Citation
mag3 a écrit:
Bonjour,
Oui, l'époque Andalouse était "l'ère de Meigie" arabo-muslmano-judéo-chrétienne. Les trois première villes qui avaient vu les universités ouvrir leurs portes aux savants venus de partout furent Séville, Cordoue Et Grenade. Les savants de l'époque n'avaient pas de spécialité. Ils possédaient un savoir large qui commençait quelquefois par la théologie pour aller vers l'art d'écrire de parler de cuisiner d'enseigner de composer de la musique, etc... ou bien encore vers la philosophie, la médecine, l'astrologie, l'algèbre, la chimie ou la physique, à l'époque on ne faisait pas la différence pointilleuse que nous faisons actuellement.
Il m'est arrivé de lire une fois dans la ville de Besançon lors d'un de mes voyages que le mot Abrakadabra venait de l'hebreu et l'auteur s'est perdu dans des explications scabreuses. Le mot Abrakadabra vient de l'Andalousie. Il est la réplique du sermon d'hypocrate. Les chercheurs venaient jurer devant le prince avant de présenter le résultat de leur recherche : ABRAOU AL KADIBA OUA RIAA qui veut dire, je m'innocente de tout mensonge et de toute illusion.
mag3
Citation
a écrit:
mag3
Bonjour,
En ce qui concerne les mots qui ont convolé en justes noces en Europe ce sont :
Amiral, Albatros, Algèbre, Alcali,Alcool, Alcove,Almanach,Amalgame, Amulette, Arsenal, Assassin, Banane, Baobabe, Borret,Chimie,Diwan, Elixir, Fakir, Fanfare, Fellache, Gamache, Gaze, Gazelle, Gibraltar, Giraffe, Halali, Harem, Hachich, Havarie, Intarsien, Cable, Café, Kalfatern, Calibre, Kalif, Kandis, Carafe, Kebab, Kif, Coffre, Coupole,
Si vous voulez des renseignements concernant ces mots, je suis prêt à vous les donner. Je vous signale que les mots que j'ai spécifiés sont aussi bien en français qu'en allemand.
mag3