Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Auriez vous accepter cela?
26 septembre 2014 13:50
Citation
Djennet a écrit:
No no c est de la faute de son épouse !
S'il va se torcher la gueule au bar c'est qu'elle l'a bien soulé ( pour le coup )

sad smiley
c grave, ils oublient qu'ils auront des comptes a rendre, en fait ils n'en rendent jamais eux, cont d'eux contrairement a nous ( el hmdulileh)mais nous c trop

tu as des comptes a rendre a ton pere a ta mere, a ton mari;...
mais pas a toute la communauté koi merde

comme je disais, meme si aujourdhui ils ne rendent des compte a personne ( PA MEME A LEUR FEMME)
meme si ca leur fait mal o cul, e ba le jour du jugement dernier, Allah leur demandera beaucoup de compte de leur actes
ca sera pas en fonction du sexe que t'a porté, on sera tous pareil

'imagine un peu la reponse " c pa de ma faute, si j'ai trompé ma femme, c a cause d'elle, elle m'a delaissé sniiiiif crying(
A
26 septembre 2014 13:54
Solution : tu épouses le père comme ça tu deviens la belle-mère et ton ex recueille sa mère. Comme ça tout le monde est content Lol !
26 septembre 2014 15:25
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Waaaw tu as décris l'homme de mes rêves !! In love Tu pourrais me le présenter s'il te plait? confused smiley

Le mien est trop gentil, trop hnine, bosseur, responsable, respectueux.......je m'ennuie.....il me faut un mec de ce genre (celui que tu as décris) pour mettre un peu de piment confused smiley


Alala on se pose de ces questions sur yabiladi Oh j'espère vraiment que c'est un fake parce que là on nage en plein délire Are you crazy

T'avais dis que tu savait pas nager ... Mytho angry smiley
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
26 septembre 2014 15:28
Citation
ismail.is.cool a écrit:
et les filles réveillaient vous, vous croyez vraiment qu'un mec qui trompe sa femme il vas le dire à sa soeur....faut arrêter les délires....smiling smiley

Laisse se monter le bourrichon entre elles ptdr

Suffit qu'aucun homme ne commente pour que sa partent en délire anti-male ptdr
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
m
26 septembre 2014 16:12
Citation
MissFavela a écrit:
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Citation
MissFavela a écrit:
marocaine31

ca fait plaisir de savoir qu'il existe des hommes magrebins qui soient gentils avec leur femme , en tt cas moi ce que j'ai decris là, je l'ai vraiment vecu, et je n'invente pas

il faut savoir qu'il existe beaucoup plus de gens mauvais, que des bonnes personnes, notre monde est fait ainsi, et puis on ne sait jamais ce qui se passe vraiment dans un couple, ils peuvent jouer a une grande histoire d'amour devant les gens, mais une fois a la maison, ne se regardent meme pas

chez nous, ce qui est important c'est l'image que tu degage, PAS CE QUE TU VIS A LA MAISON

Salam,

oui je suis d'accord avec toi. Après je ne cache que j'ai de la chance d'avoir un bon entourage masha'Allah, j'ai une très très grande famille et il n y a AUCUN divorce pourtant tout le monde est marié, les couples s'entendent bien, il n y a pas d'histoires à part quelques problèmes comme dans tous les couples mais rien de bien grave donc ça me donne de l'espoir parce que quand je vois ou j'entends certaines histoires qui se passent dehors, je me dis waw chez moi c'est le monde d'Alice aux pays des merveilles en fait....ça fait vraiment flipper....il y a vraiment un grand grand fossé ptdr

Mais après ce que je n'aime pas, c'est le fait de diaboliser comme ça les hommes à partir de ce que l'on a vécu. Ce n'est pas parce qu'on a connu 3 ou 4 hommes mauvais dans notre vie que tous les hommes sont mauvais et qu'il faut se permettre de généraliser et diaboliser l'image de l'homme toute la journée sur le forum....

Quelle image vous donnez aux femmes célibataires du forum qui ne connaissent pas bien les hommes, qui ont envie de se poser et ont peur de l'engagement? Quelle image vous donnez aux Français qui ne connaissent pas beaucoup la communauté maghrébine à part à travers les médias et qui viennent lire ce qu'il se passe sur ce forum pour se faire une idée?

Essayez de vous lire d'un point de vue extérieur et vous comprendrez mon raisonnement, lorsqu'on lit ce qui est dit à propos de l'homme maghrébin sur ce forum on a l'impression que c'est le mal incarné et ça ne donne pas du tout envie de se marier, ça doit faire déprimer plus d'une........donc par pitié cessez vos généralités et dites vous que CHACUNE a son propre vécu, si vous avez vécu la misère avec un maghrébin sachez que d'autres et vivent le bonheur totale avec un maghrébin qui les traitent comme des princesses et que ce n'est pas le fait d'être maghrébin ou chinois ou américain qui rend un homme mauvais mais tout vient de l'éducation !!
En France, il y a énormément de femmes battus, tous les jours des centaines de femmes meurent sous les coups de leurs maris qui sont de vrais Gaulois qui n'ont rien à voir ni de près ni de loin aux maghrébins, ce qui n'est pas le cas au Maghreb par exemple !! Donc vous voyez comme quoi il ne suffit pas d'être maghrébin pour être un homme mauvais?

Demandez à Allah de vous accorder un homme bon qui saura vous rendre heureuse et sachez que ce que vous avez vécu n'était qu'une épreuve de la part d'Allah pour alléger votre balance de péchés le jour de la résurrection et après la difficulté il y a la facilité, Allah vous donnera mieux que ce que vous avez perdu si vous faites preuve de patience.
Gardez espoir aux hommes et gardez espoir en l'espèce humaine !! winking smiley

tu sais c facil a dire Oups

j'ai gardé longtemps espoire en l'espece masculine magrebine, et meme sur toute la communauté magrebine, pcque meme les femmes sont grave a approuver tout ca, a tout accepter, et a avoir peur de tout et nimporte koi, et meme plus grave, certaines vont jusqu'a blamer les autres femmes, et trouver des exuses aux hommes, c grave

C pas l'homme magrebin le vrai probleme : c notre mentalité qui dit que la femme est une merde, et que l'homme a le droit de faire tout ce qu'il veut,

c'est ca le vrai probleme

Je suis d'accord avec toi concernant le fait qu'il faut changer les mentalités à l'intérieur de notre communauté mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi perdre espoir en toute une communauté parce qu'on a vécu quelques mauvaises expériences?
26 septembre 2014 16:18
Citation
Barissa Tagada a écrit:

c'est marrant ça me rappelle un jour, un maghrébin m'avait di "moi ma femme faudra qu'elle aime ma mère comme sa mère"
du coup je lui avais dit "et la mère de ta femme tu l'aimera comme la tienne"
donc il avait commencé à me dire que c'était normal que la belle fille aime sa belle mère comme sa mère si ce n'est plus,

bref il avait essayé de me laver le cerveau quoi

Salam

au contraire, c'est beau un homme qui tient à sa maman car c'est un peu son paradis lol. Toute belle-fille est prête à aimer sa belle-mère comme sa propre maman, c'est logique, c'est la maman de l'homme qu'on aime mais en pratique, on ne pas non plus garantir qu'on va forcement l'aimer si elle nous déteste ou nous cherche des problèmes...

Si on ne va pas forcement l'aimer, on va au moins essayer de la respecter et de faire en sorte que son fils soit proche d'elle...

un homme qui ne place pas sa maman sur une estrade, c'est un ingrat car on sait comment les mamans se sont sacrifiées pour leur enfants et on sera belle-maman un jour inchallah.
B
26 septembre 2014 16:50
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:

c'est marrant ça me rappelle un jour, un maghrébin m'avait di "moi ma femme faudra qu'elle aime ma mère comme sa mère"
du coup je lui avais dit "et la mère de ta femme tu l'aimera comme la tienne"
donc il avait commencé à me dire que c'était normal que la belle fille aime sa belle mère comme sa mère si ce n'est plus,

bref il avait essayé de me laver le cerveau quoi

Salam

au contraire, c'est beau un homme qui tient à sa maman car c'est un peu son paradis lol. Toute belle-fille est prête à aimer sa belle-mère comme sa propre maman, c'est logique, c'est la maman de l'homme qu'on aime mais en pratique, on ne pas non plus garantir qu'on va forcement l'aimer si elle nous déteste ou nous cherche des problèmes...

Si on ne va pas forcement l'aimer, on va au moins essayer de la respecter et de faire en sorte que son fils soit proche d'elle...

un homme qui ne place pas sa maman sur une estrade, c'est un ingrat car on sait comment les mamans se sont sacrifiées pour leur enfants et on sera belle-maman un jour inchallah.

j'ai rarement lu quelque chose d'aussi consensuel,
j'ai l'impression de l'entendre sortir de la bouche d'un maghrébin formaté...

donc pour ma part, non il n'est pas logique d'aimer sa belle mère comme sa mère,
jvois pas en quoi c'est anormal de ne pas l'aimer comme sa propre mère,
faut m'expliquer là,
déjà qu'avec nos propres mères on est pas irréprochable, alors avec la mère des autres... enfin bref

on respecte les êtres humains, une belle mère sa se repecte au meme titre qu'un parent plus ou moins proche, comme une tante par exemple, et encore jsuis pas franchement convaincu non plus
m
26 septembre 2014 16:50
Citation
شجاء a écrit:
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Waaaw tu as décris l'homme de mes rêves !! In love Tu pourrais me le présenter s'il te plait? confused smiley

Le mien est trop gentil, trop hnine, bosseur, responsable, respectueux.......je m'ennuie.....il me faut un mec de ce genre (celui que tu as décris) pour mettre un peu de piment confused smiley


Alala on se pose de ces questions sur yabiladi Oh j'espère vraiment que c'est un fake parce que là on nage en plein délire Are you crazy

T'avais dis que tu savait pas nager ... Mytho angry smiley

Mdrr ptdr Je sais nager dans les délires mais pas dans l'eau ptdr
m
26 septembre 2014 16:52
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:

c'est marrant ça me rappelle un jour, un maghrébin m'avait di "moi ma femme faudra qu'elle aime ma mère comme sa mère"
du coup je lui avais dit "et la mère de ta femme tu l'aimera comme la tienne"
donc il avait commencé à me dire que c'était normal que la belle fille aime sa belle mère comme sa mère si ce n'est plus,

bref il avait essayé de me laver le cerveau quoi

Salam

au contraire, c'est beau un homme qui tient à sa maman car c'est un peu son paradis lol. Toute belle-fille est prête à aimer sa belle-mère comme sa propre maman, c'est logique, c'est la maman de l'homme qu'on aime mais en pratique, on ne pas non plus garantir qu'on va forcement l'aimer si elle nous déteste ou nous cherche des problèmes...

Si on ne va pas forcement l'aimer, on va au moins essayer de la respecter et de faire en sorte que son fils soit proche d'elle...

un homme qui ne place pas sa maman sur une estrade, c'est un ingrat car on sait comment les mamans se sont sacrifiées pour leur enfants et on sera belle-maman un jour inchallah.

Tout à fait d'accord avec ton intervention !! Welcome
26 septembre 2014 17:01
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:

c'est marrant ça me rappelle un jour, un maghrébin m'avait di "moi ma femme faudra qu'elle aime ma mère comme sa mère"
du coup je lui avais dit "et la mère de ta femme tu l'aimera comme la tienne"
donc il avait commencé à me dire que c'était normal que la belle fille aime sa belle mère comme sa mère si ce n'est plus,

bref il avait essayé de me laver le cerveau quoi

Salam

au contraire, c'est beau un homme qui tient à sa maman car c'est un peu son paradis lol. Toute belle-fille est prête à aimer sa belle-mère comme sa propre maman, c'est logique, c'est la maman de l'homme qu'on aime mais en pratique, on ne pas non plus garantir qu'on va forcement l'aimer si elle nous déteste ou nous cherche des problèmes...

Si on ne va pas forcement l'aimer, on va au moins essayer de la respecter et de faire en sorte que son fils soit proche d'elle...

un homme qui ne place pas sa maman sur une estrade, c'est un ingrat car on sait comment les mamans se sont sacrifiées pour leur enfants et on sera belle-maman un jour inchallah.

j'ai rarement lu quelque chose d'aussi consensuel,
j'ai l'impression de l'entendre sortir de la bouche d'un maghrébin formaté...

donc pour ma part, non il n'est pas logique d'aimer sa belle mère comme sa mère,
jvois pas en quoi c'est anormal de ne pas l'aimer comme sa propre mère,
faut m'expliquer là,
déjà qu'avec nos propres mères on est pas irréprochable, alors avec la mère des autres... enfin bref

on respecte les êtres humains, une belle mère sa se repecte au meme titre qu'un parent plus ou moins proche, comme une tante par exemple, et encore jsuis pas franchement convaincu non plus

Salam
personne ne va t'obliger à l'aimer comme ta mère mais forcement tu vas lui vouloir autant le bien que pour ta propre mère...enfin, pour moi c'est logique.
Il y aura autant de haut et de bas que pour ta mère voire plus mais tu vas essayer de l'aimer tout court.
après il y a des belle-mamans qui sont des cas-sociaux , dans ce cas, le respect est un minimum.
B
26 septembre 2014 17:04
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:

c'est marrant ça me rappelle un jour, un maghrébin m'avait di "moi ma femme faudra qu'elle aime ma mère comme sa mère"
du coup je lui avais dit "et la mère de ta femme tu l'aimera comme la tienne"
donc il avait commencé à me dire que c'était normal que la belle fille aime sa belle mère comme sa mère si ce n'est plus,

bref il avait essayé de me laver le cerveau quoi

Salam

au contraire, c'est beau un homme qui tient à sa maman car c'est un peu son paradis lol. Toute belle-fille est prête à aimer sa belle-mère comme sa propre maman, c'est logique, c'est la maman de l'homme qu'on aime mais en pratique, on ne pas non plus garantir qu'on va forcement l'aimer si elle nous déteste ou nous cherche des problèmes...

Si on ne va pas forcement l'aimer, on va au moins essayer de la respecter et de faire en sorte que son fils soit proche d'elle...

un homme qui ne place pas sa maman sur une estrade, c'est un ingrat car on sait comment les mamans se sont sacrifiées pour leur enfants et on sera belle-maman un jour inchallah.

j'ai rarement lu quelque chose d'aussi consensuel,
j'ai l'impression de l'entendre sortir de la bouche d'un maghrébin formaté...

donc pour ma part, non il n'est pas logique d'aimer sa belle mère comme sa mère,
jvois pas en quoi c'est anormal de ne pas l'aimer comme sa propre mère,
faut m'expliquer là,
déjà qu'avec nos propres mères on est pas irréprochable, alors avec la mère des autres... enfin bref

on respecte les êtres humains, une belle mère sa se repecte au meme titre qu'un parent plus ou moins proche, comme une tante par exemple, et encore jsuis pas franchement convaincu non plus

Salam
personne ne va t'obliger à l'aimer comme ta mère mais forcement tu vas lui vouloir autant le bien que pour ta propre mère...enfin, pour moi c'est logique.
Il y aura autant de haut et de bas que pour ta mère voire plus mais tu vas essayer de l'aimer tout court.
après il y a des belle-mamans qui sont des cas-sociaux , dans ce cas, le respect est un minimum.

honnetement je ne vois pas en quoi on doit aimer sa belle mère ou lui vouloir le bien comme à sa propre mère,
jveux dire une belle mère c'est pas une mère de substitution,
que l'époux aime sa mère, chose logique,
que l'épouse doive aimer sa belle mère, euh jvois pas ou serait la logique,

et le khayr on le souhaite à tous, pas plus à sa belle mère qu'aux autres personnes de son entourage,
jcomprendrais vraiment jamais pourquoi chez les maghrébins, la belle mère doit avoir cette place privilégiée, sincèrement jcomprend pas,
j'ai vu écrit nul part dans le Coran ou les hadiths que la belle mère c'est sacré ou que sais je encore
26 septembre 2014 17:04
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Citation
MissFavela a écrit:
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Citation
MissFavela a écrit:
marocaine31

ca fait plaisir de savoir qu'il existe des hommes magrebins qui soient gentils avec leur femme , en tt cas moi ce que j'ai decris là, je l'ai vraiment vecu, et je n'invente pas

il faut savoir qu'il existe beaucoup plus de gens mauvais, que des bonnes personnes, notre monde est fait ainsi, et puis on ne sait jamais ce qui se passe vraiment dans un couple, ils peuvent jouer a une grande histoire d'amour devant les gens, mais une fois a la maison, ne se regardent meme pas

chez nous, ce qui est important c'est l'image que tu degage, PAS CE QUE TU VIS A LA MAISON

Salam,

oui je suis d'accord avec toi. Après je ne cache que j'ai de la chance d'avoir un bon entourage masha'Allah, j'ai une très très grande famille et il n y a AUCUN divorce pourtant tout le monde est marié, les couples s'entendent bien, il n y a pas d'histoires à part quelques problèmes comme dans tous les couples mais rien de bien grave donc ça me donne de l'espoir parce que quand je vois ou j'entends certaines histoires qui se passent dehors, je me dis waw chez moi c'est le monde d'Alice aux pays des merveilles en fait....ça fait vraiment flipper....il y a vraiment un grand grand fossé ptdr

Mais après ce que je n'aime pas, c'est le fait de diaboliser comme ça les hommes à partir de ce que l'on a vécu. Ce n'est pas parce qu'on a connu 3 ou 4 hommes mauvais dans notre vie que tous les hommes sont mauvais et qu'il faut se permettre de généraliser et diaboliser l'image de l'homme toute la journée sur le forum....

Quelle image vous donnez aux femmes célibataires du forum qui ne connaissent pas bien les hommes, qui ont envie de se poser et ont peur de l'engagement? Quelle image vous donnez aux Français qui ne connaissent pas beaucoup la communauté maghrébine à part à travers les médias et qui viennent lire ce qu'il se passe sur ce forum pour se faire une idée?

Essayez de vous lire d'un point de vue extérieur et vous comprendrez mon raisonnement, lorsqu'on lit ce qui est dit à propos de l'homme maghrébin sur ce forum on a l'impression que c'est le mal incarné et ça ne donne pas du tout envie de se marier, ça doit faire déprimer plus d'une........donc par pitié cessez vos généralités et dites vous que CHACUNE a son propre vécu, si vous avez vécu la misère avec un maghrébin sachez que d'autres et vivent le bonheur totale avec un maghrébin qui les traitent comme des princesses et que ce n'est pas le fait d'être maghrébin ou chinois ou américain qui rend un homme mauvais mais tout vient de l'éducation !!
En France, il y a énormément de femmes battus, tous les jours des centaines de femmes meurent sous les coups de leurs maris qui sont de vrais Gaulois qui n'ont rien à voir ni de près ni de loin aux maghrébins, ce qui n'est pas le cas au Maghreb par exemple !! Donc vous voyez comme quoi il ne suffit pas d'être maghrébin pour être un homme mauvais?

Demandez à Allah de vous accorder un homme bon qui saura vous rendre heureuse et sachez que ce que vous avez vécu n'était qu'une épreuve de la part d'Allah pour alléger votre balance de péchés le jour de la résurrection et après la difficulté il y a la facilité, Allah vous donnera mieux que ce que vous avez perdu si vous faites preuve de patience.
Gardez espoir aux hommes et gardez espoir en l'espèce humaine !! winking smiley

tu sais c facil a dire Oups

j'ai gardé longtemps espoire en l'espece masculine magrebine, et meme sur toute la communauté magrebine, pcque meme les femmes sont grave a approuver tout ca, a tout accepter, et a avoir peur de tout et nimporte koi, et meme plus grave, certaines vont jusqu'a blamer les autres femmes, et trouver des exuses aux hommes, c grave

C pas l'homme magrebin le vrai probleme : c notre mentalité qui dit que la femme est une merde, et que l'homme a le droit de faire tout ce qu'il veut,

c'est ca le vrai probleme

Je suis d'accord avec toi concernant le fait qu'il faut changer les mentalités à l'intérieur de notre communauté mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi perdre espoir en toute une communauté parce qu'on a vécu quelques mauvaises expériences?

la question ne tourne pas autour de mon petit nombril, encore une fois, comme je l'ai dit tout a l'heure, avant je pensais que mon ex mari etait une pourriture mal eduquée a cote de sa plaque, et qu'il n'a compri de l'islam que ce qu'il l'arrangeait, et tout ce qu'il l'arrange pas, a la poubellle

mais c'est en constatant que NON cest une grosse grosse MAJORITE qui est comme ca, puisque c'est notre mentalité qui veut que l'homme soit comme ca, donc il ne s'agit pas QUE DE Mes experiences, mais aussi des experiences de toutes mes soeurs magrebines, avec qui g beaucoup de compassion

c'est un fait

Hbiba, toi t'es encore jeune ( bon j'ai 28ans, je suis pas encore un dinosaure, mais g quand meme mon experience ) donc tu ne peux pas comprendre tant que tu ne t'es pas mariée
i
26 septembre 2014 17:04
Salam,

tu dois de respecter ta belle-mère comme l'autre respecte ta mère, il peut y avoir de l'affection pour elle si elle se comporte en humble musulmane envers toi, mais il n'y a aucune obligation à l'aimer si elle même ne t'aime pas .

logique, non ?
نُفيَ مَدى الحَياةِ
26 septembre 2014 17:09
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:

c'est marrant ça me rappelle un jour, un maghrébin m'avait di "moi ma femme faudra qu'elle aime ma mère comme sa mère"
du coup je lui avais dit "et la mère de ta femme tu l'aimera comme la tienne"
donc il avait commencé à me dire que c'était normal que la belle fille aime sa belle mère comme sa mère si ce n'est plus,

bref il avait essayé de me laver le cerveau quoi

Salam

au contraire, c'est beau un homme qui tient à sa maman car c'est un peu son paradis lol. Toute belle-fille est prête à aimer sa belle-mère comme sa propre maman, c'est logique, c'est la maman de l'homme qu'on aime mais en pratique, on ne pas non plus garantir qu'on va forcement l'aimer si elle nous déteste ou nous cherche des problèmes...

Si on ne va pas forcement l'aimer, on va au moins essayer de la respecter et de faire en sorte que son fils soit proche d'elle...

un homme qui ne place pas sa maman sur une estrade, c'est un ingrat car on sait comment les mamans se sont sacrifiées pour leur enfants et on sera belle-maman un jour inchallah.

j'ai rarement lu quelque chose d'aussi consensuel,
j'ai l'impression de l'entendre sortir de la bouche d'un maghrébin formaté...

donc pour ma part, non il n'est pas logique d'aimer sa belle mère comme sa mère,
jvois pas en quoi c'est anormal de ne pas l'aimer comme sa propre mère,
faut m'expliquer là,
déjà qu'avec nos propres mères on est pas irréprochable, alors avec la mère des autres... enfin bref

on respecte les êtres humains, une belle mère sa se repecte au meme titre qu'un parent plus ou moins proche, comme une tante par exemple, et encore jsuis pas franchement convaincu non plus

Salam
personne ne va t'obliger à l'aimer comme ta mère mais forcement tu vas lui vouloir autant le bien que pour ta propre mère...enfin, pour moi c'est logique.
Il y aura autant de haut et de bas que pour ta mère voire plus mais tu vas essayer de l'aimer tout court.
après il y a des belle-mamans qui sont des cas-sociaux , dans ce cas, le respect est un minimum.

honnetement je ne vois pas en quoi on doit aimer sa belle mère ou lui vouloir le bien comme à sa propre mère,
jveux dire une belle mère c'est pas une mère de substitution,
que l'époux aime sa mère, chose logique,
que l'épouse doive aimer sa belle mère, euh jvois pas ou serait la logique,

et le khayr on le souhaite à tous, pas plus à sa belle mère qu'aux autres personnes de son entourage,
jcomprendrais vraiment jamais pourquoi chez les maghrébins, la belle mère doit avoir cette place privilégiée, sincèrement jcomprend pas,
j'ai vu écrit nul part dans le Coran ou les hadiths que la belle mère c'est sacré ou que sais je encore

Salam
dans ce cas, tu es d'accord mais tu joue sur les mots: le mec il va pas t'obliger à aimer sa mère mais il te dit qu'il veut que tu aime sa mère comme la tienne...
il y a bcp de belle-filles qui jouent un double jeu: elles sont complètement sincères avec leur maman et avec belle-maman c'est la distance, le calcul, ect..et cela d'emblée et je parle là du cas où la belle-maman est au top, te garde les enfants, te fais à manger, etc...

après, il ne s'agit pas que TOI tu l'a mette sur une certaine hauteur, mais ton mari va forcement lui donner cette plage privilégiée. il n'y a pas de conurence, ça reste une père et tu es sa femme...

on ne se comprendra pas mais respectons nos avis divergents.
B
26 septembre 2014 17:13
ah mais je respecte tous les avis pour ma part
L
26 septembre 2014 18:06
Citation
Ghklnb a écrit:
Non je n'hésite pas. C'est juste qu'il croit pouvoir trouver une femme avec tous ces défauts

Il trouvera et avec aisance en +,ne t'inquiète pas pour lui smiling smiley
26 septembre 2014 18:57
Si toi tu ne l'accepte pas comment voudrai tu LOGIQUEMENT qu'une autre accepte. Ouii peut etre si tu aurait enlever le mots violent... les femmes qui ont 30 ans voir plus presser du mariage aurait surement accepter en se disant qu'il changera peut etre mais sinon NON
26 septembre 2014 19:01
SALAM?

bah non c'est pas un lavage de cerveaux il a raison si tu aime pas sa mère tu n'a rien à faire avec cet homme et sa va dans les 2 sens
26 septembre 2014 21:44
Salam

Jamais de la vie il a tous les défaut ma parole Are you crazy
27 septembre 2014 00:10
Citation
Ghklnb a écrit:
bonjour

Juste par curiosité
Auriez vous pu épouser un homme:

-nerveux et agressif
-violent
- feneant
-pas très motivé pour se marier
-fréquente des copains pas du tout sérieux
- qui fume
- et le pire un homme qui raconte TOUT a SA MEre, cad il raconte tout ces pbm de couples à sa mere,il lui montre tous les msg. Et elle decide de tout à sa place.
C'est un fils a maman

Sa mere décide de la date de mariage

Il a 24ans.

Qu'en pensez vous??
Salam alikoum ,franchement on peut raconter des choses à nos mères,on va pas se mentir tout le monde le fait car ils'agit de notre mère mais il existe des limites car c'est notre vie privée et celle du couple ,par contre ce qui me dérangerait c'est un homme/femme qui se fait diriger pour prendre une décision.
On dirait que c'est le seul défaut qui te dérange le plus c'est à dire si un homme vient avec le reste des défauts tu accepterais tandis que les autres ne doivent pas remettre en cause ta décision
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook