrière.
Notre façon de penser, de ressentir, toutes ces énergies invisibles mais pourtant réellement vécues sont génératrice d'une force qui si elle est assez forte (et elle peut l'être si on est assez nombreux à la générer) peut engendrer des mouvements de foules incroyables derrière (jusqu'à provoquer des guerres ou des suicides collectifs par exemple), ou même faire matérialiser des pensées positives ou négatives.
C'est assez space comme concept, mais je me dis que ça doit être possible.
Citation
amlegh a écrit:
Ce concept est fort intéressant car en effet, il semblerait que nos émotions et nos énergies voyagent aussi vite que la lumière et peuvent s'agréger en un ensemble (égrégore) de meme intensité.
c'est la raison pour laquelle de nombreuses experiences sont fait assez régulièrement dans de monde comme des séances de méditation par exemple ; RDV ou des milliers de personnes orientent leurs esprits dans une direction avec le cœur bien sûre. on pense que meme une petite quantité de pratiquants peuvent influer sur les énergies dans une ville. On pense aussi que l'énergie de l'amour est extrêmement puissante quand elle organisée et combinée. mais je nous apprend rien .
Fabuleuses capacités des hommes a se fédérer au delà des réseaux sociaux pour contrer les forces du mal et équilibrer les puissances en présence. Plus nous serons nombreux à conscientiser notre puissance individuelle et collective, plus nous pourrons contrebalancer les esprits maléfiques qui tentent de prendre le pouvoir.
Citation
Antigone* a écrit:
ça pourrait expliquer le fait que la prière musulmane soit inscrite dans l'espace et le temps, et idéalement réalisée en groupe. Si on y pense, à chaque minute, selon les régions du monde, des musulmans prient dans la même direction... ça en fait de belles énergies
Citation
amlegh a écrit:
Oui absolument Antigone,
mais notre communauté prie avec trop peu de conscience. si nous étions conscients et si nous priions avec plus de cœur ... et moins de contrainte, les choses seraient bien différentes.
Imaginez que le vendredi tous les imams du monde s'accordent pour que les croyants orientent leurs prières pour une cause en particulier... cela ferait naître un ras de marée énergétique incroyable.
Citation
Siwa75 a écrit:
La hawla wala quwata ila billah
Cette pratique est très dangereuse, le o...a
Interférer avec l'invisible peut avoir de lourdes conséquences.
Allahu aalem
Citation
Citronnus a écrit:
Non mais je ne fais pas de spiritisme ou ce genre de choses. Je m'intéresse seulement aux effets que ces choses là peuvent engendrer. Je ne faisais que citer un exemple que tout le monde peut au moins comprendre en l'imaginant.
Je ne cherche pas non plus à interférer avec l'invisible. Mais j'ai quand même vécu des phénomènes paranormaux qui finalement peuvent peut-être s'expliquer avec cette histoire d'égrégore.
Et le fait de se dire que cet effet peut toucher une humanité entière, ça fait réfléchir. Et je me dis que c'est possible.
Genre le "miracle de Fatima" au Portugal. Toute une assemblée de croyants qui priant d'une même voie finalement se retrouvent confronter à des phénomènes paranormaux visibles de tous en même temps. Le Miracle de Lourdes aussi. Le fait d'être toute une foule à manifester dans la rue jusqu'à ce que la Monarchie abdique ...
Le mouvement même de foule engendre une énergie destructrice ou salvatrice derrière.
D'ailleurs, la mort de Jésus engendre encore, jusqu'à maintenant, une ferveur incroyable. Et cela, bien au delà de ce qu'essaye de véhiculer l'Eglise. Idem pour l'islam ou le judaïsme. Au delà des dogmes, il y a cette "aura" qu'ont véhiculé les prophètes et qu'on semble encore percevoir aujourd'hui.
Citation
amlegh a écrit:
Oui absolument Antigone,
mais notre communauté prie avec trop peu de conscience. si nous étions conscients et si nous priions avec plus de cœur ... et moins de contrainte, les choses seraient bien différentes.
Imaginez que le vendredi tous les imams du monde s'accordent pour que les croyants orientent leurs prières pour une cause en particulier... cela ferait naître un ras de marée énergétique incroyable.
Citation
Siwa75 a écrit:
Okay tu es musulmane ?
Car je pense qu'on a pas les mêmes référentiels.
Juste pour savoir, sans chercher à t'offenser.
Citation
Citronnus a écrit:
Je ne m'aventurerais pas sur ce chemin là. Encore moins avec toi. Tu connais mes positions, je les étale volontiers sur le forum. C'est pas la peine de me convertir à ta cause, ça ne prendra pas.
Le sujet ne t'intéresse pas, reste dans tes acquis et fiche-moi donc la paix.
On est là pour discuter d'un sujet en particulier, pas pour juger untel ou un autre pour ses croyances. Je ne suis là pour convertir personne, fais en autant. Ou le sujet t'inspire, ou pas. Si c'est pas, passe ton chemin.
Je sais que certaines personnes sur le forum sont assez ouvertes d'esprit pour comprendre de quoi je peux vouloir parler. Ou pour tout au moins s'intéresser au sujet. Le reste n'a rien à faire là dedans.
Et tu pourras penser ce que tu veux, ça ne contredit absolument pas l'islam. Mais bon, passons.
Citation
Citronnus a écrit:
Je ne m'aventurerais pas sur ce chemin là. Encore moins avec toi. Tu connais mes positions, je les étale volontiers sur le forum. C'est pas la peine de me convertir à ta cause, ça ne prendra pas.
Le sujet ne t'intéresse pas, reste dans tes acquis et fiche-moi donc la paix.
On est là pour discuter d'un sujet en particulier, pas pour juger untel ou un autre pour ses croyances. Je ne suis là pour convertir personne, fais en autant. Ou le sujet t'inspire, ou pas. Si c'est pas, passe ton chemin.
Je sais que certaines personnes sur le forum sont assez ouvertes d'esprit pour comprendre de quoi je peux vouloir parler. Ou pour tout au moins s'intéresser au sujet. Le reste n'a rien à faire là dedans.
Et tu pourras penser ce que tu veux, ça ne contredit absolument pas l'islam. Mais bon, passons.
Citation
Siwa75 a écrit:
J'ai été courtois avec toi. Le mieux aurait été de l'être avec moi.
Ma question était simple.
Bonne soirée.
Citation
Citronnus a écrit:
Et je l'ai été aussi. Je ne suis pas obligée d'alimenter certaines polémiques que tu voulais poser ici.